1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il faut surtout voir quel est notre budget mercato pour l'été.
    Si on a 200, 150, 100 ou 50, c'est pas la même chose.
    Pour le moment, sans plus d'informations, je mise sur un budget à 100M. Et donc, je le répartirais comme cela : 40-50M pour un 9, 20M pour un DC d'expérience, 10M pour un grand espoir à ce même poste, 2x5/6M pour des jeunes latéraux prometteurs pour créer de la concurrence à Sakai et Evra, environ 5-10M pour un milieu histoire de concurrencer Sanson, Vainqueur, Lopez et Zambo, et potentiellement, selon les départs (qui permettront l'achat de ce joueur), un autre offensif. Et puis un gardien aussi. Vu que je mise sur Mandanda, ça devrait pas être trop cher.

Bref, à mon avis, on pourra choper 3 ou 4 joueurs de gros calibre, et autant de joueur "pari" ou de niveau L1 pour compléter l'effectif. Mais 7 ou 8 gros joueurs, ça ne me semble pas possible.

Faut donc quand même bien cibler les besoins.

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait marrant d'avoir les 2 Martinez et Hernandez chez nous :D

Dernière édition: 12 Février 2017
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ne manquerait plus que l'on recrute l'autre sakai de bundesliga et on serait bon.

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rudy garcia il se flingue si eyraud lui fait ça ..:D:D

5. Blaaast

Blaaast Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a qui ont peur de rien... Sakai est un joueur honnête, qui court beaucoup mais qui a des carences techniques, qui réussit 1 centre sur 15 et qui joue plus souvent ailier droit que latéral...

F_RiB3ry_13 et thomei aiment cela.
  6. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs. Quand je vois que certains disent que Gomis est une chèvre j'ai de sérieux doute sur leur connaissances du football. J'essaie d'être réaliste et ne pas me laisser guider par mes yeux de supporter quand je regarde chaque équipe. Pereira de Nice est meilleur que Sakai aussi, et tu dois pas regarder Lyon jouer cette saison, Rafael est très bon. Chacun son avis, on est tous convaincu avoir raison de toutes façons

Dernière édition: 12 Février 2017
  7. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme Vainqueur, Sakai son poste est moins important je sais pas, mais Vainqueur ma main à couper il sera pas titulairel l'an prochain. J'aime pas prendre cet argument parce qu'il est un peu facile et que je juge sur ce je vois chez nous avant tout. Par exemple, un joueur comme Niang était rien avant de venir chez nous. Mais sérieux comparé les carrières de Sakai avec celle de Jallet et Rafael. Combien de matches en ligue des champions, dans quels clubs ont-ils joué ? Sérieux vous voyez Sakai appelé en équipe de France ou du Brésil ? On s'enflamme trop dans un sens comme dans l'autre. Pour moi Sakai il est pas dans les 7 8 meilleurs latéraux du championnat. Vroom vroom ça cours vite, je l'aime bien c'est notre meilleur des 4 derrière cette saison, mais il y a pas mal de lacunes.

8. hitivai08

hitivai08 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous ! Que pensez vous de Medel ? Par contre, je ne sais pas quel est son niveau !!!

9. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sakai n'a que 2 grosses qualités. Pour le reste c'est moyen ou moyen plus. À savoir son coffre monstrueux qui lui permet de déborder tout le long du match, et sa faculté à se rendre disponible et à savoir prendre les espaces au bon moment. Pour tout le reste on repassera. Ça l'empêche pas d'être un bon latéral pour un 5eme de Ligue 1.

10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'énormes lacunes comme la tempête qu'il prend contre metz et qui amène le couf franc de la défaite ,ou le crochet intérieur sur la frappe de valbuena,ou le marquage laxiste sur le lob de lemar et j'en passe !
    C'est clair qu'il a des lacunes défensivement et qu'avec nos 2 papys dans l'axe ça saute aux yeux mais tout n'est pas à jeter non plus!

11. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Il lui faut évidemment un concurrent.
    Mais c'est pas le poste prioritaire où je foutrais mon budget. Sakai pour jouer le podium en championnat, si t'as une charnière de très bon calibre c'est totalement suffisant.

12. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est le poste le moins prioritaire. Ça peux passer un Sakai titulaire l'an prochain. Pas comme le 6, et d'autres postes. Mais tu vas sûrement prendre un autre latéral droit, et s'il est moins bon que Sakai, est ce qu'il aura le niveau pour notre projet ? Il sera au moins de son niveau

13. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est, la belle Diarra a découché hier... où était-elle et avec qui ? voici et closer sont sur le dossier...

On peut trouver des 6 maintenant !:D

14. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si tu prends un jeune à potentiel, qui progressera peu à peu. Il prendra (si tout se passe bien) la place de Sakai mais peut être pas au début.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien Nampalys Mendy. A leicester ça ne se passe pas super bien pour lui puis il est de la région, tout en étant le cousin de Gomis. Il a le profil pour jouer dans le système de jeu de garcia. Si l'an prochain on peut avoir Lopez, Vainqueur, Sanson, Zambo, Sertic et Mendy pour les 3 postes du milieu de terrain, on serait très bien armé je trouve.

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Aussi armé que Lille , Nice , Lyon certainement pas assez contre Monaco et le QSG sans oublier les gros à l'Europa league si on termine au pire 5 eme...L'objectif étant d'avoir une équipe suffisamment compétitive pour terminer dans le top 3 en L1 faudra avoir un 11 types nettement plus fort.

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paris est dans une autre dimension financièrement parlant. Monaco va perdre au moins Fabinho et peut être Bakayoko. Ils vont devoir reconstruire le milieu de terrain. L'objectif la saison prochaine c'est le top 3. Sanson, Zambo et surtout Lopez ont une grosse marge de progression encore. Mendy aussi je pense. Avec ces 6 joueurs, tu peux mettre en place une bonne concurrence et c'est suffisant pour jouer le top 3. Le problème cette saison, c'est dès que Vainqueur est absent, il manque un vrai milieu défensif. Là avec ces 6 joueurs, t'as suffisamment de solutions et tu peux même muscler ton milieu de terrain pour les gros matchs en repositionnant Vainqueur à son vrai poste et Mendy en 6. Si en plus derrière t'as une défense centrale plus solide qu'actuellement, c'est très bien comme milieu de terrain. Faut arrêter avec les idées surréalistes, y'a 6 à 8 joueurs à recruter cet été.

18. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi. Je pense qu'à part la première place, tout est jouable. Paris c'est pas à notre portée sur tout le championnat. On peux être même 2eme mais il faudrait beaucoup de circonstances favorables, qui ne dépend ent pas de nous. 1 Monaco va perdre des joueurs majeurs. Mais ils ont du savoir faire et garderont une bonne base. 2 Lyon a un effectif supérieur au notre, mais un coach bien moins '' huppés ''. C'est flou les concernants, ils ont une défense en bois, mais le reste ça devrait être solide normalement sur le papier. Un truc cloche dans ce club, ils peuvent tomber très bas comme être irrésistibles. 3 Nice En se renforçant bien on aura un effectif supérieur, même si cette saison ils sont clairement au dessus dans ce qu'il propose. Concernant Mendy, super idée je trouve ! Je le répète à chaque fois il faut un meilleur 6 que Vainqueur, Mendy ça tape dans le bon profil, ça ratisse bien, quand ça récupere ça repars vite de ses pieds, en cherchant la solution vers l'avant si possible. C'est ça que je reproche à Vainqueur, il est trop neutre dans la relance et les sorties de balles. Ils t'apporte pas ce plus qui donne plus de vitesse au jeu. Mendy je dis oui!

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Lyon n'aura pas un effectif superieur à l'OM la saison prochaine j'ose espérer ....:D

20. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas qui va essayer de vendre Lacazette la truffe a 70 millions :D niveau carotte elle serait belle celle la

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page