[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu craches donc sur Van Nistelrooy, Rudy Voller, Inzaghi j'en passe et des meilleurs ?

N'importe quoi... Des 9 il y en a de toute sorte, tout dépend du style de jeu de ton équipe, de tes besoins et de ses qualités. Une chose est sure le métier d'un 9 est de marquer des buts.

pixie stojkovic et Massilia1313 aiment cela.
  2. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez on en reparle. Cabaye on voulait le faire signer dès cet hiver. Il a refusé parce que Diarra était encore dans l’effectif, il le dis dans une interview. Donc je pense que ce je dis colle plus à la volonté des dirigeants que tes propos. Et au passage Vainqueur a été mis sur le banc au profit de Sertic, dès son premier match... Après c'est surement pour la rotation. On verra la compo ce soir, peut-être une surprise.

3. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne compare pas ces 3 legendes à Balotelli, En plus d'être des renards des surfaces ils avait un gros apport vis a vis de l'équipe, de part leurs appelle ou leurs pressing. Balotelli c'est ni pressing, ni appel, il demande le ballon dans les pieds et frape. La preuve Nice est meilleur quand il ne joue pas. Et on est plus dans les années 2000 hein maintenant les defenseurs ont aussi des taches offensives et inversement

4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM s'y est interesser, c'est different que d'avoir essayer de le recruter. Et je te repete Cabaye c'est le double de Vainqueur. Et puis pour concurrencer Paris, qu'elle ambition que de prendre un joueur qui s'est planté chez eux.. Autant aussi prendre Pastore et Krychowiak.

5. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Balotelli, c'est pas une bonne solution. On fera pas de pari surtout sur ce poste, et il viendra pas remplaçant. Il colle pas du tout à notre style de jeu en plus.

6. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    ------------------ ? -------------------
    -------- Lopez ------- Sanson ------
    Thauvin ---------------------- Payet
    -------------- Balotelli --------------

Avec ton milieu tu peux te permettre de le laissé ce débrouillé tout seul devant. Mais bon c'est vrai tu préfère mieux les faux neuf du style Bouna Sarr ;)

7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de nature optimiste, mais quand je vois des Martinez, des Dembele, des Morata, je me demande si vous vivez sur la même planète que nous...

C'est meme pas question de budget c'est question de cohérence, comment peux tu penser qu'un joueur comme Dembele qui aurai pu signer à Chelsea cet hiver voudrai venir à l'OM.

Le QSG avec leurs moyens illimités se manger râteau sur râteau à l'époque quznd ils visaient trop haut, les Tevez et compagnie les recaler sans scrupules.

Leurs premiers faits darmes cetait Pastore qui venait de Palerme...

C'est Ibra qui a réellement lancer leur projet et fait venir les grands joueurs mais ils ont dû mettre le paquet sur son salaire il etait a plus de 12 millions nets par an.

Si tu veux faire venir un top player sans LdC derrière t'es obliger de surpayer et je pense pas que nos dirigeants sont dans cette optique la.

thomei et Franck68 aiment cela.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je compare rien je cite juste ta phrase comme quoi "Si pour toi un 9 c'est un mec qui pose sa tente dans la surface et qui tir, revise ton football". Ces joueurs sont juste des monstres de l'histoire du foot alors que leur jeu n'était basé que sur un aspect, marquer à tout prix.

Et pour les années 2000, excuses moi mais Higuain et Javier Hernandez sont des attaquants jouissant d'une très grosse côté en Europe. Des joueurs de ce profil on en voit moins, non pas à cause d'un style qui serait désuet mais uniquement car peu de clubs forment des véritables 9 de nos jours.

9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis et pas sur du tout que Morata c'est plus fort! Entre un Morata a 60M et un Balotelli sans indemnité de transfert comme tu dis je signe des deux mains pour super Mario! Mais bon comme j'ai pas la science infuse peut-être que l'Espagnol serai plus prolifique et casserai la baraque...
    Par contre contrairement a certains je pense que Dembele c'est pas totalement impossible. L'OM est a mi chemin entrain un petit club (a la grande histoire...) comme le Celtic et un top club comme Chelsea ou le Real par exemple... L'OM pourrai représenter une marche entre ces deux paliers... Et je pense que avec une enveloppe de 50M on peut le dénicher...

10. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabaye c'est le double de Vainqueur:rolleyes:. On va pas débattre sur le niveau de Cabaye, chacun à son avis, mais c'est pas du tout le même profil. Ne dis pas aux autres qu'ils comprennent rien au foot, quand tu sors des âneries pareil. Cabaye ça coute dans les 10 millions.
    Tu dis qu'il faut faire par étape, puis là tu parles de concurrencer le PSG.
    L'OM s'est intéressé à Cabaye, Rudy Garcia voulait savoir si la famille allait bien tout ça. Le but ça a jamais été de le recruter, juste de lui demander s'il fait beau en Angleterre...

11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli, le joueur qui a jouer partout mais briller nul part, qui n'a jamais dépasser les 30 matchs en championnats ou les 20 buts, faut arrêter de le prendre pour un super attaquant ce joueur, il y a largement mieux, c'est un joueur qui à surfer toute sa carrière sur l'étiquette de futur talent, la vérité est qu'il a etait dégager de tout les clubs où il a jouer.

jona11 aime votre message.
  12. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui. A la limite, tu le prends comme remplaçant, enfin même là on tentera pas le coup, mais lui il acceptera jamais de venir pour faire banquette. On fera pas de paris sur des postes aussi importants.

13. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le dis Jawad la stratégie c'est pas de dépenser à tout va, on mise sur un recrutement cohérent, sur la complémentarité. On prendra que des joueurs avec un cerveau qui fonctionne, pas de fils qui se touchent. Des joueurs qui ont déjà montré une certaine constance. Des mecs intelligents tactiquement, avec un minimum de qualité technique, le contrôle-passe, le une-deux, le bon déplacement, le bon coup d'oeil, le bon replacement. Pas les passements de jambes en veux-tu en voilà. Des gars qui s’insèrent dans un collectif et qui jouent pour celui-ci. Pas des superstars de la mort qui tuent. Réfléchissez à tout cela quand vous évoquez des noms.
    Payet, Sanson, Evra, Sertic, ça rentre parfaitement dans cette optique-là. Pas besoin d'empiler les stars, surtout si t'as pas les moyens, empile des cerveaux. Ça n'empêche pas de recruter des gros calibres ( et il en faudra ) si on en a les moyens, faut qu'il corresponde au projet. Après tout dépends de combien on aura à dépenser on le sait pas complétement, il y a des joueurs de niveau européen qui peuvent être accessibles d'autres non. En Italie par exemple, rien n'est impossible pour un joueur qui touche un salaire qui dépasse pas 4-5millions d'euros. Si tu peux donner plus que le salaire actuel, ça fait toujours réfléchir. Un gars qui touche déjà au moins 7-8 millions d'euro pour être large, oubliez.

Dernière édition: 12 Février 2017
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne change rien sur un point si tu n'as pas une tète de gondole pour le projet tu ne va pas avancer , meme pas obligé de prendre les 3 mais au moins un , perso je préferes les joueurs offensives si faut mettre 50/60 millions sur Morata ou un avant centre équivalant il ne faudra pas hésiter , pour le convaincre ca va etre le taff de Zubi .....

Gomis pour l'OM de cette saison ca va , mais il ne rentre en rien dans l'évolution du projet .... pour les années à venir.

Il fait son job en plantant des buts contre des petites et moyenne équipe le plus souvent ok ... mais on va avoir besoin d'attaquant capable de faire la différence contre des défenses plus solide.

Dernière édition: 12 Février 2017
  15. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerais bien qu'on recrute un très bon 9 et qu'on garde Gomis en doublure.

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Oui , j'ai rien contre Gomis si il accepte d'etre remplaçant pas sur ....

17. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ca sert à quoi de prendre un attaquant a 60 millions si c'est pour garder Rolando, Fanni, Rekik, Bedimo, Pelé...

Faut pas faire les choses à l'envers, autant garder Gomis prendre un autre bon attaquant a 15/20 millions et mettre le paquet sur la defense.

Un latéral gauche, deux défenseurs centraux un gardien, dans le même temps tu te débarrasse de Rekik, Fanni, Bedimo et Rolando.

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Je viens voir son age à Morata je le penser plus vieux , il a que 24 ans !!!! Il fait parti du top 20 mondiales à son poste rien à foutre si Mccourt crache 60 millions ou plus sur lui !!!!.

Django59 aime votre message.
  19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Garder Gomis comme titulaire et un bon en rotation ? non ......... il tire déja une caravane tu lui rajoute la coupe de d'Europe sa va etre un poids mort .... je préfére un trés bon comme titulaire et lui comme remplaçant à condition qu'il accepte la dessus j'ai un gros doute , il sait habituer d'etre un titulaire indiscutable par manque de concurrence....

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve Morata quelques peu surcôté. Jamais de la vie il ne vaut 60M .

Il est vrai qu'il a fait de bon match en LDC. Il a souvent été à l'aise quand il a fallu jouer en contre (Real il y a deux ans , Bayern l'an dernier par exemple) .

Mais par contre quand on regarde ses stats . C'est 13 but il y a deux ans . 9 but l'an dernier. Rien d'exceptionnel

F_RiB3ry_13, Jawad et anonymous_08122021 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page