[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah je suis largement pour lui prendre une doublure hein, ou un attaquant au niveau similaire.

Mais je trouve ça pas cohérent de prendre un Morata a 60 millions si tu as encore des plombiers en defense.

Le chantier d'une équipe c'est d'abord le secteur défensif d'autant plus qu'offensivement on est pas les plus à plaindre cette année on est la 6 eme ou 7 eme attaque certes c'est pas glorieux mais avec une meilleur defense ta pas besoin de mettre 5 buts par match pour gagner.

Il faut prendre un autre attaquant c'est sur, a 20 millions maximum et prendre des bons défenseurs qui seront tenter de venir et des joueurs réalisable pas des Godin ou Kompany comme j'ai pu le lire.

2. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Morata, 8millions d'euros brut, il faut oublier! Le Réal voulait lui en donner 4,5 millions, mais à cause de la concurrence de Chelsea ils ont dû augmenter leur offre.

Moussa Dembelé 1,2 millions. Ok, mais il faudra faire face à la concurrence des clubs Anglais. Un club moyen peu lui donner facilement 7-8 millions d'euros minimum! Sceptique

Inigo Martinez je sais pa et je connais pas.

Pour convaincre, c'est le chéquier avant tout. Puis bien vendre ton projet tout ça. Et même sur les joueurs qui ont pas encore des salaires exorbitants, tu pourra rien faire sur la concurrence de certains clubs.

Du côté de l'Italie t'as des joueurs comme Dzeko ( 4,5 millions ) ou Naingolan ( 3,2 millions ) à qui tu peux proposer au moins le même salaire. Mais ça suffit pas. Attention ce ne sont que des exemples!

Si t'es capable d'augmenter ce qu'il touchent en net de 10-20% au moins, ils vont commencer à t'écouter. Si l'Om propose 5,5 millions à Dzeko et 4 ans de contrat par exemple, ça peux cogiter chez lui.

Après on a un plafond qui ne pourra pas être dépasser en salaire. Peut-être 5 millions, peut-être 6 millions, mais ça m’étonnerai que ça aille plus haut. Et dans l'exemple que je te donne il faut que la concurrence ne s'en mêle trop en proposant plus. Et comme ce sont des joueurs de haut niveau, ils sont forcément courtisés!

Alors c'est difficile, mais ça l'est plus ou moins selon l'épaisseur du chéquier. Il va falloir être malin. On peut avoir de belles surprises c'est pas exclu, mais dans une certaine limite!

Et avoir une tête de gondole oui tu as raison, c'est important. Si tu peux recruter plusieurs joueurs de standing, c'est sûr que l'attrait de l'OM sera supérieur. Mais monnaie, monnaie beaucoup de monnaie!

3. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord.

Autant je suis pas fan des stats pour donner un avis sur un joueur autant pour un attaquant Ca reste quznd meme le critère numéro un.

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomis c'est 1909 mn de jeu pour 14 buts dont 3 sur pénos. 1 but tout les 136 mn

Morata c'est 655 mn de jeu pour 6 buts sans pénos. 1 but tout les 109 mn

5. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais fait aussi prendre en compte l'environnement.

Que ce soit Dzeko ou Naingo pour les convaincre faut presque doubler leurs salaires sinon ce n'est même pas la peine d'y penser, ils ont aucun intérêt à venir chez nous sauf peut-être gagner plus d'argent.

6. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Bon sinon Diarra serait sur le départ, ça laisse une place au milieu.
    Un profil qu'on n'a pas, qui peut jouer à tous les postes du milieu 4 3 3, gaucher, qui tente des frappes loinaines, avec une bonne marge de progression et un peu d'expérience déjà : Bentaleb, vous en pensez quoi ?

7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    A ce niveau la faut oublier le projet Champions OM ..... à un projet Europaleague OM. le but de base serait d'etre champion dans les 5 ans peut t'on le croire réellement sauf si le QSG et Monaco régresse ..... alors si c'est juste pour faire du Séville faisons comme eux en prenant des belles affaires mais il ne faudra pas espérer mieux ....

8. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Non mais personne ne dis que Gomis est meilleur que Morata elle est un peu inutile cette comparaison, d'autant plus qu'un joue au Réal l'équipe leader du championnat espagnol avec des Kroos, Modric, Ronaldo et compagnie tandis que l'autre joue chez le 6 eme du championnat de France.

La vérité c'est que Morata c'est un joueur un poil surcoté qui a jouer dans des équipes qui domine leur championnat, pas sûr qu'il y réussisse vraiment a l'OM.

9. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Un projet comme tu dis c'est sur la durée, on compte se mêler aux premiers places dès l'année prochaine pzs besoin de prendre des Morata a 60 millions pour ca, regarde Monaco, Nice...

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Nice comme d'autre ne durera pas , ca va exploser en plein vol , mais regarde les joueurs de Monaco c'est quand meme autre chose que nos meilleurs joueurs actuel ....

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tête de gondole c'est Payet. T'auras pas de joueurs d'un calibre équivalent ou supérieur cet été. Avant de prendre un mec qui fait gagner, il faut d'abord construire une équipe. Heureusement que t'es pas recruteur, car avec toi on irait droit dans le mur. Il faut procéder étape par étape. Cet été, il faut faire le ménage et construire le noyau dur du groupe qui va être là pour 3/4/5 ans et ensuite, les années futures, si les objectifs sont atteints (qualif en ligue des champions) là tu commences à investir des grosses sommes sur un ou deux joueurs qui seront là pour amener une vraie plus value au groupe au(x) poste(s) où la qualité est un peu moindre. Il n'y aura pas de gros joueurs cet été. L'attaquant à 50 millions c'est n'importe quoi.

Jawad aime votre message.
  12. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Bah pour l'instant Nice ca tient et ils seront en LdC l'année prochaine selon toute vraisemblance.

Monaco seul Falcao a coûter plus de 20 millions, et encore il n'entrait même pas dans le projet a la base, Lemar, Bakayoko, Mendy, Bernardo, Glik, leurs on pas coûter grand chose pourtant je l'est voit finir champion.

Ils arrivent à maturité d'un projet qui est en place depuis 3 ans avec Jardim.

13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Les attaquants niveau ligue des champions capable d'en mettre 1 contre de grosse défense c'est au moins 50 millions , tu crois que le QSG aurait eu les résultat national sans un Zlatan et Cavani ? ....

pixie stojkovic aime votre message.
  14. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce sont des exemples et je m'avance pas trop sur le sujet, parce que je sais pas de quoi on est capable financièrement, quels sont les plafonds.

J'ai pas évoqué l'environnement mon message était déjà assez long. L'attrait de la ligue 1 n'est pas nul non plus. Le PSG, ça donne du challenge. Si Paris et Monaco font un parcours en ligue des champions, ça changera un peu le regard sur le niveau sportif. La ligue 1 ça fait moins rêver que certains autres championnat, certes. Monaco a bien attiré Falcao en pleine possession de ses moyens, on a quand même quelques arguments en plus. Bien sûr je parle pas d'un joueur du niveau d'un Falcao de l'époque, mais si tu peux donner plus que dans l'ancien club... Tu as bien des joueurs de bons niveau européen qui partent en Ukraine ou en Russie, niveau environnement, les températures tout ça, faut croire que les billets ça rechausse.

Alors tu peux prendre beaucoup de râteaux, c'est compliqué, mais il y a quand même une fenêtre de tir.

On a plus de moyens qu'a l'époque de Deschamps par exemple, qui avait réussit à convaincre Luis Fabiano, avant-centre du Brésil, de nous rejoindre. On avait les moyens, mais on lui avait savonné la planche, parce que certains avait peur que ça mette en péril nos finances sur le long terme, on avait trop de vieux. Là c'est différent, Eyrault a dit qu'ont était prêts à perdre de l'argent les 2-3 premières années.

15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    De la saison 2012 à 2017 mercato hiver / été monaco à dépenser ..

En dix mercatos, l'AS Monaco a dépensé pas moins de 339,6 millions d'euros. Pour 257,95M€ d'indemnités de transferts pour les caisses monégasques. Une politique qui a permis à l'ASM de terminer trois fois sur le podium de la Ligue 1 depuis sa remontée. Mais qui n'en a pas fait le grand rival espéré face au PSG.

Sur les 5 ans 339.6 millions dépenser le minimum pour se retrouver dans le top 3 , sachant que il y a encore de la concurrence avec Lille ....

16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus c'est pas comparable.

Paris c'est une puissance financière incomparable avec n'importe quel club du championnat.

Pourquoi prendre un attaquant niveau LdC alors qu'on ne la joue meme pas, on a meme pas de collectif qu'on veux deja ajouter des individualités, c'est n'importe quoi, créer d'abord une vrai équipe, un vrai effectif complémentaire qui savent jouer les uns avec les autres avant de penser à ajouter le joueur qui te mètrera 25 buts dans la saison.

17. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    339 millions sur 5 ans c'est pas énorme.

Ca donne un peu plus de 67 millions par an, soit une trentaine de millions par mercato.

D'autant plus que dedans on compte les transfert de Falcao, Moutinho et James qui avait coûter pas loins des 100 millions à eux seuls, donc ton explication va plus dans mon sens, quznd tu regardes leurs effectifs je suis desole mais il n'y a pas de surperstars pourtant...

anonymous_08122021 aime votre message.
  18. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin aussi faudrait lui apporter de la concurrence capable de l'envoyer sur le banc ...
    Si non Gomais faut pas le garder en titulaire pour l'année prochaine il manque trop d'occasion malgres ses 14 buts et si on veut faire bonne figure en Europe League l'année prochaine on a intérêt de prendre un 9 beaucoup plus efficace en termes de nombre d'occasion par rapport aux nombre de buts

19. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord.

Thauvin jai l'impression que ça restera désespérément le joueur qu'il est.

20. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui ça marche comme ça je pense aussi. Il faut pas prendre pour acquis l'achat d'un gros joueur en attaque à plus de 40 millions. Déjà on a pas la Ligue des Champions, sérieux handicap. On va peut-être tenter quelques pointures cet été, mais dans la limite du raisonnable, stop Morata!! Prenez en compte les réalités économiques bordel!

Mais il y a des coups à faire tout les joueurs de bon niveau ligue des champions ne sont pas complétement inabordables. Au moins tu tâtes le terrain, et tu reviens à la charge plusieurs fois en cours de saison prochaine. Le joueur voit que tu es vraiment très intéressé. Pleins de transferts se font comme ça, et ça peux durer 2,3 saisons comme ça même plus avant de recruter un joueur.

Si toutes les étoiles sont alignées, comme pour Payet, tu réalises un nouveau gros coup dès cet été. Mais faut pas s'enflammer, c'est juste énorme d'avoir un joueur comme Payet à ce stade du projet! Si on peux accélérer le projet, on va pas s'en priver. Mais l'essentiel du mercato ne sera pas là ce serait la cerise sur le gâteau.

Comme le dis ton post, il faut déjà faire le ménage avec les joueurs indésirables, et construire une base solide. On a défini des profils très spécifiques. On va pas faire des pointures pour faire des pointures, il y a beaucoup de réflexion derrière tout ça. Je fais confiance à la direction, ils ont l'air de vraiment savoir où il vont.

Dernière édition: 12 Février 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page