[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Diaz 35 min 1 but .

Massilia1313 aime votre message.
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais mec, pour attirer ce genre de joueurs, il faut déjà avoir un groupe performant. Ibrahimovic est pas arrivé la première année à Paris. Y'a eu d'abord deux mercatos qui ont permis aux qataris de construire une équipe. Puis ils disposaient de beaucoup plus d'argent.
    C'est complètement stupide de penser qu'on va prendre un attaquant à 50M cet été et qu'on va se contenter de 50M pour recruter 6 ou 7 autres joueurs. Ca serait n'importe quoi comme stratégie. Réfléchis un peu avant de poster. Regardes ce que font les dirigeants depuis leurs arrivées. C'est pro, c'est intelligent, tout est calculé. Jamais ils n'investiront 50M sur un joueur cet été. La tête de gondole c'est Payet. Cet été, tu n'auras pas de joueurs pour 30M ou plus qui arriveront. Ils vont construire une équipe complémentaire autour de Payet.

Voilà t'as tout compris. Ca fait une semaine que je venais plus sur le forum. Je reviens, t'as toujours les mêmes discutions stériles avec des types qui pensent que le club va recruter un joueur à 40 ou 50M. Sérieux, c'est pathétique. Les types ils ont aucune conscience de la réalité. Ils croient qu'on a été reprit par le Qatar. C'est fou je trouve. Les dirigeants sont en train de faire du très bon travail depuis leur arrivée et t'as des mecs qui en demandent déjà 10 fois plus alors qu'on sort d'une période très douloureuse. A ce rythme là, y'en a beaucoup qui vont être déçu cet été alors qu'on va certainement avoir une très bonne équipe mais composé de joueurs complémentaires et non pas de stars.

Jawad aime votre message.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est la que tu reconnais les gens qui critiquait le QSG mais qui veulent la même chose...

Prendre des Morata a 60 millions alors qu'à ta une defense niveau bas de tableau pas de gardien et des ailiers sans doublure convenable.

kaiser sauzee aime votre message.
  4. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et il faut arrêter de sortir des noms qui viennent de toutes les destinations possibles et imaginables. Faut arrêter de vouloir des joueurs qui s'appellent Inato Sanchez della Maria della Ramirez del PAblo.

C'est pas parce qu'il y a Zubi qu'on va recruter espagnol, et que si c'est pas le cas il sert à rien. Il apporte un autre regard, et il dois bouffer des matches de Ligue 1 en veux-tu en voilà, et ça doit le changer de la liga hahaha:D.

On a un œil sur les autres championnats, mais regardez les joueurs recrutés où approchés. On passe les nouveaux venu, que des français. Benatia, Abdennour, Cabaye que des joueurs passés par la France. L'objectif c'est la Ligue 1 l'an prochain, être compétitif le plus rapidement possible. Alors on prend du sûr pas de temps d'adaptation, problèmes de langues etc... On est pas encore projeté sur une dimension européenne, mais nationale. Regardez Paris à l'arrivée du Qatar, ils ont recruté tout horizons, pour être seconds derrière Montpellier, avec Ancelotti entraineur, ils étaient premier avec Kombouaré avec une équipe ''ligue 1 ''. Mais ils pouvaient se permettre une saison de transition ils étaient sûr d'avoir la Ligue des champions. C'est pas notre cas. On dois trouver le juste milieu entre grandir et ne pas griller les étapes.

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C' est bien ce que je dis on sera un Séville bis ..... autant se qualifier tout les ans en Europaleague alors .
    La league des champions est inaccessible de toute façon , meme le QSG n'est meme pas sur de la gagner , chacun à sa place ...

Pour gagner le championnat de la Ligue 1 faudra attendre la décadence du QSG et Monaco , comme le QSG vont attendre la décadence du big four en LDC soit le Barca / Real / Bayern / ?.Ca peut durée comme l'éternel espoir de Wenger de gagner une coupe d'Europe ....

Dernière édition: 12 Février 2017
  6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0

truch et thomei aiment cela.
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beh ouais, c'est n'importe quoi. Y'a du footix de compétition ici, c'est un truc de fou.

Les joueurs que tu cites, c'est déjà plus cohérent. La ligue 1 est un championnat très spécifique déjà. Beaucoup d'équipes jouent bas et attendent l'adversaire, encore plus quand celui-ci s'appelle l'OM. Puis, c'est un championnat très physique. Pas certains que les joueurs espagnols très techniques réussiraient ici. Donc il vaut mieux limiter les risques en prenant d'abord des valeurs sures et en construisant un groupe homogène. Monaco par exemple a des joueurs techniques mais aussi et surtout des joueurs très physiques, notamment au milieu. C'est un bon mélange. Avoir des joueurs capables de répondre au défi physique associer à des joueurs capables de faire des différences. On a, à mon sens, déjà les joueurs techniques. Notre équipe manque un peu d'impact physique par contre.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Séville bis ? Mais man, Séville vient de gagner 3 fois l'europa league. Cette saison ils sont en huitième de champions league et 3eme du championnat d'espagne, à la lutte avec le barça pour la deuxième place. Cette équipe progresse année après année. L'Atletico Madrid, qui vient de faire 2 finales en 3 ans, plus un titre de champion d'espagne, tu crois qu'ils se sont construits en faisant n'importe quoi sur le marché des transferts. Non. Cette équipe s'est construite année après année en misant avant tout sur des joueurs complémentaires. Il est possible de rivaliser avec les plus gros en ayant une stratégie intelligente mais il faut un peu de patience. Tu plantes une graine et tu l'arrose régulièrement pour qu'elle germe et fleurisse. C'est le même principe avec une équipe de foot. Il faut de la patience et de la cohérence et pas des idées saugrenues comme les tiennes.

thomei aime votre message.
  9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas interdit de le faire surtout contre des adversaires comme le QSG et Monaco , t'as déjà vu des contres attaque bien négocier ? d'empilé des valeurs sur de joueurs qui connaissent la ligue 1 c'est une chose , mais le plus important c'est d'avoir des joueurs en adéquation d'un système de jeu , de ne pas savoir contre attaque correctement on ne pourra jamais battre le top 4 de la ligue 1 ....

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Tu me propose quoi comme avant centre qui serait un titulaire en puissance pour la saison prochaine .... celui qui relegue Gomis sur le banc de touche.

Cheik Diabaté ?

Dernière édition: 12 Février 2017
  11. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas morata pour 60 millions en tout cas ou tu va devenir le grenade bis...

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, le Gomis Bashing ça m'énerve. Ok il est maladroit mais là il est parti pour arriver à 20 buts minimum cette saison en ligue 1. Sur l'ère Dreyfus, t'as que Gignac qui y est arrivé une fois. Même Drogba c'était 19.
    Donc je suis d'avis de le mettre en concurrence la saison prochaine soit avec un joueur comme Germain soit avec un jeune joueur prometteur (comme Michy quand il est arrivé au club pour 8M) qui pourrait progresser au contact de Gomis.
    C'est pas forcément super bandant mais ça reste cohérent.

13. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les cites parce que ce sont des pistes qu'on a exploré.

Il y en a qui comprennent pas qu'on est sur le bon chemin et que le projet semble vraiment prometteur, mais il faut être un patient. En plus on va avoir rapidement une équipe compétitive, qui certes n'aura certes le potentiel d'être un top 16 européen dès la première saison, mais qui pourra s'en approcher. Quand on vois d'où on viens...

A l'arrivée de Mc Court j'étais sceptique, je me demandais ce qu'il allait nous pondre comme projet. On vois qu'il a commencé par les bases en s'entourant de personnes compétentes Garcia, Eyraut. Que ces personnes ne prennent que des joueurs confirmés, donc ce n'est pas pour faire de la revente chaque saison pour le moment. Le souhait est clairement de construire les bases d'une équipe solide sur plusieurs années, l'actionnaire est même prêts à perdre de l'argent pendant 2-3ans. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il y a de quoi être optimiste. On verra la suite. Construire une équipe une équipe gravis les échelons pour s'approcher du sommet, c'est le plus '' facile ''.

L'atteindre c'est une autre paire de manche, on le vois avec Paris ou Man City, malgré leurs moyens illimités. Lyon avait formidablement bien géré sa conquête de la Ligue 1 et l'avancée dans le top 8 européen, après ça c'est gâté! Mais ce n'est pas impossible de bousculer la hiérarchie, on le vois avec Dortmund et l'Atletico. Mais il faut du temps et beaucoup de compétences!

Je te rejoins sur la spécificité du championnat de France. Après je pense que l'on peux faire très mal en misant sur l'intelligence, la mobilité et la technique en France sans avoir l'équipe du Barça. Nice y arrive très bien, Lille avait très bien réussit avec Garcia aussi. Mais pour ça il faut avoir que des joueurs qui te permettent de garder de la vitesse dans ton jeu, qui ne cassent pas la continuité des action. J'avais parlé de Vainqueur que je ne voyais pas en titulaire l'an prochain, il est bon mais pas le profil pour moi, au poste de 6 il faut qu'il aille plus vite dans la transmission dans notre système.

14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    T'es un vrai sentimentale toi :D , je veux bien on verra , on ne pas dire que sera l'avenir dans 5 ans .... j'ai rien contre Gomis j'aime bien Germain mais j'aimerai toujours mieux car il ne faut se voiler la face faudra bien plus pour passer devant le QSG..... meme dans 5 ans sauf si les Qatari régresse , on parle bien du projet champion OM non ? on verra.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le projet OM champions c'est un projet à long terme. D'abord tu construis une équipe qui te permet de finir dans les 3 premiers. Ca c'est la première étape et avoir Gomis en concurrence avec Germain, c'est largement suffisant. Toi tu veux brûler les étapes. Eyraud l'a dit. Il faut de la patience. Ils sont là pour longtemps. Ce n'est pas l'an prochain que l'on concurrence théoriquement le PSG. Monaco et Paris ont trop d'avance. L'an prochain l'objectif sera la troisième place. Jouer le titre, ça ne sera pas avant la saison 2019/2020 (dans le meilleur des cas) pour moi. Dans l'idéal : finir troisième l'an prochain avec un bon parcours en europa league, puis passer les barrages de champions league et refinir dans le top 3 tout en engrangeant de l'expérience et surtout de l'argent grâce à la champions league, et l'année suivante tu commences à pouvoir penser titiller Paris et Monaco pour le titre.

16. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Tu as ta réponse ce soir, on se fait bouffer au milieu de terrain. Si tu veux jouer le haut du tableau tu ne peux pas te contenter de ces joueurs.

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a un manque cruel d'impact physique, surtout au milieu. C'est bien d'avoir des joueurs techniques mais face à une équipe qui fait du pressing comme Nantes, on se fait bouffer. La défense c'est une catastrophe, comme d'hab. Heureusement que Pelé est là. A tout ceux qui le critique, il nous permet encore d'avoir un petit espoir ce soir.

Cedrickos91 aime votre message.
  18. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette 6 sentinelle nous n'en avons pas en stock ... y avais bien l'autre mercenaire mais j'ai déjà rayé son nom de ma mémoire .. Vainqueur est un 8 lopez un 8 zambo un 8 sanson un 8 Sertic peut être ? Mais La cabella à gauche avec payet a droite les 2 Qui rentre ... pas de largeur de jeu et EVRA il est à la rue pour son retour ! Bref beaucoup de point négatif ... je sais même pas sur quel ressort jouer à la mi-temps

onedaystheroy aime votre message.
  19. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin il t'evite d'en prendre 3 ce soir mais si il te coute 1 ou 3 points au prochain match...physiquement notre milieu existe pas...le porteur du ballon edt sans solution AUCUN mouvement autour bref une catastrophe seul vainqueur s'en sort a peu pres le reste 0 pointer

20. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Moi mon gros probleme avec Gomis c'est sa gestion du hors jeu , il ne fait jamais l'effort de revenir en position licite , on ne sait pas à quoi il pense quand il est derriere les DC nantais .

Cette defense de Fanni sur le second but le mec il est parti à la cueuillette trois fois .
    La premiere quand il se positionne mal devant son defenseur
    La seconde quand il ne le colle pas durant le centre nantais ( il doit facilement être hors position de 2 metres .
    La 3 eme quand il regarde le nantais faire son numero .

Le But est à 80 % de sa faute .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page