[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    regarde 2 matchs de chacun des 2 joueurs et compare leurs appels , ca devrait vite te sauter aux yeux ;)

mozer dimeco et docsoso aiment cela.
  2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belotti ce serait superbe, et c'est certainement plus réalisable qu'Icardi.
    Je partage ton avis pour la charnière même si je ne connais pas Caio. Par contre jamais de la vie je ne garderai Fanni. Il faut faire le ménage, et quitte à garder un Fanni de 35 ans sur le banc, je préfère qu'on récupère Aloé ou Sparagna. Surtout si on considère que derrière la charnière de l'an prochain on garde Sertic et Kamara en 3 et 4...

Vainqueur...tout dépend des options Pour la L1 il est très bon, mais pour rivaliser avec les milieux monégasque et parisien, c'est sûr que ça peut pas le faire ! Mais faut pas se leurrer, on n'y arrivera pas du jour au lendemain. Même en misant sur les jeunes, en les faisant progresser, même s'ils arrivent à s'imposer et à devenir des top players, ça prendra du temps. Rabiot par exemple, ça fait 4 ans qu'il joue plus de 30 matches par saison au PSG... et il est encadré par des joueurs reconnus. Nous aujourd'hui on a juste des jeunes prometteurs avec Sanson et Lopez, mais pas le patron pour les guider. Ce que sans doute le staff aurait voulu faire de Diarra... DOnc même en gardant Vainqueur, il nous faut un taulier au milieu, et en sentinelle en particulier.

De toute façon les besoins sont simples puisqu'ils sont évidents:

- un gardien
    - 2 DC (et on garde Sertic et Kamara en soutien)
    - 1 latéral polyvalent pouvant jouer à droite et à gauche (ou alors carrément 2 latéraux, mais pour ne jouer que la L1 ça ne s'impose pas forcément, ça dépendra des performances de Sakai et d'Evra d'ici la fin de la saison)
    - 1 sentinelle (et là il faut du très très lourd)
    - 1 relayeur expérimenté pour encadrer Sanson et Lopez (à moins qu'on conserve Vainqueur)
    - 1 ailier de débordement rapide (c'est ce qu'il nous manque, il faisait du bien pour ça N'Koudou quand notre jeu était coincé...)
    - 2 attaquants/ buteurs

Ca fait 9 recrues. Doria, Rekik, Rolando, Bedimo, Sarr, Pelé, Hubocan + Gomis, Iseka, Machach ---> Ciao !

Alors c'est sûr qu'il va falloir sortir le chéquier, mais aussi faire des coups.

Le souci ce sera de toute façon de franchir ce palier de la LDC. L'année prochaine on doit avoir une équipe capable de jouer la 3e place. Les 2 premières seront inaccessibles tant Monaco et QSG sont devant. Mais en regardant bien ce qu'a fait Monaco, qui a aujourd'hui quasiment équilibré la balance financière et passera sans doute dans le vert à l'avenir vue la grande valeur marchande de ses joueurs (Silva, Lemar, Fabinho), on peut se dire que d'ici 5 ans, si la mayonnaise prend bien, on peut imaginer qu'on sera capable de les concurrencer. Mais attention pour cela il faudra accepter l'idée de faire de (grosses) ventes sans quoi ce sera impossible (Lemar acheté 4M€ pourrait partir pour plus de 30...)

Plus que jamais l'exemple c'est l'ASM. Quand on pense que sur les 10 dernières saisons ils n'ont, au final, "qu'un trou de 81M€"...
    http://www.francefootball.fr/news/Mercato-le-monaco-de-dmitry-rybolovlev-une-machine-a-cash/717991

Le QSG, ce n'est pas la même planète...

Sinon, la nouvelle rumeur d'Italie:

http://www.calciomercato.it/news/41...tra-francia-e-inghilterra-ecco-il-prezzo.html

Pour finir, d'après la presse transalpine, Garcia tiendrait vraiment à recruter Sagna (que veut aussi la Roma), et Vainqueur serait plus proche de rester chez nous que de partir, même si la concurrence existe (y compris en L1).

3. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 Ailier, 1 lateral ne sont pas necessaire. Ou alors pour moi c'est comment gaspiller son argent. Après tout depend de l'enveloppe mais pour 100M il faut rester dans le necessaire c'est à dire 1GB, 2DC, 2 Remplacant pour Evra et Sakai, 1 MDF et 1 AC + Gomis & Vainqueur

4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Mandanda libre
    - Mussachio + Nastasic 40M
    - Luiz Gustavo 15M
    - Sandro Ramirez 30M
    - Gomis + Vainqueur 15M

Il reste la vente des joueurs pour trouver des doublures à Sakai & Evra : Pour moi Conti et Ferland Mendy

pixie stojkovic aime votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco à un budget et des joueurs d'un grand club , mais avec un environnement de pression médiatique d'un petite club , ils peuvent perdent 5 match à la suite les 2000 abonnés à Louis deux peuvent s’égosiller ca leur fera rien aux joueurs monégasque, sans oublier que leur adversaire en règle général ont une motivation moindre que contre l'OM et le QSG.... sans oublier l'arbitrage sont comme Lyon à leur avantage.
    Mais ils ont le méritent de faire le nécessaire de bien jouer pour ensuite trouver mieux que Monaco leur première motivation.

Tu pari combien que ça partira en vrille si l'OM perd ses 2 match à la suite à domicile ? Rennes et le QSG pîre si les joueurs parisiens applique la meme intensité de jeu contre nous pour nous en mettre 4 ... tu crois comment va réagir le Vélodrome , la ou au Stade louis ils s'en bat les ________ LOL... les supporteurs monégastes si leur équipe perd.

6. alindo07

alindo07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nabil Djellit ?????? il passe pour un charlot même dans son écurie de l' EQUIPE!! Il écoute à toutes les portes et ne fait que répéter des rumeurs!! C'est un blaireau!!

baxxter68 aime votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca crache sur Evra mais il revenait de blessure pour réellement juger son application avec l'OM faudra le voir à 100 % de sa condition physique , pareille pour Payet le point commun des 2 se sont les seuls qui ont l’expérience et un vécu pour être des titulaires indiscutable sur un 11 types.

Pour un 11 types compétitive capable de régularité faut des joueurs d’expérience à condition de prendre ceux qui sont apte physiquement.

8. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la seul personne en qui je fais confiance niveau transfert c'est Mohamed Bouhafsi

9. alindo07

alindo07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste pondéré sur lui aussi.

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D

pabloereby, Cedrickos91, baxxter68 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bjrs a tous après une petite absence je reviens je trouve que la nouvelle direction est competente et le staff tient la route je pense que cet été ils vont recruter un gardien deux défenseurs centraux et en doublure sparagna et fanni (ils sont polyvalent) un lateral droit et deux attaquants perso je dis ciao pelé Rolando rekik doria bedimo njie sarr le petit mitchy hubocan pour gomis à voir les efforts financier qu'il pourrait faire

12. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vous mettrai mes choix j'affine mes recherches

13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en comparant Giroud ET Cavani... comment peut on dire "absolument rien de different" soit tu regardes pas les matchs, soit tu comprends rien au foot...
    La conduite de balle, Cavani aime les longues chevauchées et revenir derriere pour remonter le ballon. Cavani est beaucoup plus puissant, a plus de vitesse. Giroud a un meilleur jeu de tete, et est meilleur dos au but. bref je m arrete la...

Massilia1313 aime votre message.
  14. Rebirth

Rebirth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud / Cavani ça n'a rien à voir comme style...

15. serding13

serding13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même sur le jeu de tete Cavani est au dessus (sauf en remise).

Giroud est plus collectif, meilleur dos au but et utilise bien son corps. Un vrai point d'appui, alors que Cavani est un dévoreur d'espace.

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'OM commence à mettre en place un encadrement professionnel avec l'arrivée du directeur sportif adjoint.

Sans faire bling bling on peut monter un projet intéressant comme le fait Séville Naples Dortmund ou même l'ASM.

warrior, Cedrickos91 et bumpa aiment votre message.
  18. OMfan54

OMfan54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un autre côté, la CFA permet elle aux jeunes de progresser réellement pour arriver en Ligue 1 sans étape intermédiaire ? Ben non dans la plupart des cas. Il y a le plus souvent une phase de prêt qui existe déjà. Donc au final ça ne changera pas grand chose. Sauf que là, à terme, si le Cercle Bruges remonte, on peut imaginer qu'il pourront s'épanouir en Jupiler Pro League.
    Par ailleurs, une amélioration du système avec un championnat des réserves ou l'accession des réserves à un niveau plus élevé serait peut être à méditer.

19. serding13

serding13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme en Liga, des reserves qui peuvent monter jusqu'en L2 ca pourrait être un bon début.

Il me semble que les Anglais ont un championnat U23 à part aussi.

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui au portugal aussi ...les reserves de porto , braga , benfica etc... joue en 2 eme division

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page