1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois beaucoup de vous garder Gomis l'année prochaine et ce même si on recrute Giroud. Hors Gomis avec son salaire (à exception qu'il le baisse), c'est cher payé, d'autant plus que je verrais plus un attaquant prometteur en tant que doublure. (Embolo, Iheanacho, ...).
     
    phenix26 et Le flingueur aiment cela.
  2. degio

    degio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Sakai-Lucas Hernandez-Koscielny-Digne
    N'zonzi-Vainqueur
    Moussa Dembelé-Lopez-Payet
    Giroud

    Pelé
    Sagna-Kamara-Sertic-Evra
    Anguissa-Sanson
    N'jie-Cabella-Thauvin
    Gomis
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien mais à condition de mettre les sous monsieur Mccourt !!!
     
  4. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois ça comme ça l'an prochain, sans tout chambouler, mais avec un peu d'idée et de pognon, avec de l’expérimenté, du prometteur et un gros transfert.

    Lafont.
    Sakai - Brooks - Perrin - Evra
    Sanson - Guilavogui
    Thauvin - Lopez - Payet
    Alcacer


    * Lafont, un bon investissement, qui restera correct étant donné le poste.
    * Sakai, on garde, très bon offensivement, je pense que lorsqu'il parlera mieux français, son positionnement défensif s'améliorera.
    * Brooks, pourquoi pas faire venir un Américain, et de plus un défenseur très talentueux, rapide et puissant, jeune, qui joue au Herta Berlin, club qui jouera au mieux l'europa league l'an prochain.
    * Perrin, car c'est un pilier en défense, il est bon dans la relance, et très expérimenté en L1.
    * Evra, Selon son niveau sur la fin de saison, pourquoi pas essayer le faire tenir ce poste comme titulaire une saison encore.
    * Sanson, on garde et on fait monter en puissance même, un futur grand s'il continue à progresser.
    * Guilavogui, Parce que je pense que Vainqueur va choisir l'europe avec la Roma l'an prochain et que celle ci ne sera pas insensible à la saison qu'il est en train d’effectuer, donc Guilavogui, il connait le championnat,il connait Perrin, et son club actuel va mal en championnat, Marseille serait pour lui un meilleur environnement pour se montrer aux yeux de Deschamps.
    *Lopez, bien qu'il soit jeune, il semble déjà prêt à tenir ce poste, bien entouré, il fera des merveilles.
    *Thauvin, il aime l'OM, ça se sent, et il ne fait que s'améliorer, à garder absolument.
    * Payet, bah on vient de l'acheter, on serait con de le vendre...
    * Alcacer, la surprise du chef, très peu utilisé au barca, et si on mettait le paquet dessus ?

    en remplaçant: Boudebouz, Anguissa, Aïssa Mandi, Gomis (ou Germain, si Gomis fait le gourmand pour rester), Pelé, Sertic, Coco.

    Après, si on joue l'europa league, je ferai quelques changement, notamment sur le banc.
     
    Dernière édition: 25 Février 2017
  5. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut y aller petit à petit donc 200M pour commencer ça semble plus que pas mal. On le voit bien avec le Psg qui depuis 5 ans, butte en 1/4 malgré les investissements faits jusqu'à présent.
    Il faut être patient et construire un effectif solide à défaut d'être forcément "bling-bling". La Star c'est l'équipe, pas un joueur en particulier.
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Brooks je valide ! très très bon défenseur central. Par contre tu peux l'inverser avec Perrin car il est gaucher. Pour le joueur de saint étienne, ça me surprendrait quand même. Certains parlent ici d'Abdennour, moi je miserais plus sur Benatia mais il y aura au moins un joueur du maghreb qui arrivera cet été. Comme l'a dit Eyraud hier, l'afrique est une zone importante pour l'OM donc il va falloir un ou des joueurs représentant cette région du monde. Une défense centrale Benatia-Brooks serait très très solide pour la ligue 1 sans représenter un investissement démesuré.

    Pour Guivalogui, c'est une bonne idée. Je miserais plus sur Nampalys Mendy qui est dans le bourbier à Leicester, mais Vainqueur restera je pense. La roma n'a pas vraiment besoin de lui et nous somme trop léger actuellement au milieu de terrain. Avoir un vrai 6 pour jouer avec Vainqueur, notamment lors des gros matchs me semble essentiel.
     
    Dernière édition: 25 Février 2017
    Le flingueur et Massilia1313 aiment cela.
  7. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal.

    Sauf qu'à mon avis Mandanda c'est deja acté.
    Sakai en titulaire, j'y crois pas on va doubler le poste. Corchia solide en L1.
    Brooks : bonne idée pour faire plaisir à l'actionnaire. Pourquoi pas en 1er remplaçant ?
    Perrin : fausse bonne idée. Il joue DC droit et pas gauche, souvent blessé.
    Alcacer : mouais le talent et le potentiel il a. Peut il passé le cap ? A confirmer, mais on ne peut pas donner les clés du camion devant a quelqu'un qui n'a rien prouvé surtout si il remplace un mec qui va tourner à une vingtaine de buts en L1.

    Et quand Mc Court dit qu'il faut privilégier les joueurs français ou formés ici, c'est que Garcia et Zubi lui ont vendu l'idée vu qu'il ne comprend rien au foot.

    Avec une enveloppe de 100 M de budget transfert a plus ou moins 10 M, tout en gardant l'ossature de l'effectif de cette année, surtout quand j'entends Eyraud dire hier que l'OM a des difficultés financières, je vois mieux arriver :

    Mandanda, et garder Pelé et Sabri,
    Latéraux : Evra, Bedimo, Sakai, Corchia. Digne, on ne le prendra pas au prochain mercato car on a pris Evra. Peut être en hiver si pour Evra c'est la saison de trop.
    DC : ils ont sondés Rami quî est plutôt contre sauf si il y a du lourd qui arrive et Abdenour quî pour moi n'a qu'une bonne saison. Cela pour le côté gauche. Pour le côté droit, perso je vois bien mettre une tonne sur Koscielny (ou Benatia) et garder la paire Sertic, Rolando et soit Doria, soit Hubocan.
    N* 6 : Vainqueur veut rester, s'est un supp de l'OM, mais n'est pas un 6 et son club voit qu'il flambe et n'en fera pas cadeaux. Son salaire risque d'être un frein. À voir si Zubi a un Camacho en vue, le remplaçant sera Sertic le polyvalent.
    Milieux relayeurs : la paire de jeunes Sanson, Lopez qui a du ballon, quî représente l'avenir sera titulaire. Mais ils ont un grave défaut. Le manque d'impact physique. Je pense qu'ils prendront un relayeur gauche comme Cabaye et garderont Anguissa.
    milieux offensifs : Payet et Thauvin comme titulaires. Cabella comme remplaçant, peut être Njie, et ils prendront soit un jeune comme Harat, soit un confirmé comme un Belhanda ou un Boudebouz.
    Avant centre : cela sera Gomis ou Giroud (en 1er choix) mais pas les 2, avec une doublure comme Mounié.

    Et comme il a été dit, la star sera Payet, et elle est déjà La. Mandanda, Corchia, Rami ou Abdenour, Koscielny ou Benatia, Vainqueur ou Camacho ou Cabaye, Harat ou Boudebouz ou Belhanda, Giroud ou Gomis (a moins qu'il divise son salaire par 2) et Mounié. Pour 100 M environ. C'est pas glamour, ca manque de panache, mais c'est du très solide. Les jeunes à fort potentiel (outre les Sanson, Lopez et peut être Harat et Mounié), une grosse star (qu'on n'attirera pas car on ne joue pas la ldc et que l'OM n'a rien d'attrayant pour l'instant) faudra attendre au moins un an. Je pense qu'on ne sera pas loin de ce mercato, avec toute la publicité faite sur la paire de joueurs d'Arsenal, et peut être la paire de DC de l'EDF qui a joué la finale de l'Euro.
     
    Dernière édition: 25 Février 2017
  8. Omdubaii71

    Omdubaii71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je voi pas on quoi vainqueur n'ai un 6 on dois pas voir les mm match moi je le vois ratisse beaucoups de ballon et à une très bonne relance je dois me trompé de joueur?
     
  9. hitivai08

    hitivai08 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lui, j'en avais déjà à l'époque de l'arrivée de Bielsa !!!
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Corchia non. Il est très surcôté ou du moins n'a pas franchi le palier qu'il aurait du franchir. Il est en équipe de france surtout par ce qu'à ce poste, il y a pénurie de joueurs puis Lopez ne nous fera pas de cadeaux. Ce n'est vraiment pas une piste intéressante je pense. Digne, non plus. Il coute cher mais n'a rien d'exceptionnel.
    Koscielny vient de prolonger à Arsenal, tout comme Giroud donc tu peux faire une croix sur les deux, malgré le fait qu'Arsenal ne finira probablement pas dans le top 4 cette saison ici.
    Cabaye je n'en vois pas l'intérêt. C'est un vrai 6 qu'il faut. Beaucoup semblent oublier ici que Vainqueur est milieu relayeur de formation.
    Harit je dis oui, y'a aussi les deux ailiers de Guingamp, Coco et Blas, qui me semblent très très intéressants. Je serais d'avis de vendre Sarr et Cabella, ne pas conserver Njie et tenter de prendre les 3. Avoir Thauvin et Payet titulaires et des jeunes très prometteurs aux dents longues comme les 3 cités me semblent être une excellente option.
     
  11. elies

    elies Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien savoir les accords avec les 2 joueurs qu'a le club. Je pense à Mandanda mais pour le 2eme aucune idée.
     
  12. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et aussi depuis quand le club a ces accords car je ne suis pas sûr que Mandanda soit l'un des 2.
     
  13. Omdubaii71

    Omdubaii71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais très bien que vainqueur et un milieu relayeur de formation mais comment ne pas s'en contenter on 6 dans les matchs qui fait je vois qui ratisse beaucoup de ballon et une relance très propre moi pour l'année prochaine il me dérangera mais pas du tout
     
  14. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur est bon en 6, mais il est relayeur de formation.

    Koscielny et Giroud ont prolongé ? Et alors, t'as jamais vu prolonger des joueurs en contrepartie d'un bon de sortie ? Harcèle Wenger ne sera plus au club, Arsenal ne jouera pas La LDC. Le prochain entraîneur va tout chambouler, et vu que les actionnaires ne mettent pas un euro dans les transferts, Giroud quî est décrié sera sur le marché. Et Koscielny est très bankable. Donc une très bonne offre pour les 2 sera étudiée de près. De très près.
    Cabaye s'est en relayeur gauche pas en 6. Il apporterait impact physique, justesse de passe, complémentarité sur le côté gauche avec Evra et Payet. Les Lopez et Sanson sont jeunes, il faut les préserver et ils ne feront pas toute la saison comme titulaire. On va pas reprendre un jeune a fort potentiel à des places où l'on a déjà cela. Et Cabaye à gauche, Anguissa ou Vainqueur relayeur droit, c'est un gage de solidité et de continuité à moindre coût. A moins de faire monter Lopez d'un cran.
    Corchia surcoté, non je ne crois pas. Et de loin. C'est juste le meilleur en L1 qui n'évolue pas à Monaco ou Paris. Et quî a prouvé son niveau sur plusieurs saison. Quand aux lilliens, leur but est de faire du fric, des petits portugais ou brésilien comme latéral droit, ils doivent en suivre des dizaines. Et qui payera pour Corchia à part nous ? Lyon, peut être, mais pas Paris ni Monaco.
    Enfin pour le 6, certains ici croient en un Camacho, que Zubi doit suivre. Sertic ou Vainqueur en concurrence, c'est laaaaargement jouable pour ne jouer que les 2 coupes, la L1 et peut être l'europa league
     
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Oé Brooks à gauche (petite inattention de 3h du mat') futur grand à mon avis ce défenseur. Après je dirais pas non pour Benatia.
    Après un Guilavogui - vainqueur au milieu, ça peut aussi avoir de la gueule si William reste.
    et en pointe, si on veut prendre du nord africain, pourquoi pas Slimani devant ?

    Moi perso Abdennour rami je suis pas fan du tout, enfin surtout Rami, puis j'évite de me baser sur un Euro dont le vainqueur a très mal joué durant toute la compet', ou la France a sorti une Allemagne très fébrile, ou l'Islande a fait un bon parcours, je pense que c'est pas la meilleur référence qui soit, cette compet. (la version 2016).
    Pareil pour Giroud, perso je ferai la fine bouche en attaque, voir ce joueur arriver ça me ferait un peu chier, j'attends réellement mieux à ce poste.
     
  16. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil je serai pour un attaquant de plus gros calibre, Rami ou Abdenour je trouve cela léger (surtout Abdenour), La surprise Brooks serait peut être mieux niveau salaire et pour faire plaisir à Mc Court, mais avec les 2 premiers tu prends moins de risques.

    Et reste à prendre en compte la déclaration de l'actionnaire qui voit du franchouillard en recrue. D'où ma liste.

    Parce que Martial, Coman, Griezmann, benzema, Varane, Kanté faut juste oublier.
     
    Dernière édition: 25 Février 2017
  17. elies

    elies Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu pense a qui ?
     
  18. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'en ai aucune idée.
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rami et Abdennour c'est des bourrins un peu je trouve. Un Benatia est quand même plus fin techniquement et tactiquement. A choisir entre les 3, y'a vraiment pas photos, surtout que les 3 doivent avoir une côte assez similaire sur le marché, même si Abdennour est un peu plus jeune.

    Le problème c'est que contre certaines équipes, Vainqueur, ça suffit pas forcément, surtout si en alignant Sanson et Lopez avec. Ca me semble intéressant d'avoir un vrai milieu défensif qui a une grosse activité car Sertic c'est plus un joueur dans l'anticipation. Il manque un profil un peu Lasssana Diarra. Nampalys Mendy à ce profil en un peu moins technique.
     
  20. elies

    elies Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pepe :rolleyes:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page