[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr les joueurs du QSG ils avaient le temps de faire une pause café entre 2 passes tellement ils étaient motivé..

2. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi à part pour Benatia c'est un très bon défenseur avec une bonne relance mais j'ai vraiment peur de cette notion de joueur francophone ...on a enfin un grand directeur sportif qui est censé avoir des réseaux en Espagne et en Amérique du Sud qu'on en profite et qu'on mette en place des réseaux en belgique et en croatie !!

3. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le chantier estival est énorme.

Quant à la nouvelle gouvernance, la lune de miel est terminée. Après une telle gifle j'espère qu'ils vont montés au créneau et arrêter temporairement la comm' pour mettre les mains dans le cambouis.

4. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des que j'ai vu qu'on a voulu essayer de presser haut les premières minutes j'ai senti la patate perso... pour presser haut de cette manière y'a que 2 solutions soit tu travail ça au quotidien à l'entraînement (comme le font Bielsa et Simeone avec l'athletico) et NOn Pas une semaine avec un match de ce niveau soit tu le tente mais en ayant des joueur intelligent et manieur de ballon et c'est pas nôtres cas...
    Un petit Tielemans cet été pour faire sauter Zambo c'est pas mal si on arrive pas à voir de relayeur avec plus d'expérience

5. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'accepterais la signature de mec comme nzonzi mais pas tous les vieux débris que j'ai cité dans mon mail d'avant !
    Même benatia ça fait combien de temps qu'il a fait une bonne saison???

6. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains joueurs ont fait un match catastrophique hier et peuvent envisager au mieux une place de remplaçant la saison prochaine.

Pour moi la saison prochaine on doit sortir : Bedimo Rolando Fanni Rekik Khaoui Njie Pelé Machach Hubocan Sarr

Il nous faut un goal absolument. Pelé c'est trop faible et ne me parlez pas de sa prestation d'hier.

En défense centrale je garde Doria et Kamara sur le banc. Deux titulaires à recruter
    ARG : Evra + une doublure
    ARD : Sakai + une doublure

Milieu de terrain : Vainqueur Sanson Lopez Zambo conservés. Je mets Vainqueur et Sanson ou Lopez titulaire (en rotation) et Zambo sur le banc. Un recrutement de titulaire à faire. Sertic je sais pas, il peut dépanner...en tout cas 6 joueurs pour 3 places voire 4 ça me paraît bien.

Attaque : Thauvin Payet + un attaquant à recruter. Gomis tient la route en doublure mais il coute vraiment cher...à choisir je préfère prendre un jeune prometteur en doublure (profil michy à son arrivée). Je garde Cabella mais il faut un autre remplaçant à droite.

Bref y'a du boulot...

7. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu laisses evra titulzire mon dieu

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    qui pour remplacer Garcia l'an prochain surtout, perso, un mec qui porte aussi peu ses c**** pour coacher l'OM, ça me fait chier...

9. Rebirth

Rebirth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il n'est pas question de défense niveau CFA ou quoi, il est question d'état d'esprit. Nos joueurs ont livrés une prestation honteuse, je n'ai vu aucune combativité, aucun caractère.
    C'est pourtant le minimum pour espérer quelque chose dans ce genre de matchs... Des équipes bien moins fortes que nous ont bien réussi à poser des problèmes à ce PSG-là, alors on a peut-être une défense moyenne mais ça n'excuse pas tout. Loin de là.

10. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai failli tomber du fauteuil quand j'ai lu ça.
    Bon sérieux de toute manière les joueurs, ou plutôt les tricheurs, ont tous étaient minables hier, pas un qui méritaient notre maillot.
    Avec ce groupe et cet entraîneur, c'est pas une année de transition qui nous attend mais un siècle au minimum.

11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que Garcia c'est disqualifié direct sur ce coup là. Faut vite chercher ailleurs mais qui voudra venir après une série pareille ?

Le Polak aime votre message.
  12. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ranieri est libre!!!! :)

OMichelista aime votre message.
  13. Rebirth

Rebirth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remplacer Garcia... Mon dieu mais vous réfléchissez certains ?

Omdubaii71, F_RiB3ry_13 et o22027793 aiment votre message.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ce mec n'a jamais rien fait de nouveau, il s'entère dans un éternel identique shéma tactique, si on veut retrouver une aura européenne, on doit prendre un coach du calibre concerné...
    Garcia a fait pire que Michel et Passi avec un meilleur effectif... Et son historique en ldc dans les grands match parle pour lui aussi...
    Il n'a pas de face, hier tête basse, aucun message d'excuse de sa part, la queue entre les chambres, putain, ils sont ou les coach qui ont encore des c*******...

15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi acheter Franco-français serait une connerie ?

Hier, Mc Court a parlé de l'Amérique du Sud. Et là oui c'est une connerie, sauf à avoir les meilleurs scouts en place depuis des années. Si on prend les 25/30 dernières années, qui on est allé chercher directement là-bas, et combien d'échecs ? Tous...

Pour en revenir au franco-français, faut encore connaître les cibles. Parce que les Benzema, Coman, Griezmann, Martial, c'est pas pour nous.

Maintenant, tout le monde bave ici sur Cabaye, Rami et compagnie. Mais il y a une chose de sûre avec eux, c'est que jamais hier ils se seraient fait marcher dessus et n'auraient donné leur cul comme tout le milieu et La Défense. Vainqueur compris et c'est celui qui s'en ait le mieux sorti. C'est pas glamour, on est d'accord. On peut trouver mieux, ok. Mais ces fameux joueurs s'intégreront ils a l'OM ? Combien de bons joueurs n'ont pas réussi ici et ont flambé ailleurs avant ou après leur passage à Marseille ? Et de plus, ont ils envie de venir ? Car déjà Rami et Cabaye ne sont pas chauds et faudra ramer comme des cons pour les faire venir.

Il s'agit de savoir raison garder. On va pas dépenser 400 M cette année. Ni même la moitié peut être même pas le quart. Alors oui, je pense qu'il faut faire du Franco-français, en choisissant des guerriers de préférence, parce que ce que l'on a vu hier, c'est que les 14 joueurs qui ont humilié le maillot hier n'ont pas de coucougnettes. Et je préfère 1.000 fois un gueulard à moitié cramé comme Cana a un Vainqueur, un Vainqueur a un Lopez sur ce genre de match, un Cabaye a un Anguissa. Les Lopez, Sanson, pour l'instant c'est bon pour jouer Lorient, Dijon à la maison. Regardez comment Rabiot a été utilisé depuis 2 ans, ils ne l'ont pas brûlé mais fait fructifier. Et des matchs comme hier servent juste à cramer les Lopez Sanson beaucoup trop tendres encore. Idem pour Sakai. Ok il est offensif, il coure beaucoup mais on a besoin aussi d'un latéral qui sache avant tout défendre. Evra, ok il a 35 ans, mais il a joué blessé, et de toute façon tout au long de sa carrière, il n'a jamais été un bon défenseur mais plutôt un attaquant. Et associé à un Payet, même en EDF ça a toujours été très bon en attaque mais les portes ouvertes en défense. Or un Cabaye que vous méprisez tant permet justement de compenser. Car hier personne ne compensait sur tout le terrain.

Et un Ramy, il mange 4 fany et 6 Rolando tous les matins. Pareil pour les frères Hernandez. Mettez leur un Koscielny a côté et c'est plus la même défense. Surtout si tu as une paire de latéraux qui défendent, et quî le font bien. Sur des matchs comme hier, je préfère avoir un thuram qu'un Roberto Carlos. Et tant pis si ils ne montent que deux fois dans la partie et que les centres finissent dans les tribunes. Il y a un temps pour défendre et un temps pour flamber. Hier, ils cassent une jambe, ils bétonnent pendant 95 minutes et relancent des up and under sur chaque ballon, mais gagne 1-0 sur un malentendu un tir foireux dévié 3 fois, un peno imaginaire ou sur un hors jeu de 10 mètres sur leur seul tir du match et tout le monde ce matin crie au génie, fanfaronne et se voit deja gagner la deuxième étoile comme Mc Court.

Alors perso ce que j'attend, c'est du guerrier sévèrement burné et Je m'en tape qu'ils fassent du franchouillard. Même si les temps ont changé, le jeu aussi, c'était quoi la plus grande qualité des Roux, Moser, Casoni, Boli, Desailly, Germain, Di Meco, leur relance ? Non, La grinta. Ces mecs avant thuram ne lâchaient rien. Jamais.

Et eux même si c'était avant l'arrêt Bosman, ils étaient français. Et je ne suis pas sur que si l'arrêt avait été en vigueur, que Tapie ne les aurait quand même pas pris.

Le Polak aime votre message.
  16. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Hier on n'a pas perdu seulement mais il faut que la direction sache qu'hier c'était une CICATRICE.
    J'ai entièrement confiance au nouveau projet mais j'ose espérer que la grinta, la mentalité de gagnant sera au sommet des critères de recrutement car c'est l'élément qui permet de se dépasser et de faire la différence entre un bon et un très bon joueur.
    Si on ne prend pas des guerriers alors les désillusions vont se poursuivre et la nouvelle équipe dirigeante risque d'être déstabilisée, voilà le pire qui puisse arriver car le prochain mercato d'été va déterminer l'OM pour les 5 prochaines années, ca représentera les rails du futur donc si ça déraille on est mal pour longtemps!!

17. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde,
    oui le reveil a été dur... Mais la triste réalité est là, nous avons un effectif pitoyable, tellement il est composé de joueurs qui n'auraient jamais du connaitre l'OM. & meme l'entraineur, car vraiment hier soir, le plus triste constat est d'avoir rien tenté...
    Ce meme constat qui me renvoi au fait qu'au mercato d'hiver, plus que tout il fallait investir sur notre axe central qui vraiment est une tare à ce niveau de competition.
    & n'en deplaise, le staff a fauté ! (1ere erreur)
    Je sais vous allez tous me sauter dessus, mais là encore, le depart de Diarra, me reste en travers de la gorge, quand on a sur place le seul joueur qui avait le niveau des futures ambitions du staff.
    La encore, n'etait il pas plus facile et moins onereux de l'integrer totalement au projet en lui attribuant ses attentes...
    Donc oui, avec la severe rouste prise hier soir, la lune de miel est terminée et plus que tout vivement des actes.
    Des recrues oui ! Mais il va falloir trouvé du lourd, car cet equipe a besoin d'au moins 2 à 3 boss, et à ce jour, meme Payet n'en est pas un ! L'idéal serait l'artere centrale, un 5 un 6 un 9 ou attaquant de tres tres grands standing.
    Apres ok, trouver les joueurs à forts potentiels, mais plus que tout nous avons besoin de cadres de big boss car l'OM & le Velodrome c'est pas rien.
    Moi hier au dela de tout, j'ai vu personne relever la tete, si ce n'est un peu Vainqueur, mais d'etre un boss demande d'etre au niveau, de prendre le jeu à son compte, d'influer, d'haranguer ses partenaires, mais surtout d'avoir la legitimité d'exemplarité, & là nous, c'est le néant, & comme en plus, apparemment Garcia n'est ni un fin tacticien, ni un gourou voir un visionnaire, il va falloir des relais.
    Oui je suis inquiet quand au temps qu'il faudra pour revivre des classicos avec l'espoir de pouvoir gagner...

18. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je laisse Evra titulaire évidemment. Et vous donne RDV la saison prochaine pour de grosses perfs de sa part en mode chant du cygne.

19. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Suis tout à fait d'accord car il faut rappeler que l'équipe de France ne gagne rien depuis près de 18 ans et que si elle avait un mental à tout épreuve alors elle aurait gagné l'euro chez elle, non ???
    j'ai peur des potentielles énormes erreurs de recrutement vu la politique qui se profile pour cet été!!!

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple de tomber sur ce joueur ce soir, mais si on veut franchir un palier, il faut vraiment avoir plus fort que Zambo
    Benatia, je le prend sans hésiter, c'est très fort dans le placement et la relance.

Je pense, et j’espère que le recrutement francophone était pour le très court terme.

Mais si on veut viser le haut niveau, et franchir un palier, il faut prendre des joueurs, qui ont l'habitude de gagner des titres, comme l'avait si bien dit DD en 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page