[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    le jeune metisse de montpellier est tres bon... mounier?

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien d'accord avec toi.

En même temps, ici, on donne des noms, mais on reste très binaires: "lui est meilleur que celui-ci, donc on devrait le recruter". Si on raisonne comme ça des noms on peut en trouver plein puisque notre effectif est désastreux. Faut dire que c'est comme ça qu'a fonctionné le club pendant des années...

Y'a plein d'autres paramètres.

Quels sont les secteurs déficitaires globaux de notre équipe ?
    - Technique (derrière surtout)
    - intelligence
    - duels / impact physique (partout)
    - vitesse et profondeur (en charnière et devant)
    - leadership (partout)

Dans les profils à cibler, outre les qualités purement footballistiques il faut aussi tenir compte de tout ça. Sinon on progressera peu et on ne fera pas progresser les joueurs individuellement.

On a besoin de joueurs techniquement irréprochables derrière. Ca ne veut pas dire des dribbleurs ou "simplement" des relanceurs, mais des joueurs sereins, qui ne font pas n'importe quoi dès qu'il y a un minimum de pressing. Donner des buts à Lyon ou Paris, c'est inadmissible.

On manque d'intelligence dans le jeu et dans la gestion des temps forts et faibles. Il nous faut un leader (plus si possibles) capable de donner le tempo, de savoir quand on doit faire tourner, temporiser, allonger. Capable aussi de sentir le jeu, d'intercepter, de faire monter le bloc équipe, de le faire descendre, de rappeler les partenaires. Ca, on ne l'a pas.

Dans les duels, on est légers. On doit apporter de l'impact physique et de la hargne. Mais la grinta ne suffit pas, parce que c'est bien gentil de mouiller le maillot, mais si on est infoutu de récupérer un ballon... D'ailleurs quand on regarde notre effectif avant le match de dimanche, la question "Qui est capable de museler Cavani?" fait très mal.

Devant, nous n'avons aucun joueur de débordement. Thauvin, Payet, c'est quand ils repiquent qu'ils sont dangereux. Donc avec les passeurs que l'on a (Payet, Thauvin, Lopez) il nous faut aussi un attaquant et un MO capables de partir dans le dos de la défense pour avoir un peu de variété. Nous n'avons que des joueurs de ballon, pas de joueur de profondeur. Moi hier voir Thauvin essayer seul de faire la différence et tenter vainement de déborder, ça m'a fait de la peine. Si on l'avait trouvé un peu excentré à 30 mètres des buts parisiens, il aurait fait une autre performance...

Enfin, il nous faut des leaders "moraux", et là c'est le néant. Or il en faudrait au moins 1 par ligne. Evra a été pris pour ça mais son physique ne lui permet pas de jouer ce rôle (il a assez à faire à penser à son match).

Un Laurent Blanc, quand il est arrivé chez nous, il a apporté beaucoup de ces choses: sérénité, intelligence de jeu, placement, sans parler du jeu de tête ou du leadership... On a besoin de renforcer ces lacunes. Et ce n'est pas qu'une question d'expérience, parce que Fanni ou Rolando l'ont. Seulement ils sont incapables de communiquer de la sérénité aux jeunes, puisqu'ils sont eux-même fébriles. La dimension psychologique est donc super importante, d'autant qu'on sait que réussir à l'OM, c'est pas comme réussir à Lorient ou Nantes.

Pour le poste de gardien c'est pareil. Je pense qu'on doit être plus serein derrière quand on a Mandanda dans son dos que Pelé...

Enfin, il y a la dimension tactique et stratégique. Avec nos milieux excentrés qui sont donc des joueurs meilleurs quand ils repiquent, il nous faut des latéraux qui prennent les couloirs. Mais pour que ce soit efficace et qu'on ne se mette pas en danger, il faut:
    - Un 9 qui pèse dans le jeu aérien et le jeu en pivot afin d'être à la réception des centres et de jouer en déviation pour Thauvin et Payet
    - Des latéraux bons centreurs (Sakai est pas mal, je suis plus mesuré pour Evra)
    - Un milieu (sentinelle + relayeur) qui compense les montées des latéraux (d'où l'importance de l'anticipation et de la vitesse)
    - Une charnière capable d'assurer la couverture.

On n'a rien de tout cela. Donc on peut critiquer Garcia sur certains choix (l'absence de Sanson et Sertic, la défense à 4) , mais en terme d'animation, en fait, le match d'hier était injouable car nos 3 de devant ne peuvent rien faire sans les déplacements des latéraux et une récupération rapide.

Par conséquent, quand on parle des recrues, il faut prendre ces éléments en compte, ce qui explique sûrement le refus de Garcia concernant certains joueurs cet hiver. Ce qu'il faut cibler, ce sont donc des profils complémentaires qui permettent outre la valeur ajoutée simplement individuelle de renforcer ces secteurs indispensables à la réussite, d'autant plus qu'on a un retard considérable sur le top 3 voire 4 de L1.

Et quand on ajoute à cela la faisabilité du transfert (montant, volonté du joueur de s'intégrer au projet) et le fait de construire une équipe sur la durée (Rami et Cabaye seraient de bonnes affaires sportives sans doute parce qu'ils sont meilleurs que les joueurs que l'on a, mais ils auront 32 ans la saison prochaine alors ils ne pourraient d'une part n'être que des cadres éphémères, et d'autre part ils ne présenteraient aucune perspective de retour sur investissement en transfert alors qu'on n'a pas les finances du QSG), on se rend compte que c'est vraiment pats évident vu le chantier.

On a Zubi et ses acolytes qui sont là pour trouver les joueurs qui répondent à ces besoins de l'équipe, et je pense que c'est de cette façon qu'il faut raisonner, et non en terme de nom.

Par exemple, Giroud n'est pas le meilleur 9 du monde, ce n'est pas l'attaquant qui fait rêver, mais si on regarde nos besoins, il comblerait vraiment bien certains de nos besoins offensifs.

Et puis faut se dire aussi que l'OM capable de briller en C1, on ne le construira pas cet été. Il y aura des paliers et du temps pour que certains progressent (Sanson Lopez) et pour créer une véritable identité de l'équipe. Comme aujourd'hui on n'en a pas, on peut se permettre de bien chambouler l'effectif.

La satisfaction qu'on peut avoir sur un match comme celui d'hier, c'est dese dire qu'on peut virer un sacré paquet de joueurs en ayant la certitude qu'ils n'ont vraiment pas le niveau pour jouer chez nous.

Dam' et rudy29 aiment cela.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est vrai, après j'espère qu'on réussira à rivaliser avec les salaires de certains clubs huppé, sans surpayer, mais on a vu qu'on pouvait faire un effort, pour avoir des joueurs, et c'est rassurant.

4. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a quoi de lourd la dedans???
    Ta défense centrale est catastrophique !Ton milieu ne change pas !Y'a que tes latéraux qui sont réellement une plus value

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut arriver à battre le QSG faut construire une équipe de contre ........ des joueurs suffisamment intelligent pour ne commettre pratiquement aucune erreur défensive , un bloc défensive qui coulisse à la perfection , et des joueurs offensive très rapide et puissant avec un jeu simple dans la verticalité .

6. JC78

JC78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour était le meilleur en France avec Thiago Silva quand il était à Monaco
    Aujourd'hui il est dans un clubs en crise mais il n'est pas ridicule
    Ensuite Mathieu c'est de l'expérience et c'est un joueur très rapide avec une certaine qualité technique mélangée à son expérience
    Notre milieu n'est pas ridicule hier ce sont Anguissa et Lopez qui se font manger. Pas vainqueur et avec des gens sur les côtés qui apportent quelque chose puis un 9 qui permet de remonter le bloc équipe on risque pas de fzire comme hier

7. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ----------------Leno---------------
    Zabaleta-Pepe-Lindelof-Hector
    -------------Nainggolan ---------
    ---------Lopez---Sanson --------
    Thauvin--------------------Payet
    ----------------Morata------------

A la place de Morata, Martial, Michy ou autres

Sur le banc je garde Pelé, Evra, Sakai, Sparagna, Kamara, Doria, Zambo, Sertic,Vainqueur, Cabella, Coco, Gomis par défaut.

Pour certains joueurs des poa serait une solution pour ne pas plomber le budget mercato.

Dernière édition: 28 Février 2017
  8. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Desolé de poster ça là mais j'ai besoin que ça sorte....

Franchement les commentaires sur ce site depuis dimanche soir me font bien plus gerber que la débacle qu'on a encaissée. On avait été beaucoup plus ridicule avec Bielsa en perdant 5-3 a domicile alors quon menait contre Lorient, on s'était fait sortir des 2 coupes au premier tour et on a fini 6 eme alors qu'à la trêve on avait 14 points d'avance sur le 4eme. Pourtant certains le font passer pour l'entraîneur du siècle, donc c'est qu'il ya des choses plus importantes qu'une humiliation. Non?

La, Garcia perd 5-1 contre une équipe qui vient d'écraser le Barça en prenant 2 buts qui n'auraient pas du exister dans le 1er 1/4 dheure(je ne dit pas qu'on ne mérite pas la défaite je dit juste que le début de match de l'arbitre nous a pas aidé) et on oubli qu'on est passé de la lutte pour le maintient a la lutte pour leurope et qu'on est encore en lice en coupe de france après avoir sorti Toulouse et Lyon... et vous voulez déjà changer de coach!? Remettre en cause tout le projet?

Le Phocéen qui titre que les supporters méritent mieux que ça, bah sans doute pas tous! Ceux qui ne sont pas foutu de patienter 6 mois après 20 ans d'amateurisme, ceux qui ne veulent aucune stabilité dans ce club, ceux qui pensent que quelqu'un peut du jour au lendemain remettre notre au club au premières loges et surtout ceux qui préfèrent se plaindre que de supporter reelement l'équipe cassez vous, vous servez a rien! Allez supporter des clubs qui gagnent dès maintenant mais ne revenez pas quand ce sera notre tour.

Allez l'OM! Et par pitié que tous ceux qui ont chanté jusqu'à la fin dimanche continuent comme ça, le temps récompense toujours la patience et l'abnégation.

Pour pas être complètement HS je rajoute ma team pour la saison prochaine:

G: Mandanda, Fabri, Escales
    DD: Sakai, Aguirre
    DCD: Musacchio, Sparagna, Kamara
    DCG: Brooks, Doria
    DG: Evra/Théo Hernandez
    MDC: Biglia, Sertic
    MCD: Lopez/Vainqueur
    MCG: Sanson, Zambo
    AID: Thauvin/Coco
    AID: Payet, Cabella
    BU: Muriel/Dolberg

rudy29, truch, o22027793 et 4 d'autres aiment votre message.
  9. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suite à la lecture des dernières pages, je vais vous présenter le mercato que j'effectuerai pour la saison prochaine.

Gardien :
    - Samba, problèmes de comportement -> fin de contrat
    - Escales doit être prêté pour montrer son niveau -> prêt
    - Fabri est en train de prouver qu'il ferait un bon numéro 2, il faut le faire revenir
    - Pelé, fin de contrat en 2018, soit on le garde pour faire la transition avec Escales, soit on le vend et on recrute du solide
    Conclusion : je recrute Mandanda (peut être gratuitement en plus) pour apporter de la sérénité derrière et je vend Pelé qui mérite d'être titulaire, mais ailleurs, pour mettre Fabri sur le banc.

Latéral droit :
    - Sakaï sera un top remplaçant, mais il est bien seul à ce poste et il n'y a personne au CDF pour l'instant à ce poste
    Conclusion : je le mettrai en concurrence avec un jeune talentueux qui apprendra de Sakaï l'investissement sur le terrain -> Clément Michelin de Toulouse

Latéral gauche :
    - Evra ce n'est plus qu'un coach assistant. Un leader de vestiaire, mais pas plus. Il restera pour être titulaire mais se fera vite rattraper par sa doublure
    - Bédimo j'ai toujours pas compris son recrutement -> vente/libre
    - Sané n'aura pas le niveau -> prêt
    - Rocchia est trop souvent blessé
    Conclusion : je recrute du lourd -> Thé Hernandez

Défenseurs centraux :
    - Rolando, Rekik, Doria, Hubocan, Fanni pas au niveau -> vente
    - Aloé, Andonian la même -> vente
    - Sparagna a l'air de faire son trou, mais je demande à voir encore prêt, mais en ligue 1 cette fois si possible -> prêt
    - Kamara devra être le premier choix de remplaçant avec un joueur pour le remplacer sur les match à forte pression
    Conclusion : Il faut un leader capable de tenir sa défense (Koscielny ou Benatia), un joueur avec des qualités qui ne demande qu'à exploser (Lucas Hernandez pour sa hargne, sa qualité technique est sa vitesse) et un quatrième choix (Fanni)

Milieu :
    - Vainqueur m'a convaincu de le garder, mais si un vrai récupérateur ferait mieux le taff, alors pourquoi pas Mendy
    - Sanson et Lopez ça se passe de commentaires
    - Zambo ne m'a toujours pas convaincu, mais je suis sûr qu'on y gagnerait à le prêter pour qu'il se montre un peu plus -> prêt
    - Sertic serait le remplaçant du récupérateur et le véritable 4ème choix en défense central (avec Fanni en cas de grosse hécatombe)
    - Tuiloma (on l'aurait presque oublié) est trop lent -> vente/libre
    - Diaby, non je déconne
    - Machach -> même problème que Samba
    - Khaoui, je le vois vraiment en relayeur dans le rôle de Lopez, mais il n'est pas parti pour percer chez nous -> prêt parce que je suis persuadé qu'il est pas si mauvais
    Conclusion : On est pas mal, il nous manque juste un leader au milieu capable d'apporter expérience, grinta et intelligence de jeu. Adrien Silva me paraît tout désigné. Avec un petit jeune du centre pour faire des bancs on est bien, du style Mezine (récupérateur), Mroivili (relayeur) ou Buech (meneur).

Ailiers :
    - Sarr (je crois que le correcteur automatique essaye de me passer un message quand j'écris Sarr, il écrit "S'arrête", donc je vais faire confiance au correcteur) il est temps d'arrêter les frais -> vente
    - Cabella je peux plus me l'encadrer, à tous les niveaux. J'étais pour sa venue, mais dans un autre projet, un autre temps et une autre position -> vente
    - Njie c'est quoi le poste où il est bon lui? -> non conservé
    - Ocampos ne devrait pas revenir -> vente
    - Thauvin même si je pense qu'il atteint sa limite, il devrait avoir un niveau tout à fait correcte dans une équipe qui tourne bien
    Conclusion : il nous faut des remplaçants et donc des joueurs prêts à pousser dehors les titulaires (ou simplement faire des plus-values pour avoir encore mieux). Je suis sûr que Ludovic Blas est mal utilisé à Guingamp, il pourrait faire beaucoup mieux. Et Jérémie Boga me rappelle Payet quand il était plus jeune. Il ne lui manque pas grand chose pour franchir un palier.

Avant centre :
    - Rabillard, pas assez technique
    - Iseka, j'ai pas bien vu ses qualités. On l'a sûrement mal utilisé mais il ne fera pas l'affaire, c'est trop tard pour lui
    - Porsan s'est brûlé les ailes suite à l'explosion simultanée de sa tête et ses chevilles
    - Dinaj montre de belles choses en CFA, pourrait être une bonne surprise à l'avenir, mais pas pour l'année prochaine. Il nous faut du solide à l'OM. Surtout pour ce projet
    - Gomis j'aime son rôle de grand frère, mais on a Tonton Pat pour ça maintenant et ça fait cher le remplaçant. Autant prendre Diony à Metz.
    Conclusion : il nous faut 2 buteurs de grande qualité mais ça coûte cher. Je me dis que Giroud pourrait être une bonne solution pour son jeu similaire à Gomis qui nous fait beaucoup de bien. La différence entre les 2, pour moi elle est simple. Giroud c'est 2 fois plus de buts que Gomis. Pour servir d'exemple à un jeune prometteur il fera très bien l'affaire le temps que le jeune prenne ses marques. Bon par contre, pour le jeune, pour moi il n'y a pas débat. Ce sera Kasper Dolberg ou rien. Gros coup de cœur sur ce joueur.

10. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoint sur quasiment tous les points mais je doute de la faisabilité de Giroud. Il a prolongé a Arsenal et je le vois mal accepter de revenir en Ligue 1. Mais s'il est partant pourquoi pas. Dolberg est aussi mon coup de coeur mais je le mettrait bien en concurrence avec un profil très différent. Luis Muriel serait pas mal et en plus on pourrait associer les 2 par séquences

11. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud j'ai arrêté d'y croire quand il a prolongé, comme Koscielny d'ailleurs. Mais au final, si Wenger part, je me dis que c'est très possible. Qu'un nouveau coach voudra son petit défenseur perso et son buteur. Pour le profil différent, c'est sûr ça peut apporter un plus, mais du coup je vois pas vraiment ça comme un concurrence. Le choix se ferait en fonction de l'adversaire. Et le Dolberg, je veux qu'il écrase Giroud moi lol. Je veux qu'il puisse avoir une référence pour observer comment il joue et qu'il trouve comment faire mieux. Par contre laissés tomber l'association avec Garcia. Et puis si tu alignes tes 2 seuls attaquants, il resterais personne en cas de problème sur le banc. Il faudrait en recruter plus et là, même problème. Garcia en voudra que 2 pour jouer en 433.

12. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mac court va falloir vraiment beaucoup plus que tes 200 millions que tu annonces

OMichelista aime votre message.
  13. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM c'est pas Lyon ou une autre équipe sans saveur comme ça.
    Une question de principe, quand tu te manges humiliation sur humiliation en si peu de temps, c'est dehors.
    C'est pareil dans les grands clubs les plus passionnels.

14. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bandé...:oops:
    G: idem
    DD: Karsdorp/Sakai
    DG:idem
    DC: Caio/ Godin/ Inigo/ Kamara/ Sertic
    MDF: Roque Mesa/ Vainqueur/ Strootman/ Sanson/ Zambo/ Lopez/
    MOF: Thauvin / Mahrez / Payet /
    ATT: DOllberg/ Gabi Barbosa / Gomis

What else??o_Oo_Oo_O

15. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir la compo face a Monaco avant de tomber sur Garcia , mais il est aussi responsable que les joueurs dans le defaite de dimanche ! Fanni et Rolando n'ont plus rien a faire dans le 11 de depart , Anguissa faut qu'il se remette a jouer un peu plus sérieusement parce que ses passes vers l'arriere et ses hésitations balle au pied c'est plus la peine ca nous handicape !

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais tu veux mettre qui a la place? le problème c'est qu'on a personne en défense qui valent le coups

17. JC78

JC78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut des latéraux offensif et de caractère : Lichsteiner Rodriguez ou Hernandez
    Derrière il nous faut expérience, hargne et vitesse : Abdennour, Mathieu

Notre milieu est assez bon faut l'étoffer car Lopez est léger et il nous faut aussi du physique : Kondogbia et Cabaye

Devant il nous faut un vrai 9 tel que Dzeko ou Giroud avec un autre dynamiteur de défense : Piatti

18. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'entree je met Sertic a la place de Fanni , a gauche sois je met Bedimo tout de suite soit Doria , au milieu j'aurai fait un 2-3 Anguissa- Vainqueur et devant eux Payet-Lopez-Thauvin .

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doria ...

20. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evra est blessé, donc Bedimo sera à gauche. Sertic-Doria donc pour mercredi.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page