1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi leur faire confiance de manière aveugle ?

Les cireurs de pompes arrêtez un peu....

Je vais vous faire un petit résumé de ce qui s'est passé, car vous avez de grosses carences de mémoires....

Quî est assez stupide pour acheter un club 2 mois après le début d'une saison ou le larbin de l'ex actionnaire et sur sa demande, a liquider TOUS les actifs de l'entreprise OM, comme Mendy et n'a pris que des mecs a investissement zero, prêts ou joueurs libres....

Admettons que ce postulat ne les freine pas. Une vente comme l'OM ça doit traîner depuis quelques mois, non ? C'est pas le genre de projet qu'on décide à la dernière minute. Donc les mecs en charge du sportif, alias Garcia et Zubi ont dû commencé par un audit de l'effectif, comme Bielsa l'avait fait en visionnant des centaines d'heures des matchs de chaque olympiens. Et travailler à Donc ce n'est pas au soir du match contre les bédouins du QSG qu'ils ont vu que Pelé, Fani, Rolando, Doria, Hubokan, Rekik, c'est de la grosse merde, de niveau de L2, Sarr N'jie très léger (putain heureusement qu'un gamin de 19 ans, Lopez explose cette saison) et que dans l'effectif, il n'y a que quelques joueurs de foot Gomis, Cabella, Thauvin, Vainqueur plus un Nippon remplaçant en Allemagne que peu de gens connaissent.

Et donc, suite à ce constat depuis plusieurs mois, et en rajoutant les fameux "100 jours" aux manettes du club, on doit faire comme toi, c'est à dire boire les paroles de mecs qui ne nous ramènent qu'un vieux défenseur qui traîne une pubalgie, un jeune milieu (payé plein pot au gros Nicollin), un mec de 30 ans hors course physiquement et en surpoids et dont la femme voulait à tout prix revenir à Marseille et un joueur très quelconque de L1 et dont son équipe traverse sa meilleure période de la saison depuis qu'il n'y ait plus, libre dans 6 mois mais qu'on paye 1,5 M ???

Des mecs qui sont incapables de conserver le seul joueur de classe internationale de l'effectif pour 5 malheureux millions et un beau discours de motivation genre on compte sur toi, t'est la première pierre de l'édifice, le premier étage de la fusée etc....

Et sans recruter de 2eme AC ? Et sans recruter de DC ???

Faut leur faire une confiance aveugle ? Désolé, on a déjà donné depuis 20 ans....les errements tactiques de Garcia, La 2eme étoile de Mc Court, les power points et discours suffisants du président qui veut tout révolutionner en 6 mois, on a déjà donné depuis 20 ans... place aux actes et avant les actes, je reste plus que circonspect

pixie stojkovic et Le Polak aiment cela.
  2. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je veux le retour de Mendy ! le mec était dégouté de nous mettre un but quitte a mettre 30M

3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux juste te répondre sur 1 chose. Tu dis : " Quî est assez stupide pour acheter un club 2 mois après le début d'une saison ?" Ben je peux te citer par exemple Manchester city qui avait été racheté au mois de septembre.

4. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas parce que on a confiance qu on peut pas critiquer...je vous rappelle'quand même que la stade à chante jusqu'à la fin contre monaco et paris...C est pas rien non plus..alors ok il y a un projet..des moyens...mais y a aussi des erreurs...et j espère vraiment que Garcia n en est pas une ...ca remettrait pleins de choses en jeu...

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    On devrait peut être essayer d'aller piocher quelques pépites dans le championnat turque, c'est pas celui qui est le plus envahi par les gros recruteurs, ça permettrai de travailler tranquillement, je pense aux jeunes Bruma, Ozyakup et Tosun, ou encore le plus très jeune Kjaer (27 ans).
    Pareil pour la Russie, avec des joueurs comme Quincy Promes, Dzagoev ou encore M'vila.
    Sans pour autant vouloir absolument ces joueurs, j'espère juste que les dirigeants auront la bonne idée d'aller piocher là ou pas grand monde ne va, au lieu de s'aligner sur des joueurs forts demandés, et qui verront donc leurs prix décoller.

6. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais qu'on aille chercher Ante Coric au dinamo. Il est comparé aux grands milieux croates de ces dernières années. Pour concurrencer Lopez et Sanson au milieu.

Qu'on garde Gomis et N'gié qu'on prenne giroud. Pour avoir 2 buteurs et un 3eme attaquant qui va vite.

Qu'on garde Cabella pour tourner sur les ailes.

Qu'on fasse revenir mandanda.

Et surtout une ligne de défense complete.

7. YngMozart

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Alexis Sanchez veut se casser d'Arsenal , 2 clubs sur lui Seville et Athletico, c'est un coup a tenter , ou alors il va à l'athletico et on tente carrasco

8. zlatan28

zlatan28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux que mamic est encore des sous.

9. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0

10. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton droit mais pose toi les bonnes questions:

Déjà le seul fait de nous redonner la fierté style Dortmund qui titille le Bayern 1 année sur 3 et qui fait une finale de c1 . Stade plein.

On ne peut que mieux faire vu la débandade qu'on prend depuis le titre de 2010 . Ya tout à faire, défaire et refaire. Il y a eu beaucoup de mots (powerpoint de JHE à l'appui) c vrai mais aussi pas mal d'actes déjà. Formation avec les espagnols qui viennent d'arriver.

Après ça va mettre du temps mais on l'aura notre belle petite équipe. ;)
    et elle sera a notre image tu verras... Il est pas fou mc court . Il sait ce que ça coûte un club de foot européen. Encore + quand on négocie sur le tard avec mld. Et rappelle toi que c'est celle ci qui a été à l'origine de renflouer son porte monnaie en vue de la garantie de passif.

En gros Mc court à accepté ces conditions et il a du accepté cet effectif ou se côtoient un beau troupeau de chèvres + un albatros à mi octobre. Il y a 5 mois!

11. YngMozart

Commentaires de blog:
    0
    vu que la défense sera le plus gros chantier , quelle serait selon vu la meilleure

valeur sure très cher :

Sakai - Kjaer - Acerbi - Amavi = environ 40M hors bonus

Sakai - Benatia - Perrin - Clichy = 30M

pari sur Gros Gros potentiel pour le long long terme

Sakai - Stark - Bigas - Hector

les meilleurs défenseurs (abordables) de :

serie A

1- Fazio
    2- Acerbi
    3- Caldara
    4- Skriniar
    5- Ghoulam

Premier league

1- Van dijk

Je ne suis pas la première leaugue

Bundesliga

1- Hector
    2- Stark
    3- Christensen
    4- Howedes
    5- Wendell

Ligue 1

1- Perrin
    2- Jullien
    3- Perreira
    4- Marçal
    5- Gnagnon

Liga

1- Bigas
    2- Victor ruiz
    3- Lejeune
    4- Inigo Martinez
    5- Musacchio
    6- Llorente
    7- Hernandez

Potugese

1- Lindelof
    2- Semedo
    3- Coates
    4- Telles
    5- Grimaldo
    6- Josué sà

ce serait cool de réouvrir le topic prospection par position ( GB - DEF - MIL - ATT )

ferveur13 et pabloereby aiment cela.
  12. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me pose plutôt cette question : Qui est assez con pour croire qu'on achète un club de foot uniquement pendant les périodes de mercato ? ou alors , qui est assez con pour croire qu'au mercato d'hiver on recrute des cadres de notre projet , hors opportunité de marche ?
    en fait poste toi la question de savoir si t'es pas un peu abruti , ou si tu pense vraiment que le foot réel c'est comme sur Football Manager .
    Ton pavé m'a fait gerber , t'es la minorité de supporter qui sera jamais content , ton avis on s'en cogne et encore plus quand c'est fait sans cerveau , aller je t'embrasse ;)

Skyzomni@k, OMali, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de poster ce message sur un article concernant la défense, mais je pense qu'il peut aussi avoir sa place dans la rubrique mercato, notamment pour répondre à ceux qui critiquent la gestion du mercato d'hiver :

Vous oubliez qu'il y a déjà 36 milles défenseurs dans l'effectif... et que sur la première partie de saison, à part le match contre Monaco, la défense a plutôt bien tenu le choc. C'est vraiment depuis le retour contre cette même équipe de Monaco que la défense a montré sa faiblesse. Puis au final, notre défense tient la route contre la plupart des équipes. On a prit 44 buts en 32 matchs dont 17 contre les deux meilleurs équipes françaises, sinon ça fait 27 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. C'est loin d'être mauvais... Il nous reste 11 matchs d'ici la fin de la saison dont 3 contre des équipes qui jouent aussi pour se qualifier en coupe d'europe (Nice, Saint Etienne et Bordeaux) dont deux matchs qui seront à domicile. Y'a 3 des 8 équipes qualifiés pour les quarts de la coupe de france qui ont la possibilité de se qualifier pour la coupe d'europe via le championnat donc il y a de grandes chances qu'en finissant sixième cela suffise pour se qualifier en europa league. Il faut arrêter d'être aussi pessimiste et faire confiance à nos nouveaux dirigeants. Le problème ici c'est que tout le monde s'attend à ce que l'on est une grosse équipe même pas 6 mois après l'arrivée des nouveaux dirigeants... Laissez-leur le temps de travailler bordel, je pense qu'ils méritent un peu de patience avant de commencer à critiquer leur travail.

Skyzomni@k, rubo, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  14. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi , mais dans ce cas comment tu explique que Bastia au retour n'en prends qu'un , Montpellier 2 , Caen 2 , Dijon 1 ,St-Etienne 1 contre Monaco ? Les 2 coupables de notre defense on les connait , Rolando fautif sur 2 buts mercredi soir et Fanni 2 aussi , ce Meme Fanni fautif sur 2 voir 3 contre le PSG .

15. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Moi je remarque que quand on a ce type de projet, on ne vient pas les mains vides... on a des contacts avec des joueurs.

Or désolé de contredire la nouvelle direction et certains forumeurs mais ce "mercato de correction" est un gros échec. À tous les niveaux. Ne dites pas qu'il n'y avait pas la possibilité de faire venir un AC et un DC. Et faudra quand même qu'on m'explique que dans le même temps, comment on peut justifier qu'on se sépare du seul joueur de classe internationale, qu'on ne prennent pas de DC et d'AC mais qu'on prenne un mec de 35 ans qui traîne depuis quelques temps une pubalgie et un joueur moyen de L1 qui n'est ni jeune ni avec un gros potentiel ? Ces 2 joueurs sont ils compatible avec l'OM projection ? La réponse est non.

Le choix de Garcia quî décide de tout sur le plan sportif comme de valider les arrivées est un échec. Clairement ! Depuis son arrivée, le groupe mis à sa disposition a t'il progressé ? Non. Et je dirai au contraire. Refuser l'attaquant italien de 26 ans qui part pour 17 M a Southampton où il flambe depuis est un bon exemple. La sur utilisation d'un Lopez, le choix borné de maintenir coûte que coûte la paire cramée Fani-Rolando, les errements tactiques, ses choix nébuleux et ses revirements en plein match contre Metz, Nantes, QSG et même lors de certaines victoires, sa communication désastreuse dans sa façon de dire TOUJOURS que c'est la faute des joueurs, montrent les limites de ce coach.

En conférence de presse, déboîter Anguissa et Cabella après le match contre l'équipe réserve de Monaco c'est juste HONTEUX et SCANDALEUX alors que lui a été tout sauf bon ! Ce mec est une imposture qui ouvre le parapluie au moindre coup de vent, or à Marseille, c'est souvent le mistral qui souffle....

Et enfin les résultats désastreux parce que moins bons que ceux de Passi me donne raison dans mon scepticisme : zero victoire contre le top 8, des fessées contre PSG, Lyon ou Monaco, la pire défaite à domicile depuis 64 ans, élimination en coupe, La 5eme place quî s'envole (alors que certains ici nous voyaient monter sur le podium il y a un mois !!!! LOOOL), faut arrêter de dire que c'est l'héritage des Laburne et la blonde et regarder la vérité en face, même si elle fait mal!!!

Je ne juge pas le bien fondé de faire ou ne pas faire cet achat, rien que pour ne plus voir les LD et Laburne.

Mais je ne comprend pas cet espèce de blanc seing qui est donné à la nouvelle direction. Je vais attendre le mois de septembre pour juger l'actionnaire et le président, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, rien de concret donne lieu à la réussite de ce projet, et ce, même si je l'espère ardemment.

16. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Et pour répondre à Baxxter, 1) je ne joue pas à foot manager car j'ai passé l'âge. 2) gamin, ouvre un dictionnaire pour voir la différence entre abruti et stupide.

17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour la fin de saison je suis d'accord avec toi à 200%. D'autant plus que l'Europa league est devenu un objectif que début Janvier et qu'on a joué touts les grosses équipes et on est encore en course. Trop de monde oubli que c'est une saison de transition.
    Et concernant les critiques envers Garcia, je suis pas d'accord. Comment tu peux mettre une tactique avec des joueurs aussi faible en défense? Les gars au milieu et en attaque ils mettent la pression en début de match mais dès que l'équipe adverse contre, la défense est à la rue. Derrière c'est toute l'équipe qui perd confiance.

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Payet monte en puissance au fil des matchs.
    Sanson on voit très bien qu'il va très vite gagner sa place de titulaire indiscutable
    Sertic va prendre une place de titulaire en DC pour la fin de saison
    Evra c'est avant tout pour l'expérience et le vestiaire.

Donc ton mercato d'échec je suis pas d'accord. C'était un mercato d'hiver, pas estival d'une période de 3 mois.

Ah bon depuis garcia le groupe n'a pas progréssé? Sakai et Zambo n'ont pas progressé? Et même Doria ! Au niveau du jeu c'est moins beau qu'avec Passi? Il a eu les ________ de lancer Lopez.

0 victoire contre le top 8? On a tapé Guingamp !

Tu juges Garcia avec l'effectif de Labrune quand même. C'est un peu faible de ta part. Le gars en défense centrale il a 8 joueurs , c'est tous le même profil.

ferveur13 aime votre message.
  19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Il a d'autres choix que l'éternel paire Fani-Rolando : leur extrême lenteur oblige l'équipe de jouer sur 60 mètres. Personne n'en voudrait à Garcia de mettre Sertic avec un autre joueur, même un jeune de CFA. Bien au contraire !

On n'a pas encore joué Bordeaux où on ne gagne plus depuis l'âge de pierre, ni St T ou Nice. Mais on a perdu à Metz et à Nantes par contre... et on n'a plus d'AC

20. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Et il a fallu 2 mois à Garcia pour se rendre compte que Sertic s'imposait comme un titulaire indiscutable en DC ? Il est plus lent que nous tous alors...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page