1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ribéry de Galatasaray.

Maintenant si t'as vu en Diony ou Khalifa ce que l'on voyait de Drogba à Guinguamp ou de Mounié ce que l'on a vu de Niang à Strasbourg j'ai pas trop vu ça.

nicky3d aime votre message.
  2. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur.
    Enfin, sauf Niang dont, très honnêtement, le talent ne me sautait pas aux yeux à Strasbourg.
    Je veux juste dire que certes, la marche est haute, mais qu'historiquement pas mal de nos gros joueurs sont venus de petits clubs.

Les bons coups, on les trouvera dans les petits clubs, pas dans les gros.

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le talent de Niang ne te sautait pas au yeux ? Il t'en faut beaucoup dis donc . Je me souviens d'un match contre Strasbourg, il nous fait la misère , de mémoire on perd 2/1 et on le prend au mercato suivant

Massilia1313 et OMali aiment cela.
  4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est clairement pas une science exact et le mental joue plus que le talent très souvent, Valbuena c'est l'un des meilleurs exemple pas le plus talentueux au final, mais alors un mental de dingue et une envie de réussir inégalable.

Niang l'amélioration sportive restera l'une des plus impressionnante vu au club, ce gars d'année en année améliorer son jeu pour au final devenir un joueur complet, après pas sur que sans l'incompétences des dirigeants en place y l'aurait durer pour arriver au niveau, il avait la chance chaque fois que le type recruter pour le remplacer c’était une pipe d'Anigo. :D

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niang était le joueur le plus régulier de l'ère Dreyfus , pas le plus grand joueur mais le plus respectueux envers l'identité du club , respect Niang !!!!.

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'OM, c'est souvent les joueurs qu'on attendait le moins qui réussissait le mieux. Ici plus qu'ailleurs, il faut avant tout avoir un très gros mental. Je préfère que les dirigeants misent sur des joueurs avec un gros mental et une énorme combativité plutôt que sur des joueurs hyper talentueux. Après, il faut bien sur aussi un peu de talent mais mieux vaut avoir une majorité de joueurs qui ne lâchent rien plutôt que sur des mecs capables de coup de génie mais qui s'éteignent à la première difficulté.

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement oui vu qu'il est né dans la région de Lausanne où on parle le Français

pabloereby aime votre message.
  8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voir plus loin que le bout de son nez, ca veut dire interdiction d'avoir des doutes sur les capacités de Garcia à mener à bien le projet ?

Voir plus loin que le bout de son nez ça veut dire que c'est normal de n'avoir pris 2 points de plus que les relegables comme Nancy, de perdre 4 des 6 derniers matchs et prendre la plus grosse fessée depuis 64 ans contre le PSG en plus ?

Voir plus loin que le bout de son nez ça veut dire Eyraud et Garcia sont des Dieux vivants, des icônes qui pétent des étoiles et rotent des feux d'artifice et que le premier qui osent douter de Garcia verra les foudres du ciel s'abattre sur lui ?

Voir plus loin que le bout de son nez veut dire interdiction d'avoir des doutes quand au bien fondé sur le fait de prendre un mec cramé avec une pubalgie, pas de défenseurs dans l'axe centrale, ni de remplaçants a Gomis ?

Relever les paroles de Garcia quand il dit qu'on a la meilleure des défenses de L1 ou encore hier à la conférence de presse que notre défense est la reine des "clean sheat" veut dire que je ne suis pas objectif ? A la différence de toi par exemple ?

Dire depuis 1 mois que maintenir la paire Rolando-Fany c'est suscidaire veut dire que je me renferme dans "le vice de La mythomanie malsaine et du sarcasme a deux balles" ???

Et tout ce que je viens de dire déforme la réalité pour la concevoir à ma convenance ? T'as raison Gaston, c'est grave on touche le fond.

Il y a une réalité intangible a l'OM et ce, bien avant ta naissance ou la mienne : seuls les résultats de l'équipe première comptent. Et lorsqu'on parle des plus grands présidents de ce club centenaire, seuls les noms de Leclerc ou Tapie sont cités. Les plus sulfureux, mais ceux qui ont rapporté le plus de titres.... m'as tu entendu critiquer le fait de nouer des contacts, tisser des réseaux ?

Non, alors de quoi tu parles ?

Continue donc à suivre le troupeau de bisounours

Django59 aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr pour les bons coups mais très honnêtement c'est une question de point de vue , je ne les vois vraiment pas en Diony et Mounié

10. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je les vois plus en Diony qu'en Mounié, mais comme doublure, pas comme titulaire.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je viens de réagir , il formait avec Pagis peut être le meilleur duo de ligue1 !!!

C'était pas un coup à la Diony ou à la Mounié on a mis 7M et des poussières sur son transfert ce qui a l'époque était tout de même considérable.

Il y avait des attentes sur Niang dès son arrivée.

Valbuena lui ne suscitait aucune attente...

12. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui j'ai bien compris que tu ne lui faisais pas confiance, y a pas de soucis. Mais du coup je suis persuadé que tu ne le connais connais pas. Si tu l'avais vu un peu jouer, tu dirais pas ça. D'ailleurs tu parles de sa capacité à jouer. Il a déjà joué en coupe et après entre son contrat pas encore signé et sa blessure, il ne pouvait pas jouer. Donc d'abord qu'il signe, après il jouera et tu pourras avoir un avis valable. Parce que pour moi, émettre un avis sur un joueur qu'on connaît pas, c'est comme parler de kamasutra quand on est le pape.

13. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut! Je suis nouveau si on ne prend pas en compte les quelques messages postés il n'y a je ne sais pas combien de temps :D

Je pense être au bon endroit pour vous faire partager notre future équipe de l'année prochaine! (Qui sait, Zubi regarde peut-être nos coms, blague à part :p)

Ospina(Escales)

Lichsteiner(Sakai) Kjaer(Kamara) Vida(Doria) Hernandez(Evra)

Sanson(Sertic) Vainqueur(Escacibar)

Yarmolenko(Cabella) Payet(Lopez) Thauvin(Payet)

Perez(Kalou)

Ça doit surement couter dans les 100 patates :')

Je pense pas avoir mis de joueur inatteignables, comme des aguero ou autres, car ils le sont je trouve :D

En espérant qu'on termine à une place pour décrocher l'europe pour avoir + de facilité a attirer des joueurs...(même s'ils ne sont pas dans ma compo :p)

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

Il y a de l'idée mais non merci. Sans façon.

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu es magnifique, et malgré celà on déforme encore et on arrange ce qu'on souhaite à sa sauce. Des dieux vivants, des icônes, mais encore? Qui l'a écris? Qui le prétend?

Ce n'est pas de la mythomanie?

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas douter, remettre en cause et discuter de certains choix de Garcia d'un point de vue tactique ou sur les compos d'équipe, non jamais. D'ailleurs si tu ne squattais pas uniquement ce topic peut-être t'en rendrais-tu compte...

Seulement oui il y a des paramètres à intégrer qui se trouvent au-delà des résultats depuis la reprise du club, c'est un fait indéniable. Entre adopter une ligne de conduite qui amène constamment à tout remettre en cause au point de tout dénigrer ou presque de façon maladive parce que tu ne regardes que l'immédiat, le tres court terme, et qualifier ceux qui n'adoptent pas la même vision étriquée que la tienne de Bisounours, il y a entre les deux une diffèrence grande comme la ligne droite de Longchamp si ce n'est plus.

Et non c'est vrai tu n'as jamais critiquer le fait de nouer des contacts, de créer des réseaux, de dire que celà demande du temps ou de l'investissement lorsqu'on reprend un club en lambeaux. D'ailleurs tu ne l'as jamais évoqué, c'est plus facile de chier sur les hommes en place.

Mais je t'en prie continue de vivre dans le passé pour apporter du crédit à tes propos oiseux, appuis toi sur des époques si différentes que celle que nous vivons actuellement, où celà représentais malheureusement un autre football. Tout ça pourquoi? Pour encore critiquer un homme en poste seulement depuis quelques mois, et ce coup-si je ne fais pas allusion à Garcia.

Ouais, tout simplement magnifique. Allez bis repetita, clic droit ignoré. Adieu!..

Dernière édition: 4 Mars 2017
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HAKIM ZIYECH pour 60 millions ? non je préférerai mettre 80 millions sur un avant centre confirmé à ce niveau la .... pour intégrer des jeunes qui puissent réussir faut les entourés de joueurs expérimenter , l'OM ce n'est pas Monaco ou le fleuve coule tranquillement ...

Sur un 11 types 7 joueurs d’expérience .... avec 4 jeunes de moins 25 ans mais jamais à ce prix ...

17. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un énorme pavé de connerie. Aucune patience, on ne juge pas un projet sur 6 mois. Sur les 10 derniers matchs on est 7eme, en jouant Paris, Monaco, Lyon. 5 Victoire pour 5 défaites, alors tu veux demander à Garcia de lutter contre Paris Monaco ou Lyon avec un effectif aussi pauvre ? Impossible, les défaites sont logique. Alors oui il y a un revers à Metz, n'oublions surtout pas que le match on l'a dominer de la tête est des épaules et le résultat est un hold up. Le vrai faux pas au niveau du jeu c'est face à Nantes.

Si on gagne face à Lorient, on est à 1 pts de la 5eme place que LES SUPPORTERS (et non la direction) nous sommes fixé. A l'arrivé de Garcia ou de McCourt personne n'a dit qu'on visait l'europe, et avant même le rachat du club je nous voyais jouer la moitié de tableau seulement. Avec Garcia on passe de la 14 à la 7eme place voir 6eme. Dans l'ensemble Garcia fait du bon travail.

Ensuite tu parles du mercato et effectivement tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, Evra n'est pas une plus valu sportif, il est venu libre, apporte beaucoup d’expérience et sera surement remplacer/suppléés cette été. Pour la defense central Sertic est un bon renfort, et la comme pour l'avant centre, tu aurais voulu qu'on prenne un avant centre à 10M, qui ne s’intègre pas dans le projet ni dans les plans de Garcia?

La seul chose qu'on peu reprocher à la direction, c'est de ne pas avoir tout fait pour bien terminer cette saison et accrocher l'Europa. Sauf que le problème ne viens pas de la direction mais des supporters, c'est notre faute si on s'est mis dans la tête qu'on se devais d'avoir l'Europa League.

Ton problème, c'est que tu juge que le court terme

18. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois Vasquez Assensio qui ont été racheté par le Real, ou encore Lucas Hernandez (je ne le connaissais pas trop en première saison, je ne l'avais vu que contre le Real , je l'ai vu jouer plusieurs fois en seconde partie de saison , Cash out oblige) je me dis qu'il y a des coup à faire en Liga . Bon , Assensio et Vasquez c'est trop tard déjà .

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    rien que de penser à ce joueur à ce prix là.......no comment, c mieux je crois...

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quels joueurs de L1 vous intéresse pour cet été?

Pour moi :
    Didillon, ,Marçal, Malcom, Kamano

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page