[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà ce que j'ai écris dans le blog de Luom avant OM-PSG :

"La nouvelle direction montre qu'elle a réellement l'envie de non seulement faire avancer le club mais aussi de lui faire changer de dimension. En terme de communications, elle s'en ait donné les moyens. Ca part dans tous les sens, et à très grande vitesse.

Le rachat du vélodrome évoqué par le président durant son dernier talk show, l'agrandissement ou le déménagement du centre de formation et peut être le centre d'entraînement des pros, les contrats de partenariat avec des clubs de marseille, de la région, bientôt de CFA, d'Afrique francophone avec une tournée présidentielle dans le Maghreb, La mise en place d'un nouveau staff pour la détection et la formation. Bref, une grosse mise en place en terme d'investissement en terme de moyens financiers et humains.

Mais la spécificité de l'OM, c'est qu'ici, il n'y a nulle place à la patience. L'OM devra être en LDC la saison suivante, c'est à dire un mercato estival basé pour sa grande majorité sur des joueurs rompus aux aprês joutes de la L1, et avec la capacité de finir quoi qu'il arrive sur le podium. Or, ca va un peu à l'encontre de l'OM project qui lui se repose plutôt sur la durée et sur une base de jeunes joueurs à fort potentiel. Je ne vois pas arriver 10/15 jeunes comme à Lille mais plutôt des joueurs titulaires et pour le banc au profil de Sertic".

Je ne suis pas critique envers la direction, ni je n'écris que dans ce topic.

Enfin bref, je déplore qu'on brade cette saison, je doute que Garcia soit le coach de la situation. Et le fait d'exprimer ces doutes que j'estime plus que légitimes fait hurler certains adeptes de la pensée unique. Soit...

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Putain quand je vois Danilo jouer, je me rend compte que, Porto c'est des génies . Pouvoir vendre une brêle à un tel prix , c'est incroyable.

3. scand

scand Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    imagine ce qu'il demande pour leur attaquand (je ne suis pas du tout convaincu)

4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était qui le dernier grand joueur venant d'un club portugais ?

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Harit , Jullien , Corchia, Malcom, Cyprien, Aït Bennasser, Blas

6. scand

scand Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chalana?

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kilecon :D

8. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bernardo Silva?

9. scand

scand Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :p

10. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso j'en veut pas non plus quitte a dépensé une somme folle sur un ac autant le faire sur moussa dembele...

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il me plaît bien Dembele , mais les défenses écossaises...

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu lui trouves quoi à Corchia ? Car dans le genre joueur surcôté ou du moins grand espoir qui n'arrive pas à franchir un palier je trouve qu'il a la palme. Ce joueur jouit d'une réputation flatteuse car il était très talentueux en jeune mais il n'a pratiquement pas progressé depuis. Sa place en équipe de france, il l'a doit au manque de concurrence à ce poste.
    Sinon, pour le reste de ta liste, je suis aussi de ton avis, mais Aït Bennasser a déjà signé à Monaco et avec le départ quasi certain de Fabinho et probable de Bakayoko, je ne pense pas que Monaco va le vendre.
    Je rajouterais les milieux défensifs de Toulouse et Nantes : Blin et Rongier.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Corchia? C'est un des meilleurs latéral droit de la l1 , et un des meilleurs joueurs de Lille depuis qu'il y est. Je le trouve au dessus du courageux Sakaï

Aït Bennasser a déjà signé à Monaco? Les inkulés!!!

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J aime bien cyprien mais si Nice est en LDC ils ne le lâcheront jamais du moins jamais à nous...

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est clair , mais si ils sont au tour préliminaire une petite pièce sur leur élimination.

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Corchia je le trouve vraiment pas ouf, enfin il est un peu surfait quoi, mais bon, il y a un peu pénurie de bons joueurs à ce poste en france, alors qu'il y a une génération avec pas mal de latéraux gauches intéressants.
    Y'a le latéral droit hondurio-américain d'Anderlecht, Andy Najar, qui m'aurait bien plu mais il enchaine malheureusement les blessures depuis un an alors qu'il semblait avoir un très très gros potentiel. Un peu le même profil que Corchia a pouvoir joué sur tout le couloir droit mais en plus fort je trouve.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai entendu parlé de ce Najar mais je ne l'ai jamais vu jouer , après bien sûr qu'il y a plus fort que Corchia c'est une évidence mais je répondais à la question "quels joueurs voulez vous en ligue1?"

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sait on jamais....
    Sinon il n y a vraiment pas moyen de choper un ou deux monegasques? N importe lequel de leur onze type est le bienvenu...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne pense pas que la politique de Monaco soit de renforcer ses rivaux.

M'bappé qui est monstrueux ou Bernardo Silva ça fait rêver!

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui je sais. Je me suis un peu emballé mais je ne pense pas que l'arrière droit qui nous rejoindra cet été proviendra de ligue 1. Peu de joueurs sont vraiment intéressants et je ne vois vraiment pas Lopez nous vendre Corchia.

Je suis aussi de ton avis pour Monaco, mais je pense qu'il peut quand même y avoir moyen d'aller chercher Germain. Je ne pense pas qu'il restera en fin de saison et c'est vraiment une valeur sure de ligue 1. C'est le seul joueur de l'ASM que l'on peut, je pense, obtenir actuellement.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page