1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Jardim lui préfère un phénomène , c'est hors du commun M'bappé , c'est jouable , tout dépend des circonstances et de comment veut jouer Garcia

2. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu joues pas le podium avec Gomis et Germain devant.

Et pr moi si il faut un 9 qui porte le projet aussi bien sportivement que médiatiquement.

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai conscience que Germain semble plus un joueur pour jouer dans un système à 2 pointes mais je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis pour lui de jouer dans un 433 avec des joueurs comme Payet et Thauvin avec qui il pourrait énormément combiner. Avec Gomis, Thauvin et Payet s'en serve comme d'un point d'appui mais ils ont aussi la capacité de combiner s'il y avait un autre style d'attaquant. je me souviens du 433 de Lille l'année du titre, Sow n'était pas un pur 9 non plus et il combinait énormément avec Hazard et Gervinho.

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Germain, c'est vraiment fort, une intelligence de jeu qui fait cruellement défaut à cette équipe, alors c'est certes pas Bling bling mais il apporterait un vrai plus au collectif. Moi j'aimerai avoir un tel joueur dans le groupe

OMali et truch aiment cela.
  5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur Mbappé mais Germain reprochait déjà à l'ASM de ne pas vraiment le considérer avant cette saison. Jardim a de plus parfois joué en 4231 en champions league cette saison. Je pense que ce sont des situations qu'il a mal vécu et on voit bien que depuis que Mbappé joue plus régulièrement, Germain ne marque plus. Je pense que moralement, il n'y est plus. Ce n'est plus le joueur qu'on pouvait voir en première partie de saison et surtout à Nice l'an dernier. Il quittera l'ASM en fin de saison, ça ne fait aucun doute pour moi, et l'OM est pour moi la piste la plus crédible.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai qu'il a une belle intelligence de jeu , rien qu'à sa façon d'ouvrir les espaces pour Falcao avec qui il est assez complémentaire , après j'ai un doute pour occuper seul le front de l'attaque.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, il faudrait deux buteurs avec un profil différent, et Germain à un profil atypique.
    De plus, je rajouterai un ailier de haut niveau pour apporter une concurrence à Thauvin et Payet.

8. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend de quel effectif. Pr moi c'est un bon joueur de ligue1 mais il ira pas plus haut.

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Avec un bloc compact et qui joue plus haut, ce serait plus simple pour lui , mais si on a un second avant centre d'un profil plus pivot, c'est pas un souci, au contraire ça apporte une arme en plus . Je veux des joueurs de qualité pour le post, et le meilleur des deux jouera

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Cabella partira en emportant Sarr dans sa valise et sinon je verrais bien pour la saison prochaine : Payet, Thauvin, Gomis, Germain, les deux joueurs de Guingamp Coco et Blas et éventuellement le jeune de Nantes Harit. Ca permet d'avoir 4 joueurs plus ou moins expérimentés et 2 ou 3 jeunes joueurs à fort potentiel derrière. Ca permet d'avoir une base solide pour les années futures je trouve.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est quand même le vice capitaine de l'équipe!

Et nul doute qu'il a tapé dans l'oeil de beaucoup , ses déplacements intelligents , ses déviations justes et subtiles en première intention, son entente parfaite avec Falcao son influence dans le vestiaire n'oublions pas que le staff l'a convaincu de rester! Même si il a pas prolongé

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il jouait comment à Nice?

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On le verra plus tard, s'il peut franchir ce palier supplémentaire, mais même un bon joueur (je dirai très bon) de L1 je le prend, car il faut pour moi, un cadre par ligne, des jeunes à fort potentiel, et des bon joueurs de l1 , pour constituer un groupe , sans oublier la formation Après je peux comprendre qu'on inspire à mieux

14. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon joueur mais j'ai qd même l'impression qu'on aspire à mieux que ça

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    De souvenir, en 4-4-2 , Il y avait Plea , et Ben Arfa, qui jouait autour de lui en électron libre.

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais lui ce qui le motivait, c'est qu'il voulait jouer la champions league et lors des matchs importants cette saison, Jardim lui a préféré d'autres joueurs... Je pense qu'il l'a mal vécu. Il a toujours été bon avec l'ASM, mais n'a jamais été vraiment considéré à sa juste valeur. C'est un mec qui pue le foot, très sous côté je trouve. Dans un registre un peu différent, il me fait penser à un Pagis. Etant marseillais, il peut facilement être convaincu. Pour moi, c'est vraiment le joueur à tenter. Le rapport qualité/prix est hyper intéressant car étant en fin de contrat en 2018, il ne coutera pas plus de 8 à 10M d'euros et encore, ça pourrait être moins.

A Nice, il combinait énormément avec Ben Arfa. C'est l'entête entre les deux qui a aussi en partie permit à Ben Arfa de faire une aussi bonne saison. La qualité des appels de Germain permettait notamment d'ouvrir des brèches pour Ben Arfa, c'est pour ça que je pense que ça pourrait très très bien fonctionner avec Payet et Thauvin.

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plea n'était pas toujours titulaire il me semble. 19 matchs la saison dernière pour Plea

18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Après si on a meilleur que lui, je serai le premier ravi
    J'espère juste qu'on aura un groupe complet et équilibré, et qu'on ne fasse pas l'impasse sur un post

19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me souviens plus trop , il a aussi été blessé je crois

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est la comparaison que je ne voulais pas faire , Pagis , malgré des différences dans le jeu c'est vrai , il me rappelle Pagis dans beaucoup de choses.

truch aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page