1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Perss

Perss OM Champions project

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mal mais coûteux et comment tu fais venir ces mecs là sans LDC? (les offensifs surtout)

2. hitivai08

hitivai08 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la piste Kondogbia, on en est ou ?

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En reparlant de l'attaquant je vois que Modeste nous fait un appel du pied... Alors oui, mais en plan B voir C! Je ne suis pas contre mais c'est pas une priorité du tout!

Concernant la défense, je pense qu'en début de Mercato on va faire signer deux voir trois jeunes joueurs à fort potentiel rapidement. Je m'attends à ce que ce soit des pistes espagnoles ou Sud am. C'est une supposition, mais j' y crois, car je ne comprendrai pas que Zubi fasse venir deux de ses collègues pour l'épauler et ne cibler que la L1. Vraiment je comprendrai alors pas le choix d'avoir pris une équipe espagnole dans le staff si c'est pour ce cantonner à la L1 ou aux joueurs francophones.

4. Perss

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le remplacement de De Boer par Pioli, il joue régulièrement et il est à l'origine de la forme actuelle de son équipe.
    La piste s'est refroidie je pense... :rolleyes:

5. nizouine13

nizouine13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brahimi et salvio ils ont besoin de partir je pense et changer de championnat
    pour les défenseurs ça va être dur mais au club d'être convaincant ! projet entraineur objectif et salaire !!
    on doit passer par là! en attendant une bonne formation d'ici 5 ans minimum

6. hitivai08

Commentaires de blog:
    0
    A voir car il parle de l'arrivée de Strootman pour l'an prochain

7. Perss

Commentaires de blog:
    0
    Difficile à croire, laisser la Roma et LDC pour la ligue 1 et l'EL...

Je comprends parfaitement le raisonnement mais j'me mets à la place des joueurs et jouer les seconds rôles derrière Paris et Monaco (sans oubliez lyon Nice, Bordeaux pour le moment), j'vois pas comment les convaincre à part lâcher les sous et ce n'est pas la politique apparemment niveau salaire

8. hitivai08

Commentaires de blog:
    0
    Mal compris ! A priori, L'inter serait intéressé par Strootman pour l'année prochaine

9. Perss

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui carrément pas compris et c'est plus probable dans ce sens là ;)

10. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au niveau du milieu de terrain je serai quand même pour recruter un vrai bon 6 et une jeune doublure a former .
    Pour le poste de 8 on a ce qu'il faut avec Lopez - Vainqueur - Sanson , Anguissa on le prete une saison .

11. Logic

Logic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut un 6 OUI !

Mais j'en vois pas beaucoup d'abordable et de performant

12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai bien que l'OM s'inspire de ce qu'a fait l'Atletico.

Les matelassiers ont un effectif de seulement 23 joueurs oú tous les postes sont doublés (sauf le latéral G mais L. Hernandez dépanne à ce poste). Sans parler des prêts, en recherche d'expérience ailleurs.

Les remplaçants sont pour la plupart de jeunes à fort potentiel et à haute valeur ajoutée, soit de vieux briscards qui joue au club depuis longtemps. Et avec 23 joueurs, ils jouent 4 compétitions ce qui permet de donner un bon temps de jeu à tous.

Plutôt que d'avoir comme chez nous 28 joueurs dont 20 peintres dont l'hypothétique revente frise la pièce jaune... or, La masse salariale de ces 5 joueurs équivaut à un salaire d'un bon joueur, c'est pas négligeable.

Si on regarde ce qu'ils font avec les DC par exemple, frise juste la perfection : 2 supers titulaires et 2 jeunes qu'ils ont formé ou acheter à un prix ridicule et dont la revente possible dépasse les 35 M. Et ils pourront compter sur le retour de prêt de T. Hernandez apte à tenir la route soit en DC gauche, soit comme latéral G. Peut être pourrait on tenter notre chance avec les Hernandez (nés à marseille et dont le père à porté le maillot) qui voudraient, sait on jamais, avoir plus de temps de jeu et se montrer en vue de la CDM (France ou Espagne). Ils seraient titulaires sans aucun problème chez nous.

L'OM n'investira à mon avis pas tous les ans à coup de centaines de millions d'euros, il conviendrait de ne pas se tromper ou d'investir dans des joueurs qui seront bankables dans 3/4 ans ou plus. Dans cet optique, mieux vaut un L.Hernandez qu'un Abdenour, un Benatia ou qu'un Rami.

En suivant les indications de l'OM project, recherche de cibles francophones, ou des possibles opportunités, on pourrait avoir une défense performante a un coût Raisonnable en transfert et en masse salariale.

Opportunités : G = Mandanda surtout si son club descent et qu'il accepte une baisse de salaire.
    Latéral droit = Corchia. 26 ans. En juin il ne lui restera qu'un an de contrat, si il ne prolonge pas, Lille le vendra. Défenseur avec une expérience solide en L1 et aux portes de l'EDF (surtout par manque de concurrence). Pour 5 M environ, il apporterait une vraie concurrence à Sakai.
    DC droit = Zouma. 22 ans. Son expérience à Chelsea ne se passe pas comme il le voulait, il est peut être favorable à un retour en France dans un projet ambitieux. Pas sûr que Chelsea souhaite le garder à tout prix, une offre entre 10 et 15 M peut les inciter à le vendre.

Jeunes et cibles prioritaires selon moi :
    G = Lafont. 18 ans. A l'ombre d'un Mandanda, il peut devenir le nouveau Barthez, au moins dans son parcours. Si Mandanda ça ne se fait pas, prendre Lafon et Cardinale de Nice quî a des envies de départ, les 2 étant déjà meilleurs que Pelé, on ne prend pas trop de risques.
    DC gauche = Hernandez. 21 ans. Entre 10 et 15 M. Reste à savoir si lui veut venir et si Madrid veut le vendre. Ayant déjà Gimenez en remplaçant, ils ont peut-être un autre joueur en vue ou en formation. Une somme comme celle-ci pour un joueur qui ne t'a rien coûté peut faire réfléchir.
    DC droit remplaçant : Diop. 20 ans. Pour une valeur inférieure à 5 M, tu tiens un bon joueur de L1 qui trouvera du temps de jeu chez nous et capable de devenir un monstre. Pour le 4eme remplaçant, même si je pense que ce sera Rolando, un Sparagna suffirait puisque tu as Sertic dans ton effectif voir T.Hernandez qui peut jouer DC gauche.
    Latéral G = T. Hernandez 19 ans. Mêmes questions à se poser qu'avec son frère. Et je pense malheureusement que tout comme Rolando, Bedimo sera le remplaçant d'Evra l'an prochain.

Mandanda/ Lafont 18 ans
    Sakai 25 ans / Corchia 26 ans,
    Zouma 22 ans / Diop 20 ans, L.Hernandez 21 ans / Sparagna, 22 ans,
    Evra 35 ans / T. Hernandez 19 ans

Une Défense jeune hormis Mandanda et Evra, tous les postes doublés, 7 arrivées pour une enveloppe d'environ 50/60 M et une masse salariale qui n'aura rien de pharaonique.

13. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Je relance la possibilité M'Vila, dans les 8M, on garde nos sous pour ailleurs

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 6, à ce prix tu as Camacho qui fait une bonne saison en Espagne.
    M'Vila, j'ai bien peur qu'il fasse la même carrière que Marveaux

pabloereby aime votre message.
  15. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    le
    Oui on en parle de Camacho mais je connais pas du tout.
    M'Vila a réussi son passage en PL, Sunderland le voulait, il prolonge cet hiver avec le Rubin Kazan, incompréhensible. Bref les deux sont pas comparables

16. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup trop jeune la def Centrale , ok pour un jeune mais accompagné d'un mec de 25-30 ans qui a déjà une experience et qui pourra guider le jeune a ses cotés .

Perss aime votre message.
  17. Perss

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut un patron dans cette défense naïve

baxxter68 aime votre message.
  18. Perss

Commentaires de blog:
    0
    Un nouvel épisode à la Diarra ? :rolleyes:

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Au point mort et enterré j'espère...

20. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Au niveau du respect des contrats il n'a pas d'antécédents il me semble. Au contraire c'est plutôt un de ses clubs qui le payait pas un moment

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page