[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bien vu la comparaison avec Prso, c ést un peu ça. .
    Mais j espère mieux que lui en remplaçant.

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je persiste. L'année du titre à Montpellier Bedimo est peut-être le meilleur latéral du championnat.

3. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    vous comptez garder bedimo l'an prochain?
    c'est une blegue il vient de faire deux matchs juste corrects pour moi c'est pas champion's project

Gnar_Kadar et Django59 aiment cela.
  4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu as vu des messages allant en ce sens ?

5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Du tout!
    Mais faut reconnaître qu à Montpellier il était un des meilleurs latéraux de L1. Le problème c est un joueur en cristal, tout le temps blessé, il n a jamais retrouvé son niveau.

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à croire que dès cet été, et sans LDC, on puisse faire venir un capocannoniere. Garder Gomis, tenter un coup avec un jeune argentin ou un français comme Haller, Santini ou Mounié me semble judicieux. Ou alors tenter un coup. Monaco ne lâchera pas M'Bapé, mais peut-être Germain, ca peut se tenter pour une option plus onéreuse.

Notre attaque est top 5 avec un début de saison tronqué et sans présumer de la fin de saison. On est fourni en milieu relayeur avec Sanson et Lopez en version offensive, et Vainqueur et Anguissa. On a le 6 remplaçant qui peut dépanner en DC avec Sertic. Les milieux offensifs Payet, Thauvin, Cabella doivent rester, ce dernier étant plus efficace en position haute ailier gauche, Germain pourrait tenir le pendant à droite pour une vraie attaque à 3, et donner beaucoup de possibilités a Garcia en terme d'animation. Un 4-4-2 avec Gomis en pivot et Germain qui tourne autour et Payet-Thauvin pour leur fournir des caviars.

Une fois la qualification en LDC pour la saison d'après, il sera temps de rechercher un top gun. 3 AC pour 2018/2019 ne sera pas un poids mais un atout.

La priorité pour cet été, c'est un bloc défensif complet : 1 ou 2 gardiens, 1 latéral gauche, 1 droit, 3 DC, un Pittbull en 6. Et dans ces joueurs, il faut un vrai patron, un aboyeur capable de recarder tout le monde.

Si c'est faisable, ma priorité des priorités serait Koscielny quelque soit son prix et son salaire. Le mec faut lui téléphoner tout les jours ! Mdr. La base d'une défense de fer pour les 3 prochaines années c'est lui, ca ne peut être que lui.

Et autour, prendre des jeunes comme Zouma, les 2 hernandez, un Michelin ou l'opportunité d'un Corchia à quî il ne restera qu'un an de contrat, un Camacho en 6, et là t'es paré pour chatouiller les 2 gros : assise défensive certaine, lignes resserrées, jeu plus haut.

Dernière édition: 11 Mars 2017
  7. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est que meme avec 2 defenseurs en plus , pzs sur qu'on fasse top 3 .
    Pour le moment entre nous , Paris et Monaco y'a un gap enorme .

8. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, belle victoire hier, ou plutôt bonne première mi-temps !
    Pas du tout la même implication en seconde surtout offensivement je dirai, c'est dommage, chaque but peut compter à la fin.

Pour l'année prochaine je pense qu'une équipe comme ça est largement possible et plutot intéressante.
    Je l'avais posté l'autre jour mais qu'une seule réponse, j'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes, même si au fond ça ne sert pas à grand chose pour ne pas dire rien :D

Ospina (Escales)

Lichsteiner(Sakai) Kjaer(Kamara) Vida(Doria) Hernandez(Evra)

Sanson(Sertic) Vainqueur(Escacibar)

Yarmolenko(Cabella) Payet(Lopez) Thauvin(Payet)

Perez(Kalou)

Ospina pratiquement jamais titulaire à Arsenal, mais qui fait de bonnes perf je crois? Puis il connaît la ligue 1, puis j'imagine qu'il ne se serait pas trop cher.
    Une charnière de guerrier :p, dont un qui connaît la Ligue 1 aussi. Peut-être qu'il faudrait 2 profils plutôt différent ce qu'il n'est pas le cas ici.
    Hernandez on l'entend a toute les sauces, et plutot en bien alors why not puis français
    Je pense qu'il faut placer Payet en 10, c'est son meilleur poste pour moi. Il a une telle qualité de passe et vision du jeu, dommage de s'en priver.
    Perez m'a l'air d'être un bon joueur même si je ne l'ai pas vu jouer plus que ça, puis ne joue pas bcp à Arsenal aussi. Kalou en doublure..connaît garcia il me semble..puis sur les 2 dernières années, décisif 25 fois pour 3660 minutes, cad décisif 0.6 fois/match..

9. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement Cabella en 9 9 et demi cest je trouve son meilleur poste et le trio sanson Payet Thauvin très complémentaire

ferveur13 aime votre message.
  10. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    Et sur ce qu'on a vu Bedimo est bien au-dessus devra!

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Dorai n'est que le 4eme choix de Garcia derrière Fani-Rolando-Sertic. Je pense que si il n'en garde qu'un, ça sera le "taulier" de cette saison, le très lent Rolando.

Lichtsteiner c'est pas OM project. Kjaer non plus. Comme l'autre, c'est du réchauffé sauce Garcia. Je trouve cher pour ce que c'est. Hospina, c'est comme pour Mandanda, un gros salaire comme chaque joueur venant d'Angleterre. Mieux vaut encore tenter un Rui Patricio quî partira bien en dessous de 20 M demandé. Quand l'OM vont leur proposer 5 M, un étranglement suivi d'un verre d'eau plus tard les portugais lâcheront pour leur gardien de 29 ans.

Vidal ? Mouais sans plus. Comme le disent beaucoup sur le forum, il y a de quoi faire mieux que Vidal-Kjaer pour moins que ca. Et c'est pas très glamour.

T' hernandez c'est une vraie bonne idée, il a tout pour l'OM project (jeune (19 ans) à fort potentiel, international français chez les jeunes, pas encore trop cher 10 M selon transfertmarkt, une saison complète en Liga, un an pour apprendre et s'imposer derriere Evra.

Kalou ? Non merci. Pourquoi se priver d'un Gomis au comportement irréprochable, quî va faire 20 buts cette année ? Perez, Yamolenko et Escabar, je connaîs pas je peux pas juger, je ne les ai jamais vu jouer.

Gnar_Kadar et ferveur13 aiment cela.
  12. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella c'est un attaquant de soutien sans vraiment de polyvalence. Il peut dépanner en 10, sur les ailles et en pointe comme hier, mais il lui manque la principale qualité pour chacun de ses poste. C'est un Griezmann du pauvre. Malheureusement Garcia n'utilise pas ce type de joueur dans son système.

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement il pouvait arrêter ses gris gris de merde et lever plus souvent la tête, ça serait vraiment un bon joueur.

ferveur13 aime votre message.
  14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Pour juger Evra, j'attendrai de le voir jouer sans sa pubalgie. Bedimo, est lui aussi très souvent blessé, et si il ne faut en garder qu'un, attendons déjà la fin de saison mais je vois mal la direction et Garcia se déjuger 5 mois après. En plus, il est où le Bedimo de Montpellier ? Hier contre des maçons en chaussures de sécurité, il a fait comme ses copines Fani et Grolando, il a concédé 14 tirs ! Je sais bien qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, mais Fani-Grolando-Bedimo c'est la cour des miracles. Ils font passer Sakai pour le fils prodige de Roberto Carlos tellement ils sont nuls. À dégager les 3

15. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Cabella laisse Garcia s'en occuper encore un an et il aura non seulement mûri mais il aura en plus épuré son jeu.

Pour faire souffler Payet et Thauvin l'an prochain contre des Dijon, Angers, Guingamp, La Motte Beuvron au 1er tour de la coupe de France c'est laaaargement suffisant. Surtout si ils recrutent un 4eme milieu offensif

pixie stojkovic aime votre message.
  16. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage de Mandanda par rapport à Ospina, c'est qu'il sera apparemment gratuit, qu'il connaît déjà le club et qu'il se fait vieux, du coup transition plus facile pour Fabri et Escales.
    Sakai fait plutôt bien le job. Il nous faut donc une jeune doublure qui lui prendra sa place.
    Garcia aime les grands défenseurs techniques. Pour moi la cible idéal est Benatia, qu'il a amené au top du gratin mondial des défenseurs centraux. Et il pourrait le refaire. En plus il parle français, connaît l'OM et à suffisamment d'expérience et de sens tactique pour prendre des jeunes sous son aile (Kamara, Hernandez).
    J'adorerais voir Payet évoluer en 10, par contre à ce moment là, c'est Sanson qui serait son remplaçant et Lopez le remplaçant de Sanson en relayeur. Lopez doit plus se libérer dans le dribble et dans la percutions pour jouer en 10.
    Yarmolenko c'est pas mal, mais on a déjà Thauvin sur l'aile droite. C'est de l'autre côté qu'il nous faut un ailier. Et quoi qu'il arrive, si on doit prendre un ailier titulaire, je prend Ousmane Dembélé.
    Pour l'attaque, c'est pareil, je ne veux que Kasper Dolberg. Et comme remplaçant Diony qui serait son complément parfait.

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas cette volonté de détruire ce qui a bien marché. On a La 5eme attaque de L1, on finira même 4eme devant Nice, et ce, avec le début de saison tronquée et épouvantable qu'on a connu.

Pourquoi vouloir à tout prix virer des Cabella et autre Gomis, et pour certains Thauvin ? C'est du grand n'importe quoi. Vous croyez qu'on va avoir 18 arrivées ? La cohésion d'un effectif ça ne vous parle pas ? Gardons ces joueurs, au moins on sait ce qu'ils valent et étoffons l'attaque, ok pas de problème.

Mais aujourd'hui on est 12ème défense de L1, on a pris des fessées contre Paris, Monaco, Lyon. Qu'on boulverse le bloc de défense d'abord !!! 1 gardien, 4 défenseurs, un 6. Mais de grâce arrêtez de vouloir toucher à ce qui marche,.

18. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Rui Patricio disposerait d’une clause libératoire de 45M€…
    Selon le journal portugais A Bola, l’OM tenterait de recruter Rui Patricio. Le club phocéen serait même prêt à mettre jusqu’à 20 millions d’euros pour s’attacher les service du gardien de 29 ans, champion d’Europe avec le Portugal, qui a fait toute sa carrière au Sporting.

« L’Olympique de Marseille est donc une option intéressante pour Rui«

L’entourage du joueur a récemment également ouvert la porte à l’OM : « La France un est un grand championnat et, pour nous, il y a trois grandes équipes : PSG, Monaco et Marseille. L’Olympique de Marseille est donc une option intéressante pour Rui. »

Toutefois, à en croire les informations de A Bola, la clause libératoire de l’international portugais, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Sporting, serait de 45M€.

A ce prix la non merci

19. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment aller chercher Leno mais va-t-il vouloir quitterl'Allemagne.

pixie stojkovic aime votre message.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin les clauses libératoires....

A part pour Higuain cet été en général ce genre de clause sont surgonflés et n'ont pour seul but que de dire "si on est pas prêt à vendre vous connaissez le prix pour nous l'arracher".

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page