1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    apparemment c'est deja fait avec PUMA pour 15millions par an

2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est ça je trouve ça un peu faible et puis niveau design puma c'est pas tip top.

3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'apres l'ami google under armour aurait deja Tottenham et Southampton.

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15 millions c'est toujours mieux que ce que nous refilait Adidas jusqu'à présent...

OMichelista aime votre message.
  5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faible je ne sais pas, ils ont pris Arsenal pour 40millions par an, nous ne représentons pas la meme vitrine, il faut voir que ca rapporte 5M de plus qu'addidas.
    y'aura t il des clauses si qualification en CL ?

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça je sais pas si y a des clauses de ce genre

7. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours mieux mais c'est pas parceque c'est mieux que c'est suffisant. Si on vise la renomée européene il va falloir plus. Paris est à 24M, on peu aller chercher les 20M quand tu vois certains clubs pas énormément coté qui tape dans les 30M

8. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils prennent Arsenal qui gagne rien depuis 20 ans, sans grand parcours en LDC et au niveau palmares je pense qu'on à rien a leurs envié. Ce qui joue en leurs faveurs c'est surtout qu'ils vendent des maillots, et pour nous ça augmentera avec les resultats

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une compo très lucide. Tu as parfaitement raison sur le fait qu'on ne va pas pouvoir attirer de stars pour la 1ère année du projet. Y'a qu'à voir la 1ère saison du QSG quand les qataris sont arrivés.
    Et pour le recrutement , je pense que Mc Court voudra en priorité des français/francophones.
    Mais une chose à reprocher à ta compo et à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans d'autres , c'est l'obligation d'avoir absolument tous les postes doublés. Il faut pas oublier qu'on peut inscrire que 18 joueurs sur une feuille de match et pas 22. Alors oui il y a les risques de blessures , de suspension qui risquent de s'accumuler encore plus si on joue l'Europa League. Mais les joueurs non retenus risquent d'être toujours les mêmes.
    - Pour le gardien , je vois Mandanda également , il connait la maison , il avait pas forcément envie de partir , il est pas titulaire indiscutable dans son club.
    En doublure , un jeune de la maison et préfèrence pour Fabri qui a acquis de l'expérience en jouant en Ligue 2.
    Exit donc Pelé et Samba

- Pour le latéral droit , je vois Sakai titulaire . Par contre désolé mais je ne crois absolument pas que Corchia accepterait de venir en doublure. Pour ça je sens qu'on risque de faire un coup à la "Evra" en prenant Sagna ou Debuchy qui peuvent dépanner

- Sur le côté gauche , je sens qu'on va faire un gros coup. Peut être retenter Amavi , son club ne remontera pas en Première League , si le joueur a un minimum d'ambition , il acceptera. Rodriguez ce serait le top mais le gros coup à faire c'est Willems. En doublure Evra évidemment , je le vois clairement pas titulaire lui. Et Bedimo même si ça s'améliore ces derniers temps , le risque qu'il se blesse fait peur.

- En défense sacré chantier , il faudra 2 joueurs complémentaires.
    A droite , soit Benatia ou Kjaer. Rami je pense qu'il se plait trop à Seville pour vouloir se barrer.
    A gauche , Abdennour ou Mangala.
    En doublure , soit on garde des joueurs expérimentés comme Hubocan et Rolando. Ou on fait confiance à la jeunesse comme Kamara et à la limite Doria qui est moins mauvais que Rekik avis perso.
    Donc exit Fanni , Rekik et Rolando ou Doria , Hubocan ou Kamara.

- Au milieu pour moi pas forcément besoin de recruter , il faut mettre le paquet sur Vainqueur. Mais lui je le vois plus rester en 6 avec Sertic comme doublure (qui pourra aussi dépanner en 8) . En relayeurs Sanson évidemment titulaire et à ses côtés alterner Lopez et Anguissa. Ces 2 jeunes ont beaucoup de potentiel et ils ne progresseraient pas si on recruterait un joueur de plus dans ce secteur. Après faut voir pour Anguissa , s'il progresse d'ici fin juillet . S'il progresse et peut prétendre à une place de titulaire , pour le nombre je garderais Khaoui qui était relayeur à Tours et qui peut faire la navette entre la CFA et le groupe pro. Si c'est pas le cas alors oui il faudrait recruter un autre joueur.

- Pour les ailiers , à gauche c'est bon avec Payet et Cabella
    A droite , Thauvin titulaire évidemment mais en doublure , voir s'il y a une OA auto pour Njie et voir ce qu'il donne d'ici la fin de saison. Sinon Nicolas Pépé serait intéressant. Sarr c'est même pas la peine , un fiasco total ce joueur. A virer vite

- En attaque , je sens que Mc Court va vouloir frapper un grand coup et au risque que ça déplaise à certains , je sens que ce sera Giroud. Avoir l'attaquant titulaire de l'EDF , c'est un signal fort qu'on envoie aux autres clubs. Il y a aussi l'option étrangère avec Mandzukic qui est tout à fait possible. Ou bien on garde Gomis qui est loin d'être dégueux.
    Pour la doublure , je pense aussi à Mounié qui serait une très bonne doublure.

Rien que là , en faisant Mandanda Sagna Benatia Abdennour Willems Vainqueur Pépé Giroud Mounié , y'en a pour facile 90 millions , on bouffe presque la moitié de ce qu'a prévu d'investir Mc Court . Je le vois pas investir beaucoup plus que ça pour la 1ère saison , sachant également que tout ce qu'on va vendre cet été ne va rien nous rapporter

10. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et la vitrine Premier League est comment dire ... un peu plus médiatique !! C'est surtout ça qui explique la différence

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toi meme tu as la reponse dans ton post, c'est normal que puma paye moins que pour Arsenal
    - diffusion TV, la L1 est tout de meme moins diffuse que la premiere league.
    - Champions League, Arsenal y est tous les ans, meme si le parcours n'est pas terrible, alors que pour nous il y aura au minimum un an a attendre (d'ou ma question sur des possibles clauses)
    - Arsenal vend plus de maillot que nous...

donc même si notre palmares n'a rien a envie a Arsenal, il est evident que les retombées economiques serotn moins importantes avec nous pour Puma.(pour le moment, Malheuresuement le contrat est signe dans le present pas pour un futur utopique)

12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Paris est actuellement une bien meilleure vitrine d'exposition pour un équipementier que ne l'est l'OM, y'a pas longtemps ils étaient le 6e club à avoir vendu le plus de maillots dans le monde (devant le Milan AC, Arsenal, L'Atletico et la Juve)...

avec plus de 2 millions de maillots vendus ils sont très très loin des 350 000 de l'OM

http://www.footpack.fr/65062-le-top...t-le-plus-de-maillots-au-monde-pour-2015-2016

13. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leurs vitrine BPL n'est pas non plus hors du commun, si Arsenal avec une vitrine assez équivalente à la notre bien que plus prestigieuse par le niveau du championnat, peut avoir un contrat à 40M, j’estime que l'OM est en mesure d'avoir un contrat à 20M

14. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas ou tu trouve tes chiffres.. Paris est 9eme vendeur avec 685 000 maillot vendu. Et surtout le contrat Nike de Paris a été établi avant ces chiffres, à l'époque ou Paris n'avait encore rien prouvé, en 2014

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal vend 2 millions de maillots, l'OM 350 000...

16. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu comprends pas je te ré-explique? J'ai jamais demandé le même contrat qu'Arsenal enfaite. Et il n'y a pas que la vente de maillot qui rentre en compte. Enfin bon..

17. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    apres recul, je pense egalement a un lateral gauche mais plutot theo Hernandez.
    concernant Corchia, je le mettais autant titulaire que Sakai.
    concernant la defense centrale j'ai peur que ce soit deux profils identiques, dur sur l'homme mais pas tres rapide (je peux me tromper)
    le 6, c'est en prevision d'un replacement de Vainqueur en 8 histoire d'avoir un trio plus physique (meme si vainqueur est aussi technique) mais tu a raison ce n'est pas une obligation.
    l'ailier droit je ne sais pas, pepe ne s'impose toujours pas, a voir la flambee du prix avec les anglais sinon pourquoi pas.
    en 9 oui je sens bien Giroud aussi, mais les stats du petit polonais me font dire qu'il faut le prendre avant qu'il soit trop tard d'ou ma selection.

on est d'accord en tout cas sur la faisabilite des noms :)

18. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, je trouve cela encourageant. L'OM va devenir la tête de gondole de Puma en France, le contrat ne pourra que se bonifier avec le temps.

Historiquement on se détache aussi de l'emprise historique des Dreyfus et ce n'est pas pour me déplaire.

J'espère que Puma, si ça se confirme, respectera les couleurs traditionnelles de notre club.

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

C'est surtout toi qui te voile la face en croyant que l'OM actuel est une meilleure vitrine pour un équipementier que n'importe quel club de PL.

La ligue 1 est un championnat de seconde zone et l'OM n'est plus rien sur le plan européen, donc à partir de là c'est limite un miracle d'arriver à renégocier un contrat équipementier à la hausse

Les 20 millions et plus tu pourras les négocier quand l'OM fera de bonnes campagnes européennes et recrutera des joueurs au potentiel marketing important (Zlatan à Paris, James au Réal, Pogba à Man United) mais pour l'instant on n'est réellement présent que sur le plan national

papiom, onedaystheroy, PAlex et 1 autre personne aiment votre message.
  20. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'on aurait pu avoir 20m et puma je kiff pas non plus après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page