[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas capable d'évaluer les retomber financière de la PL par rapport à notre championnat, donc oui, pourquoi pas dire que l'on pourrait être au moins à 20 M ...
    Si on compare les droits TV, je sais que Aston Villa l'an passé (bon dernier de PL) a eu deux fois plus de droits TV que le PSG .... après, je sais que c'est autre chose les droits TV, par contre je pense vraiment que l'on n'est pas dans la même sphère financière avec les clubs Anglais.

2. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut travailler l'image de marque du club à l'international (en asie notamment) car c'est ça qui permet aux clubs de vendre énormément de maillots.
    En cela, la réussite de Sakai est une très bonne chose car ça peut donner une bonne image de l'OM au Japon.

PAlex aime votre message.
  3. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils gagnent que dalle en effet en 20 ans : 2 titres, 5 cup...

C'est bien moins que certains gros mais c'est bien plus que notre club, faut pas raconter n'importe quoi.

En puis l'exposition en Angleterre justifie bien cet écart théorique

4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment j'ai dit que l'OM était une meilleur vitrine que n'importe quel club de PL? Ou même une meilleur vitrine que Arsenal? Je demande un contrat de 20M quand Arsenal en touche 40. Pour ton information, 20 est un nombre moins élevé que 40, j'irais même jusqu'a te surprendre ecoute bien : 20 est la moitié de 40. Alors sa te surprend hein?

Concernant la Ligue 1, Paris en 2014 négocie un contrat à 24M avec Nike, contrat qui va être renégocier à hauteur de 40M. On sais aussi que Puma paye plus du faits qu'ils ont moins de club. Donc selon toi, au niveau vitrine, l'OM est quasi 3 fois inferieur au PSG?

5. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour toi, tu pense donc que au niveau prestige, Arsenal est 3 fois supérieur à l'OM ?

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a sûrement eu un appel d'offre lancé il y a plusieurs mois de ça et si tu as pas de meilleures propositions que celle de Puma tu fais comment pour avoir tes 20 millions ?

D'ailleurs Adidas partenaire depuis un demi siècle s'ils veulent pas surenchérir c'est bien pour quelque chose hein car vu ce qu'ils donnent à Manchester, ils seraient pas à 5 millions près pour garder ce contrat si c'était si bénéfique pour eux

Dam' aime votre message.
  7. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est parceque Adidas est positionnée sur beaucoup de club qu'ils n'ont pas peur de perdre l'OM. La somme a été annoncé en 2017, le contrat sera établi en 2018. En 1 an de l'eau va couler sous les ponts et nos resultats vont grassement augmenté, alors une augmentation serait fort probable

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    15 millions par rapport à 24 ça fait pas 3 inférieur, ni même 2...

Et un PSG de 2014 champion en titre, qualifié en LDC avec des joueurs au très fort potentiel marketing international (Zlatan, TS, Verrati) c'est évidemment une bien meilleure vitrine pour un équipementier que l'OM ACTUEL

L'équipementier il fait pas du mécénat, s'il sponsorise un club c'est que derrière il a de grosses retombées financières et un OM qui vend 350 000 maillots actuellement et qui ne jouera pas la LDC ça peut pas négocier des contrats à hauteur de ceux qui en vendent 3 à 4 fois plus car c'est déjà un gros contrat

Puma 15 boules c'est pour 2018/2019 mais qui sait s'il n'y a pas des clauses à la hausse selon l'exposition du club par la suite et les retombées marketings futures.

Dernière édition: 13 Mars 2017
    papiom aime votre message.
  9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dis moi quel calcul que tu as fait pour en déduire que l'OM mérite 20M . Si demain l'OM signe avec puma , c'est que c'est eux qui proposais le plus . Pourtant il y avait Under Amour , NB sur le coup .

10. warrior

Commentaires de blog:
    0
    c'est depuis 10 ans qu'ils ne gagnent plus.

PAlex aime votre message.
  11. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au poste de 6:

Camacho, Roque Mesa ou Luiz Gustavo !!!

On achète vainqueur et on le passe en relayeur !

On aura un vrai milieu bagarreur et avec des mecs qui ont du ballon:

...................Camacho.......................
    .....Vainqueur...............Sanson........

12. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Allez voir le contrat de l'Atelico finaliste de la LDC...

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me dire l'image que tu as des clubs des 10 derniers latéraux droit de la France et a quel point cette opinion est modifiée par le dit latéral droit ?

Je n'aime pas Puma et je suis déçu mais que notre nouvelle direction puisse augmenter la dotation du sponsor de 50% dans les options me semble être une bonne chose. Tout se négocie et si on est champion en 2018 ne vous inquiétez pas que ce n'est pas 15 millions qu'on touchera. Maintenant les grands scientifiques vont me répondre : si personne ne prends ton club a 20millions cela veut il dire que tout le monde est Bon (sauf vous) ou que le club n'est pas attrayant a 20 millions ?

Dernière édition: 13 Mars 2017
  14. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dès qu'on échange avec toi, tu t'excites dans le vent et tu réponds à côté de la plaque.

D'où le prestige c'est quantifiable fois trois? Faire une règle de 3 en faisant abstraction du contexte économique et sportif de la BPL c'est juste risible.

15 m€ c'est davantage qu'Adidas, c'est donc une bonne opération réalisée au début d'un nouveau projet, ne l'oublions pas.

Si tu veux aller au bout de ta démarche et faire un tant soit peu le boulot correctement, compare avec d'autres championnats (liga, bundesliga, serie A...) et tu verras que ce partenariat, à la lumière d'arguments FACTUELS, semble plus que correct!

OMali aime votre message.
  15. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, mais en terme de prestige il paraît qu'on leur met la misère.

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    salut
    pourquoi autant de changement ?
    ton equipe est plus que belle certe , mais je pense pas qu'il yaura autant de changement
    surtout par exemple , j'aime dire qu'au poste d'arr G 2 joueurs ont a signé en 6 mois , bref je pense pas qu'il y aura d'autre arrivé cette été ! faut vivre avec ...
    pour tes joueurs : berardi , j'adore ...mais pas forcement bcp plus fort que Thauvin !

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    15 millions par an alors qu'ils ont plus de téléspectateurs potentiels (LDC et Liga) et qu'ils vendent 4 à 5 fois plus de maillots dans le monde...

18. warrior

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle de Sakai, je sous-entends que s'il est apprécié dans son pays, ses fans seraient logiquement plus enclin à acheter un maillot de l'OM floqué à son nom.

Je ne peux pas comparer avec les latéraux des bleus puisque ce n'est pas le sujet.

RPJ aime votre message.
  19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Rien de choquant ce contrat pour l'OM honnêtement.

20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    T'es bien conscient que le poste d'un joueur joue dans sa côté auprès des fans?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page