[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je ne rigole pas...

2. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    on a joué ensemble souviens toi je te volais tes bonbons et parfois tu prenais des claques!;)

3. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Riolo a sorti un bouquin que j'ai pas lu genre le titre c foot racaille banlieue !!

4. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux pourquoi ta une tête d'accident d'avion ..........ducon :D

5. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    IMG_2260.PNG

6. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    c'est le couz à sarko....

7. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour rire t'inquiete ...

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Les raccourcis font toujours vendre.
    Je n'habite plus sur Marseille depuis 18 Mois, et je constate que les clichés (certains sont vrais, j'en joue personnellement : l'accent chantant, mon penchant pour le pastis et la pétanque, mon sens de l'exagération, et j'aime vraiment ça) type "banlieue" sont tenaces. Avec mon look "BCBG", mes cheveux en bataille, mon air de rêveur qui a oublié de bouffer ses Chocapics au petit matin, et ma chemise, ils sont assez surpris quand je dis que j'ai grandi non loin des Quartiers Nord de Marseille. J'ai pas la gueule que se font les médias du banlieusard, donc en gros, j'ai la bonne tête de victime des "grands méchants des banlieues". Pourtant, on ne m'a jamais emmerdé dans mon quartier. Bien sur, ça existe, et je dis pas qu'aucune banlieue n'est craignos, ni même que Marseille est parfaite (c'est très loin d'être le cas), mais que très souvent, les raccourcis sont pris par des gars qui n'ont jamais vraiment mis les pieds plus de 5 mn dans le coin qu'ils critiquent.

C'est comme si j'affirmais haut et fort que les nordistes couchent tous avec leur cousin. C'est du même niveau. Je balance cette vanne à un pote ch'ti après trois bierres à la limite, car faut rire de tout, mais je vais pas l'affirmer avec fermeté et pseudo bienveillance à la télé.

Pour le foot racailleux, c'est la même chose. On va être honnête, y'a pas que des génies chez les footeux. Mais ils confondent "lifestyle" et "délinquance", ce qui est plutôt triste. Le mec qui s'habille d'un accoutrement que personnellement je trouve ridicule, avec une coupe de cheveux un brin mégalo, et qui vient des banlieues, tu peux critiquer son style, si tu veux. Mais racailleux, en aucun cas.

La "racaille", c'est pas un accoutrement, ou un amour au football. Une "racaille", c'est juste une tête de gland. Et des têtes de gland, t'en as évidemment en banlieue (j'en ai croise), t'en as bien sur dans le milieu du football. Mais t'en as aussi un paquet dans la bienpensance, la haute société, les gens en costard ou la classe moyenne. Mais bien évidemment vu que la critique est monopolisée par seulement les premiers, que si les prolos protestent, le danger est toujours venu historiquement de la petite bourgeoisie ou de la classe moyenne se révoltant, reste que les plus mal lotis, les plus pauvres, deviennent les cibles les plus faciles et évidentes.

Le foot fait partie de la culture "banlieusarde", comme cela l'a toujours été. Forcément, la majeur partie des footballeurs venant de ces milieux là, numériquement, t'auras forcément des "racailleux banlieusards". Mais c'est ni car t'es de la banlieue, ni car t'as un accoutrement de rappeur raté (bon je vanne, hein), que t'es une racaille. Il y'a forcément que des racailles des banlieues dans le foot, justement car 90% des footballeurs (qu'ils soient cools ou non) viennent de ce milieu là. Numériquement, c'est logique. Mais t'as aussi des bons gars des banlieues, et pas mal à mon avis. Faut pas forcément confondre un éventuel manque de culture à de la vermine.

Finalement, là encore, Riolo parle t'il de "Racaille Football Club", quand il évoque Sepp Blatter, Michel Platini et leurs copains ?
    J'en doute.

Mais je m'égare largement du sujet.
    Icardi viendra pour 45M. Voilà.

LaCar2229, vada31, mikagiu et 6 d'autres aiment votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Excellent!

10. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Tkt il est pas tendre avec les politique !!!

11. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0

12. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    Ton post est juste, plein de bon sens et d'humanité!Je t'embrasse amigo

13. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    serieux mauro icardi!!!!!!

14. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    icardi ça le fait !!!par contre les gars c'est quoi le delire de la corchiamania?

15. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Faire une carrière de footeux c beaucoup de sacrifice et le taux de réussite et très faible les gamins qui investisse 10 ans de leur jeunesse pour ca pousser par les parents . C'est souvent dans les milieu défavorisé ou le foot est une lumière dans la noirceur d'une vie compliqué.
    Et quand a 15 16 ans tu attrape pas le bon wagon t aigri ..

pixie stojkovic aime votre message.
  16. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Quoi icardi ? Il a signé un pré contrat avec zubi ?

SolidusShake aime votre message.
  17. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    demandons des precisions à Flo!!

BYKAM aime votre message.
  18. BYKAM

BYKAM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut stoiko je voulais juste te remercie pour tes j'aime a mes commentaire

19. BYKAM

BYKAM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon petite parenthèse , j'étais devant envoyé spécial;

et la le scandale au grand jour

vraiment nos homme politique n'ont pas de face . Pénéloppe herself qui répond à une interview de 2007 et qui dit clairement qu'elle est femme au foyer et qu'elle ne travail pas alors qu'elle est payé en tant que assistante parlementaire depuis ans .

Et elle rajoute elle-meme qu'elle n'est pas l'assistante de son marie ni son chargé en communication . *

Vraiment faut en vouloir pour aller voter de nos jours ; tous corrompu jusqu'a la moelle .
    c'est une honte de demander au français de respecter les lois quand eux les violent sans aucun scrupule

SolidusShake aime votre message.
  20. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde Celta-Alaves, Theo Hernandez il a rien fait depuis le début du match...par contre Camarasa un milieu de Alaves est vraiment au dessus du lot ...
    Quelqu'un connaît pour m'en dire plus?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page