1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    meme les qataris avec leur Petro Dollars et leur planche à billet n'arrive pas a faire venir des tops players...

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu t'es un peu enflammé sur Griezmann, Nous aussi on aimerait bien le voir chez nous..
    Mais voila, desir et realité..

3. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    8éme club en fait. Le seul club qui a pour le moment porté un intérêt concret est le 4eme, à savoir M.U qui joue dans un championnat qui est loin d'attirer le joueur.

Manchester "serait" prêt à mettre 100M. Pour le moment, dans les faits, ce prix c'est de l'extrapolation. Ca peut être 60 ou 70, un prix plus dans nos cordes. Et puisque tu parles de salaire, combien de maillot floqué à son nom ? Combien d'abonnés en plus grâce à sa venue ? Combien de dividendes supplémentaires en L1 ou coupes d'Europe grâce à sa valeur sportive ajoutée ? Tu veux vraiment glisser sur ce terrain et débattre de la facilité d'amortissement d'un tel joueur ?

"Pour être efficace, il faudra surtout investir massivement les deux premières années..." Ce n'est pas moi qui le dit mais notre président donc tu en débattra avec lui, moi je passe mon tour.

Là j'ai juste failli m'étrangler.:D

Puis prendre exemple sur PSG et Monaco, 2 faux clubs sans aucune âme, comment dire... ? A la limite, je préfèrerais que tu me reparle de l'Atlético qui fait 10 fois mieux avec 3 fois moins. Comme quoi le savoir faire et la compétence peuvent être suffisants.
    Ca laisse de l'espoir... ;)

4. ROM ローマン

ROM ローマン Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hola tout le monde !

Nouveau ici et pleins d'espoirs comme chacun de vous, j'ose croire au renouveau et à l'ambition dont on nous fait part ici ou là. Je pense à certains joueurs qui pourraient nous amener un gros plus mais entre l'envie et la réalité, je vais peut-être m'adonner à dire quelques bêtises. Mais je me lance.

Ederson (ou Mandanda)
    Sakai (ou Corchia)- Lindelof - Laporte - Hernandez
    Lopez - Tielemans (ou Vainqueur) - Sanson
    Thauvin - Payet (ou F. Anderson)
    Icardi (ou André Silva ou Baldé Keita)

S'il vous plaît les gars, restez indulgents, je fais au mieux pour allier ambition, envies et réalité.

5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PamPam continue d'avoir des oeillères si ça te fait tant plaisir, mais la réalité c'est que nous ne sommes pas attractif. Tu m'aurais dit "aller chercher le futur Griezmann" là je t'aurais dit OK mais tu dérailles complet mon gars.

baxxter68 aime votre message.
  7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    200M sur deux ans voila ce qu'il dit, on en a deja depense 40..il en reste 160... Greizmann c'est plus de 100M
    non c'est sur c'est faisable on met Greizmann et derriere on garde fanni rolando et pele...

si tu ne veux pas être traite d'hurluberlu (dont voici la véritable définition :Familier Personne étourdie, extravagante ) il faudrait deja redescendre sur terre et réfléchir un petit peu, tu ne peux pas mettre la moitie de ton budget mercato annoncé dans un unique joueur lorsque tu as toute la défense et le gardien à acheter
    sachant qu'il faut payer la clause de Thauvin a 11M, l'achat de Vainqueur a 3-5M et Bafe pour le même montant environ

donc oui l'idee reste une utopie (et c'est pas une insulte)

tire-fesse aime votre message.
  8. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà plus crédible ça, sauf que Ederson est déjà en contact avec City, United et City se battent pour Lindelof, Tielemans serait une bonne piste mais il est quand même très très courtisé... Laporte j'aimerais bien mais ça va coûter cher

9. ROM ローマン

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement. J'ai bien lu un peu partout que tous ces gars étaient ciblés par des tops clubs. On ne peut répondre pour le moment au projet sportif mais Franck et ses dollars peuvent essayer (j'ai bien dit essayer) d'attirer certains de ces gars par l'appât du gain. Mais là encore, nous ne sommes pas les seuls bankables.

Raisonner en qualité plus qu'en quantité. Si tel est le cas et que des millions sont en banque par dizaines, n'hésitons pas. Ces mecs, talentueux et jeunes à la fois, ont plus de chances de jouer chez nous, ne serait-ce que pour le projet à venir ou pour ce qu'est et restera l'OM, que dans ces clubs qui les prendront pour les additionner sur le banc...

Peut-être utopique, certes, j'entends bien mais j'espère voir des gars de ce profil là (ceux cités précédemment ou d'autres si vous avez des noms) venir endosser la tunique olympienne.

10. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que la saison prochaine on aura Vainqueur, Thauvin et Gomis definitvement transferés
    a cela s'ajouteront 2def centraux, un lateral 2 pieds, un gardien et un 9, et peut etre un 6 (pour muscler le milieu ) en fait les postes que tu annonces mais a mon avis nous n'aurons pas ces gros calibres
    mandanda c'est presque sur
    pour moi ca serait laporte ou lindelof mais pas les deux, qu'il faudra associer a rami ou le tunisien
    Hernandez j'en suis presque sur par contre meme si je ne retrouve pas l'ITW de Zubi a ce sujet
    Andre Silva est supervise donc pourquoi aps a moins que son prix explose.
    et meme la .. c'est environ dans les 150M plus Payet et Sanson tu es dans le budget des 200M ...sur un an, j'ai du mal a croire a cet investissement si rapide

11. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement... je vois les choses différemment de ma fenêtre.

C'est aussi une question de conjoncture.
    On parle d'un joueur qui a les pieds sur terre et qui ne fait pas du fric une obsession et qui est à l'opposé d'un Lass Diarra.
    Il pourrait avoir envie de jouer dans un club qu'il aime, il pourrait être séduit par le projet, il pourrait avoir juste envie de revenir jouer dans son pays...
    C'est pour çà que je parle de conjonctures favorables même s'il y a beaucoup de "si" qui rendent l'affaire difficilement faisable. Par contre, j'en ai assez vu dans ce milieu pour être devenu sceptique sur les soi-disant impossibilités.

12. Omdubaii71

Omdubaii71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas bien compliqué d'être dans ta tête toi dans 2 ans tu critique la nouvelle direction parce qu'ils sont pas en Ligue des Champions et parce qu'ils sont pas champion de France disant pas gagné de coupe tu es ridicule

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    .... le plus gros "si" c'est les plus de 100M, c'est que le barca est aussi dessus (la on en parle pas d'un championnat qu'il détesterait)
    tu peux l'imaginer lorsque tu as dollar infini et pas la moitié de l’équipe à changer ...

14. PamPam

Commentaires de blog:
    0
  15. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout à raison. En tout cas c'est là-bas qu'il faut chercher selon moi, dans des clubs trop petits pour des joueurs très bons.

Des clubs qui ne peuvent pas retenir ce genre de joueurs, qui ne peuvent pas les satisfaire au niveau du salaire ou du projet sportif, je pense notamment à des joueurs comme Roque Mesa.

16. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur ce classement la aussi ils sont 8eme ...

17. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable ce PamPam, je vais arrêter de perdre mon temps avec lui, c'est plus possible là

baxxter68 aime votre message.
  18. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas la prétention de savoir diriger un club de foot et encore moins quant on ne détient pas tous les tenants et aboutissants.
    Pour tout dire, j'ai même évité de critiquer Labrune jusque au bout du bout tellement nous sommes ignorants des planches qui se savonnent et des ficelles qui se tirent en coulisses.
    Donc, critiquer la nouvelle direction, tu ne pouvais pas avoir plus faux Mme Irma. :D

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a le droit de rêver, c'est juste au moment où il pense que ses rêves deviennent réalité qu'il doit se réveiller.

Greizmann je suis d'accord avec lui ca aurait ete possible....si on etait deja a 3 ou 4ans avancés dans le projet, si on avait a recruter qu'un joueur....

20. ROM ローマン

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il'va nous falloir faire preuve de patience. Mais je crois également que ce n'est pas notre qualité première, nous supporters de l'OM...

Là où je suis inquiet, c'est concernant les 200 millions d'euros évoqués depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants. Inquiets car aujourd'hui avec cette somme, toute proportion gardée, on ne va pas bien loin. Les chiffres atteints aujourd'hui sont démentiels. Attention, je ne "crache" en aucun cas dessus, c'est tout de même mieux que rien, qui l'eût cru il y a encore quelques mois, mais j'ose espérer que les fonds à disposition seront plus importants pour les années à venir, surtout dans l'optique d'intégrer le gotha européen, objectif avoué de la nouvelle direction.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page