[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui le futur Griezmann ? Mbappé à 120 boules ?
    Notre directeur sportif dit justement tout le contraire de toi. nous sommes redevenu un club attractif. Nous mentirait-il ? o_O

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu connais Django59? Faut absolument que tu échanges avec lui !
    A moins que ce soit toi vu que sa dernière activité (mercredi soir) intervient juste avant ton inscription.

Et pour répondre à la question que tu poses. Mbappé comme Dembélé si ils continuent à travailler et à garder la tête sur les épaules ce sera une classe au dessus de Grizou.

Attractif à quel niveau aussi? Plus personne voulait venir à l'OM. Maintenant si mais il y a une limite. Les joueurs de classe mondiale , non ils s'en tapent.

baxxter68 aime votre message.
  3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je pense qu'on peut viser un 1/4 de LdC dans 3 ans et qu'on peut aller en 1/2 d'Europa dès l'année prochaine.

L'OM est surement le club ayant le plus gros potentiel marketing/merchandising en Europe de l'Ouest parmi ceux qui ne sont pas "optimisés" (les mastodontes du top 10). Je ne vois pas de club qui est susceptible de se développer autant que le notre...Il y aurait l'Ajax mais le championnat est vraiment trop faible, voire le Celtic si ils rejoignent un jour la Premier League mais c'est tout.

L'OM a énormément d'atouts :

- Un stade énorme : En Europe de l'Ouest, il y a 10 "gros" clubs qui jouent dans un stade plus grand que le notre : dans l'ordre Barcelone, Dortmund, Real, Inter/AC Milan, Manchester, Bayern, AS Rome/Lazio. En optimisant on pourrait en faire une machine de guerre.
    - Une fanbase monstrueuse en France et en Afrique
    - Une vraie culture du foot dans la ville (c'est par exemple ce qui manque au FC Lyon pour décoller).
    - Une grosse ambiance au stade. Il y a très peu de gros clubs qui sont capables de sortir des tifos comme les nôtres. Le jour où on sort un tifo type OM-PSG 2015 en 1/8 de LdC contre un top club ça va faire le tour du monde.
    - Un assouplissement de la fiscalité en France : avec les droits à l'image taxés à 15%, on va payer vraiment moins cher et pouvoir attirer des gros calibres plus facilement

Par ailleurs, la Ligue 1 a repris son développement et je pense que la saison prochaine va être très intéressante à suivre : PSG Monaco Marseille Lyon Nice Lille seront des bonnes équipes + ASSE / Bordeaux ça fait des belles affiches tous les weekends. Les droits TV vont fatalement augmenter ce qui crée un cercle bénéfique.
    Et en plus tous les stades de ces équipes sont de très bonne qualité ce qui améliore le spectacle (hormis Monaco mais c'est un cas désespéré).

Bref on a le potentiel pour arriver rapidement à 200M€ de budget et de retrouver une bonne place en Europe.

4. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a quand même de quoi faire, Eyraud a dit vouloir s'inspirer de Seville et c'est une très bonne chose car c'est un club très bien géré. D'ailleurs cet hiver ils sont partis chercher Clément Lenglet... 5M. Une belle affaire à n'en pas douter...

C'est sympa de redevenir attractif pour des Anthony Koura, mais moi j'te parle du niveau européen coco

5. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    A condition qu'on soit régulier et qu'on se qualifie l'année prochaine en LDC. Comme tu dis , avec PSG,Monaco,Nice, Lille , Lyon voir les surprises ASSE ou Bordeaux, cela va pas être évident de finir dans le top 3 et encore moins de finir top 2 pour être directement en phases de groupe.
    Car vu notre classement UEFA , en barrages, on risque de tomber sur une grosse équipe.

6. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es un salaud :D

tire-fesse, o22027793, Risitas et 1 autre personne aiment votre message.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Sassuolo est 15ème de série A. Pourquoi pas récuperer Defrel?

8. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Germain/Defrel/Gomis en Attaque , ça offre différents profils en pointe et ça donne une alternative pour doubler Thauvin avec Germain ou Defrel. Le tout pour 20 millions (15 Defrel, 5 gomis, Libre Germain)

9. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'objectif inavoué de Mc Court est de relancer la machine pendant 2/3 ans et dans un second temps de faire entrer d'autres actionnaires au capital.

Des gens capables de lâcher de l'argent en plus pour poursuivre le développement du club, car effectivement 200 millions ça permet de monter une équipe mais pas plus.
    Le modèle à suivre c'est Monaco, mais avec des revenus merchandising/stade beaucoup plus importants qui nous permettront de conserver nos joueurs.

10. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais pas du tout suivre le modèle de Monaco perso... Voir tous nos meilleurs joueurs partir ...

11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est les vacances scolaires quelque part en ce moment? Je demande ça comme ça...naivement:)

baxxter68 aime votre message.
  12. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Non, je ne suis pas lui... :)

il va peut être se taper plus de M.U que de nous. C'est dingue çà. Je répète en boucle que, si on le chope, ce ne sera que grâce à une conjoncture très favorable et j'ai l'impression que vous lisez que ça va se faire les doigts dans le nez.

Vous comprenez le terme "Conjonctures favorables" ? Payet, revenir cet hiver, c'est juste impossible en début de saison, et pourtant !!!

J'en revient à Godin. Défenseur de classe mondiale à mes yeux. 30 ans et pleine force de l'âge pour un défenseur. il veut un salaire mirobolant, son club en demande 60M€, il se fout royalement de l'OM mais certains trouvent réaliste sa signature chez nous.... Bah moi non. La conjoncture fait que c'est encore plus difficile que Griezmann même si le joueur "parait plus abordable".

Dernière édition: 24 Mars 2017
  13. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Mes trois mioches sont au bahut donc non mais je suis ravi d'avoir pu te renseigner.

Je dis çà comme çà....naïvement. ;)

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Tu compares Payet à Griezmann là? Ca n'a aucun sens. Surtout que Payet a déjà joué à l'OM.

Godin si Simeone part, tu l'as à 20 millions. Et niveau salaire c'est largement plus faible que Grizou à mon avis

15. chrismakin

Commentaires de blog:
    0

Qui ça?
    Mais Griezmann tu es tout autant perché si ce n'est plus. Il y'a une différence entre redevenir attractif pour des joueurs moyens (même eux nous snobaient jusque là) et taper dans du top 10 mondial en pleine force de l'âge.
    Le mec ne souhaite pas perdre du temps à jouer l'europa league alors qu'actuellement il estdèjà dans un club qui chaque saison fait minimum quarts en ldc.
    Ou est l'intérêt pour lui? Il faut arrêter de croire que parce que le mec a un jour dit que l'om était son club étant petit (il a dit pareil pour l'OL au passage) il va sacrifier quelques années de sa carrière pour espérer accrocher le podium de ligue et serrer les fesses pour n'en prendre que 4 à domicile contre les Qataris.

16. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Mince tu t'es senti visé Django? Oh c'est balot vraiment;)

Omdubaii71 aime votre message.
  17. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    20 M€ Godin, c'est cadeau et je prends.

Je ne compare pas Griezmann et Payet, je parle de CONJONCTURES !!!

18. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    PamPam, une compo pour toi:

- Payet - Griezmann - Thauvin -
    -- Sanson - Vainqueur - Lopez --
    - Evra - Fanni - Rolando - Sakai -

Franchement là tu dois kiffer non?

Logic aime votre message.
  19. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Du tout.

Tu poses une question à l'ensemble du forum, j'ai le plaisir d'y répondre.

Django ??? La perspicacité n'est pas le fort de certains ici !

20. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Bah, le mieux est encore d'attendre et de voir dans quel niveau de joueurs on va taper cet été.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page