[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la même que Makelele

2. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que Maradona hait Aguero depuis qu'il a quitté sa fille. Même le mode Luom ne fonctionne pas

3. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    j'essaie au maximum de rester réaliste , alors pour certains je dois manquer d'ambitions mais je préfère recruter 10 joueurs d'un niveau suffisant pour jouer le titre et bien figurer en LDC (rappeler qu'il faut déjà commencer par gagner la ligue 1 avant d'envisager de gagner la LDC ... ) plutôt que dépenser tout notre fric sur 2 joueurs de classe mondiale certes mais continuer avec Rolando et Bedimo en défense.
    Sinon pour la doublure de Vainqueur , je voyais Sertic mais bon :D

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouvre tes yeux, j'ai mis Sanson et Nainggolan en relayeurs, tqt y'a pas besoin d'un bourrin pour bien défendre.

5. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je ne sais pas à qui tu t'adresse. Je n'ai jamais dit que Sanson-Lopez ce serait parfait, mais c'est une question de profil pas de taille, c'est ridicule. Même si personnellement je ne pense pas tout savoir.

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'était de l'humour'...

7. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Nainggolan viendra pas.

Je pense que Garcia enlèvera jamais Max sincèrement vu comment il en parle en conf, y a peu de chance qu'il ne soit pas titulaire dans le projet.

8. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    --------------Ruffier------------------
    --Sakai--Pepe--Laporte--Rodriguez
    --------------Vainqueur---------------
    ---Nainggolan--------Sanson--------
    --Thauvin--------------------Payet---
    ---------------Diego Costa------------

De la grinta, du talent, des top players, de l'ambition. Voila ce qu'est selon moi une équipe de type OM Champions.

SolidusShake aime votre message.
  9. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    L'un rejoint l'autre. Un milieu d'1m70 aura un profil atypique en général.

Meme Medel qui est petit de taille, qd il joue 6 il est souvent associé à des 8 un peu plus grands.

La deuxième partie du message n'était pas pr toi

10. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    enfin un qui comprend. Lopez ça reste un symbole du projet de Mc Court , un jeune du centre qui finit par jouer régulièrement en équipe première. Tu prends Naingollan , tu grilles Lopez et le projet perd toute crédibilité.
    Pour ça moi je propose un milieu polyvalent comme Wass , ou bien on recrute un trentenaire qui a encore du jus , qui apprendra des truc à Lopez et lui laissera le place dans quelques années

11. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec tes prix c'est que tu penses que l'OM est tout seul sur le marché des transferts et que notre club a la faculté d'attirer des joueurs par son prestige.
    Pour info Lindelof, United voulait poser 50 millions cet hiver,
    Laporte, Bilbao vend très rarement en dessous de la clause libératoire, de même que Madrid pour Hernandez.
    Nainggolan tu as tous les cadors de première league qui lui font des yeux doux depuis deux ans donc 40 millions, c'est du 60 minimum.
    Martial, tu penses que Manchester te vendra un de ses plus prometteurs espoirs à un prix plus bas qu'ils ne l'ont acheté alors que c'est le club le plus riche du monde.
    Je fantasma aussi mais tous les joueurs que tu cites, il faut les récupérer avant qu'ils ne signent dans un club supérieur à l'OM actuel ou avant qu'ils ne prennent de la valeur.
    Si l'OM veut recruter les joueurs cités, on devra poser près de 300 millions

kiriyama aime votre message.
  12. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh Sanson c'est solide hein, faut arrêter les conneries. Vainqueur - Sanson - Recrue avec Maxime Lopez sur le banc qui pourra progresser plsu tranquillement j'vois pas mieux. William Carvalho et Nzonzi c'est pas notre budget

Dam' et Logic aiment cela.
  13. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    T'entends qui par recrue ?

Et Vainqueur titulaire dans le projet ? Eh beh..

14. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    tu le vois pas titulaire Vainqueur ?

15. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    Une recrue en 6

Et oui, vainqueur titu dans le projet c'est logique, il se débrouille très bien tout en étant franchement pas aidé au milieu. On passera au niveau supérieur au moment venu.

16. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Non. Pr moi le milieu titulaire du projet ça doit etre ??? - Max - Sanson.

Vainqueur fera doublure 8 et 6

17. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    J'avais compris merci. Mais qui? Quel profil? C'est facile de dire recrue..

18. Omdubaii71

Omdubaii71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars regarder les stats vainqueur c'est le meilleur recuperateur d'Europe il y a 2 ans c'était Ngolo Kanté ça serait dommage de louper vainqueur pour en trouver un autre vous voulez faire pareil que Mandanda en croyant que l'herbe est plus verte ailleurs

19. Risitas

Commentaires de blog:
    0
    Maxime Lopez et Sanson c'est beau sur papier mais c'est franchement pas ça sur le terrain, c'est déséquilibré et ça se marche dessus et Vainqueur se retrouve tout seul car les 2 autres sont trop offensifs.

ça fonctionne contre des petites équipes mais quand y a du niveau en face c'est pas possible, Vainqueur peut pas tout faire seul.

Un joueur comme N'Zonzi ça serait juste parfait, mais hors budget et sera courtisé par du lourd cet été.

20. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato de cet été à plusieurs objectifs :

- monter un effectif compétitif, capable d'atteindre si possible le podium et faire un parcours honnête en EL,
    - valider ton projet, c'est à dire et en reprenant les mots des dirigeants et de l'actionnaire : un mercato agressif, pragmatique
    - attirer des sponsors, un pôle de grandes entreprises qui vont mettre beaucoup d'argent parce qu'un OM qui marche, ça fait vendre. Il faut doubler le budget de fonctionnement et ce, de manière pérenne. Trouver 100 M dans les 2/3 ans.
    -remplir le stade
    - booster le merchanzing

Tout ça avec une somme "dérisoire", tablons sur le double de celui de cet hiver, soit 100 M.

Faut pas rêver, ce mercato c'est pas pour gagner la LDC ou le titre. Pas de top players, à moins une somme de conjectures favorables.

Dans l'absolu, il faut 10 joueurs : 1 G, 2 latéraux (1 à droite minimum), 2 DC, 2 M défensifs (un 6 et un relayeur), 1 MO, 2 AC. Si bien entendu tu conserves Pelé, Escales et/ou Fabri, 2 DC dans les Fanni, Rekik, Sertic, Rolando, Hubocan, Kamara, Aloe et Sparagna,

Tu gardes salaire, Evra, peut-être Bedimo, Sanson, Lopez, Anguissa, Payet, Thauvin, Cabella. Et en considérant que tu ne conserves ni N'jie, ni Sarr, ni Ocampos.

Donc un prix moyen de 10 M par joueur. Si on considère qu'on garde Vainqueur (3 M) et Gomis (5 M) car à leur poste on trouvera pas moins cher, et peu de risque de se planter avec 2 de nos 5 meilleurs joueurs.

Il faudra des joueurs libres ou presque. Pas de Leno ou de Rui Patricio cette année, on aura un gardien international gratuit Mandanda ou Casillas. Ils ne sont plus au top, c'est pas grave pour jouer Angers, Dijon, Guingamp, Metz, Nancy, Lorient Bastia c'est mec ont un nom, un niveau quî rentre tout à fait dans le cadre d'un projet de redressement du club sur plusieurs années et leur salaire ne sera pas important : prime à la signature en droit à l'image donc éxo de charges, renouvelable chaque année.

Pour le milieu, si on conserve Vainqueur en 6, on peut tout à fait aller chercher un bon joueur à la ramasse dans son club et quî a besoin de se relancer. Je pense qu'on peut tenter un tenter un coup en proposant aux Anglais un prêt avec OA ou un achat automatique dans un an, avec prise en charge d'une (grosse) partie de son salaire qu'on remboursera sur le prix du transfert pour Moussa Sissoko. Avantage : on dispose du meilleur joueur de la dernière finale de l'euro en ne déboursant rien pour l'instant et du fractionné sur les prochaines années. Et si on joue La LDC l'année suivante, le gain lié à une qualification couvre le coût du transfert.

Donc, on a un gardien pour 0€, Vainqueur (3 M), Sissoko (0€), Gomis (5 M). Reste environ 90 M pour recruter 4 défenseurs, 1 MO remplaçant, 1 AC. Si tu fais Pépé derrière à titre gratuit ou un prêt pour Zouma dans les conditions de celui de Sissoko et un Corchia à droite pour 5 M environ, un Tello à 6 M il te reste en gros 80 M pour 1 DC, un latéral gauche et un AC. Un bon DC c'est 30 M, T. Hernandez 24 M, Mandzukic 25 M.

Casillas ou Mandanda
    Corchia (Sakai) - Zouma ou Pépé (Sparagna) - DC 30 M (Sertic) - Hernandez (Evra)
    Sissoko (Lopez) - Vainqueur (Sertic) - Sanson (Anguissa)
    Thauvin (Tello) - Payet (Cabella)
    Mandzukic (Gomis)

Ça c'est OM project ! En dépensant 100 M et en étant malin.

Remplace Tello et Gomis par Germain et tu économises un gros salaire. Et si tu casses un peu plus la tirelire, remplace Mandzukic par le Kun pour le double de son prix :D:D:D

mikagiu et Omdubaii71 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page