[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement t'es vraiment tres severe avec vainqueur qui d'ailleurs je trouve est meilleur que cana a l'epoque , dire que vainqueur est plus que mauvais techniquement c'est n'importe quoi, et ton argument pour le prix est bidon aussi , le prix ne defini pas forcement la classe d'un joueur

F_RiB3ry_13 et OMali aiment cela.
  2. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Dire que vainqueur et moyen c'est vraiment que tu dois pas regardé les matchs de l'OM. C'est l'un des meilleurs marseillais voir si c'est le meilleur de la saison. Et technique il est plus que a l'aise avec un ballon !

Falcaom, kiriyama et OMali aiment votre message.
  3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Corchia s'est une bonne affaire, son prix sera light étant donné qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Son salaire aussi sera abordable. Il est rompu aux joutes de la L1.

Les défenseurs "exotiques" tels que les serbes que tu cites, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je te fais confiance. Le problème ça va être l'adaptation. Le dernier exemple c'est Hubocan, c'est Rekik. Il y a un grand risque que ça foire ou que ça mette plus d'une saison pour que ça marche. Taiwo il a mis des années pour avoir un niveau correct, faut pas oublier les nombreuses bourdes monumentales qu'il a commis.

Viser ce type de joueurs pour commencer par être remplaçants et les intégrer peu à peu, je suis 1.000 fois pour, mais là on a besoin de titulaires, de gars pour tenir la baraque, qui ont déjà plusieurs saisons dans un grand championnat comme des L. Hernandez, des Laporte, des Martinez, voir un Zouma. Des mecs qui n'auront pas un problème de langues avec ses coéquipiers ou le coach. Garcia parlé couramment l'anglais, l'italien, l'espagnol mais je doute qu'il parle le serbo-croate. Pas sûr qu'il valide un tel choix.

Plutôt que prendre 2 DC a 15 M chacun, je serai plus pour prendre un Pépé (le vrai) associé à un des 4 cités. Quitte à investir plus, quitte à n'avoir que la paire d'AC Gomis-Germain, quitte à mettre autant ou plus pour un DC que pour Payet. On construit une effectif comme une maison, en commençant par la base. Et la base, c'est la défense. Une bonne paire de DC et l'équipe sera plus performante offensivement car on pourra jouer plus compact, récupérer la balle plus haut et se projeter plus vite devant. Surtout si on prend un bon relayeur pour jouer à côté de vainqueur et Sanson

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un monde parallèle pour x raison et du "ne sait pas comment" " SI " on arrive à faire venir Diego Costa il est impensable de voir jouer entouré de nos joueurs actuel .... à part Payet , Un Diego Costa tu le fais jouer avec le vrai " Pépé " , Ramos ect ...

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'époque c'était le PSG et non le QSG pas sur que l'OM de l'époque pourrait battre le QSG de Blanc et le Monaco de cette saison ...

6. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord.

J'hallucine quand je vois certains membres du fofo nous expliquer qu'il n'est pas assez "champions project". A 4 millions c'est une affaire en or, il est super bon cette saison.

Ok c'est pas Makelélé, mais quand je lis "c'est un joueur top 10 ligue 1" ça me pique les yeux.

Sincèrement quand je vois le chantier pour cet été : Gardien, ARG, DC x2, AC + un milieu + remplaçants...je vois pas l'intérêt de se rajouter un joueur à acheter alors qu'on en a un à disposition qui joue déjà dans le club, est plutôt bon, veut rester et coûte pas cher...

OM - Petit Coup Du Matin, F_RiB3ry_13 et OMali aiment votre message.
  7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ehhhh oui on a suffisamment de joueurs qui ne sont pas OM compatibles, commençons par garder ceux qui nous donnent satisfaction.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste notre meilleur joueur cette saison sachant qu'en plus il n'évolue pas à son poste de prédilection qui est plus relayeur que 6 façon sentinelle. Mais que veux-tu les mêmes qui critiquent le QSG ou City te font des compositions avec des Griezmann, Aguero, Naingolan, Laporte et te disent que Vainqueur c'est pas Champions Projecto_O
    C'est branlette Project eux dans leur tête et cet été ce sera déprime project:D
    Certes nous aurons plus de moyens mais pas de LDC à offrir et surtout nous sommes dans un marché de plus en plus concurrenciel ou nous sommes très loin d'être les plus riches et les plus intéressants financièrement.
    Donc il faut plus envisager des coups intéressants et moins bling-bling type Acerbi, Roque Mesa que vos joueurs Fifa...

9. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact.

Personnellement pour cet été :

Gardien:
    Arrivées : Mandanda ou Casillas.
    Fabri/Escales sur le banc. Ou alors on prend Lafont en numéro 2 et on lui propose d'apprendre derrière un top goal mais je doute qu'il accepte...mais enfin si on fait signer Casillas pour 2 ans et qu'on lui explique qu'en sortie il devient numéro 1 pourquoi pas..
    Départs : Pelé / Samba

Défense Centrale :
    Arrivées : Pepé + un autre DC
    Doria/Kamara sur le banc
    Départs : Rekik Fanni Rolando

ARG : Evra / Bédimo.
    Un recrutement à faire si possible mais c'est moins urgent, en tout cas tant qu'on a pas de LdC.
    Départ : Hubocan

ARD : Sakai
    Un remplaçant à trouver, un jeune qui pourra progressivement prendre sa place

Milieu de terrain : Rotation Vainqueur Sanson/Lopez + X. Pour moi il y a un joueur à recruter. Un profil un peu physique car pour l'instant nous n'avons que Zambo dans ce registre et ce n'est pas suffisant. Sertic en 5ème joueur, il aura du temps de jeu avec les coupes et l'EL.
    Départ : prêt de Zambo.

AG : Payet et Cabella en sub (si il accepte).

AD : Thauvin
    Un sub à recruter

AC : du lourd à recruter. Gomis en sub ou alors un jeune à "fort potentiel" comme on dit si Bafé refuse de jouer les seconds couteaux.

Et bien évidemment, départ des Sarr Kahoui Machach Iseka Njie

Bref on a déjà une bonne base. Tu rajoutes Pepé + un bon goal + un très bon AC et déjà l'équipe n'a rien à voir. Tu ajoutes un deuxième DC de qualité et un milieu de terrain bien physique et on peut jouer la 3ème place.

Vainqueur Pepé Casillas/Mandanda ça coute vraiment pas cher (encore plus avec la nouvelle législation sur le droit à l'image).
    Aucun intérêt d'aller se ruiner en achetant par exemple un Lucas Hernandez à 25 millions ou Naingollan à 40 plaques (il ne viendra jamais dans tous les cas) alors qu'on peut faire signer du lourd pour quelques millions ou en arrivée libre.

RPJ aime votre message.
  10. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoind sur certains point pour les gardiens je suis d'accord les defenseurs gauche on peut attendre l'evolution du marche et surveillez un futur achat ex celui du betis en defence central je moins sur que toi pour les departs je rajoute kamara il ne veut pas signer apparement je mettrai sertic dans la rotation et doria en monnaie d'echange avec un defenseur central prometteur bresilien et je prendrai une pointure pepe ou un autre defenseur droit je suis d'accord avec toi au milieu aussi sauf qu'il nous faut un 6 d'experience attendons de voir les opportunités attaquant droit je me servirais d'o'campos en monnaie d'echange pour un argentin prometteur et en attaque je serait pour gomis un autre ac style teodorczyk pour la concurrence et un troisième prometteur

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Arrête de raconter n'importe quoi sur Kamara ce serait juste une marque de respect de ta part. Tu n'as absolument comme tout le monde d'ailleurs aucune info te permettant de conclure qu'il refuse de signer alors arrête tes inventions et le fait de le répéter plusieurs fois ne fait de ton invention une vérité.

12. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on verra bien qui a raison au final j'espere me tromper et qu'il signe c'est bien de garder nos jeunes

13. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a aucune info qui prouve le contraire non plus , a l'heure actuelle s'il ne signe pas malgré la proposition qui lui a été faites ( confirmé par JHE ) c'est qu'il envisage aussi de partir !

14. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Il attend peut être aussi de savoir quel sera le visage défensif de l'équipe pour la saison prochaine et les saisons futures avant de s'engager ou pas. Si le club recrute un mec de 19/20 ans en défense centrale cela signifiera clairement que le gamin n'est pas un 1er choix et que de toute façon son horizon au club sera bouché.
    Donc faute d'infos arrêtons de lui faire refuser des offres qu'il n'a à priori pas refusé (encore?) c'est juste cette tendance à travestir la réalité qui m'agace très fortement dans le seul but de donner l'impression qu'on possède des infos confidentielles

Omdubaii71 aime votre message.
  15. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'est ni recruteurs ni DS. Lenglet a signé à Seville pour 5 M€, Glik a été recruté pour 11, Kjaer a signé en Turquie pour 8M€ : les 3 pour moins de 25M€... Des opportunités y'en a forcément!

Nous on revient toujours sur les mêmes noms, mais ce qu'on peut espérer c'est que Zubi trouve des joueurs solides auxquels nous on ne pense pas, et moi, j'attends certes des noms, mais aussi des trouvailles de la part de notre DS. Un parfait inconnu + un joueur dans le style de Zouma, moi ça m'irait complètement. De toute façon il faut impérativement réussir des coups pour que le club soit fort et que la valeur de l'effectif soit pérenne, comme ce qu'a fait Monaco qui est aujourd'hui assis sur un tas d'or.

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut Chris,

je ne suis pas d'accord (c'est assez rare) Kamara, que l'on recrute un espoir de 19/20 ans ne doit pas l'empecher de signer.
    si il se sent assez fort pour aller jouer a l’étranger il ne doit pas avoir peur d'une concurrence.
    ici l'exemple est souvent celui de Kimpembe, si je ne me trompe pas alors qu'il signe son premier contrat pro, on lui balance un Marquinhos dans les pattes... au final les deux gamins vont finir par mettre Silva sur le banc...

quand tu es joueurs pro, la concurrence est une évidence c'est elle qui te permet d’évoluer.
    quand tu vois le discours de Boutoba, le môme n'a pas eu la patience a l'OM mais l'a à Seville... alors qu'il ne joue même pas en equipe 2.

pour le reste tu as tout a fait raison, il a un contrat EVOLUTIF proposé, le même que celui qu'avait Lopez qu'il n'a pas encore refuse (il aurait refuse celui de décembre par contre)

17. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi en restant réaliste il faut 7 joueurs pour bien figurer et jouer un vrai rôle en championnat pour commencer !

5 titulaires et 2 remplaçants

2 centraux --> pour moi Acerbi et Mussachio pour 35/40 millions

1 gardien --> Mandanda ou Casillas pas forcement des monstres mais disons que si la défense est solide un gardien d'expérience avec un bon niveau suffira pas besoin d'aller mettre plusieurs dizaines de millions d'euro sur un top alors que nous avons plusieurs postes importants à fournir !

1 milieu défensif --> Igniacio Camacho (Villarreal) ou Luiz Gustavo les 2 tournent aux alentours de 15 millions

2 AC --> 1 titulaire Mandzukic, un nom avec un CV et de l'expérience dans toutes les compétitions internationales à la fois en club et en sélection un guerrier qui peut coller au 433 de Garcia et qui peut jouer sur un coté !

1 titulaire bis j'aime beaucoup Germain dans un profil différent ou on garde Gomis mais pas sur qu'il accepte une place sur le banc

Après je conserve Vainqueur sans hésiter pour le faire jouer 8 au coté de Sanson et boucher les trous !

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous croyez vraiment que Germain qui est souvent titulaire à Monaco , 30 fois sur 38 matchs toutes compets , va accepter de venir chez nous et s'asseoir sur le banc ? y'en a ils sont décidément en plein rêve.
    Le seul moyen pour qu'il vienne est que Garcia change sa tactique et foutant 2 AC mais ça les chances sont très minces.
    Et puis même Gomis , si les dirigeants arrivent à le faire accepter de baisser son salaire rien qu'à 300 000 mensuels (déjà un gros effort vu il touchait 5 millions annuels à Swansea) , vous croyez que c'est pour le foutre sur le banc ???
    Arrêtez de rêver 5 minutes , en doublure ce sera un attaquant plutôt jeune qui a déjà prouvé comme Mounié par exemple.

arnaldinho13 et mistral gagnant aiment cela.
  19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu il faut regarder du côté des fins de contrat en juin pour des top players.
    Pépé c est à tenter, yaya Touré aussi....
    Après est ce qu un joueur de cette catégorie peut accepterde venir chez nous?
    A JHE et Zubi de le convaincre.
    On peut aussi relancer un joueur avec un prêt avec OA, genre Martial, Coman...
    Au final je ne nous vois pas acheter cet été un joueur plus cher que Payet, mais je suis persuadé que nous aurons une super équipe. ..

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boutobba a fait une immense c*nnerie et il doit s'en mordre les doigts.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page