[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Casillas, Pepé, Yaya Touré, Jesus Navas, Ghezzal

Les gros coups à faire parmi les joueurs en fin de contrats.

OMali aime votre message.
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Exactement, il allait pas dire à la presse qu'il a fait une connerie. Mais vu ce qu'il a dit sur le cas Kamara, ça laisse clairement sous entendre qu'il est au bout du bout le ptit.
    Tant pis pour lui. Ca lui a fait ni chaud ni froid de refuser la proposition de l'OM.Ca me fera ni chaud ni froid si il foire sa carriere.
    Et ce sera pareil pour Kamara.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il joue même pas avec la réserve de Seville , c'est quand même grave.
    Oui c'est tentant de rejoindre de grands clubs étrangers mais il y a plus de risques de bousiller sa carrière si tout marche pas comme prévu

4. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
    Vainqueur c'est moyen plus mais l'ensemble de notre équipe = moyen voir moyen moins mais je suis d'accord pour acheter des joueurs à son niveau pour qu'on passe en moyen plus pour l'ensemble de l'équipe. Franchissons d'abord ce palier avant de se voir trop beau

5. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien beau et alléchant le fric mais s'il sort pas du lot d'ici sa fin de contrat , c'est des clubs comme Laval qui voudront de lui après.

6. Logic

Logic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur moyen plus... Ouais ouais d'accord lol.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  7. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    apparemment c'est pas assez pour certains :rolleyes:

8. mozer dimeco

Commentaires de blog:
    0
    on parle d'un mec de 28 ans qui était au bout du banc de la Roma, Roma elle même qui est à peine dans le Top 20 européen (et je suis très gentil). Tu considères qu'il fait partie du top 30 européen à son poste ?
    Qu'il soit un des meilleurs joueurs de l'OM, je n'en disconviens pas par contre ce n'est pas parce que notre équipe est très moyenne qu'il faut surcoté les joueurs qui sortent un peu du lot.
    Par contre, je veux bien quelques joueurs du niveau de Vainqueur pour passer un premier cap l'année prochaine mais nous n'atteindrons pas un quart de finale de CL avec eux ( nous ne sortirons pas non plus des poules) si on a la chance de se qualifier pour la compétition.

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parce que dans un avenir proche l'objectif c'est le 1/4 de final de CL ?
    deja la CL ce n'est pas avant 2ans..donc vainqueur c'est pour un premier cycle celui de bien figurer en championnat (4eres places)

10. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Non Vainqueur n'est pas un monstre à son poste et non, il n'est pas non plus juste Moyen +.
    C'est un joueur doué d'une Très bonne technique, d'un bon sens de l'anticipation avec une vision du jeu au dessus de la moyenne et qui t'équilibre à lui seul le milieu de terrain.
    Je ne suis finalement pas du tout sur que le 30ème de ton top européen soit meilleur que lui.

11. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    alors le mec a 28 ans , il a pas réussi dans son ancien club , ça veut dire que tu peux rien espérer de lui à l'avenir ?
    Avec ce genre de joueurs tu peux pas viser les quarts de la LDC ? regarde Monaco , Glik qui vient d'un club qui a fini 12e en Serie A , Mendy 13e quand il était chez nous ...
    Non vous balancez des excuses bidon pour avoir quelqu'un d'autre à sa place.
    Vainqueur il est très bon , il a envie de rester , on peut l'avoir pour pas cher. Pourquoi aller voir ailleurs ?
    Et si Vainqueur venait à faire une mauvaise saison l'année prochaine (ce qui est possible également) , et bien on recrutera quelqu'un d'autre dans 2 ans.
    ça c'est pour ceux qui imaginent des compos et croient qu'on va griller tout notre fric en 1 mercato , il faut pas dépenser plus de 100 millions cet été histoire d'avoir encore de quoi dépenser les saisons d'après pour faire des rajustements dans le cas où on ferait des erreurs de recrutement , et sans passer par la case "vendre nos meilleurs joueurs" pour ça.

papiom aime votre message.
  12. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le prochain mercato risque d'être très mouvementé, on le sait tous.

Au programme des départs. Il faudra impérativement dégraisser et se séparer des joueurs qui même à court ou moyen termes ne rentrent pas dans l'OM Champion Project.

Les fins de contrat (Transfermarkt): Fanni, Leya Iseka, Machach, Diaby, Samba, Rabillard, Gomis, Vainqueur, Njie, Thauvin.

>> Dans cette liste, Thauvin restera (OA quasi automatique). Reste à régler les dossiers, Njie, Vainqueur et Gomis.

>> Perso, en gérant convenablement les salaires je garderais volontiers Vainqueur (3/5M) et Gomis (3/5M).

>>> Njie, Rabillard, Samba, Diaby, Machach, Leya Iseka et Fanni sont donc partants. Soient, 7 départs "quasiment acquis".

À cette liste de partants, j'ajouterais: Rekik (transfert), Sarr (transfert) et Khaoui (prêt ou transfert), Hubocan ou Rolando.

Au final, une grosse dizaine de départs.

Au niveau des recrues, il nous faut:

- 1 gardien de but
    - 4 défenseurs (2 centraux, 2 latéraux)
    - 1 milieu "polyvalent" plus défensif/relayeur
    - 1 milieu offensif
    - 1 AC

>> > soit quasiment 8 joueurs!

Tout dépendra ensuite de la somme prévue pour ce mercato. Si on part sur une somme de 80/90M (ventes comprises), je ferais:

- Gardien
    > Casillas (fc 2017) ou Mandanda (fc 2019*)+ Alban Lafont (fc 2010, 7/10M). Un gardien d'expérience et un jeune pour apprendre et être titulaire dès l'an prochain.

= Total: 10M >>> 3 gardiens: Casillas ou Mandanda, Lafont, Pelé

13. mozer dimeco

Commentaires de blog:
    0
    et c'est bien ce que j'ai marqué non ?
    ça reste à voir. je pense sincèrement que nous surcotons nos joueurs. Après ce n'est que mon avis.
    J'ai bien marqué que pour passer un cap, je voudrais de vainqueur et même des joueurs de son niveau l'année prochaine , il me semble non ?

Pour faire simple, je ne remets pas en cause l'apport de vainqueur, j'en suis même très content et je suis d'avis de le garder l'année prochaine. Par contre je n'en fais pas le monstre que beaucoup semble voir.
    Quand je dis que c'est un joueur moyen plus, c'est n'est pas une insulte. Il est juste dans le top 50 ou 60 des joueurs à son poste et c'est déjà très bien.
    Si vous pensez que Vainqueur fait artie du top 30 ce qui veut dire pour moi bon joueur tant mieux pour vous mais je ne sais pas certain qu'il serait titulaire peu importe l'équipe du top 30 européen qu'on peut choisir.

14. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    le summum de l'incompétence

15. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a aucune surcote.

Sous prétexte que la Roma est en galère et que tu ne connaissais pas Vainqueur avant, tu en déduit qu'il est surcoté. Suffit pourtant de le voir jouer cette saison pour comprendre que c'est tout le contraire. En plus le mec est régulier.

16. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    en gros avec Vainqueur et d'autres joueurs de son niveau , on peut jouer le podium mais pas plus ?

17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    les 8 joueurs c'est en plus de Vainqueur Thauvin et Gomis ?
    si tu fais 2 latéraux , va falloir dégager Bedimo (ou Evra)

18. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Défenseurs centraux:

> Pepe (Madrid, 34 ans, fc 2017), international A portugais
    > F.Acerbi (Sassuolo, 29 ans, fc 2018) international A italien.
    > I. Martinez (Sociedad, 25 ans, fc 2020) international A espagnol.
    > M. Lemos (Las Palmas, 21 ans, fc 2021) international U20 uruguayen
    > K. Zouma (Chelsea, 22 ans, fc 2019) international A Français.
    > S. Kjaer (Fenerbahce, 28 ans, fc 2019) international A danois
    > A. Chedjou (Galatasaray, 31 ans, fc 2017) international A camerounais

Il nous en faudrait 2 dans cette liste, de préférence un jeune (Zouma, Martinez, Lemos) et un plus experimenté

19. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui 7/8 joueurs au minimum, sachant que je table pour quasiment 10 départs.

20. mozer dimeco

Commentaires de blog:
    0
    Dans ces conditions, je ne nous vois pas faire mieux que jouer le podium et encore une fois pour moi c'est très bien si pendant les 2 ou 3 prochaines années on se stabilise en jouant le podium et en structurant le club correctement. Ce sera déjà pour moi une très grande victoire.
    Tout ce qui sera en plus sera du bonus.

Je connais Vainqueur depuis Nantes. Je m'intéresse énormément à la formation. Tu peux les voir sur mes premiers messages sur ce forum donc ne me prête pas des intentions que je n'ai pas.
    Le mec fait une bonne saison chez le 5 ème actuel de ligue 1, qui en plus ne joue aucune coupe d'Europe.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page