[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    on refait la liste?
    nantes champion...montpelier bordeaux......quand ils ont été champions ....
    allez apprends le foot...

tire-fesse aime votre message.
  2. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    s'il pouvait signer chez nous avant de l'etre et de couter 5/10M de plus

3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, les pépites, c'est pas en L1 qu'il faut les chercher quand on voit les prix que demandent les clubs français...

Diop et Lafont, to loose réclame 15/20 et 13 M
    Gnagnon : ils ne discutent pas en dessous de 30 M
    Pépé : 10 M

On croit rêver...

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Montpellier ? Giroud meilleur buteur du championnat avec 21 buts

Nantes en 2001 (système à deux pointes) et Bordeaux en 2009 OK... ça fait deux clubs sur les 20 dernières années qui n'ont pas été champion avec au moins un gars parmi les 3 meilleurs buteurs du championnat

Ces clubs ont confirmé les années suivant ? non ils se sont cassés la gueule...

Sans un buteur tu peux réaliser un one shot mais sur la durée tu tiens pas le rythme, d'ailleurs on l'a très bien vu quand on perdu Niang

Et apprends ça parle d'apprendre le foot

5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    désolé Yannick,
    mais bon tu les cumules,

tu dis que Garcia n'est pas formateur
    Je te rappelle les jeunes joueurs qu'il a lancé à Lille? et Max Lopez?

Tu dis qu'il faut recruter un gros neuf et bâtir son equipe autour?
    Tu dis qu'une equipe se construit autour d'un gros 9? t 'as déjà joué au foot?
    Et le Bayern?
    Ils ont été champion d'Europe avec Mandzukic
    Et l'Atletico?
    pressing et grosse défense
    Et la Juve?
    Grosse défense, gros collectif

et pour hier,
    je te reprennais car tu disais qu'Escales n'avait rien à envier à Lafont. L'un est titulaire en L1, et de gros club veulent l'acheter et l'autre est N°2 ou meme N°3 derriere l'albatros Pelé
    Ceci dit j'espere qu' Escales fera carriere, mais pour l'instant on ne pas affirmer qu'il est du niveau de Lafont, car inconnue au bataillon au Haut Niveau

Et puis reste poli..

OMichelista aime votre message.
  6. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    ces clubs seront confrontés à la réalité des juin quand ils devront passer devant la DNCG et vendre our équilibrer leurs comptes

7. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nantes champion 1995 meilleur buteur loko 22 buts.
    Montpellier champion 2012 meilleur buteur girouette 21 buts. etc
    certes c'est pas systématique mais c'est souvent et c'est toujours mieux ;)

8. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Pour Giroud, Girard n'a pas construit son equipe autour de Lui.. Giroud faisait parti d'un collectif

9. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    loko pareil c'est pas la base de l'équipe c'est un collectif...

10. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    tu persistes
    Bien sur que beaucoup d'equipes possèdent de bon 9, meme s'ils sont rares, mais la ou tu as tout faux, c'est qu'elles ne construisent par leur equipe autour de lui.
    Le 9 fait parti d'un collectif.
    Regarde l'Atletico
    le Bayern, c'est un collectif, Lewandoswki est a l'aboutissement d'un super collectif
    meme la Juve, qu'ils prennent Higuain ou un autre, le collectif est le meme, c'est le neuf qui s'adapte.
    le Barça c'est pareil, c'est un collectif, un style, comme l'equipe d'Espagne.
    Le FC Seville, également, c'est un collectif, ils construisent pas une equipe autour d'un 9..
    le 9 est a l'aboutissement, à la finition, pas a la construction
    C'est clair?

11. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais il parait qu'au niveau international la France est le nouveau brésil plein de pepites...
    de plus les clubs français voient l'argent des premiers investisseurs comprenant que l'avenir du foot passe par la ligue1 a cause du fisc...vont faire monter les enchères surtout pour renforcer des concurrents

12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais le 9 c'est le finisseur d'une action collective mais si ton 9 est une quiche ou carrément sans 9 ben ça le fait pas trop

yannickdu64 aime votre message.
  13. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je t'invite à aller lire l'interview de Tafforeau et voir un peu tous les joueurs qui ont été révélé à l'époque Lilloise de Garcia et tu verras bien que la majorité c'est Puel qui les a mené jusqu'à l'équipe pro voir même lancé en pro.

Max Lopez ça faisait un moment que tout le monde savait qu'il était près à débuter en pro, Garcia a juste été moins timoré que la truffe de Michel et l'intérimaire de Passi.

Pour moi les vrais formateurs c'est les Favre, les Puel, les Bielsa, Denoueix... Garcia c'est pas vraiment cette catégorie d’entraîneur même s'il n'hésitera pas à se servir d'un jeune s'il estime qu'il est meilleur qu'un vieux

Il y a bien sûr des exemples d'équipe qui repose leur jeu sur un gros collectif, et une grosse défense mais la majorité des équipes qui se montent c'est autour d'un grand buteur

Et puis désolé mais L'Atletico ils ont eu el niño, puis le duo Forlan et Aguerro puis Diego Costa et désormais Griezmann/Gameiro (et el Niño)... toujours eu de gros joueurs pour mettre les buts et péreniser le système de leur entraineur

Le Bayern ? ils avaient aussi Mario Gomez (meilleur buteur de Bundesliga l'année avant leur triplé) et Mandzukic c'est pour moi un excellent n°9 d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il met Mario Gomez sur le banc et finit 3e meilleur buteur du championnat l'année ou ils font le triplé

LAFONT il est titulaire à Toulouse qui joue le ventre mou et qui a connu des gardiens plus mauvais les uns que les autres ces dernières années donc il a forcément eu sa chance mais si le gars il était à l'OM il aurait connu exactement le même sort que les Samba, Fabri ou Escales...

On joue Toulouse dans 10 jours (j'y serai) et je t'invite bien à regarder ce que je t'ai dis sur son jeu au pied, sa lecture de trajectoire et ses prises de balle... il a beau n'avoir que 18 ans, ça reste des secteurs ou il est très mauvais et même s'il progressera il ne deviendra pas pour autant un Barthez

14. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de rentrer et je viens de lire que le brexit en angleterre pourrait pousser des joueurs à signer ailleur en fait les joueurs etranger devront avoir un permis de travail pour cela il faudra qu'ils aient fait 30% de match en selection les deux dernières années si ils sont dans les 10 premières nations du classement fifa sinon ils se retrouveront sans club donc apparament mignonet aurait signer trois ans plus une peut etre d'autre joueurs vont venir de premiere league

15. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    oui mais on parle de baser l'équipe autour d'un 9 l'équipe est rarement montée autour d'un 9

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir une équipe régulière dans les résultats faut un 11 homogènes du meme niveau , le moindre boulette d'un peu foutre en l'air les efforts des autres.

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ou je voulais en venir...

Avec Deschamps on avait une base extrêmement solide mais si on a pas conservé notre titre au moins une saison de plus c'est bel et bien parce qu'on avait perdu Niang au profit de gars qui n'avaient pas son niveau et encore moins son influence.

Là on sait tous pertinemment qu'il y aura des bons joueurs à toutes les lignes, mais ce qui pourra faire la différence avec les Nice, Bordeaux, Lyon, Lille, Monaco... qui auront eux aussi des bons joueurs c'est le gars qui plantera le but qu'il faut même si le match est compliqué

mir59 aime votre message.
  18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, pour moi on bâti d'abord derriere. C'est la base d'être solide, même si il y a un regain de buts (et c'est tant mieux), on est plus au temps du WM.

Les champions en L1 ou ailleurs sont plus souvent ceux qui ont la meilleure défense que la meilleure attaque.

Avec une défense en bois, on est 5eme, avec la meilleure défense on serait combien ? Au moins sur le podium. Une grosse défense, capable de jouer haut, 10/15 mètres plus haut que la notre, on marque 10/15 buts de plus sur une saison, avec le même milieu, la même attaque et les mêmes blessés.

Avec la même défense et un bon 9, on met aussi 10/15 buts de plus, mais serait on sur le podium.

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah ????? Suis pas informé. .ça change la donne.

20. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    je te fais te répondre seul...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page