1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur c'est un bon petit joueur mais je le trouve limité en 6. Il est fort à la récupération, pas mauvais en percussion mais niveau qualité de passe et vision du jeu c'est vraiment bof.

Je le verrais plus en 8 à l'avenir.

bumpa et Risitas aiment cela.
  2. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medel à 15M.... Non juste impossible malheureusement.

D'ailleurs je crois que les nouveaux investisseurs (très ambitieux) de l'Inter veulent le bloquer.

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je remets pas en cause ses capacités défensives (c'est bien pour ça qu'il est sélectionné d'ailleurs) mais à l'OM savoir défendre quand tu joues à ce poste de box to box ça ne suffit pas.

On est une équipe confrontée la plupart du temps à des équipes qui font bloc et dans l'utilisation du ballon un Sissoko c'est beaucoup trop moyen car il n'a aucune vision du jeu et une qualité de passe très moyenne.

Ce genre de gars c'est bien pour ressortir vite un ballon et pour casser le premier rideau grâce à sa puissance mais encore faudrait il qu'il save quoi faire du ballon après et malheureusement c'est trop peu le cas, d'ailleurs ça a toujours été son problème majeur (l'efficacité dans les derniers gestes) même si c'était un peu mieux à Newcastle ces derniers temps

Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux qu'un remplaçant de Tottenham mais si y'avait à choisir entre Cabaye et Sissoko évidemment que ça serait Moussa (même si le Cabaye avant PSG était bien meilleur)

Après si c'est effectivement 10/15 millions c'est un pari qui se tente mais je doute que les anglais soient si généreux....

Dernière édition: 4 Avril 2017
  4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'inter, et à ce poste, c'est plus Kondogbia que j'irai plutôt chercher que Medel

bumpa aime votre message.
  5. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    zubi aurait une enveloppe de 100m avec les départs en plus ça peut faire 120/125 millions plus les 47 de cette hivers donc perso avec un telle budget sachant qu'il faudra minimum 10 joueurs on sera plus tot sur une fourchette de joueur entre 5 et 20m maxi je pense qu'on peut trouver de bon joueurs

6. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépends tu peux très bien avoir des cibles en fin de contrat en juin 2017 ou tu n'auras aucune indemnité de transfert a payé , ensuite peut être t'intéresser a des joueurs en FDC en décembre 2017 ou juin 2018 que tu payeras moins cher , et ensuite lacher la maille sur des mecs avec un contrat plus long .
    Y a tellement de choses qui entre en compte au moment de negocier un transfert que c'est quasi impossible de faire des estimations sur des joueurs , le meilleur exemple etant Payet cet hiver .

7. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as entièrement raison et dans ces creneaux la on peut trouver ce qu'il nous faudrait

8. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne parle que de l'enveloppe, les ventes sont donc a priori incluses.

100 M, c'est à la fois beaucoup et peu à la fois.

Admettons qu'ils conservent Pelé, Escales, Evra, Rolando, Doria, Sakai, Vainqueur, Sanson, Lopez, Anguissa, Sertic, Cabella, Gomis, Payet et Thauvin, il te faut 1 gardien, 1 AG, 2 DC, 1 latéral droit, 1 box to box à droite, 1 MO droit, 1 AC.

Si tu mets 40 M sur un AC, faut se préparer à voir arriver des Mandanda, Maouassa, Abdenour, Debuchy, Cabaye (tu parles d'un box to box !!!). Bonjour la défense de l'OM project... Je sais pas comment Garcia vendra l'idée a Eyraud, mais faudra de sacrés power points pour faire passer la pilule.

C'est pas avec un nom ronflant devant et Koscielny (très loin d'être fait !) que ton effectif luttera pour le podium, ni la 4ème place

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    OK pas de soucis.
    Plus cher alors.... Nzonzi,

10. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu des noms ici que je ne connaissais pas bien et, pour la plupart, on voit que vous (nous) avons du goût car, si certaines rumeurs s'avèrent correctes, on est à la lutte avec des gros à chaque fois (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle...)
    Et pour les joueurs dont a parlé mais que l'OM ne suivrait pas, il y a quand même du beau monde dessus.

J'espère qu'on saura faire des choix judicieux et que le coach aura en faire quelque chose de bien (je prévoirais d'ailleurs peut-être 10/15m€ pour un éventuel remplacement de coach si nécessaire. A moins qu'on prenne le parti de finir la saison avec lui quoiqu'il arrive (quiite à ce qu'on soit 9ème...) et changer de coach sur le budget 2018/2019...). Je ne suis pas pour qu'on le vire mais je pense qu'on doit prévoir la situation. Dans la même idée, j'espère qu'on lui a bien dit qu'il ferait avec des joueurs choisi par zubi pour le club (et pas avec chedjou, cabaye et gervinho).

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute cette année même avec un effectif de cadavres, on arrive à jouer la 5e place.. donc bon..

On tire trop de plans sur la comète, on ne sait rien de ce que va faire Monaco cet été, ils peuvent aussi se foirer vu la saignée qu'ils vont subir, Nice idem.., le FC Lyon pareil sans Lacagette et si Tolisso se barre ca va donner quoi ?

12. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Bin j'ai pas vraiment envie qu'on claque 20 briques sur un gardien moyen et Mandanda, que tu le veuille ou non, on a des certitudes avec lui... en tout cas bien plus qu'avec un casillas ou un Patricio.
    Sissoko était juste le meilleur français en finale et je l'ai trouvé tranchant à toutes ses rentrées en EDF. Il est Physique mais aussi technique et a une bonne vision du jeu.
    Oui, il n'a pas voulu venir chez nous et, non, faut pas se planquer derrière çà pour lui inventer des défauts qu'il n'a pas.

Giroud, on a beau dire, à chaque fois il l'a fait fermer à tout le monde en EDF. A Arsenal il est apparemment discuté mais les choix de Wenger sont aussi discutables. quant on pense que Gomis en plante une vingtaine cette année... Je n'ose imaginer le potentiel qu'on aurait avec Giroud. A choisir, je préfère Chicharito mais ce n'est pas le même prix.
    Il n'y a que Cabaye qui serait discutable... et encore ! Il démontre une réelle envie de venir. S'il se refait la fraise et qu'on retrouve les vrai Cabaye, je crois que personne ne s'en plaindra et, à 31 ans, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment sur la pente.

Après, il est sur qu'on ne luttera pas contre Monacov et le QSG avec ces 4 mais ils ont le mérite de ne pas coûter 50M€ par tête de pipe et de laisser un enveloppe conséquente pour s'occuper du gros chantier qu'est la défense. ;)

fikiusastique aime votre message.
  13. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Monaco risque de redescendre de 2 ou 3 crans si ils se font piller. Tu as raison. Mais 2 ou 3 crans ça reste encore loin de notre niveau.

Je doute fort qu'ils dorment, et vu comment ils ont l'habitude de trouver de bons joueurs et aussi de très bien vendre, ils auront de quoi améliorer leur défense (gardien, DC), de trouver des pépites ou de relancer des joueurs comme ceux qui seront dans la charrette à City par exemple.

Le fc Lyon sera là, je ne me fais pas du tout du souci quant à leur réaction à rebondir. Ils ont un bon effectif issu pour beaucoup du centre de formation, et eux aussi avec la vente de La zezette et de Tolisso auront une grosse enveloppe.

Nice par contre ne se fera pas piller, et avec la manne éventuelle de la LDC saura aussi se renforcer. Même avec leurs meilleurs joueurs our, ils prennent les points, pas comme nous.

Rajoute Lille avec Bielsa, Bordeaux quî a une belle équipe, voire Toulouse et son équipe très jeune qui peut tout casser ou St T toujours solidement ancré dans la partie haute, il ne faudra pas se manquer et revivre l'après Drogba où là aussi on avait une belle enveloppe pour recruter. On a tous vu comment ça a fini.

yannickdu64 aime votre message.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Monaco se fait saigner chaque année mais pourtant ils sont toujours là à jouer le podium depuis qu'ils sont remontés

Lyon s'ils vendent, ils vont investir derrière et jouera quoi qu'il en soit le haut du tableau

Nice malgré avoir perdu leur entraîneur, malgré avoir perdu 5 titulaires (Ben Arfa, Bodmer, Pied, Germain, Nampalys) et malgré une marge de manœuvre relativement faible sur les marchés de transfert (15 millions dépensés pour 15 millions de vente) et bien ils vont réussir à finir sur le podium avec probablement un record de points pour un 3e en ligue 1... Ils auront du mal à conserver ce niveau mais je les vois pas s’effondrer pour autant (stabilité + très bon entraîneur + recrutement intelligent)

Faudra compter sur nous même et uniquement que sur nous si on veut retrouver le podium et pour cela il faudra faire un recrutement intelligent et cohérent

tire-fesse aime votre message.
  15. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Même post en même temps :D:D:D

16. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Là, par contre, je suis comme St-Thomas. J'attends de le voir à Lille le Bielsa pour y croire. Le Lopez m'a l'air d'être un sacré Loulou.

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, pour éviter tout problème le mercato est très simple à faire avec notre effectif actuel :

1) de ne conserver comme titulaires que : Payet, Thauvin, Sanson. Et donc recruter 8 titulaires.

2) composition du banc l'an prochain : Gomis, Cabella, Lopez, Vainqueur, Evra, un DC style Lejeune, Sakai, Pelé. Voilà les 20 joueurs de la composition type. Deux qui sortent de la feuille de match. Le reste tu remplis avec qui tu veux.

Tout autre solution est vouée à l'échec, même de conserver Vainqueur titulaire. A la rigueur Sakai.

Dernière édition: 4 Avril 2017
  18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    y a que le QSG et son bientot-1-milliard-d'investissement et Monaco qui va avoir du blé à réinvestir qui semblent intouchables, le reste ma foi :
    Bielsa j'attends de voir ça.
    Nice je les vois pas durer sur plusieurs saisons comme ils le font cette année.
    Lyon avec leur soit disant centre de formation etc bla bla bla ils sont à portée de tir d'un OM calamiteux.

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

J'ai rien contre Mandanda mais le gars il voulait se barrer depuis des années et s'il veut revenir c'est uniquement parce qu'il est en grosse difficulté dans son nouveau projet fabuleux. En gros on est sa roue de secours. Alors pourquoi pas car il est meilleur que Pelé mais pour ça faudra faire des concessions, à commencer par le salaire et aussi une sacré remise en forme (cure à Merano) car il s'est bien empaté dans son nouveau challenge

Sissoko on ne sera pas d'accord... Puissance OK, Physique OK, Vitesse OK aptitude défensive OK mais ça s'arrête là, le gars il casse des lignes mais derrière il perd le ballon 1 fois sur 2 car il a aucune vision du jeu et est incapable de faire une passe dans le bon tempo

Giroud n'a jamais marqué plus de 16 buts en PL malgré les joueurs à ses côtés pour l'alimenter en caviars mais bien sur il en marquera à la pelle avec l'OM.
    Le gars il a perdu sa place en club et au lieu de lutter pour la récupérer ou partir ailleurs pour défendre son statut en EDF, bien non il se contente de son sort et prolonge avec son club.... champion project ça ?

Cabaye il est à la ramasse depuis 3 ans, il n'arrive même pas à être au dessus du lot dans un club directement concerné par le maintien

Mandanda, Giroud, Sissoko, Cabaye... en gros on ne vise que des joueurs en perte de vitesse, en perte de confiance, qui ont un palmarès proche de zéro et qui ont atteint leurs limites depuis longtemps... c'est champion project ça ?

Par pour moi en tout cas... il faut des gars qui ont les crocs, qui savent gagner et qui tireront les autres vers le haut, pas des gars habitués à la loose depuis trop longtemps

scand et bumpa aiment cela.
  20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord même si Giroud nous ferait tout de même du bien devant vu la situation

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page