1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Bah... Il faut, au bas mot, 300M€ !!!

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À part pour Sissoko, je suis d'accord.

Et je rajouterai pour Cabaye, pour le faire jouer ou ? A la place de Sanson ? Titulaire en 6 ? Ou déplacer Sanson à droite ? En plus, on recherche un box to box non ? Or il n'a pas de profil.

Pour Mandanda, je te rejoins sur ton analyse à 100%, mais avoir un gardien plus ou moins gratuit, à son niveau, en réduisant le risque à pratiquement zero, vu que l'effectif complet est en chantier et à nos conditions financières et non les siennes, franchement il n'y a pas.

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr mais du tout qu'il ferait mieux que Gomis...

Non il faut des gars qui ont un état d'esprit de compétiteur, une réelle envie de gagner et un recrutement qui se base davantage sur les qualités et performances d'un joueur que sur son nom...

Les gars qui veulent venir (ou revenir) juste parce qu'ils sont en difficultés dans leur club ou parce qu'ils voient leur carrière s'enliser c'est pas OM compatible.

Les gars qui n'arrivent pas être titulaire dans un club de milieu de tableau (à l'étranger ou en France) ça ne l'est pas non plus (ptite pensée pour Nicolas Pépé)

Après bien sûr, faire un mauvais choix de carrière ou entre dans une mauvaise passe et ainsi avoir perdu sa place c'est tout à fait concevable mais je parle bien des gars qui se contentent de leur sort de remplaçant sans broncher et sans lutter... pour moi les loosers dans l'ame c'est pas OM compatible

scand et tire-fesse aiment cela.
  4. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous oubliez tous notre future star colombienne souhaitée par Madame McCourt.
    Et, pardonnez mon ignorance, mais c'est qui ce Lejeune qui revient régulièrement dans vos souhaits ??? apres rapide recherche je suppose que c'est l'ancien de Istres qui joue à Eibar ? Je sais pas du tout ce qu'il vaut mais vu le nombre de fois où son nom revient, y'a vraiment beaucoup de gens qui l'ont deja vu jouer ici ? Si oui, ça vaut vraiment le coup ce joueur ???

5. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    C'est un joueur plutôt moyen-bon, mais sérieux, peu de bourdes, bonne présence dans les duels, qui fait une bonne saison en Liga et qui a l'avantage d'être jeune et de ne coûter que 3 M€

6. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai pas vu joué depuis son départ de France mais à l'époque que ce soit à Istres ou à Brest il cassait pas 3 pattes à un canard

7. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    A côté de Sertic ou Doria, c'est Sergio Ramos.

A côté d'un taulier, il te tient la baraque même contre un grand AC

Bon joueur de complément, quî peut devenir une surprise. Il a pris de l'assurance en Espagne, il a mûri.

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Giroud ces 5 dernières années en premier league c'est :
    2012-2013 : 1 but toutes les 214min
    2013-2014 : 1 but toutes les 192min
    2014-2015 : 1 but toutes les 133min
    2015-2016 : 1 but toutes les 151min
    2016-2017 : 1 but toutes les 97min

En moyenne 1 but toutes les 161 min soit tous les deux matchs. En premier league je précise. Ainsi que 23 passes décisives.

Maintenant en LDC sur 5 saisons c'est 2095minutes de jeu 13 buts et 6 passe décisives soit 1but toutes les 161min comme sa moyenne en championnat.

Et j'ajoute la moyenne de 1 but toutes les 131min en Equipe de FRANCE

Il signe quand il veut..

Omdubaii71, Jojo La Torpille et bumpa aiment votre message.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part Je préfère qu'on fasse le nécessaire pour signer Bouba Kamara plutôt que d'aller chercher encore du défenseur moyen et sans avenir

10. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur ou Cabaye à son niveau, c'est kif kif mais, on l'a encore vu il n'y a pas longtemps, sans un 2ème 6 on craint. Puis cabaye, avec de la confiance et du temps de jeu pourrait devenir indéboulonnable (j'ai dis "pourrait", Pas taper). Sinon, ce sera suffisant pour la L1 et l'EL et on saura où investir en fin d'année... ou on tape sur un très très gros N°6.

Sissoko, il peut faire le 6, relayeur, remplacer Thauvin, arrière latéral droit, DC.... J'ai même un doute sur le poste de gardien !!! C'est un couteau suisse ce mec, comment passer à coté d'un joueur multifonction ?

J'ai la même analyse que toi pour Mandanda. Pas d'adaptation, risque quasi zéro, pas cher et on pinaille pas 2 mois pour signer un gardien à 20M€ et voir filer pendant ce temps les joueurs qui nous sont vraiment nécessaires.

Quant à Giroud... Je crois que nous n'avons pas tous la même vision sur le joueur. Pour moi, il est loin d'être une chèvre.

pabloereby et tatounet51 aiment cela.
  11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Donc si Kamara n'est qu'un feu de pailles, tu te retrouves avec... Quedal?

12. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roche, Bonneau, Garrido les personnes les plus compétentes du club de Lyon qui ont fait de la formation lyonnaise ce qu'elle est aujourd'hui vont tous partir (remplacé par des anciens du club, lol)

13. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait Mandanda Giroud et Sissoko cet été je sors le champagne et je suis sérieux.

Mandanda
    Sakai X X Evra
    Vainqueur Sanson Sissoko
    Thauvin Giroud Payet

...Tu rajoutes deux DC solides et tu as une super équipe

Edit : et au passage tu passes en 6 mois d'une équipe de caves à 7 internationaux sans compter les DC dans ton 11 type.

Dernière édition: 4 Avril 2017
    mikagiu, Omdubaii71 et tire-fesse aiment votre message.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin on a une dizaine de DC sous contrat et ça m'étonnerait qu'ils trouvent tous preneur l'été prochain...

Et Si c'est pour faire le 4e DC et bien autant que ce rôle soit donné à un jeune du club et un qui a de l'avenir tant qu'à faire, non pas un gars de 26 ans qui fait juste une saison correcte dans un club jouant le ventre mou en Espagne

C'est en empilant les joueurs moyens qu'on en est arrivé à avoir un effectif aussi merdique mais t'as raison continuons à privilégier le nombre plutôt que la qualité

15. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, il ne me déplairait pas de faire un pack á 40/45 M Koscielny - Giroud, même si on inclus Debuchy pour doubler Sakai. On règle d'un coup 2 gros points noirs de l'équipe.

Mais Giroud n'aura aucune période de latence, il devra être de suite bon et encore, les mêmes qui critiquent aujourd'hui Gomis s'en donneront à cœur joie. Future tête de turc partout en France et à commencer par le vélodrome.

tatounet51 aime votre message.
  16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Donc pour toi Kamara a un meilleur avenir que Lejeune?
    Tu lis l'avenir toi?
    Non parce que entre un mec qui a jamais rien prouvé à haut niveau et un gars qui est titulaire en liga.. Dis toi bien qu'on mettra pas 30 millions par DC (x2) + 40-50 pour un AC

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Déjà pourri par le fric avant d'avoir signé son premier contrat pro. Ca en dit long sur son entourage, car ce n'est pas le minot que j'incrimine.

Moi, je les mettrai les 45/50 M sur une paire de DC : et même 70 M avec Théo ! Sans problème. Parce qu'une défense Mandanda-T. Hernandez, L. Hernandez, Koscielny, Sakai, on craint degun !

bumpa aime votre message.
  18. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    On prends onze sakaï alors ???

Bah non!!! Faut quand même qu'ils aient un niveau LdC... alors c'est 300M€.

Qu'on soit d'accord. Demain je prends Kondogbia à la place de Cabaye et Nainggolan à la place de sissoko... Mais c'est 80M€ minimum au lieu de 25 (Je dirais plutôt 100). Idem pour tout les postes à pourvoir mais la gnaque et le talent a un prix et il n'est pas donné.

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si Kamara a un meilleur avenir (ça dépendra de ses choix) mais il a plus de talent ça c'est certain et je suis désolé Lejeune c'est pas un joueur qui a sa place dans le projet même comme remplaçant.

T'as pas besoin de dépenser 15 millions pour avoir un bon défenseur.

On a été champion avec Heinze, Diawara et Mbia et 1/4 de finaliste de la LDC et aucun d'eux n'a coûté ce prix... la différence c'est que c'était de vrais guerriers

Lejeune ça fait un moment que je l'ai pas vu mais je me souviens bien qu'à l'époque de Brest et Istres c'était un mou du genou, un gars sans caractère et le manque de caractère c'est pas OM compatible

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord faut mettre le paquet en défense plutôt que en attaque.
    Mais Koscielny c'est impossible..
    T.Hernandez ça devient compliqué avec tous les gros qui s'y mettent

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page