[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les prix ne sont plus les mêmes. Un bon defenseurs c'est 20/25 M maintenant.

Essaye de regarder un match ou deux de Lejeune, il a changé. Je n'essaye pas de te vendre un Laporte, juste un joueur sérieux, du style de l'italien de Monaco, un solide pilier d'effectif qui ne te fait pas trembler quand il rentre.

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu juges un joueur sur ces matchs que t'as pas vu istres donc de 2009 à 2011 et ces matchs à brest donc 2012-2014.

Le gars est titulaire indiscutable chez le 8eme de Liga. C'est pas anodin. Je connais pas du tout son niveau actuel. Mais si tu regardes pas ces matchs, ne le juges pas.

EDIT : Je viens de me renseigner, il est suivi par Arsenal et a été élu meilleur defenseur de la deuxième division en Espagne l'année dernière.

Il doit être vraiment très moyen et très mou du genou

3. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux pas casser ta tirelire et en prenant un Koscielny, il tient tout à fait la route pour La prochaine saison en tant que titulaire. Je préfère encore lui a 2.000% qu'un Abdenour. T. Hernandez-Koscielny-Lejeune-Sakai, ca me va très bien si on fait un 6, un box to box et Vainqueur en remplaçant.

4. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    J'ai quand même vu un tarif autour de 10 millions pour Lejeune..
    Koscielny et T.Hernandez peu probable

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dante a coûté 2,5 millions à Nice
    Glik et Jemerson 11 millions chacun à Monaco

Monaco 26 buts encaissés, Nice 25 comme quoi défensivement ça tient parfaitement la route

C'est collectivement qu'on devra être fort défensivement et qu'on devrai faire la différence devant mais le collectif c'est l'application du coach

Sauf que jouer à Eibar et jouer à l'OM c'est deux mondes totalement différent.

C'était un mou du genou (un gars sans caractère) quand il était à Brest alors qu'il y avait zéro pression et 10 pèlerins dans le stade donc je vois vraiment pas par quel miracle il se serait acheter de la grinta en l'espace de deux ans

A l'OM faut des gars capables d'évoluer sous pression constante, et ça c'est pas donné à tout le monde

6. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    On n'en sait rien.

Par contre on sait que Lejeune a un coût que Kamara n'a pas. Faudrait lui faire une proposition qu'il ne refusera pas et le faire jouer jusqu'à la fin de la saison et on sera fixé.

Kamara a fait un seul match en L1 cette saison, à l'extérieur je crois et à un poste qui n'est pas le sien. Il est loin d'être ridicule, a le sens de l'anticipation, la technique et une bonne vision du jeu. Ça ne le prédestine pas à une immense carrière mais elle sera à mon avis déjà meilleure que la bande de cancer qu'on se coltine en DC... et, dans le pire des cas, il n'aura pas couté 30 patates.

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'à cette époque tu avais pas le QSG, et Monaco au niveau d'auj'..

8. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Mais c'est il y a 3 ans qu'il était à Brest. Le gars il joue juste contre les meilleurs joueurs aux mondes mais il a aucun caractère...

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    C'est match de coupe contre une ligue 2.

Si tu commences à céder à un jeune de 17ans , tu te tires une balle de pied sur tout ce que tu veux construire pour la formation. Si il veut se barrer, qu'il se casse. Si il fait une immense carrière , tant mieux pour lui et l'équipe de France. Mais je retiendrai de lui qu'il voulait du pognon.
    Parce que je veux des joueurs qui sont heureux de signer à l'OM et prêt à tout donner, fier de porter le maillot. Pas un gars qui chipote pour 10000€ à 17ans.

Omdubaii71 et bumpa aiment cela.
  10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG et Monaco c'est 4 matchs dans une saison...

Même en perdant ces 4 matchs il reste 102 points à prendre.

Nice avec sa défense à 5 millions (Dante 2,5, Baysse 0,5, Pereira prété, Dalbert 2) ils ont été longtemps meilleure défense du championnat et n'ont encaissé que 4 buts de plus que Paris et sa défense à 100 boules

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Attend Dante c'est une grosse pipe. À part gueuler sur un terrain, les buts ca vient toujours de lui, contre bordeaux par exemple c'est pour son boule.

Glik - Jemmerson, c'est clairement la pire des défenses des 1/4 de finalistes de la LDC. On a encore bien vu leur niveau contre Paris. C'est très clairement le point noir de Monaco avec le gardien.

Moi, je te parle d'un joueur de 24 ans quî fait une putain de saison en Liga, titulaire et qui rencontre pas des Metz, Angers, Nancy. Un mec qui n'est pas ridicule contre des MNS, CR7 ou Griezmann

Omdubaii71, jona11 et bumpa aiment votre message.
  12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il parlait de la saison en globalité, pas que des confrontations direct

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    http://www.francefootball.fr/news/Florian-lejeune-eibar-le-defenseur-qui-monte-en-liga/753203

tatounet51 aime votre message.
  14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Eibar en a quand même pris 4 contre le réal et le barça.

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'apporter de l'eau à mon moulin...

«C'est vraiment l'endroit qu'il me fallait : un petit club stable, sérieux, qui me donne cette opportunité en Liga, sans pression. C'est parfait pour moi.»

Un gars qui manque de caractère et qui supporte pas la pression, c'est bien l'image que j'avais de lui quand il évoluait en France et il confirme lui même qu'il a besoin d'évoluer dans un ptit club sans pression pour se sentir bien

16. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Exact, autant pour moi.

Je ne retiens rien de lui. Le gamin est entouré par une famille qui voit la poule aux œufs d'or. Le retenir avec un p'tit contrat le temps qu'il s'affirme en tant qu'homme et sache mieux s'entourer n'est pas non plus farfelu, t'évite peut être de passer à coté d'un futur Varane, de la plus-valu sportive et, par la suite, de la manne financière qui va avec.
    Des Joueurs de ce niveau, on n'en sortira pas 25/an non plus. On peut faire l'effort sur une minorité qui ressort vraiment du lot sans en faire pour autant une généralité.

yannickdu64 aime votre message.
  17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    j'ai même pas mis de commentaires parce que j'étais certain que tu ne relèverai que ça...
    Le mec t'explique qu'il a connu des saisons galères, et que dans cette optique là, un club stable et sans pression c'est ce qu'il cherchait, il t'explique aussi qu'il a refusé de rester à City à cirer le banc et qu'il préfère avoir du temps de jeu.
    Comme quoi d'une même ITW on peut conclure tout et son contraire.

tatounet51 aime votre message.
  18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Ou tout simplement ne pas vouloir sauter une marche trop rapidement comme beaucoup font l'erreur. Un gars de D2 qui va direct dans un gros club, ne pas jouer ou se griller. Là il a pu continuer sa progression tranquillement avant de s'affirmer ailleurs. Guardiola l'a fait venir à Man City et il aurait pu y rester.

bumpa aime votre message.
  19. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    :D Elle vaut combien la charnière du QSG ???

Toutes façons, Lejeune c'est pour faire le banc. A 15M€, ça fait cher le remplaçant, donc...

o22027793 aime votre message.
  20. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde presque tous les matchs des frères Hernandez et de Lejeune cette saison. Ils n'oseront pas faire les 3, mais je t'assure qu'une défense avec ces 3 là tient largement la comparaison avec n'importe quelle défense en L1, QSG hors course.

Et avec cette défense, on signe pour 4/5 ans de stabilité. Plutôt que de prendre des mecs de 27/35 ans moisis ou en fin de course ou encore pas titulaires dans leur club, on pose les bases d'une vraie stabilité tout en étant compétitive et bankable dans quelques années. Avec des Evra, Rolando et Sertic qu'on gardera encore malheureusement ils sont susceptibles de progresser encore plus.

Je n'ai qu'une chose à dire, regardez les jouer, moi je suis bluffé. 19, 21 et 25 ans. Tous les 3 natifs de la région, fort potentiel, titulaires en Liga. Si ça c'est pas OM compatible....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page