1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    MILIEU :
    Si l'opération dégraissage (Sarr, Machach, Kaoui) aboutit, SERI de Nice aurait un profil idéal.
    Connaissant déjà le championnat, joueur du 4-3-3, avec une réelle intelligence de jeu !

NICE qui sera sans doute sur le podium sera en position de force de toute façon et pourrait fermer la porte,
    mais ce type de profil de joueur collerait parfaitement!

Et Zubi qui a l'avantage de connaitre la région ibérique (championnat espagnole / portugais) peut avoir un oeil plus avisé sur ce type de joueur! A Porto par exemple, ils sont tenus de vendre des joueurs en fin de saison et en générale, ont rarement des flops dans leurs rang. Benfica idem, a en plus un vivier de formation dont on ne parle pas assez avec de réelle talent! Qui peine à figurer en équipe première, car équipe déjà étoffé.

2. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Iago Aspas vient de prolonger jusqu'en 2022

3. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    ATTAQUE :

Dans un précédent post, je ne le cache pas, MANDZUKIC en n° 1 ça me plait ! En plus d'être un bon attaquant, il a une vrai mentalité de vainqueur ! En plus de son CV, cette année il a montré une vrai force de caractère en acceptant d'être décalé sur un coté (et il cavale en plus!!) Physiquement il est tjrs là, jeu de tête, adroit techniquement et bon finisseur !

En n° 2 , si Gomis n'est pas conservé, j'apprécie le profil de HALLER ! Je sais qu'il ne soulève pas les foules.
    Pour avoir regarder plusieurs des matchs d'Ultrecht, il est en progrès!
    - Bon finisseur, plus sure techniquement!
    - Le seul hic est qu'il a tjrs sa petite attitude qui donne l'impression d'être nonchalant...

Ou je suis pour qu'on relance BORJA BASTON qui est à SWANSEA.
    Il pensait qu'il aura sa chance mais voit F. LLORENTE tout défoncer cette année là-bas !
    - Vrai finisseur à l'espagnole ! Grosse mentalité de combattant (passé en équipe de jeune à l'Atlético Madrid) ses 3 dernières saisons en Espagne, il a toujours planté ses buts, mouille le maillot !
    - Le hic, pareil est qu'il marchait bien en Espagne mais il galère en Angleterre.. ne sait donc pas s'il s'adaptera au championnat de France...

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Les contrats de plus de 5 ans ne sont pas valables en France

5. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Rolando !!! :D

Sérieusement, Porto comme Benfica ne font pas de formation. Ils achètent une quarantaine de mioches brésiliens et quelques uns ont la chance de percer mais ils ont un sacré quota de ruminants.

6. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    BENFICA mène une réelle politique de formation depuis 2 ans désormais ! En plus de tous mes potes portugais qui m'en parle, les reporters de "91E minute" avaient fait un sujet intéressant sur ce sujet ! Justement que la formation va devenir la base de toute leur politique sportive !
    --> https://sport.sfr.fr/football/prime...ca-meilleur-centre-de-formation-du-monde.html

PORTO recrute plus des pépites / bons joueurs, qu'ils intègrent puis revende à bon prix et compte dans leurs rang des bons jeunes joueurs achetés à des clubs moins cotés mais capable de bien figurer!

PORTO et BENFICA doivent tous les deux se séparer de plusieurs éléments cette fin d'année. C'est un terrain de chasse qu'il ne faut pas négliger ;)

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    non l'ami
    je met la tune en priorité sur Laporte et chicharito...
    apres je pense pas qu'on va changer 9 joueurs sur 11
    ni que l'on mette 250M€ des cette été et vu que jsuis pas rodchilde et ni Mc Court ...
    voila j'ai essayé de changer 30 a 40 % du groupe avec 100M€ , ca reste plus realiste , lucide et donc plus ciblé !

8. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca pèse pas lourd Puma

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    chicharito c'est enorme mec tu deconnes ...nan ?
    Lejeune est meilleur que laporte cette saison
    donc nan jsuis pas du tout d'accord !

10. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais je ne suis pas d'accord. Aux dernières nouvelles c'est un gamin de 18 ans qui a fait une seule apparition dans l'équipe première. Il n'a rien prouvé. La marche entre "espoir" et "vrai talent" est immense et on ne compte plus le nombre de cracks qui se sont perdus en route.

Son intérêt c'est de rester à l'OM, Rudi a déclaré qu'il avait beaucoup de qualités donc il peut viser une place de 3ème ou 4ème DC dans la hiérarchie la saison prochaine ce qui serait très bien à son âge...

Surtout avec le projet qui se lance et les très bons joueurs qui vont arriver, il progressera bien plus vite qu'en étant titulaire dans une équipe naze ou en jouant en réserve d'un grand club parmi beaucoup d'autres espoirs...

Bref ça sent une histoire de pognon et des parents à la Imbula cette affaire.

Tous les mecs qui sont devenus des grands joueurs n'ont jamais fait de cinéma. Ils ont fermé leurs gueules et pris le temps de jeu qu'on leur donnait sans broncher jusqu'à devenir indispensables. Donc de base quand je vois un gamin faire la diva ça me donne une très mauvaise impression.

Dernière édition: 4 Avril 2017
    OM - Petit Coup Du Matin, OMali, jona11 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    jsuis souvent d'accord avec toi l'ami
    mais la , je met des reserve sur sissoko
    certe il fini bien l'euro
    mais il le commence sur le banc , ne l'oublie pas !
    et en club il est loin du niveau qu'il avait finale de l'euro , ni a newcastle ni a londres
    bref 2 match et demi , sur les 3 dernieres années ne reflete pas le réel niveau d'un Joueur !

12. mattbec

mattbec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, plus que des noms, j'espère que l'on aura des recrues qui nous permettront de bâtir sur plusieurs années avec juste des retouches à faire sur les prochains mercato.

Ainsi pour moi, l'idéal serait de faire une équipe comme ci-dessous :

RULLI

WIDMER LEMOS I.MARTINEZ A.MORENO

L.GORETZKA I.CAMACHO

THAUVIN PAYET H.LOZANO

DOLBERG

Financièrement, je ne suis pas certain que ce soit jouable. Mais tu peux voir venir avec une équipe comme celle-ci.

Expérience avec Widmer, Martinez, Camacho, Payet.

Gros potentiel pouvant exploser à l'OM : Lemos, Goretzka, Lozano, Dolberg.

Potentiel à relancer avec Alberto Moreno, latéral offensif type des latéraux espagnols.

Je reste convaincu qu'il ne faut pas miser sur des joueurs trentenaires type Dzeko, sur lesquels on va dépenser des sommes énormes sans retour possible.

Vous en pensez quoi ?

13. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pars trop loin frère, c'est typiquement un mercato fifa là

bumpa aime votre message.
  14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur que Laporte n'exagère pas non plus. Laporte, c'est le taulier, le patron à Bilbao. Faire Laporte-Lejeune, ça a de la gueule. La jeune porte quoi...

en face, faudra mettre de bons protège-tibias, car eux rigolent pas dans les duels. Fini de se faire marcher dessus. Avec le samouraï à droite et Théo le futur grand latéral gauche, que du bonheur.

Sauf qu'ils ne craqueront pas 70 M sur une défense, c'est pas assez bling-bling. Le bon peuple attend un 9, et il faut que ca pète l'OM project, quitte à récupérer un Cabaye,

16. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Si Gomis n'est pas gardé, et selon le 9 quî arrive, un Germain quî sera en dessous de 10 M me semblerait une bonne idée.

Et faudra regarder le classement de Montpellier quî prend raclée sur raclée. Ils n'ont que 3 points d'avance sur le 19eme et Mounié serait sur le marché en cas de descente.

17. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    Cette année LEJEUNE tient son rang, LAPORTE a une période moins bien (comme toute son équipe) mais c'est claire qu'une défense LEJEUNE - LAPORTE ferait bonne figure! Mm si LAPORTE va être pas mal solliciter ce mercato, rien n'est impossible

THEO (qui a fait un très bon match encore ce week end face au Réal) je pense que Zidane va activer sa clause libératoire! Dommage pour nous

18. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci pour vos réponses concernant Lejeune

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Je peux me tromper mais j'ai vraiment pas l'impression que Mc Court et Eyraud soient dans le bling bling comme peut l'être le QSG, au contraire.

20. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    C'est démenti par l'atletico pour Théo. Pacte de non agression entre les clubs madrilènes.

Mais ils vont sûrement le vendre, il fait doublon avec son frère. C'est peut-être un message lancé pour dire qu'il partira au montant de la clause, soit 24 M. Et ils risquent de se séparer de Gimenez, moins bon que Lucas.

Sauf si on fait le package sur la fratrie :D:D:D

Et contrairement à ce qui se dit, Laporte ne partira pas à 50 M ni même 40.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page