[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je pensais... une heure pour répondre et dedans beaucoup d'inepties :

Sony Anderson arrive de Suisse c'était absolument pas une star...
    Moser a été présenté lors d'une finale de coupe de France au Parc (j'y étais !), et n'était pas international il arrivait de Benfica, alors peu present au niveau européen sauf l'année de la main de Vata. L'OM en a fait une star.
    Dugarry cirait le banc du Barça comme Digne aujourd'hui et sortait du Milan AC où il cirait le banc. Reconnu (et encore) plus pour son amitié avec Zizou que pour sa carrière. Pas une star.
    Angloma arrivait de Lille et pareil, star parce qu'il est passé chez nous, comme Manu. Bon joueur à Monaco, star a l'OM.
    Cantona : il arrive d'où avant de venir chez nous. C'est à MUST qu'il est devenu une star, pas avant. Il a été formé ou au fait ?
    Tous les vieux comme Liza, Weah, Cascarino t'es sérieux ? C'est comme Evra, ca a été des stars, mais plus que des noms quand ils ont signé
    Midi, Futre, etc.... des petites starlettes rien de plus...
    Mixité ? Devenu star a l'OM comme Boksic.
    Voller, un an chez nous...

Je t'accorde Allofs et Forster... en 30 ans

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu racontes ma grande ? C'est toi l'excité

3. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, Barthez JPP seul ballon d'or jouant en France, Sauzee, Dessailly, Angloma, Deschamps, Waddle, Boli, Drogba et j'en passe sont devenu dès stars à l'OM puis ensuite.

4. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tranquille les gars, je vous sens tendu. :eek:

5. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Né à Istres sur Transfermarkt, né à Paris sur wikipédia. Qui dit vrai?

Je pense pas qu'il songe à la formation mais "récemment" des joueurs comme Nasri, Drogba, Ribery sont devenus des stars à Marseille. C'est à cette catégorie là qu'il fait référence je crois.

elies aime votre message.
  6. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    - Anderson était suivi par la majorité des grands clubs en Europe mais c'est l'OM qui rafle la mise comme pour la plupart des joueurs que le club voulait à l'époque.
    - Carlos Mozer est arrivé en tant qu'international brésilien et déjà une vingtaine de trophées à son palmares. Comment peux tu dire qu'il était inconnu ?
    - Dugarry, Remplaçant ou pas, était international français.
    Angloma n'arrive pas de Lille ( Tu dois confondre avec Abedi Pelé) mais de Paris. On l'échange contre 3 joueurs.
    - Cantona, quant il arrive chez nous, est déjà international. Je pense que sa formation devait être déjà bien entamée, non ???
    Voller qu'un an ? et alors ? Champion du monde quand même non ?
    Sinon, quelques joueurs que tu ne relèves pas, normal, rien à dire.

Je passe l'ancienne époque avec les Scotti, Vasconcelli, Pironti, Loubet, Keita, etc... Bref.
    Comment peut-on dire que l'OM est un club formateur alors que tout les minots de Marseille, jusqu'à présent, préfère se barrer ailleurs sachant qu'on ne leur laisse jamais leur chance chez nous?

regarde les seuls qui percent l'ont fait par défaut.

Nasri par exemple dans une équipe à la ramasse avec des Fiorèse, Begeorgie, Yahiaoui, Deruda, Nataka, etc...

Les fils Pelé pareil. Cette année encore avec Lopez qu'on transforme en sauveur.

Je remonte dans le temps avec l'épopée des minots où le nombre de professionnels sortis est proportionnel à la catastrophe qu'on a évité (Dépôt de Bilan). L'OM n'a jamais vraiment été un club formateur. faut vraiment pas le suivre pour pretendre le contraire.

7. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Tu pense que le club en a plus acheté ou plus crée ?
    Du coup, on commence à me mettre le doute.

8. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    De toute façon, dans l'histoire de l'OM il y a un mix de tout :

- Nous avons acheté des joueurs déjà confirmé au haut niveau (star)
    - Idem avec des joueurs moyennement exposés et qui ont fini par explosé sous le maillot de Marseille (et finir star)
    - Nous avons même lancé quelques jeunes, qui ont fini par tirer leurs épingles du jeu

Et des noms de joueurs, vous pouvez en sortir à chaque fois,
    quelque soit l'exemple (star, non-star, jeunes)

Restez calme les mecs et échangez vos idées plutôt!

9. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, d'après ce que tu dis, le problème ne serait pas la post formation plutôt que la formation?

10. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste essayer de clarifier ce que je pensais être l'idée de tire-fesse. Après c'est compliqué à dire je trouve parce que ces 20 dernières années on en a plus créé je pense. Je suis pas assez âgé pour savoir si tel ou tel était déjà considéré comme star à l'époque ou non.

11. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Dans leur discours tu as l'impression que l'OM est une machine à stars. On peut dire l'inverse aussi et parler de machine à bides. Il n'y a qu'à jeter un coup d'œil à notre équipe actuelle.

A un moment, toutes les équipes arrivent à acheter un joueur et le revendre un fortune. Je ne suis même pas sur qu'on en sorte plus que les autres alors dire que chez nous c'est une vocation....

12. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est un tout. La formation car on ne sait pas dénicher les bons mômes et la post car on n'accorde pas ou trop peu la chance de s'exprimer au rares qui pourraient percer.

Apparemment tout çà est en train de changer.

13. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Ces 20 dernières années ? Je n'en vois pas non plus des masses qui sont partis avec le statut de stars. Faut dire aussi que, grace aux Louis-Dreyfus, on n'en a pas non plus acheté des masses. :confused:

14. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa à quand même démontrer qu'avec un bon cadre tu peux amener des jeunes joueurs à leur top. Cf imbula, batshuayi, Mendy.

15. nizouine13

nizouine13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais Mozer avait été présenté en finale de coupe de France ? J'ai jamais vu d'images de ca je vais essayer de trouver une archive. .

Sinon d'accord avec toi pour la liste. Les vraies stars achetées avec le statut de star restent Paulo césar, Jairzinho, Forster, Voller voire Laurent Blanc,Morientes et Lucho.

A l'Om tu deviens star ou etoile filante

Omdubaii71 et tire-fesse aiment cela.
  17. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    Sujet foot fiction..

Et s'ils n'y avait pas eu l'affaire Va-Om est ce Que l'om aurait fait partie aujourd'hui des top clubs avec le Bayern,barca,real,mu.. ?

j'ai tendance a Penser que oui quand tu vois ce qu'ont apporté deschamps a la juve, desailly au Milan, barthez et Anderson a Monaco,puis Lyon, Boksic a la Lazio puis la juve. J'ajoute Blanc, Pires, et tous ceux qu(on aurait facilement pu attirer par la suite, stars ou pas (Ronaldo au barca en 96..

Aaaaah le foot fiction....

tire-fesse aime votre message.
  18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête de raconter n'importe quoi !

les Scotti, Vasconcelli, Pironti, Loubet, Keita, tu vas aussi nous raconter que tu les as vu jouer, non ? Tu ne sais même quî ils étaient, à quelle place ils jouaient si ils étaient droitiers ou gauchers. Heureusement qu'internet existe sérieux...

Bientôt, tu vas nous raconter que tu était au stade pour OM-Forbach.....

La marque de fabrique de l'OM, c'est de faire des stars, pas de les acheter, ni de les former.

C'est quoi une star ? Dugarry ? Mouarff. Guivarch aussi est champion du monde, c'est une star alors...

Une star, c'est un joueur reconnu de tous que les grands clubs s'arrachent à coups de millions et quî réussissent dans ces grands clubs.

Allez hop, clic droit.

19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Depuis la fin de l'ère Courbis, les deux seuls joueurs arrivés à l'OM avec ce qu'on pourrait appeler un statut de stars (à notre niveau) ont été Lucho et Heinze. Payet, s'il retrouve son top niveau entrera aussi dans ce tout petit cercle.

shady et bumpa aiment cela.
  20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Drogba?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page