[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je pense sincèrement que Dzeko est bien meilleur joueur et bien meilleur buteur que ne l'est Giroud.

A tarif égal je prend le bosniaque sans hésitation

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  2. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Tu mets Giroud et Gomis au Même niveau ? Le même profil, je veux bien, mais le même niveau... !!!

La.Grinta13 aime votre message.
  3. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou cette manie de prendre pour argent comptant ce qui sort dans la presse. Comme si ceux ci étaient réellement au cœur des négociations et avaient pignon sur rue dans les travées de la commanderie...

En terme de régularité, d'efficacité et même de jeu... y'a pas une énorme différence entre les deux, loin de là.

En tout cas je vois vraiment pas une différence qui justifierait un investissement de plus de 20/25 millions d'euros (différence entre transfert de Gomis et celui de Giroud)

C'est pas avec un Gomis qu'on gagnera des titres c'est sûr mais c'est pas non plus avec un remplaçant d'Arsenal

Enfin bref on verra bien de quoi sera fait le mercato mais j'espère vraiment qu'on visera autre chose que les remplaçants par défaut de l'équipe de France

Dernière édition: 7 Avril 2017
  4. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu compares les stats c'est pas le cas. Giroud est meilleur que Dzeko. Et justement le tarif ne sera pas égal. Giroud devient remplaçant à Arsenal alors que Dzeko flambe à la Roma.

Gomis devrait couter 5/10M et Giroud 20-25, donc ça ferait 10/20M la différence. Cette différence équivaut à environ 10 buts 10 passes dé de plus du côté de Giroud. Je fais cette approximation à partir des stats des joueurs en ligue 1 et en premier league. Et de plus Giroud à 1 an de moins. Et apporte le prestige d'avoir l'attaquant de l'équipe de France, ce qui n'est pas négligeable pour convaincre les recrues potentielles de venir.

5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud serait déjà une énorme progression par rapport à Gomis. 31 ans dans 4 mois, il peut encore jouer 3 ans au plus haut niveau. Mais c'est clair que ça fait doublon avec Gomis. Mené au score, tu le fais rentrer et ils se marchent sur les pieds.

Silva, ça ne sera pas a moins de 40, la paire Giroud/Germain ça va tourner autour de la même somme. En salaire, ça sera kif kif. Entre la paire Silva - Gomis et Giroud Germain, il y a débat.

Mais si faut faire Giroud pour convaincre Koscielny, il n'y a plus de discussion. Faudra juste remettre dans 3 ans l'équivalent des 40/45 M que cette double opération va coûter.

6. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Gomis, ca parlé plutôt de 2/5 M

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dzeko est un bien meilleur attaquant que Giroud, je vois pas comment on peut en débattre

F_RiB3ry_13 et yannickdu64 aiment cela.
  8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    les stats ça fait pas tout...

Parce que le gars il met 15 buts en PL 1 il va en mettre 30 en ligue 1 ? Foot fiction total ça...

En terme de "prestige" le fait d'être l'attaquant par défaut de l'équipe de France ça ne va pas influencer grand monde car au niveau européen et mondial il représente rien. Hormis le titre avec Montpellier il a jamais rien gagné et n'a jamais vraiment marqué les esprits (il passe au travers de la demi et de la finale de l'Euro)

En terme de marketing est ce que c'est vraiment vendeur un Giroud ? le gars il est pas mal sifflé par son propre public (pas d'accord avec ça même si je suis pas fan de lui)

En quoi c'est une énorme progression ?

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quit à prendre Dzeko faudrait tenter le coup avec d'autre joueurs de la louve , dans le passe pour x raison nous avons louper des duo comme Lucho qui aurait du avoir Lisandro Lopez , le fait d'avoir recruter Drogba c'était bien mais cela aurait été mieux avec Malouda , pour maximiser les automatismes faudra mettre le prix avec des joueurs qui se connaissent.

10. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Gomis n'a jamais fait de concession à aucun club. Je prend tout avec des pincettes mais je dois dire que cette info colle plutôt bien avec son caractère.

Giroud, ça fait quelques piges qu'il est là-bas et il n'a pas souvent ciré le banc. Faut voir aussi que Arsenal ne gagne pas grand chose et que leur mal ne vient pas forcement de l'attaque.

Gomis, il s'est fait éjecter de leur champ comme un sans-papier. Ça reflète quand même une différence notable.

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    En terme de salaire !!! Koscielny et Giroud tournent à 5 M par an chacun. :D:D:D

En terme d'image. C'est l'AC de l'équipe de France. Pour attirer l'argent (contrats maillots, pub, merchandising, c'est mieux que Bafé.

En terme de jeu, notamment jeu de tête, il n'y a pas photo. En terme d'efficacité aussi. On peut critiquer tant qu'on veut Giroud, mais lui a réussi là où s'est planté Gomis. Même si il est plus en difficulté, la concurrence n'est pas la même non plus. Walcott et Sanchez, c'est pas Cabelle N'jie. Gomis à Arsenal, il ne jouerai pas.

bumpa aime votre message.
  12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Dzeko seul c'est bien mais j'aimerai Dzeko et Nainggolan.

13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Si Mccourt n'a pas les reins assez solide pour supporter le prix moyen de joueurs confirmés du haut niveau faudra changer de catégorie alors ...

14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    5 M net. Soit 8/9 M annuel ! Chacun.

Plus Evra, plus Payet, Plus Gomis si il reste, plus Vainqueur.... ils veulent passer le budget de fonctionnement de 100 à 160 M l'an prochain. Ca laisse plus beaucoup de marge pour les autres futures recrues...

15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais cette somme de 40 45 millions sera en partie éponger en cas de qualif LDC comme l espère la direction ....de plus tu rajoutes les 15 millions de puma annuel ...dans 3 ans ça fait 45 millions donc d un coter avec la qualif LDC ou avec les tunes du sponsor cela sera éponger sans que MC court remette au bassinet

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier déjà il cirait de plus en plus le banc et logique vu que c'est bel et bien le manque d'un grand avant centre qui leur a fait rater le titre la saison dernière (Giroud n'a pas marqué pendant plus de 15 matchs de PL consécutifs)

Gomis était dans un club en bois, avec des partenaires en bois c'est une erreur de parcours mais en ligue 1 et en coupe d'Europe il a toujours fait preuve d'une grande régularité. Beaucoup plus compliqué de marquer un but à Swansea que ça ne l'est à Arsenal qui se procure 15 occasions par match

Mettre 20 à 30 millions sur Giroud qui touche quasiment 5,5 millions net annuel (Gomis c'est en brut) pour qu'au final on ait un gars qui mettra au mieux 5 à 10 buts de plus qu'un Gomis qui est largement moins cher je vois pas vraiment l'intérêt

Quitte à casser la tirelire il faut que ça soit pour un vrai bon n°9, pas sur un gars limité comme Giroud et tant qu'à faire un gars a qui il reste plus de 2/3 saisons au haut niveau dans les jambes avant de baisser de régime

17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est le problème de Mccourt si il ne peut pas assumer les salaires faudra se contenter de joueurs intermédiaire.

18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que toutes les cibles comme Mandzukic ont dit non, on n'en sais rien.

Ce qui pour l'instant est aussi le cas de Giroud. Il n'y aurait que Koscielny qui aurait ouvert la porte. Mais clairement Giroud est en position d'échec, tout comme je n'occulte pas le fait qu'il aura des propals en PL. il marque beaucoup avec un temps de jeu limité.

Ce ne sont que des cibles. Ce n'est pas parce que Garcia lui a parlé plusieurs fois qu'il va dire oui. Juste que pour le coach, ça semble être la priorité

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Que ce soit Koscielny ou Giroud ils ont tous les deux annoncés clairement que leur avenir était à Arsenal et qu'ils n'avaient aucune intention de bouger.

Alors oui ils se laissent une porte de sortie en expliquant poliment que l'OM a un challenge intéressant mais à moins d'être mis dehors des gunners, ils seront toujours londoniens en septembre prochain

20. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    10 buts de plus cela ferait passer notre buteur à 30 buts. Le dernier à ce ratio était Drogba.

Omdubaii71 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page