[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait cher le chewing-gum degueulasse surtout !

2. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris mec...

3. Fan Numero Üno

Commentaires de blog:
    0
    Je peux rien pour toi

4. Fan Numero Üno

Commentaires de blog:
    0
    Allez rien que pour toi... Blaise Matuidi est un footballeur dont la célèbre gestuelle jugée peu académique et élégante, se réfère à du chewing-gum,matière élastique à souhait,et qui pour un footballeur de classe, se marie donc mal avec une technique digne d'un joueur de haut niveau.
    La référence "degueulasse" est donc subjective à mon goût d'où la nécessité de se creuser un peu la tete.
    C'est comme pour l'humour, y en a qui préfèrent du Dany Boon a Baffie par exemple...parce qu'ils comprennent ce qu'ils veulent ...

PamPam aime votre message.
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J echangerais pas sanson ou payet contre matuidi.

OMali aime votre message.
  6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ------------------Casillas------------------

-Sakai--Gimenez-Musacchio--Jonny

-----------------Roque Mesa----------------
    --------Banega--------------Sanson--------

--Thauvin---------------------------Payet---

------------------Chicharito--------------------

Et des joueurs de banc comme Coco, Sergio Leon (clause à 2.5M, il est énorme ce joueur), Driussi, Deyverson, Gérard Moreno...

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas contre le jardinier

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il est cramé matuidi charo

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le truc c'est que tu as oublié que notre entraîneur est Garcia.... tu ne recrutés aucun francophone à part coco.

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais, et c'est bien ça le soucis.

Trouver un gars aussi fort que Sergio Léon à 2.5M, parlant français, bonne chance mon ami.

Après si ils veulent ramener du Zouma, Laporte, Mendy, quand ils veulent.

Le soucis c'est que les gros joueurs français sont trop cher, et que les mecs de L1 coûtent une blinde en plus d'échouer chez nous pour une grosse parti d'entre eux (Alessandrini, Cabella, et des centaines d'autres).

Et franchement ce délire francophone là, mais qu'elle bêtise, Naples joue avec 1 italien (Insigne), Dortmund y'a une défense France/Portugal (Guerrero), Grèce, Espagne, Pologne, le Réal t'as 2 espagnol, un milieu Brésil à Croatie l'Allemagne...

Bref 99% des clubs pensent autrement que nous, mais comme le projet Dortmund nous a mené vers la gloire, pourquoi ne pas recommencer ? :cool:

11. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Plu que 6 matchs à tenir avec cet équipe de cadavre ! C'est un calvaire de regardé les matchs !

12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tout va dépendre de Zubi s il a son mot à dire pour le recrutement....

13. Omdubaii71

Omdubaii71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi propose Garcia dispose ou pas?

OMali aime votre message.
  14. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    La nationalité "française" en effet n'est pas un gage de sécurité,
    il faudrait plutôt raisonner en terme "d'expérience" :

Le projet "Blanc/Ravanelli" : Bâti autour de joueurs expérimentés au haut niveau européen (Blanc/Ravanelli/Duga) des joueurs bien aguerris à la D1 (Blondeau/Domoraud/Bravo/Brando/Pires/Gourvenec/Maurice) en y glissant des bons jeunes à encadrer (Edson Da Silva/Luccin/Titi Camara).
    L'entraineur "pédagogue" qui a concerné toutes sont effectifs à l'époque. en terme de gestion, c'était cohérent
    (puis c'est parti en c****** l'année suivante... avec les De La Pena, Berizzo, etc...)

Le projet "Dortmund" : Les joueurs qu'ils font venir sont bien sentis en terme de potentiel...
    Le projet devient vraiment cohérent quand tu fais venir l'entraîneur + formateur (Bielsa) qui a su tirer le potentiel de tous!
    (on va pas refaire le monde...sur la suite... VL... etc..)

Projet "années 2010 (sous Diouf)" : Bâtis au départ avec des joueurs bien rodés de notre championnat (Bonnart, Ziani, Cheyrou, Niang) et pas forcément en fin de cycle! Le projet a une bonne base.
    Les années qui suivent, en valorisant l'équipe avec Heinze, Diawara, Mbia, Lucho, Koné, c'est devenu une équipe pour jouer le titre, le socle à la base étant déjà sure!

Ces exemples devraient nous servir de support pour réfléchir notre Champion's Project

Quand "on" parle nationalité française, c'est plutôt des joueurs sûres français :
    un Koscielny, Laporte, Sissoko, voir Giroud (expérience internationale), tu y mets des joueurs bien aguerris de notre championnat (Corchia, Moukandjo, Germain), avec les Payet, Sanson, Thauvin, Vainqueur déjà là.
    Comme base de départ du projet, à défaut de faire du clinquant, tu as une base cohérente.

Dernière édition: 10 Avril 2017
    Omdubaii71 aime votre message.
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet, parler la même langue peut faciliter la cohésion du projet. Mais avant tout, ce qu'il faut pour l'an 1 du projet, c'est d'investir dans des joueurs qui seront ensemble sur plusieurs durant plusieurs années. Un effectif stable !!!

Je pense que c'est ce que veut Eyraud quand il parle de 4ème place et des joueurs qui veulent vraiment venir. Poser les bases de joueurs qui seront ici à moyen terme. Enfin c'est comme cela que je le comprend.

Le président de Nice a parlé hier soir sur le plateau de canal +. Cet été, ils ne vendront personne. Leur groupe sera le même et ils ont deja ciblés des joueurs jeunes à fort potentiel pour étoffer leur groupe mais surtout sur leur mentalité. C'est ça qui faut faire. Quitte à prendre des joueurs moins forts. Et c'est sur cela qu'on devrait travailler.

Un Germain par exemple entrerait tout à fait dans cette optique : il est confirmé en L1 (autant de but que Gomis), il a envie de venir, il mouille le maillot et acceptera une rotation. Et des joueurs qui aiment réellement l'OM et suffisamment bons pour s'inscrire dans le projet, né dans la région ou amoureux de l'OM, il n'y en a pas des tonnes : Germain, Delort (quelle misère de l'avoir raté cet hiver), Gomis devant, Stambouli, les Hernandez, Vainqueur, peut être Lejeune (transfermarket le dit, pas Wikipedia). Plus des français que des joueurs étrangers (hormis issus de pays francophones) car aujourd'hui l'OM ne représente plus rien en Europe.

C'est pas un gage de réussite pour autant. Mais je ne serai pas contre ne faire venir que des joueurs de moins de 27 ans, titulaires dans leur équipe, fort potentiel et dont l'envie est réelle.

Créer notre propre modèle économique.

fikiusastique aime votre message.
  16. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un joueur qui serait intéressant pour jouer doublure à thauvin et même à gauche il est français vient d'être élu meilleur joueur de l'année en championship il a 25 ans mouiller le maillot il s'est ce que c'est bon techniquement c'est Anthony knockaert physiquement çà tien la route bon passeur

fikiusastique aime votre message.
  17. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus que 6 matchs pour se qualifier en Europe league ou alors conforter la sixième et attendre que nos ennemis la rende qualificative en gagnant la cdf si j.ai bien compris.... Sinon merci de m'expliquer.

18. kikodugers

Commentaires de blog:
    0
    Je ne veux plus de vomis sous notre maillot
    Déjà que j'étais pas fan mais je me disais simplement que son expérience allait compter dans le vestiaire mais c'est trop,limite dans tout malgré ses buts
    Des stats qui cachent une cruelle vérité
    Même à 150000/mois ce serait une erreur de le garder
    Un petit germain avec une pépite made in zubi ou en rotation tout simplement
    Une vraie lessive derrière et on garde des joueurs qui ont semblant d.zmour pour notre club

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as bien compris, si PSG ou Monaco gagne la CDF, la 6eme place sera qualificative pour l'europa league.
    c'est pour cela que notre match capital sera contre STE

20. kikodugers

Commentaires de blog:
    0
    Et bien j'aurais jamais cru pouvoir dépendre du quatar
    J'espère au moins que nos joueurs auront un sursaut d'orgueil

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page