[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu peux tout de même attirer un assez bon attaquant sans LDC, bien sûr avec un gros salaire mais un Mandzukic ou Dzeko c'est possible.

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ils ont d'autres offres, ou une prolongation de contrat c'est mort.

3. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis du même avis, mais le projet serait ralenti. Se qualifier en Europa League c'est gagner 1 an sur le projet, après ne pas se qualifier sa veut pas dire que le projet tombe à l'eau

4. bibicou

bibicou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, mon premier post sur le blog, soyer indulgents :):D

Alors, comme tout le monde s'y met, je vais moi aussi vous donner ce que serait l'équipe parfaite en défaite pour cette première année du projet (d'ailleurs je n'aime pas du tout ce terme, c'est un mot pour décrire quelque chose d'éphémère, ce que ne compte pas faire les nouveaux dirigeants) :

GB : 10M€
    Contrairement à beaucoup, je ne crois pas au retour de Mandanda. Pour ce poste en tout cas, on ne devrait pas mettre plus de 5M sur la table. En fait, moi je vise un duo Casillas/Lafont. L'Espagnol vient gratuitement, fait gagner en crédit et e, visibilité au club, d'autant plus qu'il a encore un très bon niveau pour suivre Porto. Lafont, on le paye 10M et on le prête 2 ans au TFC pour qu'il grandisse tranquillement.

Latéraux : 20M€
    Sakai et Evra reste. On vend Bedimo et Hubocan. Je prend Srna gratuit, très grosse expérience du haut niveau et d'ailleurs encore excellent. Encore un énorme coup marketing + sportif. A gauche, Théo c'est mort il ne viendra pas, Ricardo Rodriguez contrairement à d'autres, je n'aime pas trop, je trouve qu'il stagne. Du coup je prendrais Faouzi Ghoulam, fin de contrat en 2018, ne veut pas prolonger. Grosse concurrence mais on est les seuls à lui garantir d'être titulaire (Chelsea, Real PSG, Bayern ont leurs titulaires). Pas de chiffres dans la presse, je dirais 20M€ MAX

Centraux : 10M ou 30M
    Tout le monde est à vendre, sauf Sertic que je trouve intéressant à ce poste comme joueur d'appoint. Kamara s'il prolonge et Fanni vont rester (il n'aura jamais un autre point de chute le vieux, il va encaisser tranquillement son salaire sur le banc...). Il nous faut 2 titulaires. Je prend Koscielny, un des meilleurs DC au monde, n'en déplaise à ceux qui détestent le franco-français. Il va partir si Wenger part, et vu l'énervement des supporters, je ne vois pas Arsène rester. A coté, je met le paquet sur Pepe, surtout si Casillas vient :rolleyes:. Mais comme si difficilement jouable, je place 20M€ sur Inigo Martinez, sachant que les ventes à ce poste devraient me ramener 10M€ (Rekik, Doria, Rolando).

Finalement, je me retrouve avec une défense à 40M€, 60 grand max sachant que Ghoulam ne partira jamais pour 20M et que Lafont ne rentrerais pas vraiment dans le budget de cette saison mais des prochaines.

Casillas
    Srna - Pepe/Martinez - Koscielny - Ghoulam

ET

Pelé (Lafont en prêt)
    Sakai - Kamara/Fanni - Sertic - Evra

Vous en pensez quoi ?

Gnar_Kadar et CKhris aiment cela.
  5. ced06

ced06 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    c pas mal et au milieu, tu fais quoi ?

(pour l'équipe de bielsa, s'il était resté, et aurait eu les joueurs qu'il voulait, il y aurait eu gueye et kanté au milieu)

6. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Agel'an prochain : Casillas (quî ne veut pas venir) : 35 ans
    Pelé 33 ans
    Evra 36 ans
    Koscielny 33 ans
    Ghoulam 27 ans
    Pépé 36 ans
    Sertic 28 ans
    Fanni 36 ans
    Imagine qu'on garde Rolando 33 ans.

Si ça c'est pas le cimetière des éléphants....

C'est expérimenté mais on devra encore jouer le cul contre la ligne des 16,50 m. Et dans 3 ans, tes 40 M sont partis en fumée. Koscielny ok, mais c'est le seul. Lafont, oui mais aucun intérêt de le prêter : soit on y croit et dans ces cas là il vient pour jouer, sinon, mieux vaut attendre un ou deux ans, voir si il perce et le payer plus cher.

Pour le latéral gauche si on peut pas faire Théo, un seul nom : Maouassa. L'an prochain, plus d'Evra. Si le gamin est bon, on prend une doublure, sinon une pointure

bumpa aime votre message.
  7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandzukic j y croyais avant le match d'hier maintenant je suis plus sceptique.

Va y'avoir du monde sur le dossier. Un joueur qui fournit autant d'efforts sur plusieurs postes et qu'est décisif dans des matchs de haut niveau de ligue des champions c'est du pain béni pour un coach.
    Man U lui avait proposé un contrat y'a 2 ans m'étonnerait pas que Mourinho revienne à la charge ou que Conte le fasse venir à Chelsea.

tire-fesse aime votre message.
  8. bibicou

Commentaires de blog:
    0
    Pelé, Evra, Fanni et Sertic on est OBLIGE de les garder. Evra en a encore sous la semelle et devrait jouer moins de 15 matchs. Sertic lui n'est pas mauvais. Pelé et Fanni on s'en sépare l'année suivante, ils seront en fin de contrat. Et je ne mise pas sur Fanni mais plutôt sur Kamara s'il se décide à prolonger. S'il ne le fait pas, faudra aller chercher un autre jeune. Maoussa n'a pas encore le niveau pour être titulaire l'année prochaine, même en remplaçant il est limité. Le prendre, c'est te garantir Evra en titulaire un an entier.

Reste Koscielny, Casillas et Pepe.
    L'âge ne compte pas pour un gardien, regarde Buffon, il est encore là pour 2/3 saisons sans problème. Casillas est redevenu très bon. Quant à Lafont, il n'a actuellement pas le niveau pour être titulaire dans un OM ambitieux, la pression sera bien trop forte. Et c'est débile de dire qu'on va l'acheter plus cher dans 2/3 ans. Les 10M sur un mec de son âge, tu les récupère sans problème quelque soit son niveau plus tard. Sois il devient le monstre qu'on entrevoit, soit il flop et tu le revend en retombant sur tes pattes.
    Koscielny a 31 ans, pas 33. Regarde la défense de la Juventus. C'est l'une (si ce n'est LA) des meilleurs au monde. Chielleni = 31 ans, Bonucci = 29 ans, bientôt 30, Barzagli = 35 ans. Kos en a encore pour au moins 4 saisons. Pepe est MONSTRUEUX avec le Real.

Il faut arrêter une bonne fois pour toute avec cette idée de revente. Tu dis que dans 3 ans les 40M sont partis en fumée ? Dans 3 ans, tu as 2 qualifications en LDC minimum avec cette défense. 100M minimum dans la besace. Les retombées marketing sont incroyables. Le monde entier regarde l'OM, le connait et le situe sur une carte. Tu attires plus facilement des jeunes prometteurs avec de tels légendes dans le club. Tu es crédible aux yeux du petit monde du football. Tu remplis ton stade, vends plus de produits dérivés. Tu luttes pour le titre. Les compagnies se battent pour être associés à ton nom car AUCUN club en France n'a le potentiel et la fanbase de l'OM. Voilà comment tu les récupère tes 40M.

Omdubaii71 et Dam' aiment cela.
  9. bibicou

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais MLD n'aurait jamais mis les sous, donc j'avais mis que des joueurs gratuits du coup ;).

Pour les milieux je le ferais tout à l'heure, :oops:

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Globalement un joueur qui dépasse 30 ans Et finis

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire par l'âge, c'est qu'il y a assez de "vieux" déjà dans l'effectif. Un taulier en DC ok, mais c'est bon là.

À vous écouter, c'est l'OM Gériatrie Système qu'il faut comme projet. Tu parles d'un nouveau projet, d'un nouvel élan, avec un nouvel actionnaire, un nouveau président, un nouveau staff et une nouvelle politique pour l'OM.

Prenez Yaya Touré et Cana au milieu et Niang en pointe.

Sinon, c'est bon pour un sponsor, on peut taper Synthol ou les pompes funèbres générales. Ça ressemble plus à un mercato de laburne que de l'idée qu'on peut se faire de l'OM champion project. Avec 100 M, il y a tout de même autre chose à faire, du moins c'est mon avis.

Je deconne mais pas tant que ça.

Un trentenaire par ligne ça suffit. Devant il y a Gomis, au milieu Payet, en défense Evra. Ok pour un DC en taulier c'est suffisant.

12. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont tous des bons joueurs, maintenant je trouve que c'est fait sans réel sens. Déjà on sait que le projet veut s'appuyer sur des jeunes, aucun jeunes dans ce que tu proposes. Lafont si il part de Toulouse c'est pour une place de titulaire, et dans tout les cas l'OM ne se positionnera pas dessus car Garcia n'aime pas les jeunes gardiens.

Tu dis que on s'en fou de la revente, d'accord, mais si tu vends Sakai 2 saison après pour prendre un jeune il va apprendre avec qui? Si tu vend Koscielny 2 saison après le jeune que tu met va apprendre au coté de qui?

Ce que je vois dans tes 5, c'est déjà 3 joueurs qui vont jouer 1 an, voir 2 maximum et ensuite partir pour rien. A quoi bon sert de recruter pour tout changer 2 ans après?

Il faut trouver un jeune remplacent pour Evra et Sakai qui peuvent assurer le poste 1 saison. Maouassa et Amian peuvent faire l'affaire, sachant que le club veux s'appuyer sur principalement des français. En central il faut pas 2 centraux de plus de 30 ans, un seul suffit. Koscielny pour ma part, tu l'associe avec un defenseur comme Martinez la oui, ou bien Acerbi, tu garde Kamara et Sertic. Ta premiere saison tu la fait avec Sakai Evra en titulaire, comme sa certains automatisme sont present, tu donne du temps de jeu à Maouassa, Amian et Kamara. Si Maouassa est pas pret la saison d'après il te reste de quoi acheter un lateral gauche, si il est pret il passe titulaire, Amian sera pret. Kamara peut prendre la place de Koscielny par la suite au coté de Martinez et tu aura une defense avec des automatismes.

tire-fesse aime votre message.
  13. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros pour 50M tu as un gardien titulaire pour au moins 3 ans, 2 jeunes lateraux, 1 DC titulaire pour 2 ans et un DC titulaire pour 4 ans. Avec 25M sur Mandzukic et 10M sur Sissoko, pour 85M tu as ton 11 type.

14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Surtout, posez vous la bonne raison pourquoi un business Man quî s'en tape de Marseille et de ses supporters investi. Pas pour nos beaux yeux, ni pour investir 100 M tous les 3 ans.

Quand Eyraud parle de jouer la 4eme place, c'est pas avec des joueurs de 30/35 ans avec des salaires indécents qu'il voit la chose. Mais plutôt avec des jeunes. En espérant qu'ils deviennent des pépites pour pouvoir en revendre un ou plusieurs et recommencer. Tout en augmentant la qualité du groupe, plutôt comme Monaco que comme Paris. Mc Court, c'est pas le Qatar

mistral gagnant aime votre message.
  15. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Non merci

16. mistral gagnant

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs et entraîneur font et viennent a l om
    Les joueurs qui jouent + 3 saisons
    C est rare , je ne parle pas des coachs

17. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as qui de plus fort pour 10M?

Omdubaii71 aime votre message.
  18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Pour lancer un projet, il en faut, je suis d'accord. Mais il y a déjà eu Payet en transfert et salaire c'est déjà du 50 M sur 4 ans, Evra en salaire sur un an, c'est chaud aussi. Un DC ok, mais pas plus.

19. mistral gagnant

Commentaires de blog:
    0
    Quoi qu' en disent nos dirigeants
    Le projet est déjà lancée avec le recrutement de cette hiver
    Évidemment l intersaison sera importante

OMali aime votre message.
  20. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sissoko pour 10/15M c'est une aubaine pour notre milieu de terrain. Il apporterai du physique, il est assez technique, rapide. Un milieu Vainqueur - Sissoko - Sanson et quand tu veux faire souffler Thauvin au lieu de lui trouver un remplacent tu met Sissoko a droite, Lopez-Sanson au milieux contre des équipes plus faible ou en coupe

RPJ et tire-fesse aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page