1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    perso je vois nos dirigeants recruter des internationaux A français : mandanda , moussa sissoko et giroud . Je ne nous vois pas capable de faire revenir un koscielny ou un zouma qui ont encore de belles années et resteront en angleterre . Je vois plus une arrivée de mangala par ex .
    je pense aussi possible l'arrivée d'acerbi et en arrière droit de mariano de séville .
    ce qui pourrait donner : mandanda-mariano,mangala,acerbi,evra-sissoko,vainqueur,sanson-thauvin,giroud,payet

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop beau pour être vrai :D
    ouais enfin la loi n°2017-26, va nous permettre de nous remettre à niveau sans que ça coute aussi cher que maintenant.

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Musacchio a villareal il doit pas avoir un énorme salaire, Banega dans les 250k, par contre Mascherano dans les 6M/ans, on peut bien faire un effort... :)

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi ca me suffirait amplement.
    par conter je ne suis pas tout a fait d'accord pour Zouma, il veut voir la Russie et pour ça il doit jouer et avoir une visibilité ce n'est pas dans un club de seconde zone anglaise qu'il l'aura

5. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Il me semble que Banega tape dans les 3M/€ à l'Inter cette année (ils avaient mis le paquet car il sortait d'une super saison avec Seville)

6. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que cette équipe est largement faisable même sans mettre 100M ...zouma à mon avis c'est comme 99% des joueurs : une fois que tu as goûté au championnat étranger notamment anglais tu ne reviens pas sauf si fin de carrière ou contraintes familiales ( payet) ...zouma peut avoir de la visibilité et pour ça il y aura bien d'autres clubs que de la seconde zone anglaise ...tant mieux si on peut l'attirer mais faut rester réaliste : on n'est " que" l'OM , dans une ligue 1 qui ne fait pas rêver , sans champion's league à proposer .si on a l'équipe que je propose ça sera déja super .

7. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Avant cette loi, les joueurs professionnels en France n’étaient rémunérés que sous forme de salaires. Or ces salaires en France sont soumis à des charges sociales très lourdes : cotisations sociales patronales, d’une part (environ 45% du salaire brut) et salariales, d’autre part (environ 25% du salaire brut). La pratique veut que toutes ces cotisations soient payées directement par le club.

Cela signifie que pour payer le salaire d’une grande star comme Dimitri Payet à, par exemple, 400 000 € net/mois (ce chiffre n’est qu’indicatif), l’OM doit en outre payer plus de 120 000 € de charges salariales et plus de 360 000 € de charges patronales. Pour offrir un salaire net de 400 000 €/mois, l’OM doit débourser quasiment 1 million d’euros !

Or en Europe, il n’existe pas pire que la France. En Premier League en Angleterre un joueur de foot professionnel touchera un salaire mensuel de 400 000 € net et son club paiera « seulement » environ 470 000 € (légèrement plus en Espagne et en Italie).

Si un club français voulait acquérir un « Top Player », un grand joueur, il ne pouvait arriver à concurrencer ses voisins européens. La solution existe dorénavant grâce à la nouvelle loi et au système de la rémunération par l’intermédiaire des redevances. Celles-ci ne sont pas soumises aux fortes cotisations sociales. Cela signifie que concrètement un club professionnel pourra rémunérer ses joueurs professionnels et son entraineur professionnel, sous forme de redevances, non soumises à cotisations sociales, pour l’exploitation de leur image individuelle c’est à dire l'exploitation de leur image, de leur nom, de leur voix.
    Concrètement, cela signifie que si pour le football l’accord prévoit (par exemple) un plafond réaliste de 30% de la rémunération totale du joueur ou de l’entraineur, l’OM pourrait "exonérer" de charges sociales 30% de la rémunération totale de son joueur ou de son entraineur.

Sur l’exemple précité, l’OM pourrait offrir une rémunération net mensuelle de 400 000 € : en payant environ 280 000 € de salaires et 120 000 € de redevances. Le coût total pour l’OM ne serait plus que d’environ 600 000 €, soit une baisse substantielle !

Point important, le montant de la redevance sera déterminé "en fonction des recettes générées par l’exploitation commerciale de l’image, du nom ou de la voix du sportif", c'est à dire en fonction de la vente de maillots, de l’exploitation personnelle de l’image du joueur dans des annonces publicitaires, ou de toutes ventes de produits dérivés à l’effigie du joueur, etc.. Les plus grands joueurs dotés d'une certaine renommée pourront bénéficier du dispositif et uniquement ces joueurs car seuls eux génèrent de fortes recettes commerciales.

En conclusion, l’OM Champion's Project peut rêver d’attirer des grands joueurs car la loi française l’incite à offrir de très importantes rémunérations à des stars avec une forte renommée (salaires + redevances) plutôt que de payer (uniquement) des salaires "raisonnables" (sans redevances) à des bons joueurs sans grande notoriété (notamment commerciale).

Dernière édition: 13 Avril 2017
    mikagiu aime votre message.
  8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est justement parce qu'on est que l'om que Zouma peut etre interessé, c'est une place de titulaire assurée. il est jeune il a le temps de repartir en Angleterre.
    c'est l’année pour lui, il y a 3 indeboulonnables en EDF (Varanne, Umtiti, Koscielny) le reste sont loin de leur niveau d'antan (Mangala, Sako, Rami) et les autres sont jeunes (Hernandez, Laporte).
    la 4eme place est pour Zuma est cas de bon choix cet ete.

bumpa aime votre message.
  9. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Après il peut y avoir des exceptions mais je ne vois pas un mascherano partir de barcelone pour aller à l'OM en ligue 1 ...un mascherano partant de barcelone doit recevoir des propositions de l'inter , de man U , de l'atletico , de la chine ...des ex de clubs ou de pays qui proposent un autre challenge sportif , un autre engouement du foot , un autre salaire ...

10. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    @bumpa Claire, net & précis !! :cool:
    ça c'est de l'explication ! Thanks !!

11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La CDM 2018 est notre chance pour attirer des internationaux à relancer , principalement des français.
    Pour les internationaux étrangers on attendra d etre en LDC...

tire-fesse aime votre message.
  12. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca reste toujours presque 200000€ plus cher qu'ailleurs pour un meme salaire.
    il y a pas aussi uen loi de reduction de salaire sur les retours des joueurs francais etant partis plus de 5ans?

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que le réseau et le passé de Zubi peuvent nous servir.

ca vient du phocéen, qui pour une fois a sorti un article intéressant, j'ai fait que résumer.

+1
    Certes mais c'est mieux qu'avant !

14. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    oups ! j'étais passé au travers de cet article là alors (c'est ça de trop traîner sur le forum et pas assez sur les infos que le sites diffusent :p)

15. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai au début je me disais sans l'Europe ca va être chaud d'attirer des joueurs mais vus que la cdm arrive la donne change complètement

16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laporte faut tenter a 30 M. Si il n'y a personne d'autre dessus, il partira à ce prix. Sinon, Lejeune, Zouma, seront moins cher. Corchia, faut discuter, sinon, Michelin ou Amian c'est moins cher.

Silva c'est pareil, pour 40 M. Pas sur qu'un autre club mette plus. Après, faut négocier, ils sont plutôt bons pour ca (Payet de 50 à 29). Et l'AC n'était pas prévu en plus des 200 M ?

Le problème du fric, c'est à Eyraud de le régler.

17. madaOM

madaOM Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je verrais bien:

GK: Mandanda (3) ou Rui Patricio (12)
    Latéraux: Lichtsteiner (L) et Digne (8)
    DC: Acerbi (10) et Laporte (30)
    MD: André Gomes (POA) et Camacho (12)
    MO: Moussa Sissoko (8) et Nicolas Pépé (6)
    AC: André Silva (40)

18. franckkader

franckkader Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En joueur français je suis OK pour kolcielny et zouma voire Sissoko. Tous le reste j en veux pas... Surtout Matuidi le mec que je déteste le plus au niveau mondial ( chambreur et nerveux malgré son poulpo style).

OMali et bumpa aiment cela.
  19. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous avez vu les dernières performances de Mascherano en 6 (en sélection comme en club) ?
    Contre la Juve il était de retour "à son poste favori" et il a été ridicule, sans doute le joueur barcelonais le plus en difficulté (pour ceux ayant joué 90minutes)

20. franckkader

franckkader Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si tes arguments sont bons , pour moi mascherano ça reste un " monstre"...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page