1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je propose cette petite équipe pour 75M, je me base sur les points importants du projet qui sont d'alterner jeune et joueur d’expérience, en majorité francais ou connaissant la ligue 1:

Mandanda/Pele
    Sakai/Guilbert - I.Diop/Doria - Koscielny/Kamara - Evra/Maouassa
    Vainqueur/Sertic
    Sissoko/Anguissa - Sanson/Lopez
    Thauvin - Mandzukic/Mounié - Payet/Cabella

GB : Mandanda (FC) est une valeur sur, il aime le club, à déjà prouvé, libre si Crystal est relégué (de grandes chances), rapport qualité prix c'est un must.

Latéraux : Guilbert (5M), très bon jeune de Bordeaux qui réalise une saison intéressante avec Caen ou il est en prêt, il sera un très bon remplaçant, et si ses progrès se montre à la hauteur pourquoi pas prendre une place une saison suivante.
    Maouassa (3M), jeune de Nancy qui s'est montrer très très à la hauteur sur ses prestations. Titulaire en EDF U19, grand espoir du foot français, il ira très bien pour alterner avec Evra et pourquoi pas prendre une place de titulaire par la suite.

Centraux : Une paire I.Diop (12M) & Koscielny (30M), Koscielny sera dur à déloger, mais on espère la fin de Wenger pour que les choses changent à Arsenal. Titulaire en EDF, titulaire d'Arsenal c'est un joueur de grande classe. 31 ans et encore quelques belles années devant lui, de quoi apporter une réel plus value sportif, il saura faire progresser les jeunes.
    Issa Diop, jeune défenseur de Toulouse. Il a su s'imposer chez le 10eme de Ligue 1 à seulement 20 ans. Un profil assez différent de Koscielny, très grosse marge de progression il pourrait devenir un futur très bon chez nous au coté de Kos.

Milieux : On achète Vainqueur pour 5M. Il y a mieux en terme de qualité mais il fait partie des meilleurs joueurs de l'OM cette saison, pour avoir un équilibre on se doit de ne pas trop chambouler le 11 Type et donc de conserver nos meilleurs élément. Il fait partie des meilleurs 6 de Ligue 1, c'est pas celui qui va nous faire gagner le titre mais il peu être intéressant une saison en titulaire puis ensuite en remplacent.
    Moussa Sissoko en prêt avec OA de 15M. Le petit préféré de Deschamps ne figure plus sur les listes, la faute à son manque de temps de jeu. Il va avoir besoin de se relancer pour pouvoir garder l'espoir de participer à la Coupe du Monde 2018. Quoi de mieux que l'OM Champions Project pour briller au yeux du Sélectionneur ? Il apportera un vrai plus au milieux de terrain notamment dans l'impact physique, la remonté de balle. Il servira parfaitement de doublure pour reposer Thauvin face à des équipes plus faibles, la ou on le remplacera au milieu par Lopez.

Attaque : La deuxième recrue phare du mercato, Mandzukic (25M). La direction veut frapper fort cette été, qui de mieux que Mandzukic dans le rôle d'Attaquant en pivot? Exactement le profil que cherche Garcia, il sait être présent dans la surface, dans l'envie, au pressing, le jeu dos au but et la conservation du ballon. Un joueur qui marque et qui fait marqué. Il sera lui aussi dur à déloger mais son statut à la Juve pourrait le faire avoir envie d’ailleurs quand on sait qu'il est forcé de jouer à gauche, et que le club Italien, probablement très actif sur le marché cet été, voudra sans doute se renforcer à ce poste.
    En remplacent je vois bien Steve Mounié (8M), révélation de Montpellier. On retape dans le Made in France, Made in Ligue 1. Il ne sera pas le futur Drogba mais son profil d'attaquant grand et très adroit devant le but nous démontre qu'il est un espoir intéressant. Pourquoi pas se faire découvrir à l'OM pour ensuite faire une plus value?

Les departs : Bedimo, Rolando, Rekik, Ocampos, Njie (en prêt avec OA), Machach, Fanni, Gomis. On pourrait en tirer plus ou moins 13M, ce qui nous ferait un mercato à 70M. Une équipe assez jeune, complementaire avec des joueurs désireux de se montrer en Ligue 1, de se relancer ou de changer d'ère. Des joueurs à decouvrir (Mounié, Guilbert), des potentiels futurs titulaire (Maouassa, Diop), des joueurs en manquent de temps de jeu dans un grand clubs (Sissoko) et des grands joueurs pour faire avancer le projet et nous assurer une place dans le top 4, voir top 3 (Mandzukic, Koscielny)

Je précise que ce mercato n'est pas mon mercato rêvé, mais un mercato en rapport avec la politique de recrutement de la direction et les profils recherché par Rudi Garcia. A savoir jeunes et expérimenté, essentiellement français ou de ligue 1. Je part aussi dans l'optique ou la somme de 200M annoncé est vrai, et que 40M ont déjà été dépensé. J'attend vos avis

papiom aime votre message.
  2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    J'ose espérer que c'est une blague ou que t'es très jeune.

anonymous_08122021 aime votre message.
  3. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PSG - Galatasaray par exemple, OM-Fenerbahce en 2012...

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Galatasaray - Liverpool aussi

5. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Le sens où puisqu'il y a des turcs, le bordel est forcement de leur faute... alors qu'ils sont dans une ville où les supp' sont au moins aussi cons.

Le sujet de base c'est le merdier au stade des looses à lyon. J'avais pas capté que tu n'étais focalisé que sur ce qui se faisait en Turquie.

Comme tu dis, Bref....

6. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui viens de Carpentras ?

7. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Partir avec Sakaï, Evra et Vainqueur titulaires me fait moyennement rêver.
    Faudrait que tes deux latéraux percent très rapidement.
    Autant je trouve Sertic très correct en défense, autant le rôle de sentinelle lui convient moyennement. C'est un poste trop important pour jouer avec. J'irais chercher un 6 niveau international et ferais passer Vainqueur en doublure.
    Sinon, Diop - Kocsielny ça tient la route mais ce dernier ne coutera jamais 30M€.
    Sissoko, je prends de suite. Ça sert toujours un couteau Suisse.
    La paire Mandzukic/Mounié me va bien. ;)

Dernière édition: 14 Avril 2017
    mikagiu aime votre message.
  8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai les memes attentes, j'aime assez cette compo
    mais attends toi aux fameux, "ça fait pas vibrer" ou "c'est pas avec ça que tu vas remplir le stade"
    pourtant pour un premier etage de la fusee om project ca tient bien la route, melange d'experience et jeunesse, avec ca la 4eme place (l'objectif de JHE) est plus qu'atteignable.

9. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'impression que JHE avance caché.
    La 4ème place est l'objectif avoué mais tu penses vraiment qu'il l'a trouverait satisfaisante avec 150M€ de recrutement ?

10. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doublé de Klaassen hier :rolleyes:

11. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Je commence à avoir de plus en plus de doutes sur notre capacité à faire venir des grands joueurs sur ce mercato, pas que financièrement on ne puisse pas les signer (je pense qu'on peut faire des gros chèques) mais à mon avis le club et le championnat n'intéressent pas grand monde. Honnêtement, je ne vois pas un joueur titulaire (ou régulièrement appelé) du top 16 qui souhaiterait signer chez nous. Quand on pense que des Kondogbia ou Cabaye nous snobbent, que des Zouma préfèrent cirer le banc je me dis qu'on est loin d'attirer des pointures.

L'urgence c'est de rebatir une défense

D'accord avec toi sur Diop, un super jeune à prendre, il met en avant les faiblesses de notre système de formation (je veux dire qu'on forme de bons joueurs mais comme ils ne jouent pas il s'en vont de chez nous et brillent ailleurs tout en nous forçant à acheter des mecs moins bons, exemple Jobello et Azouni alors qu'on se traine des Machach et Sarr), on aurait pu en former 10 des Diop mais bon on a personne.

D'accord avec toi sur Sissoko, ça va être un coup à faire au mercato, le mec va vouloir jouer la CM2018, DD le bade mais il ne le prendra que s'il joue. Un prêt avec OA peut se négocier, il rentre dans les standard du club (qui souhaite recruter français apparement), il a le niveau international et peut nous tirer vers le haut.

Par contre pas d'accord avec toi sur Kos et Mandzukic, je ne vois pas comment on pourrait (sportivement) attirer ces mecs, ils n'ont aucun intérêt à venir chez nous et ils ont l'air de nous le faire comprendre (du moins les entourages).
    Je pense qu'on va devoir se rabattre (pour le moment) sur des mecs qui connaissent le championnat et qui ne feront pas de vagues. Je pense à Abdennour, je pense à Corchia (qui sera libre en 2018), je pense à Stambouli ou Mendy de Leicester. Des mecs à relancer qui ont largement le niveau de faire une 3ème place en L1.
    Pour l'attaque c'est un plus gros problème, il nous faut une pointure, un mec à fort potentiel du type André Silva, je ne pense pas qu'on puisse attirer ce super joueur, le mec est à Porto, il peut gagner le titre, il va jouer la Champions l'an prochain et va faire la CM 2018, je ne vois pas l'intérêt pour son club de le vendre et lui de partir en 2017.
    Notre seule solution c'est soit recruter un mec à relancer (genre Gomis mais qui sait jouer au foot et qui joue plus que 60min) mais on prend des risques, soit se faire prêter un futur crac qui n'a pas de temps de jeu (genre Paco Alcacer ou Morata).
    Pour moi la priorité de 2017 c'est rebâtir la défense et trouver un 6, pour l'animation offensive on a quand même de bons joueurs qui sont largement au niveau. On peut prendre un attaquant qui connait la L1, qui marquera sa douzaine de buts style Mounié ou Coco.
    Donc mes recrues:

Mandanda (je préfère Laffont mais ça sera moins cher et plus sur)
    Corchia-Abdennour-Diop-Willems (PSV) ou Rodriguez (Wolfsbourg)-Stambouli-Vainqueur-Alcacer...

Un effectif qui tourne (de base) avec au minimum les suivants

Mandanda-Pelé (On prête Fabri une dernière année)
    Corchia-Sakai-Abdenour-Diop-Sertic-Kamara (qu'il faut faire signer)-Sparagna (retour de prêt à garder, le mec se donnera à 200%)-Evra-Willems (ou Rodriguez)
    Zambo (utile dans la rotation)-Vainqueur-Sanson-Lopez-Stambouli (ou Mendy)-Ndoye (Angers, le mec est en fin de contact il est utile dans la rotation et sait mettre des coups)
    Sissoko-Payet-Thauvin-Cabella-Njié (on l'a fait signer en 2016 il a pas joué et est impossible à vendre cet été, autant le garder)
    Alcacer-Mounié (ou Coco)

Voilà ce n'est que mon avis...

12. mikagiu

mikagiu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca tient la route, sauf pour le 6 et les lateraux titulaires...

PamPam aime votre message.
  13. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    On a le même avis. ;)

mikagiu aime votre message.
  14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jouer avec une charnière Diop-Abdenour ?

Le cul collé au but alors, impossible de jouer haut avec des DC aussi lent.

Par contre le Barca qui veut se séparer de Mascherano, Arda, Gomes et Paco Alcacer, c'est quand ils veulent...

15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Le premier rival de l om
    C est le fc Sète
    Qui a privée l om de plusieurs titres
    Mais ca c était avant la guerre

16. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il l'était depuis Tapie jusqu'à l'aseptisation du Parc, avant c'était Bordeaux. A peu près chaque génération à eu son rival.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dam' aime votre message.
  18. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Désolé de t'avoir filé du boulot !!! :D

19. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    laisse tomber garcia prefere cabaye ou sissoko

20. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Cabaye est une chose, sissoko une autre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page