[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, d'où est-ce que tu sors cette stat? Tu parles du nbr de ballons récup par Vainqueur? Ca me parait enorme pour un seul joueur

2. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai jms contredit ça mdr moi je parlais de Roque Mesa, Seri, Sanson. Pr moi mon 6 et EXCLUSIVEMENT le 6 (donc me parlez pas de seri kanté etc) doit etre longiligne si les relayeurs sont petits de taille (ce que je préfère puisqu'ils seront vifs dans les derniers mètres)

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le site de la LFP qui annonce 26 ballons gagnés pour Vainqueur hier soir

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    L'equipe dit (de mémoire) 26 ou 28 ballons gagnés, mais aussi une quinzaine de ballons perdus (ce qui est tout aussi impressionnant, mais dans l'autre sens)

Dam' aime votre message.
  5. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur sur ses prises de balle il fait peur quand même... Il récupère pas mal de ballons mais il est pas serein quand il a la balle, on peut avoir mieux en 6.

6. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais avant. Il mets du temps à se retourner, qd il est mis sous pression il fait souvent sa passe à la limite genre en se jetant. Contre les grosses équipes ça se paie cash.

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépendra du prix . Mais je pense que Mario Gomez sera moins cher pour un profil à peu près similaire.

Sinon Javier Hernandez

8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps vu la gueule de la ligue c'est pas étonnant. Même Cheyrou faisais le fou la bas . Giovinco aussi alors que c'était un joueur plus que banal en Italie.

9. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu veux de la taille en 6 pour quoi alors ?
    Et dans ce cas, je comprends pas pourquoi tu dis que 3 petits au milieu font forcement se faire bouffer si ce n'est dans l'impact...

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on pourrait en effet prendre Boudebouz et Ndoye. Ce sont deux joueur de complément qui peuvent nous être utile. J'ai envie de voir l'association BDZ Payet.

Je trouve que ce sont des joueurs qui se ressemblent sur beaucoup de point . Ça pourrait être intéressant.

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps tu a vu à qui tu parles

12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Vainqueur pas serein ?

- il réussit quasiment toutes ses passes
    - c'est quasi impossible de lui prendre le ballon dans les pieds
    - il réussit tous ses contrôles
    - il intercepte beaucoup de ballons
    - il relance hyper proprement

Bref l'herbe est toujours plus verte ailleurs à ce qu'on dit

14 ballons sur 101 touchés et puis 14 ballons perdus = 9 passes ratées (68 réussies sur 77 tentées), un dribble raté, un dégagement en corner et 3 duels aériens perdus

Omdubaii71, guerreiros et tm'om aiment votre message.
  13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pour remplacer un Gomis
    Qui a sera autour des 20 buts
    Il faut du solide et non un pari
    Trop risquer
    L idéal se serait Dzeko
    Gomis à des défauts mais des joueurs capablent de mettre la vingtaine de but
    À l OM ça ne court pas les rues

pixie stojkovic aime votre message.
  14. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Réussir toutes ses passes c'est pas difficile vu qu'il ne fait que des passes en retrait quasiment, justement parce qu'il n'est pas serein.
    - Impossible de lui prendre le ballon dans les pieds car il s'en débarrasse rapidement, voir ci-dessus.
    - Peut-être, j'ai pas trop fait gaffe.
    - Il récupère et intercepte beaucoup de ballons oui, on a jamais dit le contraire, on a dit qu'il n'est pas serein balle aux pieds.
    - Il relance hyper proprement ? Lol, non.

15. guerreiros

guerreiros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur doit faire partie du projet il est regulier dans ses performances certes il perd quelques ballons mais comme tu dis il joue propre recupere un nombre incalculable de ballon clairement j aime ce joueur.

16. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    On te dit pas que Vainqueur est un mauvais footballeur. Je l'adore depuis lgt perso. Ce que je dis, c'st que si l'OM veut passer un cap il ft partie des premiers postes auquel on attends une qualité supérieure.

Rappelle toi juste de l'entrée de Lass contre Guingamp. Fin on a tout de suite vu la différence de classe avec Vainqueur sur les sorties de balles, la vision du jeu etc.

pex5113 aime votre message.
  17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Avec la coupe d'Europe débutant en juillet on jouera au bas mot 50 matchs dans la saison donc Gomis y'a pas à tortiller du cul il faut le garder s'il accepte une place de n°2 ou n°1 bis

Après quitte à mettre le paquet (plus de 40 briques) sur un avant centre autant le faire sur un gars qui a plus de 3 ou 4 ans dans les jambes et qui est dans un profil différent de Gomis

OMali aime votre message.
  18. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    P'tain !!! Quand un joueur n'est pas assez Bling Bling, on invente n'importe quoi pour le casser...

On ne lui prend pas le ballon dans les pieds car il a, avant tout, une excellente couverture. Il redescends souvent demander le ballon pour relancer proprement VERS L'AVANT et toujours ce soucis de la verticalité dans la relance quand il récupère et il ratisse un très grands nombre de ballon.... Tu confonds Vainqueur et Rolando quand tu mates un match ou quoi ???

guerreiros et yannickdu64 aiment cela.
  19. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il faut aussi se mettre dans la tête c'est qu'il y'a quelques étapes avant de passer d'une équipe niveau 5ème de L1, à une équipe du niveau Top 10 Européen.

D'abord, que l'on ait une bonne équipe pour faire 3ème de L1, et jouer les premiers rôles en Europa League. Mais on ne pourra pas chercher 8 cadors dès le prochain mercato.
    Déjà, tu combles les quelques postes où t'es vraiment faible (en gros, ton axe défensif) et tu ajoutes un joueur offensif de haut niveau, et tu flirteras déjà avec les 100M de dépenses.
    Remplacer ta triplette de relayeur (je ne parle pas du poster de N°6, que je met dans l'axe défensif à changer) Lopez-Sanson-Vainqueur, ce ne doit quand même pas être prioritaire. Si tu rajoutes un excellent N°6, ça tient franchement la route. Alors bien sur, pas pour affronter le Bayern, la Juve ou le Real, mais ce n'est pas ce que l'on demande pour l'année prochaine.

Si déjà, l'an prochain, on retrouve le niveau qu'on avait sous Gerets et Deschamps, c'est déjà une bonne étape (avec du beau jeu, bien sur). Pour plus haut, personnellement, j'attends 2019 ou 2020.

OMali aime votre message.
  20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 9 matchs de championnat qu'a raté Vainqueur cette année, on en a gagné 1 seul (2-0 face à Lorient lors de la 3e journée) pour 4 nuls et 4 défaites

Avec Vainqueur c'est 44 points en 24 matchs soit 1,83 pts / match
    Sans Vainqueur c'est 7 points en 9 matchs soit 0,78 pts / match

Des stats qui reflètent bien la réalité car quasiment tous les matchs sans lui ça a été une galère monstre.

Ces chiffres perso aussi ils mentent pas :

- milieu qui a le % de passes complétées le plus élevé de ligue 1
    - milieu qui récupère le plus de ballon en Europe
    - joueur qui touche le plus de ballon en moyenne à l'OM

Dans une équipe qui a fait preuve d'irrégularité sur toute la saison, le seul qui a été au niveau, irrégulier et irréprochable c'est bien Vainqueur

"Jouer au football est très simple, mais jouer simple au football, c'est la chose la plus difficile qui existe." Johan Cruyff

Dernière édition: 17 Avril 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page