[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    P'tain mais t'as pas honte de dire çà ???
    Qu'ils crèvent où ils sont les qataris. Leur pognon pourri qui finance un club français d'un coté et Daesh de l'autre, qu'ils se l'enfoncent bien profonds. Je n'en veux pas un centime dans mon club.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ça. existe pas un sw qui supporte lyon...

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Viens à l'OM mon grand!

F_RiB3ry_13 et Gnar_Kadar aiment cela.
  4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que les supporters sont prets à ça ? C'est (devenu) une institution le Vel, pas juste un stade. Ce genre d'opération ne peut intervenir que si le club a vraiment progressé, sinon ca risque de tanguer.

Tu imagines aussi la réaction de la mairie ? Le stade a été rénové via un PPP ultra couteux, et l'OM, aka la seule entité capable d'un peu "rentabilisé" la chose, se barrerait ailleurs ? Pas sûr que la municipalité soit coopérative, notamment pour le terrain.
    Je pense, meme si économiquement ca sera moins rentable vu la situation du Vel, que le nouveau maire se résoudra à le vendre à l'OM, l'argument du nouveau stade il interviendra simplement en moyen de pression au cas où la nouvelle municipalité est récalcitrante.

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si mc court menace la mairie avec la construction d un nouveau stade , la mairie via l association OM leur retirera le numero d affiliation ....et de plus aucun supporter ou tres peu accepteraient d aller encourager leur equipe a domicile dans un autre stade que le velodrome ....trés compliqué ta reflexion

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben alors faut que le gaudin arrête de prendre l'om pour 1 vache à lait et demander 1 blinde de loyer + partie de la billetterie !

7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà, le Maire, il est élu de Marseille. Et j'aimerais qu'on me présente le premier élu de Marseille qui voudra retirer (s'il le pouvait, ce qui est déjà un rêve humide) le numéro d'affiliation de l'OM. On va pas être trop taquin, mais Marseille c'est pas New York ou Londres voir même (sic) Paris. Y a peu de fanions.
    Ensuite les supporters, bien que ça ne soit pas le cas de tous, ne sont pas des boeufs. Comme les supporters d'Arsenal (club membre de la première Premier League au XIX' siècle je crois) ont su quitter leur stade mythique par pragmatisme et comme les supporters de l'OM ont su quitter le Stade de l'Huveaune au bout de 40 ans d'existence du club, si on explique au Marseillais en 2017, que jouer au Velodrome de la Mairie c'est :
    - Perdre chaque année 20 millions (de recette manquante, de location du stade, de non taxation des entreprises faisant des benefs sur les matchs de l'OM autour du stade) MINIMUM
    - N'avoir aucun contrôle sur la gestion du stade et en particulier de sa PELOUSE
    - Limiter ses actifs vis à vis des banques et donc sa capacité d'emprunt (?)

J'imagine que le phocéen de base n'étant pas un butor, il dira "et bien va pour le nouveau stade".
    Et c'est là que mon argumentation dit "si j'étais JHE : McCourt, j'expliquerais à la Mairie que c'est soit, je construis mon stade, soit la Mairie me rétrocède le Velodrome ET la propriété de terrains environnant (compliqué mais pas impossible)". Et c'est d'ailleurs exactement ce que fait JHE quand il dit qu'il est inacceptable pour l'OM d'être Locataire et que l'OM cherche des terrains pour "un centre d'entrainement et d'autres infrastructures importantes", et quand on lui demande de préciser il fait une pirouette. Faut bien se mettre dans le timing de JHE et de McCourt, pas celui de la Mairie. Si en 2020 Gaudin est réélu avec la même ambition de ne pas vendre le Velodrome et qu'on a toujours cette direction avec les mêmes ambitions, je parie qu'avant la prochaine élection l'OM sera domicilié dans un nouveau stade.

Ensuite Rastam pour ton second point : tu as raison. Le but est de mettre la mairie devant ses incohérences. Incapable de bâtir un bon club de Rugby, ni de gérer autrement le Velodrome que par a-coup elle refuse pourtant de le vendre au seul opérateur "capable" tout simplement car c'est une rente. Du coup la mettre au pieds du mur est une bonne chose. Maintenant le Velodrome recouvre un terrain assez important assez proche du centre de Marseille donc sa valeur au m² doit être assez énorme, dans les plans de revalorisation de la ville. Et je ne suis pas sur que les riverains soient au final de grands fan de cette infrastructure, et donc que l'impact sur les loyers locaux ne soit pas.. négatif. Bref, les options sont ouvertes, véritablement mais c'est l'OM qui est en position de force pour la première fois.

Et si on se projette, lors des prochaines élections, l'équipe McCourt aura 2 saisons complètes dans les jambes et "3" mercato et probablement aura déjà entrepris de produire une partie de ses nouvelles infrastructures. Du moins espérons le.

PS : Sur un plan purement économique et stratégique je maintiens que l'OM n'aura de salut que dans la construction d'un nouveau stade de A à Z

tire-fesse, maxou-tennis, Tiflo et 3 d'autres aiment votre message.
  8. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui...

9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très très plausible ! Voire stratégiquement évident ! Eyraud va devoir la jouer fine avec la mairie...

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Où tu construis le stade ?

mistral gagnant et Dam' aiment cela.
  11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est pas moi qui parle de construire un nouveau stade mais DAM ...

Dam' aime votre message.
  12. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    C'est une vision pragmatique et à long terme que partagent sûrement McCourt et son exécutant JHE.
    Déjà c'est clair qu'ils auront tous les arguments et mettre la mairie et de surcroît le contribuable marseillais devant le fait accompli.

Après le supporter n'est pas bête à ce point et suffisant ouvert d'esprit pour voir l'intérêt d'une délocalisation dans un vrai stade tout neuf ,avec une vraie pelouse , ne pas être tributaire des manifestations et concerts qui détériorent la qualité du terrain. ,d'une exposition au soleil pas optimale (c'est un comble quand même cette histoire) que l'on doit gommer par de la luminothérapie...

Bref y aurait beaucoup d'avantages. Après faut trouver les terrains,mais moi mon idéal serait ceci: un beau stade ultra moderne "amovible" de 60000 à 80000 personnes (c'est faisable peut etre pas dans ces %) et les gros matches au Velodrome. A l'ancienne. Allier l'histoire à l'ère moderne.

13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    je vois où tu veux en venir..

mistral gagnant aime votre message.
  14. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Raisonnement cohérent.

15. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai envie de préciser que le club n'aura de salut qu'en se portant acquéreur d'un nouveau stade...
    La ville s'est endettée jusqu'au cou avec le Vel'. En le vendant, le nouvel acquéreur n'a pas d'obligation sur la continuité de la dette qui doit être épongé par l'ancien propriétaire.... avec l'argent de la vente.
    Ce serait finalement un bien que la ville décide de le vendre.
    Personnellement, je préfèrerais cette situation de compromis à la construction d'un nouveau stade qui, de toutes façons, serait quasiment irréalisable.

Dam' aime votre message.
  16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le stade n appartient plus à la ville....

17. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Toi, tu ferais parfois mieux de te taire. :D
    Il y a un partenariat avec ces salopards d'Aréma qui est la société en charge de la gestion du Vélodrome mais la ville de Marseille est seule propriétaire du stade.

18. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    arema ils sont pas dans le nucleaire eux?

19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Il construise des centrales nucléaires
    C est areva qui est dans le nucléaire

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut ...marcos ACUNA encore 2 passes decisives hier soir sur 2 corner magistralement frappés...10 passes decisives en 18 match ça serait bien de recruter ce style de joueur qui sont abordables financierement pour etoffer notre effectif pour doubler les postes en qualité .....il joue coter gauche mais peut jouer a droite et sur tous le milieu ...de plus il a de bonne capacité defensive et de recuperation

pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page