[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Aréva est dans l'énergie nucléaire mais je ne vois pas le rapport... o_O

2. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je répond au message au dessus du miens.

3. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi faire un stade de 60 000 à 80 000 place si tu joue les gros matchs au Velodrome?

4. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    autant pour moi.
    C'est un utilisateur transparent pour moi. :D
    Parce qu'une équipe qui tourne à Marseille peut tabler sur un nombre d'abonnés allant au delà des 45 000.... mais il n'y aurait aucune raison d'aller au vélodrome si le club possède son stade. Pourquoi irait-on louer un stade par à-coup quelques fois dans l'année alors que nous en aurions un à amortir ?

Dam' aime votre message.
  5. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'un stade avec une capacité en deçà de la capacité actuelle (67000) c'est risqué si on a la capacité de faire rentrer + de monde. Trop grand (80/90000) c'est un risque aussi. Entre les 2 tu assure et en + tu passe pour un Prince en louant le Vel pour le côté nostalgique et histoire mais seulement pour qqs matchs choisis dans la saison.
    Après si dans 10 ans, on est dans le top 8 LDC avec 50k abonnés, le Velodrome sera désuet et laissé à l'abandon d'où prendre au sérieux pour la mairie l'éventuelle vente du stade au club avec terrains commerciaux, tout le foncier nécessaire à la realisation du projet Om Champions .

D'où McCourt à selon moi et d'autres qui l'ont souligné, des arguments et des épées de damocles à brandir. L'idée de retirer le numéro d'affiliation et de refus de vendre des terrains serait suicidaire et impossible. !

Un Vel re-re-re- rénové appartenant a l'Om,ou on jouer qu'au foot avec UN billard pour que nos joueurs jouent un foot Droit au but des u9 aux pros...
    Ça c'est leur but ultime

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le profil de l'attaquant de pointe, il serait bien de se pencher sur Aleksandar Mitrović, à 22 ans, il a tout pour exploser et devenir une idole ici.
    une doublette Gomis/Mitrovic

ou alors un buteur à relancer, Arkadiusz Milik, mais est ce que Naples va vouloir le lâcher.

Si on pouvait se pencher sur Taliska aussi, capable de jouer relayeur, meneur, ou faux 9, le besiktas ne lèvera pas l'OA.
    C'est un investissement car il coute 25Me, mais il sera vite rentable à mon avis.

arnaldinho13 et pixie stojkovic aiment cela.
  7. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Triplé de Keita Baldé

8. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je suis globalement d'accord avec l'argument mais je nuancerai sur 2 points: pour moi sur le plan éco et stratégique ce qui est fondamental pour l'OM c'est que le club possède son stade (le Vel ou un autre).

Et l'autre point les supporters de l'OM sont aussi des contribuables, et je doute que beaucoup soient pret à s'asseoir sur 200/300 millions (+ les subventions des collectivités qui interviendront forcément pour la construction d'un nouveau stade) d'investissement à perte (parce que je vois pas ce qu'on va pouvoir faire du Vel sans l'OM dedans, et "le détruire/reconstruire" ca va etre un sacré, je vois mal un élu assumer ça).

9. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi vous parlez de numéro d'affiliation ???

10. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    il nous faut pas un stade à 80 millions mais des joueurs et une équipe cessons de nous disperser, et à quoi bon avoir un stade de 80000 places , il ne serait rempli qu'a moitié...

11. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    oui je te rejoins vraiment pour talisca et mitrovic!;)

12. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    payet +talisca au niveau creativité on aurait ce qu'il faut même si talisca est capable de jouer relayeur, mais il nous faut un gros 6 un monstre c'est primordial!

13. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Profitant du Sassuolo vs Naples et le voir contre des Mertens puis Milik,
    dans le jeu, ACERBI est solide. Ce n'est pas l'élégance (à la Maldini, Costacorta, Nesta) mais défensivement, il y va dans les duels, bon dans les déplacements, on sent qu'il est solide (pas naïf, même s'il n'est pas exempt de tout reproche sur le 1e but)

Il va pas forcément révolutionner notre arrière garde, mais il ne la diminuerait pas.
    Après sur ce match-là, il n'a pas été transcendant ! A voir sur les prochains matchs

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Acerbi associé à Zouma (POA) et on a une bonne défense , on prend Gnagon ou Diop pour tourner avec eux

avec un bon 6 devant (recrue) + vainqueur en rotation.
    Lopez Sanson et un joueur (recrue) du même niveau, en relayeurs pour tourner, et on prête Zambo un an pour voir s'il continue ça progression .

Pas besoin de dépenser des sommes faramineuses , il faut recruter intelligemment

On va sûrement finir 6e, donc normalement on aura l'EL à jouer et les barrages , il faut un effectif quantitatif et surtout qualitatif

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    ---------------------------------ahamada---------------------------------

debuchy--------------puygrenier --------basa----------------------beria

-------------------------chantome----mavuba------------------------

rodelin-------------------------Martin------------------------------menez

----------------------------Yacine Bammou---------------------------

gros moyen = grosse equipe

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme si ils ne sont pas forcement mauvais chercher des pièces détacher ailleurs pour essayer de construire quelque chose qui tient plus ou moins la route me fait trop penser aux différents aléas de l'ère Dreyfus ...

17. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que devant il nous manque un attaquant de côté rapide capable de prendre la profondeur comme l'était Niang à l'époque. Dans le 4-3-3 de Garcia avec un avant centre pivot et 2 joueurs au profil + créateur qu'attaquant avec Payet et Thauvin on manque de vitesse devant, d'ailleurs on marque pas souvent sur contre attaque rapide. Il nous faudrait un joueur du profil de Njie mais en bien meilleur, au niveau du nouveau projet du club. Quelqu'un a une idée de joueurs de ce profil ?

18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori non. C'est Bouygues via Aréna qui en serait propriétaire. Plusieurs sources l'affirment.

19. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gabriel Barbosa mais sa peu faire un peu chère pour un joueur pas titulaire

20. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Thauvin n'est pas certain de conserver sa place de titulaire indiscutable l'an prochain.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page