1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas nous?

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a déja un Sarr venant de Metz non merci ...

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  3. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ismaila Sarr, Karamoh etc ce sont des joueurs à prendre le plus tot possible et les prêter un an ou deux ans.

4. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    il jouait offensif gauche maouassa ?

5. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui d’ailleurs il a marqué

6. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Info concernant Mandzukic :

Besiktas aurait récemment pris des informations sur l’ancien attaquant du Bayern. Une offre de 10 millions d’euros pourrait convaincre la Juve de le laisser filer …

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà je trouve Keylor Navas très quelconque.

Concernant Mandanda, il n'avait pas beaucoup de détente, alors si il a en perdu ainsi que de la vivacité ou sur ses appuis, il lui reste quoi ? Comment peux tu dire que ca ne change rien à son jeu ? On ne se remet pas d'une telle blessure à 32 ans sans y perdre, ou très difficilement.

Avec 7 points d'avance, une meilleure différence de buts de + 10 sur le 1er relegable, 16eme au classement et à 3 journées de la fin, son club ne descendra pas. Donc oublie un éventuel départ gratuit.

Que tu aimes Mandanda ok, c'est ton droit, mais tu ne peux en aucun cas dire qu'on ne peut se permettre un pari sur Lafont contre l'avis unanime de tous les experts des gardiens mais tu te le permet avec un 3eme gardien comme Mandanda qui se fait mettre à l'amende par une tanche et un gardien de 37 ans. Et quî te coûtera plus de 15 M en 3 ans.

On ne peux pas d'un côté se lamenter de n'avoir pas de pépites comme Monaco et de l'autre dire qu'on ne peut pas prendre de risques sur Lafont.

Et puis quel risque prend t'on ? Si Lafont ne fait pas l'affaire, dans un an tu le revends 5 M ou tu le prêtes 2 ans si il le faut et tu as la solution Pelé qui est loin d'être nul.

Par contre, tu m'expliqueras ce qu'on fera d'un Mandanda qui te coûteras 15 M en 3 ans et que personne ne voudra si il ne retrouve pas son niveau.

Et dernière chose, l'OM project ce n'est pas de rapatrier les anciens de l'OM. Sinon, rappelons les Imbula, Lemina, Michy, N'Koulou, N'Koudou et autre Cana. Avec les Debuchy, Rami, Cabaye de Garcia plus les Abdenour, Kjaer et compagnie il y a de quoi faire une belle équipe de looser....

Des bons gardiens libres pour 0€ et faible salaire, il y en a 2 sur le marché si on ne doit pas mettre d'argent sur ce poste : Costil et Ruffier

Dernière édition: 30 Avril 2017
  8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Deux gros potentiel. Ismaila, à chaque fois que je le vois il me fait bonne impression .
    Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu aurais dis ça

9. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande bien comment Ruffier peut être libre alors qu'il a prolongé cet hivers...

ferveur13 et OMichelista aiment cela.
  10. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Costil est déjà d'accord avec les girondins pour la saison prochaine, Ruffier a prolongé jusqu'en 2021.

Tu nous fais un vier sur Mandanda qui a 32 ans mais Pelé en couverture de Lafont alors qu'il a 35 ans, ça ne te dérange pas ?

Mandanda qui n'a pas de détente... Sur quelle planète tu vis ???

Lafont fait à 18 ans ce que les autres font à 21 ans. Par contre, je ne le vois pas le faire mieux que les autres. Cela fait de lui un gardien précoce, pas un gardien hors normes, loin de là. A 22 ans il sera devenu quelconque.

11. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un gardien remplaçant on s'en tape de son âge, tout comme le titulaire. Commence d'abord à lire correctement. J'ai dit qu'à 32 ans, c'est difficile de se remettre d'une grave blessure, voire qu'on ne retrouve pas forcément la totalité de ses moyens, j'ai jamais dit qu'un gardien était trop vieux.

Parce que tu trouves la détente de Mandanda exceptionnelle ?

Et qu'est ce que tu en sais qu'il sera quelconque à 22 ans ? Tous les anciens gardiens qui parlent de lui disent qu'il est fort et qu'il a quelque chose. Moi, je dis qu'à son âge, il fait une très belle saison. Et qu'on prend tout autant de risque avec lui qu'avec Mandanda dont on ne sait pas si il a retrouvé son niveau et si il le retrouvera. Rien de plus.

pixie stojkovic aime votre message.
  12. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Pelé s'est remis d'une coupure bien plus longue à un âge plus avancée. Tu parles de l'expérience de Baup sur les gardiens ... et notre DS, il était clown à Pinder ? s'ils vont le chercher, c'est qu'ils ont des certitudes. T'es à coté de le plaque en ne présumant que ce qui t'arrange.

Et qu'est ce que j'en sais que Lafont sera quelconque à 22 ans ? Il est un peu comme un virtuose du violon que tout le monde admire à 15 ans mais qui devient commun à 20 ans.
    Dans les airs, dans ses prises de balles, dans ses sorties dans les pieds, dans son jeu au pied,... il ne fait rien de mieux, rien d'exceptionnel par rapport à un autre gardien. Il faudrait qu'il s'améliore énormément en tout.
    Oui il est PRÉCOCE. C'est un gage de maturité, pas de qualités hors normes.
    On en reparle dans deux, trois ans.

ferveur13 aime votre message.
  13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 meilleurs attaquants que l OM n a jamais eu venaient d Hanovre et de Bruges
    Donc c est pas forcément dans les grands clubs qu il faut chercher

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La c est ton résumé qui est trop simpliste.
    C'était juste de la déception suite à la rumeur Abdenour...

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    À force de le lire moi je sais, tout Marseille le sait, le monde entier le sait, l'univers tout entier le sait.

Refuser un jouer qui porte le même nom qu'un autre sous prétexte qu'il y a un des deux de mauvais, y a pas plus con comme argument.

Les Lopez, Silva, Diarra, Cissé j'en passe et des meilleurs ne sont pas tous des buses. Mais que veux-tu, petite tête petit cerveau...

Dernière édition: 30 Avril 2017
  16. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi étant donné que Gomis n'est pas prêt à jouer les numéros 2, il faut prendre Mandzukic à ce prix là et mettre un peu de pognon sur un jeune prometteur.

OMichelista aime votre message.
  17. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    c'est laburne qui s'est fait rouler au départ ..... c'était l'autre qu'on voulait:D:D

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Franchement 10 plaques c'est loin d'être la ruine pour ce joueur.

pixie stojkovic aime votre message.
  19. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Sarr c'est quand même un tout droit, il est pas meilleur que celui de chez nous, il est juste plus jeune mais ça reste d'une faiblesse technique et tactique, c'est juste un sprinteur le gars pour le moment et ce genre de profil on connait chez nous ça sert à rien...

Maouassa c'est plus le coup à tenter, il est vraiment pas mal ce jeune dans un poste ou c'est très dur de trouver ce genre de profil, il fait penser à Mendy en moins puissant pour le moment, mais plus à l'aise techniquement avec le ballon.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Bon, sinon perso, je suis franchement pas contre le retour de Mandanda. OK c'est du réchauffé, mais :

- Le mec, on oublie qu'il y'a juste un an, il était le meilleur gardien de L1.
    - Il devrait coûter peanuts
    - Il s'adaptera sans problème à l'OM car c'est chez lui
    - Il veut revenir.

Surtout, je vois 9 ou 10 besoins dans l'effectif. Certes, t'as un beau budget, mais je préfère que l'on garde 5 ou 10 millions pour aller prendre de plus gros joueurs ailleurs. On ne pourra pas recruter que des cadors de 24 piges à chaque poste. Des Leno ou Lafont, je suis pour sur le papier. Mais faut comprendre aussi que c'est beaucoup plus cher, et que c'est un investissement qui mordra sur les autres postes. Quand tu peux avoir Mandanda gratuit, et que t'as des Fabri ou Escales derrière, je trouve que c'est un endroit où tu peux franchement faire quelques économies tout en conservant quelque chose de compétitif. Faut penser que si on a du fric, on est pas le Qatar non plus.

- Il faut 4 défenseurs, deux latéraux, deux défenseurs centraux. Sakai, Kamara, Sertic et Evra ne devraient être que des remplaçants, ou à minima être concurrencé l'an prochain. Dans les centraux, il faudrait un gars expérimenté (Mascherano ? Pépé ? Koscielny ?), associé à un plus jeune (Laporte ? Gnagnon ? Hernandez ?). Si tu rajoutés deux jeunes latéraux et un gardien de haut niveau, ça me semble short niveau budget. Va surement falloir faire un choix à un moment donné d'accepter de viser moins haut sur un poste. Je trouve qu'un Mandanda gratuit, ça permet franchement cela.

- Il faut 2 Milieux. Sanson sera titulaire, Lopez, Zambo et Vainqueur feront des bons super sub. Plusieurs pistes sont intéressantes : Tielemans, Camacho, Luiz Gustavo, Dendoncker, Seri, tout ça me va très bien.

- Il faut 2/3 Attaquants : Entre Cabella, Gomis, N'Jie, il y aura sans doute au moins un ou deux départs. Il faudra sans doute remplacer par des "bons plans", vu qu'on parle de futur remplaçants. Et puis il y'a le gros attaquant, et là faut s'attendre à un investissement d'au moins à 25/30M.

CKhris et PamPam aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page