1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas les enterrer trop vite..
    Nice n'a pas que des victoires étriqués et des nuls à l'arrachés..
    C'est une equipe qui joue très bien au ballon, avec des joueurs au service de l'equipe. Un super coach
    malgré l'absence de joueurs cadres comme Cyprien et Plea, arrive à se taper à la régulière le PSG..
    Moi je dis Bravo, ils méritent au moins le podium.
    L année derniere ils perdent leur coach, Mendy, Ben Arfa et Germain, et cette saison ils sont encore plus fort.
    Ils ont investi dans un centre de formation tout neuf.
    Donc l'année prochaine, il faudra a mon avis compter sur eux..

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a plus besoin d'un 6 que d'un relayeur. Si on garde Vainqueur, avec Lopez on n'est pas mal loti côté droit.

Il y en a marre de se faire transpercer par la plus quelconque équipe de L1. Un vrai 6 de métier capable de replacer Sanson et Lopez ou Vainqueur ca transformerait notre milieu plus qu'un meilleur box to box à droite. Je ne dis pas que se ne serait pas génial d'en avoir un du niveau de Seri ou Tielemans mais ça n'empêcherait nullement notre plus gros défaut au milieu où le premier peintre venu nous met au supplice à chaque match. On se fait metttre tout le milieu hors de position en une passe et nos DC sont en situation délicate : on concède en moyenne entre 15 et 20 tirs par match.

De même pour ressortir le ballon, nos DC même si ils sont nuls, n'ont pas de solution car on a pas de 6 pour demander les ballon nos dans l'intervalle entre leur AC et leur milieu. Du coup, soit ils jouent à la passe à 10, soit ils envoient des scuds, soit ils donnent au gardien qui balance, soit les relayeurs descendent trop bas voire Payet et manque devant. Soit ils perdent le ballon.

Un vrai 6 réglerait tous ces problèmes et éviterait qu'on ait une équipe coupée en 2.

ferveur13 et LapinLoin aiment cela.
  3. GIGNAC11

GIGNAC11 Member

Commentaires de blog:
    0
    Valère peut désaxer ou alors Giroud Valère et un specifique de couloir. st maximin

OMali aime votre message.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas de cette année mais de l année prochaine.
    Nice depuis la mi saison j étais un de ceux qui disaient qu ils s écrouleraient pas et qu ils seraient sur le podium minimum je pense meme que sans leurs blessés ils pouvaient finir devant Paris.

Mais on est dans une saison ou ils ont laché l europe et les coupes direct pour faire le championnat et meme en faisant ca ils ont des joueurs qui se sont fracassés.

L an prochain non seulement ils joueront l europe à fond.
    M etonnerait qu ils prennent un préliminaire de ligue des champions a la légère.

Ils passent? La c1 va les pomper.
    Ils passent pas? Décompression mentale...

Toute la l1 les attendra d autant plus l an prochain. L effet de surprise est fini.

Je prends les paris tout de suite qu ils seront pas sur le podium en 2018.

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    imbula , c'est l'homme de la situation

difficile de faire mieux serieux !

6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    compo de dingue

-------------------------------------Ruffier--------------------------------------------

Sakai-------------------Koscielny--------------Laporte-----------------T.Hernandez

--------------------------------------Imbula---------------------------------------

--------------------------Lopez------------------------Sanson----------------------------

Thauvin-----------------------------Gignac-------------------------------Payet---------

Oulalalalalaa...

7. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -----Payet---Bacca---Thauvin
    ---------Sanson--Fabregas
    --------------Gustavo
    Marcal--Murillo--Koscielny--Sakai
    -----------Mandanda

Dolberg, Sandro, Lopez, Sertic, Evra, Kamara, Pelé

Voila la compo que j'espère avoir, possible, dans la philosophie de Garcia et y'a autant de qualité que de quantité

Gnar_Kadar aime votre message.
  8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    p.itain les lettres au père noel... ça doit y aller les quignoles...

9. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Hum! Hum! Je crois que tu vas pas être content encore... :D

Tu sous entends que tout nos problèmes viennent de notre 6. J'ai bien observé Vainqueur face à Caen qui n'était pourtant pas le pire de nos derniers matchs.
    Il est à sa place, il est à droite, il est à gauche, il est dans les 6 mètres, il est où cette P*utain de défense en mousse laisse des trous. C'est à dire à peu près partout.

Pour avoir un 6 qui puisse faire correctement son boulot, faudrait déjà, à mon avis, arrêter d'avoir une défense qui s'aligne sur les testicules de son gardien en laissant 20 mètres dans le dos de son 6. Après, difficile de faire autrement quant on voit Sakaï incapable de s'aligner sur ses deux limaces de DC sur le but de Santini (certains s'extasie devant sa vaillance, moi son manque de rigueur tactique m'horripile). Je ne parle même pas du grabataire qui préfère déserter son aile gauche plutôt que de se prendre la honte en allant au duel.
    Même Diarra (bien qu'on peut lui reprocher un manque d'investissement) devenait fou avec cette défense en début de saison.
    L'année dernière, il y avait Manquillo, Djadjédjé, Mendy sur les ailes mine de rien, Nkoulou en DC qui, en mode fantôme, était 100 fois meilleur que n'importe laquelle des 4 tringles à rideaux qu'on se farci cette saison... et Sparagna qui dépannait aussi et qui avait mille fois sa place cette saison.... Bref, je me torture ! :confused:

Dernière édition: 2 Mai 2017
    tire-fesse, evqns et Los-BandiDoS aiment votre message.
  10. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Mais où t'as vu Imbula jouer un jour (et surtout y être bon) en n°6 ???

baxxter68 et LapinLoin aiment cela.
  11. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Imbula c'est pas un 6 , on arrete pas de te le repeter !

PamPam aime votre message.
  12. GIGNAC11

GIGNAC11 Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois une compo réaliste style

Mandanda
    sakai mangala Acerbi evra
    vainqueur
    sanson fabregas
    thauvin payet
    giroud
    maouassa, cabella, gomis, rolando, fanni, sertic, lopez, zambo, un 6...

13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'ai regardé Wolfsburg-Bayern ce week-end en me focalisant notamment sur Luiz Gustavo, j'ai choisi le mauvais match car son équipe a été totalement débordée et d'une faiblesse inquiétante mais dans ce marasme le Brésilien était le seul à tenter de mettre de l'ordre dans le jeu de son équipe et à tenter de gratter et ressortir quelques ballons face aux vagues Munichoises.
    On sent que le mec est à bout de nerfs face aux carences de ses équipiers (ce qui lui a d'ailleurs valu son rouge ou il a un peu craqué nerveusement) mais ça demeure un excellent joueur...par contre il m'apparaît plus comme un relayeur qu'un pur 6 récupérateur.
    J'ai également eu l'occasion d'observer Ricardo Rodriguez...alors là déjà je n'avais pas été transcendé les fois précédentes ou je l'avais vu mais sur ce match il a été catastrophique, lourd, emprunté...Pour sa défense son coach l'a d'abord mis latéral gauche puis face à la débâcle l'a repositionné dans une sorte de défense à 3 mais il m'a semblé hors de forme et franchement pas au niveau qui nous est vendu le concernant.

PamPam et tire-fesse aiment cela.
  14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non je suis d'accord avec toi sur La Défense en bois qu'on a. J'ai pas souvenir d'un quatuor aussi lamentable Sakai sur les 2 derniers mois compris.

Mais on était moins à l'agonie la saison dernière avec Diarra en sentinelle.

15. evqns

evqns Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup ton message :)
    En résumé le programme de cet été il faudrait que ce soit:
    - un combo 5/4 titulaires
    - un jeune 2 ultra prometteur pour tourner avec et pérenniser le futur (et apprendre la rigueur du travail avec tonton grabataire)
    - un jeune 3 ultra prometteur pour tourner avec et pérenniser le futur (et apprendre la rigueur du travail avec tonton grabataire)
    - un 9 titulaire (Icardi!)
    - Garder Vainqueur (j'ai l'intuition que c'est déjà fait)
    - Se débarasser des vampires (Rolando, Fanni, Bedimo) et des inutiles (Sarr, Khaoui, Rekik, Samba, Escales).
    - Ne pas renouveler les prêts
    - Donner leur chance au jeunes du centre quand il y a besoin

Tout le reste, ce sera du luxe ou du gros opportunisme.

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

+ 1000 Les gars qui sont mécontent de Vainqueur il ferait mieux de regarder en détail les matchs sur les n°6 qu'ils s'extasient (Nzonzi par exemple) et à mon avis ils vont vite changer d'avis sur William.

Certains voudraient que Vainqueur fasse du Diarra mais des Diarra (à son meilleur niveau, pas l'épave des 10 derniers mois) il n'y en pas 10 sur la planète et encore moins de disponible pour l'OM...

Et puis l'an dernier Diarra il jouait essentiellement aux côtés de 2 autres récupérateurs : la burne de Lucas Silva (ou Zambo) et d'Isla. Donc plus facile de jouer librement quand tu sais que derrière il y aura quelqu'un pour compenser ta perte de balle

Alors que là quand Vainqueur perd le ballon c'est direct la défense qui est exposée vu que Maxime n'a pas (encore) le volume de jeu nécessaire à ce poste et que Sanson joue très haut

Perso je vois vraiment pas l'évolution de passer d'un Vainqueur à un Nzonzi qui est certes un bon joueur mais hormis son jeu de tête n'a rien de plus que William

maxou-tennis et evqns aiment cela.
  17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Romao, faut pas l'oublier non plus!

18. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on part encore avec qu'un seul avant centre? Escales tu sais que c'est justement un jeune du centre comme ceux que tu veux utiliser? Il est loin d'être inutile puisque c'est le gardien de la CFA. J'espère qu'il sera prêté à minima en ligue 2 la saison prochaine, mais pas vendu comme tu le sous entends.

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà Diarra il jouait aux côtés de deux joueurs au profil purement défensif alors que là Vainqueur il est tout seul à la récupération devant la défense avec Maxime qui fait ce qu'il peut défensivement et Sanson qui presse très haut

20. GIGNAC11

GIGNAC11 Member

Commentaires de blog:
    0
    f
    je suis d'accors +1000 pour vainqueur, de toutes les manières cherchez pas vaiqueur et notre futur 6, cabaye va signer pour palier au cas ou le 6 et le 8.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page