[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais enfin 10m par lateraux sa fait 20M, + 50M pour un attaquant, + 20M pour un defenseur central donc 40M, + un gardien, des remplacents, sa commence à chiffrer. Après oui Michy pour 30M, 40M pour une defense central, un gardien entre 5 et 10m et 10m par lateral c'est jouable

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Le championnat Italien ne vaut plus rien...

Faut arrêter la drogue, Naples, la Roma, ou meme l'Inter rouste toute les équipes de L1 sauf peut-être Paris et Monaco, sans parler de la Juventus, arrêtez de voir la L1 plus belle qu'elle ne l'est.

Nice c'est une belle saison mais ca va pas tenir sur du moyen terme, comme Montpellier qui finis championnat à l'époque, ou Leicester cette année, l'année prochaine ils vont se battre pour l'Europa au mieux, c'est des paries qui fonctionne avec Balotelli ou Ben Arfa mais ils ferons pas des miracles tout les ans sachant qu'ils partent gratuit à chaque fois.

Lille c'est du trading de joueur, des qu'un joueur explosera il le vendrons, l'objectif est clair et Lopez ne s'en cache pas, je serai étonner de les voirs mettre plus de 15 millions sur un joueur.

Monaco vont se faire piller de toute part cet été, plus de Bakayoko, Lemar, Bernardo Silva, Sidibe ou meme Mendy, ils vont s'en mettre pleins les poches, et je l'est voit mal cartonner l'année prochaine avec le départ d'autant de joueur important, faut pas oublier que c'est une équipe qui joue ensemble depuis 3 a 4 ans en moyenne et qu'ils arrivent à la fin d'un cycle peut être surtout si ils gagnent le championnat et font un très beau parcours en LdC.

Seul Paris est vraiment armer pour préformer sur la durée, concernant notre cas j'attends encore de voir c'est trop tôt pour se dire si on va fzire réellement quelque chose en Europe par exemple.

Lyon on a tendance à l'oublier mais cz reste un club très solide.

bumpa aime votre message.
  3. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a de gros problèmes à Chelsea pour toutes ces raisons. Lacunes tactiques et excès d'individualisme alors que le coach te demande de faire de la conservation, il va te perdre le ballon en allant à la percussion...

Que devrait-on dire de nos joueurs actuels ? Il y a trop de touches de balle, trop de percussion et pas assez de construction. Je pense que Rudi Garcia a surtout besoin de joueurs intelligents tactiquement, des joueurs patients qui savent prendre les bonnes décisions dans un but collectif...

SolidusShake et thomei aiment cela.
  4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors pour commencer oui la Serie A est meilleur que la Ligue 1, ça en fait un gros championnat? Vue le niveau en Ligue 1 c'est le minimum d'être au dessus de la Ligue 1. Nice 1 saison ? Nice vien de se faire racheter 80% de son capital, des moyens vont être mis. Lille c'est pas seulement du trading, c'est du trading pour augmenter le capital du club mais pour ensuite dans un 1er temps ré-investir. Lopez veut gagner des titres. Et Monaco a les moyens de conserver les joueurs ils ne partiront pas tout et puis même si la moitié part ils auront largement de quoi se ré-armer.

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu ne peux pas demander à un gamin de 22 ans de jouer comme un vieux roublard et puis un avant centre il est là avant tout pour marquer des buts.

En attendant le gamin a porté durant toute la saison l'attaque de OM sur ses épaules, étant 90% du temps livré à lui même et isolé devant. Et lui le gars individualiste comme tu dis il a offert 7 passes décisives à ses partenaires (seul Niang en a fait autant ces 20 dernières années) et était l'un des n°9 à faire le plus de passes clés en ligue 1, et parmi ceux qui en faisait le plus à l'OM

Michy a des lacunes c'est sûr mais il a aussi une énorme marge de progression et de vrais qualités de buteur alors qu'à te lire c'est une pire daube

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Lille c'est du trading faut être naïf pour ne pas y croire ca saute aux yeux, forcément il va pas dire aux supporters écoutez moi bien, je viens faire de l'argent apres salut...

Ta juste à voir leur politique de recrutement ils ont pris que des jeunes joueurs qui pour la plupart n'ont aucune expérience du haut niveau.

Monaco vont vendre, ils sont pas là pour concurrencer le QSG sinon ils aurai continuer dans leurs politiques sportives initiale c'est à dire prendre des joueurs a 30 ou 40 millions, ils s'en frottent déjà les mains les russes, ils vont vendre tout le monde le sait je serai meme étonner qu'ils n'existe pas encore d'accord avec certains clubs.

Puis pour se ré-armer c'est pas si facile que ca, faut du temps pour que la mayonnaise prenne, les premières années de Jardim faut pas oublier qu'ils mets le bus meme à domicile, on voit du beau football que depuis cette année, ils arrivent vraiment au maximum de leur niveau ca a mis du temps mais ca a marcher, je l'est voit vraiment très mal garder leurs meilleurs joueurs l'année prochaine alors qu'ils vont sûrement recevoir des offres a + de 40 millions pour Fabinho, Bakayoko, Lemar, Bernardo...

7. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces dernières année on a recruté beaucoup de joueurs qui ont des qualités mais qui manquent d'intelligence de jeu. C'est juste suicidaire quand tu les empiles. Sarr, Allessandrini, oh mon dieu, plus Cabella et Thauvin, comment tu veux faire du jeu avec ça? Individuellement ce sont TOUS de bons joueurs, même si les 2 derniers sont meilleurs. Mais un sur le terrain ça suffit. D'ailleurs je pense aussi que Garcia fait très attention à ça dans le recrutement, il faut au contraire additionner les joueurs qui ont un vrai Q.I football, qui jouent simple, dans le bon tempo avec une bonne base tactique. Comme... Sertic, il casse pas 3 pattes à un canard mais c'est dans ce profil. D'ailleurs je pense que Cabella et Thauvin peuvent vraiment beaucoup progresser s'ils sont bien entourés.

8. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fascinant ta facon de dénigrer les autres clubs.. Renseigne toi un peu plus sur le cas Campos, il à toujours fait progresser enormement ses clubs en augmentant chaque années son capitale de vente. Et à Monaco si la politique a changé c'est a cause des rentré d'argent quasi inexistante. Le Président à toujours été la pour gagner des titres et tant que les comptes du club seront au vert il réinvestira l'argent. Et tout les joueurs de Monaco ne partiront pas c'est sur et certains, si Silva et Fabinho partent, Bakayoko et Lemar resteront 1 saison supplémentaire pour assurer la transition. Arrête un peu de prendre les dirigeants pour des cons

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était très bon à l'OM, je regrette qu'il soit parti mais ce n'est pas parce qu'on pointe du doigt les lacunes qui sont les siennes (40M le joueur, quand même) qu'on pense que c'est une "pire daube". Je ne pense pas avoir dressé un portrait injuste.

Je veux dire par là qu'on peut trouver d'autres attaquants aussi, 22 ans ou non, qui ont d'autres qualités, ce n'est pas interdit.

10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

On cherche avant tout un buteur et des gars qui comme Michy sont capables de mettre un but toutes les 160 minutes de jeu et tenir quasiment tout seul l'attaque du club malgré une saison très difficile comme celle de l'an dernier et cela à tout juste 22 ans (23 ans désormais) j'en ai rarement vu et j'en vois absolument aucun dans nos cordes.

11. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le même poste mais le petit Lopes, Verrati ils ont déjà une intelligence de jeu très développée. Griezmann était déjà très juste dans son jeu, très jeune. Merci à Michy heureusement qu'il était là, et je pense que tout le monde est unanime là-dessus ce joueur à un potentiel monstre. D'ailleurs ce qui m'a impressionné à son arrivée c'est qu'il cadre très souvent.
    Mais un moment ces lacunes, c'est ce qui fait la différence pour atteindre le top mondial, c'est pas irréversible mais c'est difficile à corriger, parce qu'il a pris de mauvais automatismes qui sont des freins à sa progression. Personnellement je remet pas en cause le niveau du joueur pour l'Om actuel, là-dessus il a 10 000 fois sa place. Mais à mon goût même s'il était largement au-dessus des autres lors de son passage, son égoïsme était vraiment exagéré, je suis pas favorable à un retour. Je le redis merci à lui heureusement qu'il était là mais next, chacun son avis.

12. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon personne s'est penché sur le cas Moussa Dembelé ? Je pense que toute les conditions sont réunis, maintenant il faut faire face à la concurence

13. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que 90 % du forum et je suis gentil, n'a pas vu plus de 2 matches de ce joueur. Personnellement, je n'ai pas d'avis je ne l'ai jamais vu jouer.:)

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

A croire que c'est à l'avant centre de faire le jeu...

Michy il est pas là pour faire le jeu il est là pour y participer mais surtout pour conclure les actions et bien qu'encore perfectible il est déjà doué dans les deux domaines.

Quand à son soit disant excès d'individualisme il était avant tout du au contexte pour moi car quand tu passes les 3/4 des matchs à te démerder tout seul devant et que tu es rarement servi dans de bonnes conditions et bien le moindre ballon exploitable tu tentes ta chance et t'en perds forcément en lucidité.
    Et malgré tout ça ne l'a pas empêché de faire 7 passes décisives (chose rare chez un n°9) et donner quasiment autant de ballons de buts que les gars qui était sensé l'alimenter en passes clés.

Du mal à imaginer comment un Michy ne pourrait pas être encore plus performant avec un Garcia à la place d'un Michel, une équipe qui va de l'avant et entourés de joueurs comme Payet, Sanson, Thauvin et Vainqueur plus d'autres à venir.

SolidusShake aime votre message.
  15. serding13

serding13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux oublier, Chelsea est dessus et il est déjà estimé à plus de 45 millions.

Avec Morata ils ont deja leurs 2 AC pour la saison prochaine, Costa est en partance pour la chine et Michy va redescendre de plusieurs echelons pour se relancer.

16. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir vue ses matchs contre City et Borussia il a un gros potentiel puis des tel stats à 20 ans, meme dans son championnat c'est pas anodin donc à voir.
    Vous me faites rire avec vos "Chelsea est dessus". Icardi Chelsea est dessus pas possible, Morata pas possible Chelsea est dessus, Belotti pas possible Chelsea est dessus. Chelsea ne va pas faire une équipe de 11 avant centre. Et à 20 ans il vaut mieux être titulaire à Marseille que remplacant à Chelsea.

17. Thunder

Thunder Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord avec les qualités que tu lui trouves et qui sont réelle. Mais comme dis plus haut le step entre un bon joueur et un grand joueur est souvent au niveau de l'intelligence autant dans ses choix et ses déplacements. Et la dessus on a vu pas mal de manque chez lui. Le fait qu'il n'entre quasiment pas dans la rotation à Chelsea pousse egalement à se poser des questions. Apres suivant les opportunités se sera peut étre notre meilleure occasion à saisir.

18. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en même temps Chelsea ne peux pas les empiler donc il faudra qu'il lache certains joueurs ou vende ce qu'ils ont en magasin

Moi perso un Michy doublé par Gomis je suis preneur
    surtout si bien alimenté il risque de planté

19. serding13

serding13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Icardi va surtout rester a l'Inter.

Vous avez aucune notion du marche des transferts, le moindre potentiel (surtout en attaque) tu le paies 40 millions, le double pour un joueur confirmé.

Redescendez un peu sur terre.

Costa et Michy vont partir, et je nous vois bien accueillir le Belge.

yannickdu64 aime votre message.
  20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais je te donne mon sentiment à ce propos, des attaquants qui pourraient planter en Ligue 1, ce n'est alors vraiment pas ce qui manque... L'âge du joueur n'a aucune importance pour moi, ce que je veux voir à l'OM c'est un profil d'attaquant complémentaire du reste de ses coéquipiers et "Garcia compatible" d'un point de vue tactique.

Il peut avoir 23 comme 32 ans, ce que je souhaite c'est une équipe qui tourne et qui ne compte pas que sur l'exploit individuel de son attaquant (ce qui était absolument le cas avec Michy, on était ultra dépendant de ce joueur) pour débloquer des situations. Il y a un collectif pour ça, ça tombe bien le football est censé l'être. Un attaquant est là pour finir les actions mais il doit d'abord s'intégrer à une philosophie de jeu.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page