1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parcontre conserver vainqueur dans la rotation de l effectif ok mais jamais titulaire les potos sinon même en attaque on garde gomis titulaire et pareil pour Sertic en défense tant qu a faire merci à eux pour leurs services rendus cette année bienvenu à eux si ils veulent faire partie de notre projet mais en aucun cas ces joueurs te feront être champion et il me semble que notre projet c est de l être

sirba2008 aime votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tououse c'est une équipe qui base son jeu sur la défense donc encore heureux qu'une équipe qui bétonne soit dans les meilleures défenses surtout qu'ils ont une charnière jeune mais de qualité avec Diop et Julien...

Des equipes comme Saint Étienne ou Rennes aimeraient bien avoir Delort, Braithwaite en attaque et Trejo à la baguette

Justement il a pas prouvé grand chose en ligue 1, il joue le ventre mou (au mieux) et est souvent fautif sur des buts encaissés

Et puis Niveau pression Toulouse c'est zéro, ici sur ses passes décisives à l'adversaire ou ses boulettes de mains il se ferait descendre

Si le club investit sur un gardien faut que ça soit une valeur sûre, un gars qui a déjà prouvé au plus haut niveau. Non pas un gamin de 18 ans qui a beaucoup de lacunes et qui joue sans pression dans un club familial

3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on a pas les cou***** de les lancer dans le bain !!! En fait à l'OM on n'a jamais de jeunes gardiens numéro 2. Même pour les matchs de coupes. C'est juste une question d'argent sinon il y aurait 3 gardiens "confirmés" Et quand le portier multiplie les bourdes, on préfère le laisser plutôt que de lancer un jeune. Faut que le gardien titulaire se casse une jambe ou prenne un rouge pour voir un jeune

warrior et yannickdu64 aiment cela.
  4. sirba2008

sirba2008 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cyprien a joue plus haut que Seri cette année, il etait quasi milieu gauche et envoie au moins 2,3 frappes par match. En ce moment il joue devant la defense avec koziello et belhanda devant lui.
    Apres le foot moderne c'est aussi des milieux qui alterne comme à chelsea. Et n'golo a le coffre incroyble pour etre devant et derriere. Szri a ces qualités, c'est vraiment un joueru qu'il fait aller chercher et il serait chaud pour venir...

5. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    MadaLS c'est moi j'ai eu un soucis de compte. D'accord mais Escales il a prouvé quoi? Il a pas un seul match en pro, vaut mieux faire une bonne saison dans un club de milieux de tableau de L1 que jamais avoir joué en pro, ou qu'avoir une bonne saison dans un club de bas de tableau de Ligue 2 comme Fabri

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'on se dirige vers un vrai 6 défensif comme Luis Gustavo mais plutôt vers un registra. Car leur kiff c'est que l'OM joue comme le Barça. Des latéraux ultra offensifs un 6 registra. C'est pourquoi la rumeur Fabregas voire Seri sont à prendre au sérieux

warrior aime votre message.
  7. sirba2008

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne regardais peut-être pas encore le foot à cette epoque mais Makelele quàd il jouait à Nantes et apres à marseille il etait carrement milieu offensif, il s'est ensuite replacé en 6 mais ses qualités techniques en ont fait un grand numero 6, il jouait entre ses 20m et les 30m adverses) Seri a clairement ce genre de qualité (j'etais au stade Louis 2 pour monaco nice et c'était impressionnant comme il ratissait de partout), pareil contre Paris. Donc rien ne l'empeche d'être numero 6 mais de se projeter plus qu'un makelele (tu as pleins d'autres exemples de 6 qui se projette vers l'avant aujourd'hui, regarde mes posts precendent).
    Donc méme rien de t'empeches de faire de Seri un super numéro 6

8. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir un 6 Regista il te faut au moins un des deux 8 qui recupère beaucoup de ballon et c'est pas le cas. Moi je pense qu'on partira plus vers un 6 pur

Dam' aime votre message.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Il a jamais joué en pro parce qu'il est à l'OM et qu'avant cette saison il y avait un certain Steve Mandanda élu je ne sais combien de fois meilleur gardien du championnat et que cette saison il y a Pelé 34 ans et qui a fait le plus de clean sheet en Europe.

Même Samba qui avait fait des débuts énormes et des matchs de préparation énormes il a jamais eu sa chance sur la durée et pourtant en qualité intrinsèque il a absolument rien à envier à Lafont, il lui est même supérieur au pied

Carrasso n'aurait peut être jamais percé à l'OM si Barthez avait fait une saison de plus. Mandanda n'aurait probablement pas eu cette carrière si Carrasso ne s'était pas pété le talon d'Achille...

Quand tu es jeune gardien dans un gros club c'est plus souvent une question d'opportunité plus que de talent...

Et Lafont aurait connu le même sort que Fabri, Samba et Escales si il avait été à l'OM et non à Toulouse

ferveur13, OMichelista et tire-fesse aiment votre message.
  10. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si t'es un 6 qui se projete beaucoup plus que Makelele bah t'es pas dans le même profil que Makelele. Après c'est un peu délicat avec les grands joueurs parceque ils ont beaucoup plus de qualité et ne sont pas cantoné à un seul style de jeu

11. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui biensur mais comment peux tu affirmer que Fabri, Samba et Escales sont meilleurs que Lafont sans jamais avoir prouvé en Ligue 1 ? Tu as aussi les pret pour donner du temps de jeu. Si Samba est numero 2 plutot que Fabri et Escales c'est surement car il est meilleur. Et vue le peu de match qu'il à fait en pro, sa m'inspire pas confiance. Fabri on sait qu'il peu etre titulaire dans un club de L2, on sait pas si c'est le cas pour ne serait ce qu'un club du ventre mou de L1. Tu fais des suposition mais tu n'as pas assez de donnée pour pouvoir affirmer ce que tu dis.

Rien nous prouve que Fabri, Escales ou même Samba aurait été titulaire à Toulouse, par contre on sais que Lafont peu le faire. Et avec 3 voir 5 ans de moins que les autres

12. sirba2008

Commentaires de blog:
    0
    De toute facon tu peux prendre n'importe quel numero 6, tu auras un desequlibre sur les phases defensives vu que lopez et sanson ne savent pzs defendre... donc si tu joues dans ce systeme il te faut un 6 avec uj gros coffre, seri a 3 poumons.
    Et ensuite Seri ca fait plusieurs matchs qu'il est associé au milieu avec Koziello et Belhanda qui ne sont pas du tout des joueurs de récupération..
    Donc je me répète, je milite mais il nous faut ce Seri! Il est juste a 200km de chez nous...
    Ensuite rien ne t'empeche de prenre aussi un numero 8 plus defensif et c'est ce que veut faire garcia je pense parce qu'il sait que contre les gros et à l'exterieur sansom et lopez c'est trop leger a la recup

13. sirba2008

Commentaires de blog:
    0
    Oui carrement! Et on veut des grands joueurs qui puissent dezoner :)

14. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -------------Mandanda--------------

Sakai-Gimenez-Koscielny-Hector

---------------Matic-----------------

-----Tielmans--------Sanson -----

Thauvin ----------------------Payet

---------------Giroud----------------

Pas fan de Giroud mais je signe des deux pieds pour cet équipe

15. Risitas

Risitas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur qui gratte le plus de ballons en Europe selon des stats et qui joue en 8 ?

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois être titulaire à Toulouse et l'être à l'OM c'est deux choses différentes.

Après j'ai pas dit que Fabri ou Escales sont meilleurs que lui, juste qu'ils ont rien à lui envier. Et pour dire ça j'ai vu des matchs de chacun d'eux.

Que tu sois en ligue 1, ligue 2, CFA ou les jeunes Quand un gardien a de grosses qualités ou de gros défauts ça se voit de suite.

Fabri avait des lacunes dans le jeu aérien et le jeu au pied, il a énormément progressé cette année. Son club a beau jouer le ventre mou ça n'empêche pas qu'il soit irréprochable et qu'il leur fait gagner des points

Escales je l'ai vu qu'en jeune et quelques matchs de CFA. Il est moins explosif qu'un Lafont sur sa ligne mais il a de bons réflexes, sa prise de balle aérienne est plus sûre, son jeu au pied meilleur. Il dégage beaucoup de sérénité et fait une très bonne saison avec la réserve

De toute façon à l'OM il faut de la certitude à ce poste et un gamin de 18 ans qui a certes des qualites mais aussi de grosses lacunes je suis désolé il n'en apporte pas

17. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    .......................Onana..........................
    Sakaï....Gimenez....Acerbi....Moreno
    .....................Vainqueur......................
    ........Seri.........................Sanson........
    Thauvin......................................Payet
    .........................Bacca..........................

Ca m'irait très bien !!

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  18. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut sirba !
    Je pense qu'on serais tous d'accord pour signer seri mais c'est déjà trop tard je pense.. D'une part parce qu'il joue dans une équipe mieux classée que nous qui joue la ldc, et ensuite parce que toute l'Europe va se l'arracher cet été. A l'heure actuelle, on a pas encore l'attractivité nécessaire il me semble...

19. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0
    C'est une superbe équipe, on est d'accord, mais je pense que c'est irréalisable.. Rien que Gimenez je le vois pas partir en dessous de 40M + Koscielny au moins 20, Matic 40 (voir plus..), Tielemans 25-30 et Giroud 25.. Ca te fais un mercato a 150Millions au mieux.. Sachant qu'on n'aura aucune grosse vente ca me semble trop élevé pour nos finances, pour le moment.

20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    A moins de terminer second ils sont pas sur de jouer la LDC (peuvent se taper du Manchester City, du Séville ou du Napoli en barrage) et ne pourront pas budgeter cette compétition donc devront vendre pour équilibrer leurs comptes avant le passage devant la DNCG

Seri ne rentre pas forcément dans les critères du Brexit (avoir jouer 70% des matchs de sa sélection lors de l'année écoulée ou un truc du genre) donc les clubs anglais ne vont pas forcément prendre le risque de mettre 30 ou 40 millions sur un joueur qui pourrait se faire refuser son visa de travail

Et puis même à mon avis aucun gros club italien ou espagnol voir même anglais ne mettra un tel prix sur un joueur africain qui partira un mois à la CAN tous les deux ans

Dernière édition: 3 Mai 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page