1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Gros potentiel j'avoue. Ce gamin m'impressionne.
    Il ne connait pas la L1, 19 ans, quelques matchs sans marqué, quelques sifflets, la pression monte, perd ses moyens, flop de l'année. Pas mieux l'année suivante, revendu 10M€ à un club portugais qui le revend 80M€ 2 ans plus tard. :D
    Sinon t'as Michy, 23 ans, pas plus cher, connait la L1, connait la pression du Vel', a des automatismes avec Payet et Thauvin, va te mettre 40buts/an pendant 6 ans et sera revendu 200M€ au Emirats Arabes Unis qui viennent fraîchement de racheter le PSG tombé en National. :D

tire-fesse et RPJ aiment cela.
  2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière, Michy c'est 23 buts et 10 passes décisives TCC. Il a d'énormes qualités, notamment sur ses contrôles orientés et ses appels.

Vous le trouvez brouillon dans le jeu, d'accord, je l'entend bien. Mais l'année dernière, on avait aucun fond de jeu alors pas facile pour le 9 de se montrer à l'aise dans ce domaine. En plus de ça, il n'avait pas de remplaçant donc il jouait tous les matchs.

Avoir ces stats avec un collectif dégueulasse et des joueurs comme Alessandrini, Ocampos, GKN ou Barrada autour de lui, c'est vraiment pas mal pour un joueur de son âge. Il ferait pas tache du tout dans l'OMCP selon moi.

yannickdu64, Alain Beauqueussique, Nas' et 2 d'autres aiment votre message.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    barrada !

MDR

4. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Commencer une phrase par "Mon petit" ne confère pas plus de poids à tes mots et finir en disant que je te manque de respect (un peu parano sur les bords, non?) après m'avoir dis que je n'étais pas très malin n'est pas très subtil de ta part.
    Je vais mettre çà sur le compte du"trou noir". Le manque d'argument est un peu comme le manque de réparti. Quant-il y en a plus, ça énerve !!!

Bonne soirée, va! ;)

PS: Tu aime l'homme mais pas le joueur. Bah voilà, on y est !!!

5. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Michy Payet le combo que c'était ptn

6. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui veulent pas de Michy, cest ceux qui crois qui va avoir du aguero où Griezmann qui va arrivé. Acheter un attaquant entre 20 et 40M je préfère largement faire revenir michy qui tu sais qu'il marche presque sur la L1, que de faire venir Silva ou un jeune du genre qui a rien prouver.

7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Michy, Mandanda, etc bcp font dire c'est le recrutement made in Labrune
    Pour moi & beaucoup d'autres c'est un nouveau projet donc des nouveaux joueurs

tire-fesse aime votre message.
  8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si Michy viens mamamia 25 but facile

mishymo95 aime votre message.
  9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Voilà c'est exactement ça . Les mecs réclame Silva qui n'a fait que 6 bon mois . Et refuse Michy.

Même l'excuse du mercato made un Labrune, les retours etc . Non , ça ne tiens pas . Michy à tout pour jouer à l'OM et il rentre parfaitement dans le projet. Le mec est jeune , un énorme potentiel, et à le niveau de la L1 . Parce qu'il a déjà joué (et réussi) à l'OM on devrait s'en priver ?

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et pourtant qu'est ce qu'il a pris dans le museau ici le pov michy.

11. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord entre michy et silva à 60 millions je prend michy avec des sanson payet et thauvin autour plus les recrues il peut faire du mal mais je prend un deuxième ac pour la concurrence et le turnover un santini par exemple qui accepterait d'etre second ou d'autre on ne peut pas refaire une saison avec un seul ac

12. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Il ne faut pas oublier qu'on est dans la reconstruction d'une équipe qui serait pérenne dans le haut du classement, on n'est pas (encore) dans la construction d'une équipe qui va jouer incontestablement le titre avec des cadors à chaque ligne (ça ne coûterait pas 40M€ sinon).

Le scepticisme se comprend parce que Michy est un bon avant-centre mais qu'il n'est pas "le cador absolu". Il faut "catégoriser": Avec le marché actuel, quel "attaquant cador" faites-vous venir pour 40M€ ?

PS : Oui il a l'étiquette "Mercato Made In Labrune" mais dans la catégorie de ceux qui ont fait bonne figure, sous Bielsa puis Michel/Passi (même s'il m'a fait péter un câble plus d'une fois)

&

Mieux vaut comme axe de progression d'apprendre à être + altruiste, plutôt que de faire progresser un attaquant juste pour qu'il sache enfin marquer des buts! ;)

Dernière édition: 5 Mai 2017
  13. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Michy on l'adore tous, c'est un "petit gars" attachant. On connait tous son potentiel. Quand il était titulaire dans une équipe de bras-cassés, il sortait son épingle du jeu, un peu comme Nkoudou. Il a bcp de qualités mais pas mal de défauts aussi, l'avoir vendu 40M c'était pour moi très bien vendu.
    Il sort d'une saison quasi blanche. Combien on doit mettre pour le rammener? 30 minimum je pense. Est-ce qu'à ce prix là, c'est un aussi bon coup que ça? Pour le meme prix ou moins et dans le même style de jeu, on a Dolberg,avec 4 ans de moins, qui sort d'une saison pleine, et qui pour moi a encore plus de potentiel.

14. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    Je te rejoins. Sur la page précédente, je le dis, je suis + pour un Dolberg, Mais si Michy est faisable, je ne fermerai pas la porte catégoriquement car son retour ne serait pas une incohérence

15. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir tlm

Michy ça pourrais être sympa avec la nouvelle équipe oui MAIS...

- On l'a vu, tenir une attaque à lui tout seul il sait pas faire... Donc il faudrais recruter un 2ème attaquant du même style.
    - Garcia ne joue pas avec 2 attaquants axiaux
    - On va le payer une blinde
    - Pas sur que conté veuille le lacher

Next ?

16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait aussi penser à recruter pour le banc , des mecs comme Karamoh Harit ou ismaëla Sarr , dans oublié Pepe pourront très bien faire l'affaire

17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il ne sais pas faire ? Tu veux revoir ses stats ?

Garcia ne joue pas à deux axiaux ? Pourtant je me souviens bien d'une association Kalou Roux .

Une blinde ? Il vaut 25M/30M , ça reste largement abordable .

Conte ne le fait pas jouer en plus ils vont prendre Lukaku

18. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous,
    Pour Michy je suis pas sûr que ce soit le profil adapté au style de Garcia, et je ne suis pas non plus pour faire du réchauffé. On a de quoi bâtir quelque chose de nouveau, alors autant essayer de ne pas rapatrier tout le monde (je laisse une exception pour Mandanda).
    Je suis en effet plus dans l'optique d'un Dolberg, qui certes s'il n'a rien prouvé en L1 possède un profil (pivot/Bu) qui semble plus adapté au jeu de Garcia qui adore ce profil. Après pour avoir une seconde option il nous faudra un second attaquant plus mobile, pouvant jouer sur les ailes (Sandro Ramirez, 6M).

Mais il va falloir voir le budget que l'on accorde à la défense et au milieu. Car si on regarde les prix indiqués on ne pourra faire tous les transferts (Koscielny, Seri, Murillo, Thielemans). L'option Renato Sanches pour accroitre notre effectif le temps de se renforcer sur la durée est je trouve une excellente idée afin de laisser le temps d'accroitre notre surface financière (résultats, droits tv, nouveau sponsor maillots, billeteries). Il va falloir passer des étapes.
    Pour la défense centrale il faut un droitier (Koscielny OU Murillo) -> 25M environ, et un gaucher : Acerbi a 10M me paraisse quand même une sacrée opportunité.
    Au milieu de terrain il va falloir 2 recrues au poste de 6, ou une seule mais supérieur à vainqueur (Gustavo?) + 1 relayeur (Sanches en prêt est ainsi idéal).
    IL va aussi se renforcer dans les couloirs, avec un ailier en plus (exit Bouna, RC7 et Njie et Ocampos) -> Deulofeu

On a énormément de carence dans l'effectif, pas que dans notre 11.

fikiusastique aime votre message.
  19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Michy revient c'est que toutes les autres pistes seront des refus de joueurs. MoiMichy ça ne me dérangerait pas.
    Il a 19 ans. Tu peux te permettre de le garder 3/4 ans si il ne donne pas satisfaction. Tu auras juste bloquer 30/35 M. Et à 22/23 ans si jamais il réussi c'est le jackpot pour un transfert. Dans 3/4 ans, Michy sera moins bancable.

Gomis nous a fait un coup de pipeau avec sa déclaration : ce qu'il veut c'est un bon salaire. Il sait très bien qu'à 32 ans, dans le cadre d'un gros projet, il ne peut réclamer un statut de titulaire. Le risque d'un Dolberg est donc très faible. La direction sait très bien que si elle fait le géant blond, les supporters (hormis les aigris et les doux rêveurs) ne leur tiendront pas rigueur. Beaucoup moins que si ils faisaient Giroud et que lui ne marque que 10 buts.

Après, c'est à Garcia de gérer l'introduction de Dolberg dans les compos si il a Gomis sous la main.

Pour répondre à ceux qui parlent de Mandanda, une dernière fois, admettez qu'on puisse avoir des doutes sur son niveau au vu de sa blessure et de sa situation de 3eme gardien. Et qu'à titre personnel on est dans l'optique d'un autre gardien. Ce qui ne veut pas dire que Mandanda est une tanche, qu'il est fini, qu'il est made in Labrune (alors qu'il est arrivé avant !) ou qu'on ne serait pas content de son retour. Juste "on préférerai" une autre option. Après, pensez ce que vous voulez, moi mon optique c'est plutôt Lafont pour démarrer ce projet ou qu'on laisse sa chance au trio Pelé, Escales, Fabri car l'argent mieux vaut se payer une putain de paire de DC.

Car n'en déplaise à certains, Mandanda ne viendra pas pour 0€ en transfert, sans prime à la signature et pour un salaire de 50.000€

fikiusastique aime votre message.
  20. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    Pour le banc de touche : Que pensez-vous d'un Yaya Sanogo ?
    (champion du monde U20 avec Pogba, Digne, Thauvin, Areola, Lemina)

C'est l'exemple d'un pur avant-centre promis à de belles choses et qui s'est perdu à Arsenal (en plus d'une blessure qui l'avait freiné dans son ascension) En doublure d'un Dolberg, Giroud voir autres... On crierait au scandale ou au bon coup ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page