1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gnar_Kadar

Gnar_Kadar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est un effectif "project champion" ou plutôt "labruniste"?

Kjaer / abdennour, en défense je vois pas trop ce que tu gagne la pas rapport à La défense sertic / rolando.

Dernière édition: 7 Mai 2017
    OMali aime votre message.
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que JHE a dit pas de prets par opposition à ce qu a fait labrune. Maintenant des prêts d internationaux, avec OA, qui n ont pas envie de passer à coté de la CDM c est autre chose.
    A moins que la direction n investisse 150 M cet été, 1 ou 2 prets intelligents seront necessaires, nous partons de tellement bas.

pixie stojkovic et tire-fesse aiment cela.
  3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les plus grands clubs d'Europe font des joueurs en prêt. Et des clubs bien plus riches que nous. La Juve, le Bayern, Man U, le Réal, etc...

Ne pas y recourir serait une énorme erreur, quand, lorsque tu pars de zero et que tu veux monter un projet pour revenir sur la scène nationale et européenne avec un budget de transfert qui ne se monte "que" à 200 M. On part de trop loin. Faut regarder la vérité en face, on n'a pas un joueur qui serait aujourd'hui titulaire à Paris ou Monaco, et que 3 joueurs susceptibles d'avoir le niveau d'un tel projet.

Il faut pouvoir saisir cette opportunité. Un Sanches, 19 ans en manque de temps de jeu au Bayern, tu te le fais prêter 2 ans, tu évites d'investir au minimum 15 M qui au vu du chantier, seront bien plus nécessaire ailleurs. En complément de Vainqueur dans un premier temps, ca te permet de l'intégrer doucement. Sans pression. Puis d'instaurer une rotation progressivement, en prenant ton temps.

Un Zouma, 22 ans, tu te le fais prêter un an avec une prise en charge d'une partie de son salaire. Dans un an, si il ne fait pas l'affaire, t'as rien perdu ni bloquer une partie de ton enveloppe dans un boulet qui va obérer tes comptes et ton effectif. Si c'est une réussite, il n'aura plus qu'un an de contrat. Son prix sera encore plus intéressant. Tu décales ton investissement d'un an ainsi que l'augmentation de ta masse salariale. Et au lieu de prendre 2 joueurs relativement moyens à 10/15 M chacun, tu peux te permettre de poser 25/30 M sur un second DC de niveau international et avoir une charnière de premier ordre. Une charnière Zouma-Koscielny ou Laporte ou Martinez ou Murillo ou Hernandez, ca apporte quand même autre chose qu'une charnière Abdenour-Kjaer, hein.

T'es pas du tout dans l'optique des prêts "à la Laburne", tu es dans une politique d'investissement raisonné et maîtrisé. Tu ne dilapides pas tes 200 M n'importe comment, ni trop vite à prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Tu te fais prêter des joueurs de grande qualité, que tu pourras ou non acheter si ils donnent satisfaction.

On serait très cons de ne pas avoir recours à cette méthode, si les joueurs ciblés le sont dans un contexte et un but bien précis qui vont te permettre de monter un effectif compétitif plus vite et avec moins de risques. JHE parlait d'opportunité et de pragmatisme.

Vous avez le choix entre une charnière Abdenour-Kjaer ou au trio Kjaer, Zouma en prêt et Seri vous faites quoi ?

Dernière édition: 7 Mai 2017
    OMali, OM - Petit Coup Du Matin et Ryan-XIII aiment votre message.
  4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au début je croyais mais quand le joueur dit : "Mon option d'achat automatique ? C'est un peu plus compliqué que ça... Je suis là pour un an ou plus, on verra. Je ne peux pas vous dire plus."
    Soit elle n'est pas auto , soit il y a des conditions pour qu'elle soit levée (nombre de matchs joués) , ou elle est auto mais il peut très bien se retrouver sur la liste des transferts , ect ...
    Confirmation cet été

5. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    si tu vois pas trop ce qu'on y gagne , c'est que t'as pas dû suivre beaucoup de matchs des 2 joueurs.
    Je dis pas qu'on peut pas avoir mieux mais ce sera plus cher et on sera obligé de dépenser moins pour d'autres postes et prendre moins bon que ce qui était prévu

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et alors ? Les 2 DC sont avec l' AC les postes prioritaires à renforcer. C'est justement là qu'il faut prendre les joueurs les meilleurs possible.

7. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    MCCOURT/PARTNERS :

Qui finance, qui supporte ?

- La partie concernant les infrastructures : ( nouveau centre d'entrainement + terrain disponible + complexe immobilier ( secteurs d'activités ).

- Le MERCATO : EYRAUD dément ses propres propos tenus auprès de certaines personnes. Il a signalé que l'investissement serait plus conséquent auprès d'un certain QUILLOT. Il y a contradiction.

- La masse salariale : Il sera question de dépasser un certain ratio, je t'invite à lire ceci :

https://www.letemps.ch/sport/2017/04/21/jacqueshenri-eyraud-lom-devenir-un-club-exemplaire

Nous le ferons dans une discipline budgétaire qui ne nous empêchera pas de dépenser beaucoup mais de le faire avec un objectif de pérennité sur le long terme. Nous prévoyons deux saisons, deux saisons et demie de déficit, parce que ce sera le temps de l'investissement. Mais après, il faudra vite arriver à l'équilibre financier, dans une rigueur de gestion très importante. Lors des transferts, l'OM aura son prix de réserve, au-delà duquel il se retirera de la compétition pour un joueur.

On sait que c'est un ratio important en terme de gestion, et qu'au delà de 65%, 70%, cela devient délicat. Nous allons dépasser ce ratio dans ces premières années parce qu'on ne percevra les fruits de notre repositionnement stratégique que dans deux ou trois ans.

200 millions....Un chiffre symbolique apportant des garanties.

8. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien de vouloir prendre les meilleurs mais il faut que le club soit vendeur , que le joueur ait envie de venir chez nous et qu'il soit abordable.
    Tu cites Laporte , aucune des 3 conditions n'est réunie. Faut faire péter la clause libératoire à 60 millions parce que le club veut pas le vendre et après t'as plus rien pour recruter. Et tu crois vraiment que le joueur va préférer venir chez nous plutôt que d'aller au Barça ou à Manchester ? C'est pareil pour Hernandez d'ailleurs.
    C'est pareil pour le budget. Vous croyez vraiment qu'on va dépenser 150 millions ? Alors qu'on a déjà dépensé 40 millions cet hiver + l'OA de Thauvin à 10 millions ?
    Les 200 millions que les dirigeants , ça doit faire 4 ans , faudra en garder un peu pour les 3 prochaines saisons pour faire des ajustements.
    Faut pas rêver , le budget sera dans les 100-110 millions. Faudra dépenser de manière équilibrée , de la qualité partout que ce soit les titulaires ou les remplaçants , pas qu'on ait de très bons joueurs à certains postes et des doublures pas meilleures que Bouna Sarr

9. zlatan28

zlatan28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand Giroud est bon ??? Car moi je n ai pas vu un match où il a été exceptionnel. Donc garde bien au chaud chez toi et fait lui une tisane et achète lui un pot de gel si ça peut de rendre heureux dans la vie.
    Pour ma part , je prefere germain et michy

10. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon Goal annonce 10-12 recrues, budget de 150M, je me lance :
    - Sandro Ramirez : 6M (meilleure affaire possible)
    - Maouassa : 3M si Nancy descends, 5 s'ils se maintiennent
    - Koscielny : 30M ou Murillo : 25M
    - Acerbi ou abdennour : 10M
    - Vainqueur : 5M
    - Luis Gustavo : 15M
    - Kamanoh : 7M ou Deulofeu à 14
    - Mandanda : 2M
    - Seri : 25M
    - Silva : 45M
    Je dois être à 158M, avec une deux ventes ça reste dans le réalisable :
    ---------Mandanda----------
    Sakai-Koscielny-Acerbi-Evra
    ----------Gustavo--------------
    ------Seri------Sanson-------
    Thauvin-------------Payet-
    ------------Silva-----------
    Banc : Vainqueur, Pelé, Maouassa, Kamara, Lopez, Sandro
    Sinon pour un autre duo d'attaque l'idée de Mandzukic + Diaz m'irait parfaitement également ;)

11. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Germain seul en pointe ? mais oui c'est tellement mieux

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'apport d'argent se fait des manieres suivantes:
    - apport de l'actionnaire: limité dans le temps sauf multi millardaire qui ne sait plus quoi faire de son fric. Sinon cet argent sert uniquement à réamorcer la pompe. Souvent l'investisseur demande un retour sur investissement

- les droits TV: pour ceux de la ligue 1 on les a chaque année à quelques millions d'euros pres. Le plus important est de se qualifier en LDC pour disposer des droits gigantesque de la LDC. Toute la stratégie est basée la dessus car si on ne participe pas à la LDC l'investisseur ne pourra pas investir indefiniement

- la billeterie: faible impact sur le budget 10% du budget totale

- le sponsoring: la aussi un enjeu car c'est une ressource en argent stable sur la periode du contrat ca permet de voir venir
    le but est de negocier au plus haut mais la aussi LDC oblige pour recolter les meilleurs contrats

- la vente de joueur: au vu de l'effectif a reconstruite tu n'as que Lopez thauvin et sanson de bankable
    il faut la aussi faire du jeune sur lequel tu feras de la plus valu à l'image de monaco

tout se jouera au mercato il faudra une equipe capable de se hisser en LDC quite à delaisser les coupes et la ligue europa car la manne financiere de la LDC decidera de l'avenir de l'OM

je pense aussi pour ma part qu'il faut se faire un trésor de guerre en cas de coup dur histoire de pouvoir disposer d'un budget stable sur 5 ans

13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    par contre le club originel de red bull, Salzbourg ne fait pas grand chose en europe!

14. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépenser la 1ère année est risquée effectivement surtout si on finit pas régulièrement sur le podium ce qui est loin d'être acquis vu la concurrence. Pour ça ce serait bien de faire en sorte qu'on garde 50 millions en réserve pour les saisons d'après , histoire qu'on puisse faire des rajustements sans avoir recours à la vente de nos meilleurs joueurs . Parce qu'en cas de non-participation à la LDC , la billetterie et les droits TV , on pourra pas compter que là dessus.

15. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon d'après les dernières infos sur Twitter:

On va signer 10 à 12 joueurs cet été
    On est en contact très avancés avec plusieurs joueurs
    MLD dans la vente a négociée un investissement de 100/150 millions par an pendant 4 ans
    Eyraud a dit que pendant 2 ans voir 2 ans et demi on serait déficitaire pour mettre en place le projet et investir et qu'on ferait peter les salaires également pendant la même période !

Pour faire simple plus on avance plus MC Court ça à l'air solide !

F_RiB3ry_13 et pixie stojkovic aiment cela.
  16. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une paire de joueur que je n'apprécie vraiment pas !
    En premier lieu le coté gzuche catastrophique avec le binome evra digne
    Fabregas qu je n'apprécie pas même si lui est quand même un bon joueur mais pas le top por le prix qu'il vaux
    Michy idem que fabregas mais lui je l'apprécie

Une équipe qui coute chère pour ce qu'elle vaux

17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    surtout qu'il a démenti il y a quelques semaines qu'on allait dépenser plus de 200 millions . C'est quoi la source ?

18. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une interview au média Suisse "le temps" !!

19. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
  20. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Selon bein2 zubi suivrait Mariano Diaz pour la saison prochaine.

pixie stojkovic et yannick59 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page