1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui avec Bacca par exemple ça serait juste fou !!On aurait un mec fiable de suite et un gars avec un avenir radieux !!

3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le délire avec Michy. Vous vous rappelez pas qu'on crisait la saison dernière à cause de ses gri-gris permanents???

J'en veux plus moi.

Si je dois prendre un jeune je mets une avoinée sur Dolberg qui effectivement parait assez énorme.

OMichelista et Dam' aiment cela.
  4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luom, une fois de plus, tu nous sors un truc qui a 3 semaines... et qu'on a vu et revu... Jusqu'à preuve du contraire l'investissement sera de 200 millions. Quand on regarde l'ASM, on peut se rendre compte qu'il n'y a pas forcément besoin de plus pour monter un projet sportif ambitieux.

Après, moi aussi quand j'ai entendu que McCourt et Guggenheim devenaient partenaires, je me suis dit que ça pourrait concerner l'OM dans l'optique d'avoir un projet bien plus ambitieux. Maintenant, rien n'indique que c'est le cas au jour d'aujourd'hui...

Mieux vaut garder les pieds sur terre avec le projet que nous vend Eyraud qui est tout à fait à même d'amener l'OM à un rang plus conforme à son standing sur le long terme, plutôt que partir dans des délires qui sont liés à des choses totalement fantaisistes.

Moi aussi je peux extrapoler en fonction de l'actualité et de certains articles. Sur le sujet concernant l'élection présidentielle, quelqu'un a posté un article très très intéressant au sujet de l'escroquerie Macron qui est en faite le candidat téléguidé par la gauche libérale depuis le début de l'élection et soutenu notamment par les pontes aux USA (intervention d'Obama allant dans ce sens). A partir de là, je peux très bien dire que McCourt est lié à tout ça et qu'il a racheté l'OM car le foot est aujourd'hui lié à la politique.
    Macron est en plus un supporter déclaré de l'OM sauf que comme le foot est devenu politique et que Sarkozy s'est posé en fervent supporter du PSG (ce qui en fait un club de droite) donc politiquement c'est plus intéressant pour Macron de dire qu'il est supporter de l'OM. A partir de là, on peut très bien dire que Macron va ensuite aider le football français et donc l'OM et que donc tout est prévu depuis des mois et que le partenariat entre McCourt et Guggenheim vise à notamment racheter le vélodrome et investir massivement en France en se servant de l'OM pour l'image.

C'est facile d'avoir de l'imagination, mais mieux vaut s'en tenir au fait plutôt qu'imaginer des choses farfelues qui n'arriveront pas.

Oui enfin vu l'ambition de Redbull et la faiblesse du championnat autrichien, c'est plus intéressant pour eux d'aller investir chez les voisins allemands car sinon ce n'est pas un club qu'ils vont devoir investir, mais dans un championnat entier. S'ils veulent voir un club autrichien capable de jouer un rôle en champions league, ça prendrait au moins 15 à 20 ans.

pixie stojkovic et Dam' aiment cela.
  5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais Goal France c'est zéro niveau crédibilité. Ce matin ils affirmaient que Mc Court allait passer le budget transfert de cet été à 150 millions , sans citer le moindre mot de l'actionnaire. Bizarre non ?
    Quand tu vois l'Equipe qui affirmait qu'Eyraud avait dit lors d'une réunion avec des groupes de supporters qu'on allait dépenser plus que les 200 millions prévus , ça a rapidement été démenti.
    Depuis le début , ils disent qu'ils dépenseront pas plus de 200 millions , je pense qu'ils vont s'y tenir.
    Par contre le recrutement de 10 joueurs , l'explosion de la masse salariale , c'est certain que ça arrivera

Dam' aime votre message.
  6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    S'il te plaît ne dit pas "on"

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si vraiment ont à 150M de budget ont garde juste Sanson, Payet et Thauvin en titulaire tout le reste faut changer.

Gardien: Steve (une évidence)
    Ard: Cancelo, Semedo, Pereira
    Def centre: une thone
    Arg: Maouassa ou Dalbert ca m'irait très bien

Milieu def: Mésa, Camacho, Danilo, Fellaini, N'zonzi, Gustavo ou le pari M'vila

Milieu relayeur: Seri, Ziyech, Cazorla, Calhanoglu

Ailier: Keita Baldé, Marhez, Asensio, Bellarabi, Nolito

Att: Dolberg, Michy, Benteke, Bony, Inehacho, Mariano Diaz, Vardy, Bacca etc

8. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    TRUCH,

Extrapolation TRUCH ? Choses farfelues ? Fantaisie ?

Voyons,

Le fait que l'article partagé date de trois semaines n'est pas le problème TRUCH. Ce qui était valable hier, l'est toujours TRUCH. Je t'invite à nouveau à relire l'article du temps.

J'invente TRUCH ??? :

https://www.letemps.ch/sport/2017/04/21/jacqueshenri-eyraud-lom-devenir-un-club-exemplaire

Nous le ferons dans une discipline budgétaire qui ne nous empêchera pas de dépenser beaucoup mais de le faire avec un objectif de pérennité sur le long terme. Nous prévoyons deux saisons, deux saisons et demie de déficit, parce que ce sera le temps de l'investissement. Mais après, il faudra vite arriver à l'équilibre financier, dans une rigueur de gestion très importante. Lors des transferts, l'OM aura son prix de réserve, au-delà duquel il se retirera de la compétition pour un joueur.

- Quelle doit être la part de la masse salariale dans le budget du club?

- On sait que c'est un ratio important en terme de gestion, et qu'au delà de 65%, 70%, cela devient délicat. Nous allons dépasser ce ratio dans ces premières années parce qu'on ne percevra les fruits de notre repositionnement stratégique que dans deux ou trois ans.

Sujet de polémique, il y a peu de temps en arrière :

EYRAUD dément ses propres propos. Ceci est une réalité. Il n'y a aucunes inventions. Il y a explications le concernant avec QUILLOT concernant la rubrique investissement.

PARTNERS/MCCOURT : Hypothèses :

Un projet en phase de construction :

Aujourd'hui TRUCH, qui est capable de financer, supporter, gérer financièrement parlant, tel ou tel secteur d'activités :

1 : Les infrastructures.

2 : L'investissement MERCATO.

3 : La masse salariale.

MCCOURT à lui tout seul ? J'ai des doutes TRUCH. Aujourd'hui il n'y a aucuns démentis des principaux intéressés, stipulant que le fond créé dernièrement n'aura aucunes implications dans moult secteurs d'activités.

Qui ou quoi, te fait dire, assurer qu'il y aura effectivement 200 millions d'euros ? Personnellement, un chiffre apportant des garanties, point.[/QUOTE]

EYRAUD fait la meme erreur que MCCOURT. Il a trop parlé. Maintenant, martelé x fois : Plus de chiffres en affaires.

Dernière édition: 7 Mai 2017
  9. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    n.
    la billetterie a un faible impact aujourd'hui. Mais tu peux améliorer celle-ci de manière substantielle, sans pour autant augmenter les places dans les virages.

JHE a débauché le responsable de la billetterie du Barça. Il prend en compte a juste titre, le fait que l'OM a des fans partout en France et en Europe. Il veut développer un concept de court séjour touristique sportif, afin que ces supps puissent venir 2/3 jours avec un package tout compris : transport, hébergement, visite du musée et restaurant dans le vélodrome. Soit en passant par un ou plusieurs tours opérateurs de voyage soit en créant son propre T.O. Ce qui se fait dans les stations de sports d'hiver avec les clients étrangers depuis 30 ans, sur les périodes basses de la saison. Avec ça, tu vas multiplier ton C.A. C'est garanti, car tu touches sur tous les services et non pas que sur le billet.

L'apport de l'actionnaire en matière de transfert serait plutôt du one shot reparti dans le temps, les fameux 200 M sur 4 ans, puis terminé, sauf peut-être en cas de plantage complet sur un exercice. C'est à dire que si l'OM veut recruter massivement après les 2 prochaines saisons, il faudra vendre. C'est pourquoi je pense qu'il y aura pas du tout ou très peu 1 ou 2 maximum, de trentenaires sur lesquels ont investira lourdement. La majorité des recrues seront jeunes, de 18 à 28 ans.

L'investissement le plus lourd sera sur le stade, car aujourd'hui un club qui veut performer ses recettes se doit d'en être propriétaire. Une fois l'investissement amorti, les recettes hors football peuvent être colossales. C'est là que l'actionnaire trouvera à la revente son retour sur investissement. Pourquoi Wenger est il toujours en poste ? Pas sur ses résultats sportifs. C'est sur sa capacité à générer du cash quî aura permis à l'actionnaire de financer son nouveau stade. Et en avance.

Que va faire Monaco cet été. Ils vont vendre 2 joueurs a priori : Silva et Bakayoko. Qu'ils remplaceront pas de jeunes talents. L'an prochain voir même cette année ils vendront Mbappé 100/130 M ! Et ils ne réinvestiront que 30% de cette somme. L'actionnaire pourrait alors récupérer sa mise de départ et donc avoir le club gratuitement. Tout en conservant encore 15/20 joueurs compétitifs et bankables. Certes, ils ne gagneront pas la LDC, mais ils s'en foutent.

Le trésor de guerre ne doit pas excéder 20 M. Et encore, il faut le considérer comme du cash-flow. Le plus important est que l'actionnaire puisse garantir un prêt de 30 M. Les financiers n'aiment pas l'argent qui dort et qui ne produit rien.

10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Préparez les rouleaux de sopalin à coté du pc et éteignez les calculatrices , cet été , on va en prendre plein les yeux...........après 20 ans de disette , le père noel va ouvrir sa hotte et se foutra pas de notre gueule..........

Le montant de 200M sur 4 ans et très intelligent , c'est assez pour calmer les médias et pas trop pour passer pour un pQsg .

OMichelista aime votre message.
  11. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    On a minimun 150M , pas max , donc oui , on va tout changer cet été et il restera que 3/4 joueurs de l'équipe actuel titulaire , les gomis/vainqueur/sakai feront de très bon remplaçants et encore si la direction leur propose un contrat ....c'est pas encore le cas .
    Le but c'est une jeune en remplçant et une star en titulaire .

En plus ce mercato s'annonce très intéressant , beaucoup de très bons joueurs sont en partance de leur club .

12. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu la sort d'ou ton info?

13. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2

Salut,

Qui ou quoi te fait croire qu'il est question de retour sur investissement fruit de la revente de joueurs ?

A terme, il sera certainement question de moult partenaires ( sponsoring, marchandising, développement de la marque OM à l'international, etc ), venant accompagner financièrement parlant le propriétaire en place, générant des recettes, plus à mon gout l'association PARTNERS/MCCOURT pour des raisons évoquées. A tord, on verra bien. Quoiqu'il en soit, il y aura retombées économiques. Sans nuire à la pérennité économique du club, fragilisé l'équipe professionnelle, pourquoi de ne pas convenir à partager suivant un certains pourcentage les bénéfices qui seront réalisés, en terme d'image, de divers produits dérivés, dépendant de moult secteurs d'activités, etc, plutôt que de dépendre de telle ou telle revente pour amortir les frais occasionnés au départ. C'est une possibilité. Il a été dit clairement, qu'ils ne sont pas ici pour réaliser du profit. Mais, cependant, ils attendront à un retour suite au fruit du travail réalisé en amont.

14. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils t'ont libéré à Ste Anne? ;)

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    EYRAUD fait la meme erreur que MCCOURT. Il a trop parlé. Maintenant, martelé x fois : Plus de chiffres en affaires.[/QUOTE]

Je me répète une fois de plus tu extrapoles. En quoi Eyraud dément ses propos ? Je trouve qu'il reste toujours sur la même ligne de conduite. Après, certains journalistes lui prêtent d'autres propos qu'il AURAIT (conditionnel) fait en privé mais y'a personne qui le confirme. Le boulot des journalistes ce n'est pas de sortir la meilleure info, c'est de faire vendre du papier ou plutôt de générer un maximum de clics sur internet et pour ça ils sont prêts à tout, même à prêter à certaines personnes des propos qu'ils n'ont pas prononcé. Peut-être devrais-tu songer à devenir journaliste d'ailleurs, ça t'irais bien je trouve. Tu as déjà tes entrées chez un certain journal qui plus est, ça te facilitera la tache.

16. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Des dernière déclarations de heyraud au président des clubs , desuite démentie par lui même quant ça sort sur le net , normal de sa part

Quant tu claques 50m sur un aillier alors que t'as au moins 6 postes à changer en priorité ....c'est que t'es prêt à sortir le chéquier .
    Apparemment " on aurait pas de limite jusqu'au raisonnable"!!....pas de greizmann ou mbappé par exemple........ , la direction veut pas se faire enfler et faire les bons choix ...

On fait sa intelligemment , on va voir directement les clubs comme le bayern etc.....pour limité les intermédiaires bavard par exemple...

Après j'ai pas de source particulière , sure , personne ne dira ça clairement dans la presse , on est pas le Pqsg.....

Et si le plus gros avantages d'avoir pris Zubi ,c'est que lui sait ce taire et faire ça proprement sans que la presse et les intermédiaires s'en mêlent et fassent gonfler les prix

Dernière édition: 7 Mai 2017
  17. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je croyais qu'il avait un topic sur ce forum où il pouvait exprimer toutes ses idées
    le topic a été supprimé?

18. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Je me répète une fois de plus tu extrapoles. En quoi Eyraud dément ses propos ? Je trouve qu'il reste toujours sur la même ligne de conduite. Après, certains journalistes lui prêtent d'autres propos qu'il AURAIT (conditionnel) fait en privé mais y'a personne qui le confirme. Le boulot des journalistes ce n'est pas de sortir la meilleure info, c'est de faire vendre du papier ou plutôt de générer un maximum de clics sur internet et pour ça ils sont prêts à tout, même à prêter à certaines personnes des propos qu'ils n'ont pas prononcé. Peut-être devrais-tu songer à devenir journaliste d'ailleurs, ça t'irais bien je trouve. Tu as déjà tes entrées chez un certain journal qui plus est, ça te facilitera la tache.[/QUOTE]

On fera les comptes en septembre. Si te concernant, EYRAUD n'est pas à l'origine de tout ceci, en l'occurrence l'échange qu'il a eu avec QUILLOT ciblant l'investissement. Que tout ceci est le fruit d'une pure invention médiatique, malgré que certains de ses propos ont été publiés à l'intérieur de certains articles... Chacun son opinion sur la question.

19. CKhris

CKhris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dégouté de voir sortir schick a 18 min de jeu il a déjà montré tout sa classe !

pixie stojkovic aime votre message.
  20. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cet été l'om et son président claqueront beaucoup de thunes....

il y a d'une part, une équipe a reconstruire, un stade a reremplir et surtout des sommets a retrouver

je reste persuadé que les 200millions c'est des chiffres pour des chiffres

autant se l'avouer tout de suite...la direction c'est pas trompée sur ses recrues....et claqueront des thunes de façon intelligente

rien que sanson il doit valoir 10millions de plus que ce qu'on la pris....sans parler de thauvin et du reste

je suis persuadé que notre président prendra 3-4 joueurs confirmés+ des jeunes a fort potentiel

et en joueurs confirmés ya des mecs de 26-28 ans qui feront largement le job comme un seri, un douglas costa(qu'on peut mettre a gauche)et d'autres

je suis sur qu'il y aura peu de joueurs trentenaires hors défenseur central...type koscielny quoi

pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page