[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le révélateur sera vraiment l'Espagne mais Adli à moins que je me trompe je l'avais vu contre Dijon en Gambard (le match de l'OM contre le Havre buggait donc je me suis occupé comme je pouvais :D) et pour son âge je l'avais trouvé plutôt intéressant et sur ce match notamment très adroit sur les coups de pieds arrêtés.

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps LES mecs ils ont 16 ans hein...

Ils vont progresser pour la plupart et s'étoffer physiquement, l'explosivite, le repli défensif ça se travaille hein...

A leur âge tu regarde surtout le talent et le potentiel...

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu que le résumé du match face à la Hongrie et Adli même s'il est passeur pour Gouiri sur l'ouverture du score et qu'il a été très dangereux en 1ère période, il est pas anodin au fait que les 2 buts hongrois sont venus de son côté

A voir contre l'Espagne qui est d'un niveau au dessus mais en tout cas s'il est aussi nonchalant en club qu'il ne l'est là avec les U17, il fera jamais une grande carrière malgré un talent évident

Oui c'est sûr même si à part Guebbels qui est un 2001, tous les autres sont des 2000 (17 ans) et à cet âge là tu vois déjà ceux qui sont vraiment au dessus du lot et qui peuvent facilement devenir pro (même si derrière certains se foirent par choix de carrière ou parce qu'ils ont rien dans la tête comme Odsonne Edouard)

Et pour l'instant j'en ai pas vu un seul à part peut être le Lyonnais Gouiri qui est au dessus du lot niveau finition et encore lui comme j'ai dit il va falloir qu'il s'épaississe s'il veut percer dans l'axe car il a un gros sens du but mais il est light et petit pour un n°9. L'autre Lyonnais Guebbels tu sens aussi qu'il peut faire des différences mais il a du mal à se placer dans cette équipe

Adli c'est pas un manque de ballon qu'il a, c'est un manque d'abnégation, de vitesse et de spontanéité. A mon avis il joue plus dans l'axe à Paris que sur le côté

Dernière édition: 9 Mai 2017
  4. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là par contre tu te trompes à cet âge là un joueur qui a les pieds carrés c'est rédhibitoire et malheureusement ça ne peut pas être gommé ou rectifié, par contre à 16-17 ans un joueur peut totalement évoluer dans son engagement physique, dans son impact, dans son envie. A 16 ans et notamment chez les garçons tu sors à peine de l'âge petit garçon et c'est donc à cette période(c'est à dire les annés qui suivent 17/18/19) que les joueurs franchissent le palier homme avec tout ce que ça implique en terme d'envie et d'engagement.
    Tout ça pour dire que jusqu'à 16 voir 17 ans il faut mettre l'accent sur la gestuelle, la motricité, la capacité à voir vite, à être à l'aise avec le ballon pied droit ou pied gauche,...L'aisance technique ne s'apprend pas au delà de 16/17 ans, par contre le physique peut s'acquérir bien après.

Dam' aime votre message.
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une source sur ca, certains peuvent exploser plus tard, et d'autres peuvent être des échecs.

Tout dépend du serieux, du travail.

Le talent c'est un plus, forcément ca aide à progresser plus vite, mais c'est pas parce que tu est moins douée au départ que tu sera forcément moins bon.

Ribéry avais largement moins de talent que Ben Arfa au départ et pourtant à force de travaille ils a eu une meilleure carriere.

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord avec ça, à cet âge là si tu as les pieds carrés tu les gardes.

Et justement c'est surtout niveau motricité, abnégation et capacité à voir vite que je le trouve pas génial le Yacine, en tout cas rien de bien exceptionnel. Il est à l'aise techniquement et a un bon pied droit mais il est très mou et pas que dans ses courses, même ses prises de décisions sont molles et il est totalement dépourvu d'abnégation.

Jouer à deux à l'heure et pas faire d'efforts défensifs ça passe face aux Féroés ou l'Ecosse qui passent leur temps à défendre mais face à l'Espagne ça passera pas

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de Jemmerson et Glik c'est quand même très faible. Ça fait illusion contre Angers, mais quand en face tu as City, Borussia ou la Juve, ca frôle le néant

8. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre Mandzukic il fait un super match.

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super Mario a désormais marqué en 1/8eme 1/4 demi et finale de ligue des champions entre le bayern 2013 et la juve 2017! Va jouer sa 2eme finale de ligue des champions avec un 2eme club.

Mais y en a qui pensaient que c est pas assez fort pour l om :rolleyes::D

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vois un gros bloc équipe de la Juve . Alves fait beaucoup le piston. Un Dybala exceptionnel. Mais Mandzukic, je crois je ne l'ai vu que sur le but . Et encore c'est une tête que Subasic repousse sur lui . Juste avant , aussi il rate un but tout fait . Arrêtez de le survendre svp.

F_RiB3ry_13, pixie stojkovic et tire-fesse aiment votre message.
  11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pendant que toi tu parles lui il vise une 2eme ligue des champions en tant que joueur avec un 2eme club.
    J ai l impression t as du mal a capter? Va dire a heinckes et allegri qu ils y connaissent rien :D

12. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Mandzukic joue ailier gauche.

Pour ceux qui nous vendaient la paire Jemmerson-Glik comme une top charnière, je vous conseille de regarder le match de ce soir. A l'agonie complet, 2-0 c'est un miracle. 15 buts encaissés en 5,5 matchs et encore, ils peuvent remercier Subazic

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Donc une finale de ligue des champions en attaquant axial et une autre en ailier gauche. Le tout en faisant passe d en 1/4 contre le barca but en demi avec la juve et en marquant en 1/8eme 1/4 et finale avec le bayern.

Un triplé avec le bayern

Un autre a venir peut etre avec la juve.

SolidusShake aime votre message.
  14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Ils marquent beaucoup mais moi, c'est la défense qui m'impressionne. 0 but encaissé en 5,5 match contre Porto, le Barça et Monaco qui est la meilleure attaque de cette LDC. Chapeau

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la juventus c'est des maitres en tactique

bielsa a la tete de cette equipe ca devrait le faire kiffer car les joueurs mettrait directement en application ses pensées tactiques

question placement les joueurs qui coulissent la lecture du jeu c'est enorme ce que fais la juve

tire-fesse aime votre message.
  16. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    pas le meme poste et rien à voir nas!Thauvin percute et elimine, ailier de debordement et nasri joue plus derrière en 8 ou en 10, et nasri est bien plus lent ...

17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa à la tête de la Juve ? Impossible . Un club qui cherche à gagner des titres ne va pas prendre Bielsa .

18. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non Nasri joue aussi sur le côté . D'ailleurs il a longtemps joué comme ça a City. Mais je suis d'accord je le préfère au coeur du jeu .

ravanelli85 aime votre message.
  19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parlais de maniere philosophique je sais bien que la juve ne le prendra jamais

je parlais pour lui ca serait le kiff des joueurs intelligents tactiquement apte à s'adapter a ses nombreuses tactiques et nombreux changement

20. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    et surtout en plus de la lenteur une incapacité chronique à ressortir le ballon proprement et de bien relancer de l'arriere!Je serais curieux de voir les stats concernant le nombre de ballons interceptés et perdus sur des mauvaises passes de Rolando et fanni!

Dernière édition: 9 Mai 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page