1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Exactement La défense centrale c'est quand même le secteur prioritaire, la base de l'équipe donc là où doit être concentré le plus gros de l'investissement selon moi.

A la limite si par miracle on arrive à faire Koscielny et bien pour moi il faut un Marcel Dessailly à ses côtés, un monstre physique soit un garçon au profil de Zouma ou Issa Diop... certainement pas un Rami dont l'association avec Koscielny a chaque fois était un fiasco.

Et un Issa Diop ou un Zouma ça coûte pas 30 boules mais 20 au grand maxi.

Et si on regarde en dehors du recrutement Franco/Français tu as d'excellents DC de liga, du calcio voir de Bundesliga qui coûtent pas 30 millions et qui jouent pas non plus dans des clubs du podium (Acerbi, Astori, Toloï, Mussachio, Ruiz, Diego Lopez, Martinez...)

2. Skyzomni@k

Skyzomni@k Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Departs: Pelé, Samba, Rolando, Fanni, Bedimo, Hubocan, Rekik, Cabella, Njie, Ocampos = environ 20M

Arrivées: Mandanda 3M, Kompany 7M, I.Martinez 15M, Maouassa 5M, Mukiele 5M, W.Carvalho 30M, Vainqueur 5M, Coco 8M, Karamoh 7M, Gomis 5M, Dolberg 30M
    = 120M

G: Mandanda, Fabri, Escales
    DD: Sakai, Mukiele
    DG: Evra, Maouassa
    DC: Kompany, Martinez, Sparagna, Kamara, Doria
    MC: Carvalho, Vainqueur, Sanson, Lopez, Anguissa, Sertic
    AD: Thauvin, Coco
    AG: Payet, Karamoh
    AC: Dolberg, Gomis

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois que Kompany la dernière fois qu'il a effectué une saison à plus de 30 matchs de bpl c'est en 2011/2012, et cette saison il a été abscent plus 31 fois des feuilles de matchs, 31! Là où Rami n'a pas été convoqué 13 fois...

Maintenant on va la jouer autrement, toutes compétitions confondues, cette saison Kompany c'est 12 matchs, Rami 33.
    La saison passée le Belge a tourné à 22 matchs contre 46 pour le Français. Donc ça peut amener à un autre jugement, une autre réflexion.

Alors oui intrinsèquement et au top de sa forme Kompany est bien meilleur que le Français, y a pas de contestation possible là dessus.
    Mais toujours est-il qu'on peut me le tourner comme on veut, malgré tout le respect que j'ai pour lui, le Belge il semble bien entamé physiquement. Il n'offre aucune garantie ou certitude de pouvoir retrouver une condition physique tout à fait acceptable pour un joueur bénéficiant d'un tel statut avec un aussi gros salaire.

Donc voilà, ce que je veux dire c'est que mettre le paquet sur Kompany en faisant de lui la figure de proue de notre défense, tout en prenant le risque de le voir garnir l'infirmerie comme pouvait le faire certains de ses prédécesseurs tel Julien Rodriguez (par exemple), ça relèverait d'une grosse connerie, et surtout ça nous mettrait à poil dans ce secteur au risque de se retrouver avec un mec pas forcément au top comme titulaire pendant 80% du championnat.

Maintenant soyons d'accord, Rami je ne suis pas marié avec lui, tout ce que je souhaite c'est un mec qui tienne la barraque aux côtés d'un top défenseur central (j'ose espérer qu'il y en aura un), sans être obligé de claquer la moitié de mon salaire en cierges à la bonne mère en priant pour ne pas qu'il se pète au moindre contact.

Et je pense que pour la saison prochaine il est moins risqué de miser sur un duo top défenseur/Rami en l1, que sur Kompany/bon défenseur au risque de se passer du Belge plus de 30 fois...

Dernière édition: 10 Mai 2017
    OMali et papiom aiment cela.
  4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kompany c'est l'un des plus gros salaires de BPL en +.

Bref soyons sérieux 2min.

Vous êtes au courant du prix de Rami ? Ca va coûter 3M a tout casser et il a un salaire très abordable. Je vous mets au défi de me trouver un meilleur défenseur de complément à ce tarif là

5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que d'approximation...... source transfertmarket
    Rami :
    12-13 : 0 journee manque pour blessure
    13-14 : 0 journee manque pour blessure
    14-15 : 10 journees
    15-16 : 6 journees
    16-17 : 11 journées

Kompany
    12-13 : 6 journées
    13-14 : 9 journees
    14-15 : 9 journees
    15-16 : 23 journees
    16-17 : 14 journees

sincerement en voyant ca tu crois vraiment que le risque est comparable?
    apres Rami est une chevre alors que Seville est meilleur avec lui que sans lui voici Rami est plus souvent blessé que Kompany ....

Los-BandiDoS et nicky3d aiment cela.
  6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nos jeunes defenseurs auront au moins l'avantage de jouer souvent :)

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Des défenseurs de complément on a que de ça, on a même beaucoup trop.

C'est des titulaires qu'il nous faut, des gars qui amènent une grosse plus value à l'équipe et non pas un gars qui est tout juste meilleur (et encore) car le Rami ça fait un moment qu'il vaut plus rien (si jamais il a valu quelque chose).

PS : 4 millions brut par an de salaire, c'est pas ce que j'appelle un salaire abordable

10 journées soit quasiment un tiers du championnat, c'est énorme comme absence...

252 journées d'absence pour blessure sur les 3 dernières saisons, 5 ans qu'il a pas fait une saison à plus de 30 matchs en championnat... A 32 ans ça va pas faire en s'améliorant faut pas réver

Si Seville avait une bonne défense ça se saurait mais c'est de très loin leur point faible.

D'ailleurs si il est tellement bon le Rami pourquoi ils sont prêt à s'en débarrasser pour une somme dérisoire alors qu'ils ont pas besoin de vendre ? quand un joueur est bon tu le gardes tu cherches pas en t'en débarrasser...

Quitte à relancer un joueur autant parier sur Abdennour, il est aussi lent et a autant les pieds carrés mais défensivement c'est autre chose

Gnar_Kadar aime votre message.
  8. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    4M brut c'est pas bcp hein. Je crois que c'est le salaire de Vainqueur.

Mais t'as vu ça ou? Ils veulent jamais s'en débarrasser. Après il lui reste pas bcp d'année de contrat du coup si y'a offre et que le joueur veut partir, ils le retiendront pas mais ne mens en disant que Séville veut à tout prix s'en débarrasser.

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    4 millions c'est pas beaucoup ? c'est à peine moins que le salaire de Gomis (4,8 millions) dont tu nous dis qu'il est trop cher pour être conservé alors que lui donne entière satisfaction cette saison

Vainqueur il est à 2,5 millions annuel (1,9 net annuel)

Tu nous dis qu'ils sont prêt à le lâcher pour 3 millions, si c'est pas vouloir s'en débarrasser à ce prix là c'est quoi alors ? le gars il est sous contrat jusqu'en 2019 (il aura 34 ans) et s'il donne entièrement satisfaction et bien Seville n'a aucun intérêt de le lâcher et tant mieux car j'espère qu'on vise mieux que les anciens tocards du Losc qui sont cramés

10. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu le comparais a Kompany..... tu osais dire qu'il etait plus souvent blessé que lui... je t'ai prouve le contraire.
    tu continues mais alors quoi penser de Kompany que tu preferes à Rami?

Rami n'est pas un top player je ne crois pas qu'un seul forumeur ait affirmé cela, c'est juste meilleur que Fanni, Rolando Reckik et Doria.. donc pour lancer le projet choper un international pas cher ca permettra de mettre un peu plus sur son pendant

concernant le salaire de Rami, elle est passée cette loi qui donne droit a un abattement fiscal de 30% sur les impots sur un joueur revenant apres 5 ans d'exode?

tire-fesse aime votre message.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    T'es de mauvaise foi Yannick sur ce coup, c'est un truc de fou sérieux.:D

T'en arrive à me sortir Abdenour alors qu'il est complètement à la ramasse sur tous les niveaux tout ça pour en remettre une couche sur Rami...

Los-BandiDoS aime votre message.
  12. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Gomis si il reste chez nous faudra ajouter la partie que payé actuellement Swansea et il sera aux alentours du salaire de Payet donc bon relativise un peu tout ça. Rami c'est entre 3,5 et 3,8M.

Bh pcq ils l'ont payé 4,5M eux. Donc forcément il va partir à moins vu qu'il a pris en âge depuis. Je vois pas comment tu peux en déduire qu'ils veulent s'en debarasser.

Mais c'est bien tu dénigres Rami sans proposer de solutions autres

13. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit qu'il était plus souvent blessé que Kompany mais que les deux sont souvent blessés et que sur les 5 dernières saisons le Belge a joué plus que le Français...

J'ai à partir de là dit que les deux représentaient un gros risque au niveau des blessures et qu'il y avait mieux à faire donc.

Rami pas cher ?

Allez disons 6 millions en transfert sinon je vois pas l'intérêt de Seville de le vendre si ce n'est pour faire une plus value et 4,5 millions par an de salaire sur 3 ans (sinon je vois pas l'intérêt de quitte Seville)... ça nous donne un investissement de quasi 20 millions d'Euros pour un gars qui est tout juste meilleur que les tocards qu'on a déjà, qui est souvent blessé et qui rapportera rien au club en revente.

Désolé mais en terme d'investissement sportif comme financier c'est tout sauf une bonne affaire.

Mieux vaut mettre 20 patates sur un très bon joueur (entre 20 et 28 ans) dont tu sais qu'il tient la route physiquement (même si il peut se blesser en venant bien sûr) et dont tu sais qu'il pourra faire plus que 2 ou 3 saisons sans trainer sa carcasse sur les pelouses comme une âme en peine que de miser sur un Rami à la ramasse qui va sur ses 32 ans, qui est mauvais dans beaucoup trop de domaines et qui n'a pas fait une saison complète depuis des années

Vous pouvez lui mettre le meilleur défenseur du monde à ses côtés ça changera rien au fait qu'il a les pieds carrés, que c'est un bourrin sans cervelle et qu'une fois sur deux il est obligé de faire faute pour empêcher son attaquant de passer tellement il sait pas se placer et est lent.

Le seul avantage que je lui vois c'est que s'il passe du temps à l'infirmerie ça laissera du temps de jeu à des jeunes comme Kamara (encore faut il le signer) ou Perrin et que c'est quand même un gars de caractère.

Mais niveau foot j'espère vraiment mieux que Rami (bon après j'ai jamais pu l'encadrer faut dire aussi)

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Non, Vainqueur c'est 5,3 M€ bruts annuels à la Roma.

L'OM a pris 50% de son salaire en charge lors de cette saison, et c'est estimé à 220 000 € bruts mensuels, soit 2,64 M€ bruts annuels.

Voilà peut être aussi pourquoi ça bloque, si Vainqueur souhaite un salaire semblable à l'OM, alors qu'il risque d'être moins titulaire la saison prochaine, si on recrute un n°6 d'envergure, ça fait très cher le remplaçant, comme avec Gomis...

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si si .... c'est bien ce que tu insinuais..
    Kompany a pu joueur plus mais uniquement parce que Rami etait placardisé mais pas a cause des blessures

tu supputes bcp tout de meme? si le joueur est si mauvais pourquoi Seville voudrait faire une plus-value? en plus deux ans il a deja ete amortie de moitie (sportivement il a gagne une europa league en plus)
    concernant le salaire, il y a des exemples de joueurs qui ont bien voulu baisser leur salaire, pourquoi pas rami, de plsu comme je le pensais il a le droit a l'abbattement des 30% ...

tire-fesse et nicky3d aiment cela.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a ben voila!
    on comprend l'acharnement!
    il a avoué
    faute avoué, faute a moitié pardonné.. soyons indulgent;)

tire-fesse et nicky3d aiment cela.
  17. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Voilà encore pire.

DIs ça à Yannick

18. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Je sais pas ou tu prends tes chiffres mais des gars comme Dzeko, Strootman et Totti sont même pas à ces salaires là à la Roma.

Vainqueur c'est selon plusieurs sites, apparemment 1,9 millions net (plus primes) à la Roma et l'OM prend quasiment en charge la totalité du salaire soit 220 000€ brut par mois

Et encore certaines sources l'annoncaient à moins d'un million net à la ROMA au moment de sa signature là bas donc c'est peut être encore moins que ça.

En tout cas il est très très loin des 5 millions brut

http://www.sportune.fr/tag/william-vainqueur

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas la moitié de son salaire...?

Si c'est le cas, c'est l'affaire du siècle!

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mon cul! En prison! :D

tire-fesse aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page