1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as les moyens du Qatar tu peux tenter. Si t'as qu'une centaine à investir, tu évites ce genre de pari. Plus ou moins relatif selon les uns et les autres. Parce qu'avec 30 patates, tu peux en faire des choses.

Pour rappel, Tapie a commencé avec Cuybaines et JPP alias j'en peux plus. Et plusieurs années plus tard 2 finales de LDC, une coupe aux grandes oreilles des titres à la pelle, OM classé second par l'UEFA et se permettant d'être invaincu contre le grand Milan, matchs amicaux inclus. Ok, autres temps...

Mais à partir du moment où on s'apprête à discuter le bout de gras avec Gomis, n'en déplaise à certains, pourquoi ne pas envisager de prendre un djeunz relativement inconnu autour de 10 boules du style Alario, Driussi etc... et l'inclure progressivement dans l'équipe type, sans pression ? Un peu ce qui a été fait alors avec Michy et Gignac.

Franchement, à mon sens, soit tu investis très lourd dans un top player si l'alignement des planètes convient, que tu proposes à Mc Court de sortir le chéquier juste après la petite pipe du matin qui va bien et faire l'impensable comme c'était d'ailleurs le cas dès que ça a commencé de parler de Payet. Et tu te payes ton porte-avions comme le QSG avec Ibra et Cavani ou Monaco avec Falcao, soit tu tentes à moindre coût une pépite a 10 barres. Au pire, t'auras perdu que 8 M.

Parce que prendre des Bacca, ou tout autre joueur a 25/30 M (hormis Dolberg parce qu'il a 19 ans) je ne vois pas un intérêt extraordinaire. Attention, je ne remet pas en cause la qualité du joueur.

On est 5eme avec une Défense de DH, et encore sans Payet ni Sanson toute l'année. On peut légitimement penser qu'avec ce qui nous attend on va progresser tout comme on peut aussi espérer que Lyon sans Lazezette et Tolisso, Nice sans leur coach et peut-être avec 5/6 départs voire à un dégrée moindre Monaco qui risque aussi de se faire piller, on puisse légitimement penser qu'on jouera le podium, même avec un second AC relativement inconnu.

C'est pas Michy à 30 boules qu'il faut prendre, c'est le futur Michy. Celui qu'on a revendu 40.

Après, Michy en prêt pourquoi pas ? Mais je préférerai qu'on tente un coup. Comme pour Mandanda. Je ne remets pas en question leur niveau ou leur implication aux 2 anciens, mais plutôt leur valeur de transfert à 30 pour l'un et a 10 pour l'autre, ainsi que leur salaire. C'est surtout à mon avis la bonne année pour tenter un jeune AC et un jeune gardien, parce que derrière tu as Gomis et Pelé, et ce n'est pas une année avec LDC

Dernière édition: 16 Mai 2017
  2. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur c'est que tu n'es pas un obsédé intellectuel.
    Membré, peut être, mais pas du cerveau. Aller Hop !!!

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    tu signes divick Origi en pret avec option de 15 m€
    liverpool est ravi !!!

et toi tu as ton N9 qui te marque 20 b par an pendant 4ans et que tu vends 65M€ dans 5 !

c'est pas plus compliqué ue cela

4. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    T'as mis beaucoup de temps pour trouver ta punchline dis donc :rolleyes:. Moi de comprendre que tu étais un fanboy bisounours, ça m'a pris deux minutes :D. Personnellement, vu que tu bases tes analyses sur du vent, voire sur hypothétique pour être gentil -et que je t'apporte quelques éléments- je pense que tu devrais pas parler de cerveau... Parce que dans ce cas, tu réfléchis pas avec le tiens mais par l'émotionel.

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    En même temps il a 25 ans passé et il n'a pas encore foutu les pieds en Europe. Alors bon loin de moi l'idée de le critiquer mais dire que c'est parfait pour l'OM Champions Project ça fait un peu flipper.

Pour ceux qui s'en souviennent ça me rappelle un peu les gars qui avaient débarqué en masse sur le forum pour vendre à tout prix Alloudi comme le futur best player. Ils ont aussi vite disparu qu'ils sont venus...:D

OM - Petit Coup Du Matin et Dam' aiment cela.
  6. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce qu'on a pas eu comme proposition de joueur bidon ! Oui c'est vrai qu'on a eu Alloudi aussi...

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et apres ça critique Michy...:D

8. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    hahaha tu m'as eu. Mais là, on a changé de dimension avec les nouveaux propios, je suis plus exigeant et c'est bien normal !

9. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jotiefadaoukoi nous vendais un joueur plus que tout et a disparu aussi "Khlifa" ...

On a eu aussi la hype autour du gars jouant en suisse s'étant fait les croisées (je sais plus son nom).

On a failli avoir Koura de Nancy l'an dernier ... xD

ellouze1899 aime votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    le futur ancien ex nouveau Zidane
    Yassine Chikhaoui

Le tunisien du fc zurich

chaque mercato il avait ses 300 agents qui nous le vendait en boucle

roumain34 aime votre message.
  11. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

oui voila c'est de lui que je parlais xD

12. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Remarque, moi je militais pour Falcao il y a 8 ans, bon là c'était pas un joueur bidon :D (quand je pense que Porto l'avait acheté pour 5M j'étais vert).

13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    moi mon plus beau coup était
    l'inconnu Jackson Martinez quant il jouait au mexique
    bien avant qu'il arrive en europe a porto ou l'atletico

ceci dit j'ai deja cité ya 6 ans paul baysse quant il jouait arr d a Brest !?!

14. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'était qui ?

15. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trejo j'aime bien. C'est un joueur intelligent. Un bon joueur de complément. Pourquoi pas, en tout cas je cracherais pas dessus.

ravanelli85, Cedrickos91 et LapinLoin aiment votre message.
  16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joetiefadaoukoi qui nous disait que Khlifa il avait les épaules pour l'OM car il avait réussi à fuir la Syrie dans un coffre de bagnole...:D

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Michy est un bon joueur mais quitte à mettre 30 ou 40 sur un attaquant autant les mettre sur Dolberg y a pas photo le gamin a 19ans il sent le jeu alors que des mecs de 30 piges ne le sentent pas ça veut dire bcp après je reste très perplexe sur la dernière sortie médiatique de notre Zubi concernant le marché français pr moi c uniquement de la comm une autre interview de lui plus ancienne dit exactement l inverse ils doivent vraiment vouloir montrer aux futures pépites françaises que l OM est parfait pr eux et que c est ici que ça se passe mnt hehe (;

Los-BandiDoS aime votre message.
  18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas pourquoi Toulouse le laisse partir libre alors que c'est un de leur meilleur joueur

19. LapinLoin

LapinLoin Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars tout le monde disait la meme chose que Janssen et Depay et on a vu le resultat... calmer les enflammades ca serait pas mal et ce montant pour un gamin de 19 ans certes promis a un bel avenir mais qui a une seule saison a son actif ca me semble deraisonnable...

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il s'appelait Keuxy Prono. Il a un restaurant en région parisienne. Et un agent de joueur (avec du recul je pense qu'il s'agissait de Mendy ), lui avait dis que l'OM négociait avec Bielsa. Que Quicques Sanchez était le plan B (ça c'est confirmé par la suite )

ravanelli85 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page