[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    dans deux semaines on va se mettre des coups les gars!, le mercato de juin nous rend fébrile et nerveux!!malgré des divergences il est important que l'on reste courtois entre frères et amis de l'OM....Je pense et jespere que la direction olympienne nous contentera quasiment tous et j'en suis presque sur!:)Et la tolerance doit revenir au plus vite il faut savoir accepter une pensée autre que la notre sans brimer et détruire (on peut se moquer un peu...) avec mechanceté

Los-BandiDoS, tsb!p, ravanelli85 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous,
    Je vois depuis plusieurs jours que le débat autour de Michy est tendu, je n'apporterai pas de grain de sel dans les polémiques autour de ce sujet. Mon avis perso restant que je souhaiterait voir de nouveaux visages sous nos couleurs.

Dans un second temps, je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que ce mercato est plein de "bons coups" qui sont possible à aller chercher :
    - Koscielny qui est devenu une référence mondiale, malgré son pbm au tendon qui ne date pas d'hier, et du fait de l'avouer publiquement va entrainer une diminution de son prix
    - Gimenez a un an de la fin de son contrat par l'A.M, qui sera très dur à aller chercher mais qui serait énorme pour un ratio qualité/prix incroyable
    - Sandro ramirez avec une pauvre clause à faire péter pour seulement 6M
    - Acerbi qui est annoncé partant pour une somme entre 10 et 15M
    - Yaya touré Libre, Casillas libre
    Si on arrive à convaincre parmi cette élite, alors les beaux jours sont devant nous.

Mais là où c'est très intéressant c'est au niveau du dégraissage de certains effectifs qui se sont construits sans réelle réflexion ces 2-3 dernières années et qui vont vendre énormément cet été :
    City (Aguero, Inahenacho, Kompany), Barcelone (Turan, Rafinha, Vidal, Alcacer, Gomes), Inter (Barbosa, Banega, Icardi ?, Kondogbia, Murillo).

Ceux ci ne sont que quelques exemples, mais je pense que notre direction a eu le temps de se préparer pour ce mercato et je suis plutôt confiant en nos dirigeants pour avoir déniché 2-3 gros coups, dont 1 ou 2 parmis les suscités.
    Pour revenir à la déclaration de zubizaretta, je ne pense pas qu'il se focalisera uniquement sur le marché français, ce monsieur est trop intelligent pour ne pas avoir saisi que l'OM était multiculturel (avec une certaine passion pour des pays latins), bien que nous recherchons un état d'esprit particulier (Gimenez serait tellement parfait).

Los-BandiDoS et OMali aiment cela.
  3. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alerte j'ai trouvé notre 6 !:D

Le torchon brule à lyon , Gonalons va faire ses valises , alors lui faut faire une ce jeter dessus , c'est le 6 qu'il nous manque .
    Alors oui son nom vous faite pas band... , il sonne pas italien ou brésilien , mais lui c'est une vrai sentinelle .

Il est certes un peu moins performant cette année , mais c'est parce qu'il est à un tournant de sa carrière , il a 28 ans , il lui reste encore beaucoup de bonnes années .

Il est français , c'est un leader , il connait par cœur ce poste et c'est un vrai travailleur , quant il veut c'est un vrai ratisseur de ballon , bloqueur de relance , il est bon de la tête ,c'est exactement ce qu'il nous faut .

à 20/25m ,je suis sure que Aulas le lache si notre direction fait une offre en début de mercato dans 3 semaines vu comme il l'a allumé ce matin dans sa conférence de presse .

Et son salaire et loin d'être insurmontable moins de 3M par an .

Je crois je vais allez taguer son nom sur la porte de zubi au cas ou il suivrait pas l'actu de lyon :p

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que cette année tout semble du côté d'un projet comme le notre, y'a de sacré joueurs qui vont être libre, ou alors des types a 1 an de la fin de leur contrat, comme Gimenez.

Ou des clubs qui vont vendre énormément, comme l'Inter par exemple, là ou des aubaines comme Murillo et Banega nous attendent.

Bref si on est pas capable de faire un bon mercato cet été, c'est que l'OM est maudit à tout jamais.

Ryan-XIII aime votre message.
  5. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ironie ?
    Parce que lacher 20M à Aulas, qui plus est pour Gonalons qui est très moyen depuis 18 mois, je trouve que c'est un bien plus mauvais investissement que d'en mettre 12 sur Cabaye, et pourtant ça me ferait pas bcp de plaisir de voir cabaye à l'OM :confused::confused:

LapinLoin aime votre message.
  6. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0

7. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Aucune ironie , loin de là , moi ,quant je vois Gonalon ,je vois équilibre d'une équipe ,depuis qu'il est plus en forme à lyon , on voit comment tourne leur milieu , et je pense que ses affaires de départ font qu'il est baissé de régime .
    Sérieux ,je suis pas Fan ,c'est pas le mot , mias je suis 200% pour sa venue ,ce mec et sous coté pour moi , et il t''équilibre tout un milieu , pour moi le 6 est un des poste les plus important en 4-3-3 et lui il est parfait pour le profil rechercher par le club .
    Perso si je dois mettre 50m dans un joueur pour le club , je le mets pas sur un attaquant , mais sur ce poste , ma star au barca c'est bousquet , pas messi ou neymard .
    Cabaye à coté c'est une pipe .

8. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    le tendon d'achille se repare demandez à sergei Bubka!la cheville et le tendon c'est pas pareil

9. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amiens va monter en Ligue 1, donc il restera au club

pixie stojkovic aime votre message.
  10. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CE N EST PAS BIEN DE SE REJOUIR DU MALHEUR DES AUTRES

....mais c'est tellement bon:

La sortie de Jean-Michel Aulas sur Maxime Gonalons (28 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison) en conférence de presse ce mardi pourrait laisser des traces à l'Olympique Lyonnais. Selon les informations de RMC, le vestiaire lyonnais a peu apprécié les propos du président, provoquant "une fracture réelle avec le groupe".

De plus, nos confrères assurent que Gonalons n'a pas déjeuné à la table d'Aulas, comme prévu initialement par le plan de table, à la brasserie Bocuse du Parc OL ce mardi midi. C'est finalement Alexandre Lacazette qui a été placé aux côtés du patron du club rhodanien. Un changement qui a également déplu aux joueurs lyonnais. Ambiance...

11. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas encore fait il faut un point à reims...amigo aboubakar camara charlier ont fait une grosse saison ainsi que ndombelé..

12. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi sa sera : Strasbourg - Amiens - Lens

13. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oh putain, Vainqueur est bien au dessus de Gonalon et va nous couter 8 millions a tout casser et toi tu veux qu'on mette 25 sur Gonalon qui est moyen plus? Dis moi que tu déconne stp.

Gnar_Kadar, jona11, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  14. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur, il faut lui mettre un sissoko en relayeur et qu'il ne soit plus seul a la récup... en doublure, mettre un jeune avec du potentiel.

mistral gagnant aime votre message.
  15. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gonalons est très limité techniquement. Il compense avec ses coups de p*tes permanents.
    C'est un bitbull mais je n'en voudrais absolument pas à l'OM.

Si il y a un gros coup à faire à l'OL c'est plutôt Sergi Darder qui est énorme techniquement mais bouché par leur losange.

16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Enfin mise à part un contrôle chateux (complètement manqué au passage), qu'il a fait contre le PSG , il n'a pas fait grand chose à Lyon. Je crois d'ailleurs, que la seul chose qu'il ai réussi là-bas c'est ça .

17. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dire que ce mec a été en EDF.. Affolant

Ryan-XIII aime votre message.
  18. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Non merci, Gonalons c'zst un joueur quelconque, le genre de joueur qui n'a jamais réussi à s'imposer en EdF meme quznd l'a concu s'appellai Guilavogui, qu'il reste où il est il a pas voulu quitter Lyon pour Naples a lepoque car il sait pertinemment qu'il as pzs le niveau et qu'il serai revenu deux ou trois ans plus tard dans un club moyen de L1 genre Rennes.

19. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais de la vie je préfere voir Zambo titulaire en 6 plutôt que cet truffe

20. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur n'est pas une sentinelle , chaque joueur à son poste ,tactiquement c'est un mec qui court après la balle sans réfléchir et qu'il laisse des cratères dans l'axe , on peut pas continuer comme ça .
    Il nous faut un mec qui connaisse son job à savoir protéger l'axe de sa défense .
    Et donc je préfère 100 fois Gonalon , vainqueur vu qu'il n'a aucune technique de passe vers l'avant ,j'en veux pas pour un 8 dans un 4-3-3 , et vu qu'il n'est pas une sentinelle ,j'en veux pas en 6 .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page