[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Critiquer Vainqueur quand il a Rolando et Fanni derrière lui n'a aucun sens.. mettons lui 2 vrais défenseurs, il ne s'épuisera plus dans des courses pour rattrapper leurs conneries. C'est vraiment un super joueur avec une super mentalité et il aime l'OM pour rien enlever.

F_RiB3ry_13, tire-fesse, pixie stojkovic et 3 d'autres aiment votre message.
  2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si vraiment, on veut acheter principalement Français, on a quand meme de quoi faire une belle équipe. J'aimerais beaucoup que l'on fonce sur sissoko qui a tout ce que l'on a pas, au niveau de nos relayeurs, la puissance. Sinon j'ai vu que Mbia adorerait revenir... vous en penseriez quoi en central avec un koscielny?

pixie stojkovic aime votre message.
  3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    doria reste ?? pourquoi faire
    cabella ok va falloir du banc meme si j aime pas trop le joueur car il a une facheuse tendance a garder trop le ballon et a faire des grigri derriere la jambe ou abuser de la talonnade qui ne s imposent pas dans la majeur partie ....il s est ameliorer avec garcia qui a du sans doute le reprendre de volee pour son coter soliste

4. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus quoi penser de Michel....
    http://www.sports.fr/football/espag...meilleur-entraineur-en-liga-en-avril-1835639/

5. LapinLoin

LapinLoin Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon sinon les gars vous savez qu'il n'y a pas qu'un seul profil de 6 hein... que vainqueur, motta, gonalons sont tous des 6 mais dans ces styles differents... et la pertinence de chacun depends de ta defense !

En gros si tu as des defenseurs centraux joueurs (Varane, Hummels, Mascherano par exemple), t'as interet a avoir un 6 "destructeur" a la Casemiro, Vainqueur, gonalons, Makelele pour sortir la reference, car sinon tu vas manquer d'impact a la recuperation.

Par contre si tu as une defense centrale de demenageur (cc Koscielny, Gimenez et autre Pepe ou sakho) tu peux avoir un 6 plus "constructeur" et vicieux a la Motta ou les 6 espagnols globalement.

C'est d'ailleurs le probleme de l'OM cette saison c'est que nos centraux et notre 6 sont destructeur et qu'on galere quand on repart d'un bloc bas a toucher nos "constructeurs".

Du coup avant de debattre sur le 6, trouvons une charniere ^^'

(sinon Gonalons est clairement catastrophique depuis plus d'un an et demie, ca serait une idee catastrophique)

OMali, pixie stojkovic et nicky3d aiment votre message.
  6. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un pitbull qui a la hargne et qui mord comme un teckel alors :D

nicky3d aime votre message.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'facon y'aura un autre 6, donc pas de panique.

Pour 3 postes on aura un 6, Vainqueur, Lopez, un 8 et Sanson, sachant sue Vainqueur peut jouer 6 et 8 c'est parfait.

Après reste à savoir quel profil le 6, un Roque Mesa qui organise le jeu, ou un Luis Gustavo qui est plus la pour la récupération, même si ces 2 joueurs sont capable de faire les 2...

8. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Michel n'était tout simplement pas fait pour la ligue 1 et ses matchs au couteau. C'est le coach parfait pour la Liga ou ça joue au ballon avec beaucoup moins d'engagement et ou les espaces sont plus nombreux.
    Ce n'est pas une buse mais chez nous rien ne lui a été facilité et SURTOUT il est arrivé chez nous parachuté par l'agence d'escrocs portugaise avec l'accord de Labrune ce qui l'a forcé à s'appuyer sur des boulets comme Lucas Silva, Rolando...ce qui ne lui a pas facilité la tâche.
    Après ça reste un entraineur moyen dont le contenu des entrainements est réputé comme très pauvre et inintéressant.

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne vois pas un 8 arriver...tu oublis Zambo dans ta liste
    donc si Vainqueur reste il n'y aura qu'un 6 a mon avis

10. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon article d'ailleurs.

Et je maintiens mes propos d'hier => Darder est un super joueur. Surement le meilleur de l'effectif derrière Lacaz et Tolisso.
    Techniquement c'est très très fort et sa vision du jeu bababa.

Il va surement partir, c'est pour moi LE gros coup à faire. Et je suis sur qu'il serait top dans notre 4-3-3.

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Après Darder est un bon joueur mais comparé à Lopez ou Sanson il n'offre aucune plus value et souffre notamment (enfin a souffert car cette saison il a peu joué) dans l'impact physique en ligue 1.
    Après c'est un superbe joueur de ballon à l'image de nombreux relayeurs espagnols mais nous avons déjà ce profil chez nous donc aucun intérêt.

Gnar_Kadar aime votre message.
  12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est pas plus mal. Si le club arrive à signer une grosse charnière avec un 6 complémentaire, il y a de quoi espérer des jours meilleurs dans la récupération, la relance et la construction.

En faisant celà le club réglera le 3/4 des problèmes que l'équipe a rencontré durant la saison, et il n'y aura presque plus aucune nécessité de toucher au secteur offensif hormis peut-être le poste de numéro 9.

L'équipe tournera assurément beaucoup mieux.

Ryan-XIII et LapinLoin aiment cela.
  13. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas Sertic qui est là aussi en 6.

L'idéal serait d'avoir 2 joueurs au milieu,, et de prêter Zambo dans un bon club de L1 histoire qu'il ait une trentaine de matches dans les jambes et prenne encore plus confiance.
    Il y a quelques pistes de joueurs avec des profils différents pour l'entrejeu à aller chercher comme Seri, Roque Mesa, Yaya Touré (Libre), Daniele De Rossi (Libre), Belhanda, Trejo (Libre)... Il y a quelques coups à faire pour l'entre jeu, ca dépend de ce que l'on veut

ferveur13 aime votre message.
  14. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    La preuve s'il en fallait encore que les médias n'ont plus d'infos sur le mercato à part ce que Eyraud et Zubi leur laissent à boulotter c'est l'article de l'équipe du jour. On y apprend que Gomis serait tenté d'accepter l'offre de l'OM...sauf que Lundi on lisait dans La Provence que Gomis ne resterait pas...
    Ce qui est sûr c'est que mathématiquement l'un des 2 aura raison :D

mistral gagnant aime votre message.
  15. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Darder est bien meilleur que Sanson et Lopez (ce n'est que mon avis hein).
    Il est sous-exploité à l'OL. Genesio est un blaireau qui a passé la saison à couper son équipe en deux => 4 défenseurs + Gonalons / Tousart en 6 et 4 attaquants. Darder ne peut pas jouer dans un néant pareil, il lui faut une équipe avec du liant.

Je suis sur qu'il pourrait faire une carton dans une équipe comme la notre, notamment grâce à son jeu long où il est stratosphérique (ce qui n'est pas le point fort de Sanson et Lopez).

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sertic je sais pas si on peut lui faire confiance sur une saison vue le nombre de blessure que le gars ce fait ...il a été sur la feuille 8 matchs sur 19 avec l OM depuis janvier

mistral gagnant aime votre message.
  17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah y'a des rumeurs sur pas mal de 8, Trejo, Seri...

Je vois pas comment tu peux faire une grosse saison sans un 8 plus expérimenté, à tous nos matchs on prend l'eau au milieu, je trouve le petit Lopez trop tendre encore, il lui faut un 8 expérimenté qui lui laissera du temps de jeu, pour le laisser progresser tranquillement.

Et Zambo c'est trop faible, techniquement c'est pas suffisant.

Gnar_Kadar aime votre message.
  18. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à identifier le profil de l'attaquant qu'ils veulent associer à Gomis. Un attaquant rapide et pouvant lui être associé, ça ok. Mais si on conserve Gomis, on ne va probablement pas viser une grande star, pourtant c'était le profil visé. Ou alors on va chercher un star en devenir.
    En jeunes je vois bien Patrick Schick, Kelechi Iheanacho ou alors le bon coup Sandro Ramirez.
    Sinon en "confirmé" mais encore jeune, ils pourraient mettre le paquet sur Milik.
    Je suis un peut dans le flou.

19. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais quitte a prendre un 6 on prends Tousart mais pas gonalons SVP!!!

Après je suis daccord avec un autre poste il faut une complémentarité avec ta défense centrale pour ta première relance.

M'enfin si je devais choisir je prendrais bien le petit Mendy de Leicester il me semble qu'il joue pas trop la bas mais c'est un joueur a trois poumons. Il ne devrait pas couter trop cher et donc nous laisserais plus de possibilités a investir fort sur les deux centraux.

20. Shark007

Shark007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup Darder aussi mais je pense qu'on a plus besoin d'un 8 qui a de l'impact physique pour aider Vainqueur à la récupération.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page