[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Elle sort d'ou cette déclaration encore ? Il y a une vidéo ? Hier il voulait pas parler de mercato...

2. Arsène Banger

Arsène Banger Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon et puisque on est dans la revue des petites phrases de JHE, florilège :

"Nous avons dépensé plus de 42 millions d'euros sur le marché cet hiver. Dans l'histoire de l'OM, c'est plus que sur n'importe quel mercato d'été. Alors vous pensez vraiment qu'on va faire deux petites recrues cet été ?"

Jacques-Henri Eyraud a également réussi à faire son petit effet auprès des autres présidents des clubs professionnels réunis la semaine dernière au siège de la Ligue. Face au directeur général de la LFP, Didier Quillot, qui se félicitait du bilan financier satisfaisant des clubs français cette saison, le président de l'OM aurait fait une annonce pleine d'audace : "Je voudrais vous prévenir, je vais très fortement dégrader le résultat de la L1 cette année et l'année prochaine."

"Les 200 millions d'euros, ne vous inquiétez pas, je peux d'ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus",

Moralité, Tisane pour tout le monde !

Mars79 et PAlex aiment cela.
  3. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quelques mois, nous avons recruté Dimitri Payet,morgan sanson,valere germain,maxime lopez,kamara,evra et Sertic.

nous allons encore recruter des joueurs. c'est hyper positif !

nous aurons un sacré 11 l'année prochaine avec tous les postes doublés, vous allez voir;)

SolidusShake et Arsène Banger aiment cela.
  4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et c'est reparti..le projet n'est pas celui promis... le projet est sur 4ans pas sur un an, toi au bout de 6 mois tu as deja tes conclusions...
    y a jamais eu de promesse en plus .
    ca serait pas mal d'apprendre le sens des mots

5. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas avec un attaquant Que tu fais la saison . Et njie n'est pas fait pour ce poste la , donc il faut recruter encore un attaquant si on veut pas se retrouver comme l'année dernière . On a l'EL à jouer les amis cette saison donc njie et germain c'est pas suffisant ...

6. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être qu'ils ne correspondent pas au projet marseillais, qu'ils recherchent autre chose. Harit c'est la même tranche d'âge et le même poste que Maxime Lopez (D'ailleurs ils sont étaient en concurrence en EdF U19 mais Batelli a préféré Harit à Lopez pour la CM en Corée); donc à quoi bon sert de prendre Harit si tu as Lopez?

Moi aussi il y a quelques joueurs qui me plaisent bien et qui ont/vont signé/er ailleurs... Balotelli me plait, Baysse pour la rotation me plait, Ricardo Pereira pour le poste de latéral droit me plait mais il ne semble pas intéresser les dirigeants... pourtant je ne dis pas "Oh j'espère que le mercato sera à la hauteur des discours", parce que ca laisse entendre que s'ils ne font pas les joueurs qui te plaisent, tu vas leur tomber sur le coin de la gueule et que tu vas les pourrir. Pourtant ces joueurs peuvent au final te sortir une belle saison d'un point de vue collectif et faire mieux que si l'OM avait signé Sandro Ramirez ou Amine Harit (au passage ils peuvent te plaire à toi mais pas à d'autres), personne ne détient la vérité.

Moi ce qui me dérange ce n'est pas que les avis divergent sur certains joueurs, ce topic mercato est fait pour ca, discuter, échanger des idées, des avis... Le problème c'est cette tendance où l'on a l'impression que les mecs n'attendent qu'une chose, c'est limite (en extrapolant un peu) que cette nouvelle direction se plante pour dire "Ah bah voilà, on nous a pris pour des cons, toujours la même chose" or nous sommes là pour supporter l'OM et les pousser à faire mieux que l'an dernier même s'ils recrutent Jeremy Sorbon et Syam Ben Youssef pour l'axe de notre défense l'an prochain. C'est à la fin de la saison que nous sommes censés juger de la réussite d'un mercato, pas le 1er septembre, et encore moins le 27 juin alors qu'il reste 2 bons mois de mercato...

Enfin bref, ce n'est pas spécialement contre toi mais c'est une tendance générale qui me dérange sur ce forum et sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que les mecs ne sont pas supporters de l'OM, qu'ils le sont que si l'OM recrute des joueurs qui les font bander, et que si ce n'est pas le cas, ils attendant le board de l'OM au tournant pour les pourrir, or d'une personne à une autre, chacun a ses préférences et si tout le monde fonctionne de cette manière on ne s'en sort plus... On est supporters de l'OM à la vie à la mort, où l'on supporte l'OM qu'à certaines conditions?

Je dis tout ca non pas pour justifier une éventuelle déconvenue mercato: Je fais une entière confiance à notre board et je suis sur et certain que l'on aura une très belle équipe l'an prochain, meilleure que celle de la saison dernière peu importe qui l'on recrute. Je suis très optimiste quant à notre mercato, et je suis très loin de cette ambiance général de morosité et de pleurs parce que 18 jours après l'ouverture du mercato, on a signé "que" Germain et que les médias font monter la sauce autour du mercato de l'OM parce que parler de l'OM ca fait toujours vendre, et encore plus quand c'est pour piquer la nouvelle direction et vendre de la peur aux supporters de l'OM qui voyaient très grand tout de suite avec Mc Court,alors que le discours des dirigeants n'a jamais changé d'un iota

Mars79 aime votre message.
  7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est pas eux qui vont t emmener vers le titre de champion un jour.

8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    n'importe quoi, avant de citer Arsene, rensegien toi, ila dementi tout cela, il n'etait meme pas a cette fameuse reunion.... voir son tweeter...

9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut papi !
    Ben oaui , pas de folie = pas de gros 9....t'as bien vu les salaires d'un 9 supérieur à Germain et le coup du transfert ,germain le dis , JHE l'a dit heir , on a déjà bien dépenser...
    C'est la réalité du marché ,y'a pas un club qui va se dire ,ben tient ,je vais filer ma star à l'om à bas prix pour leur faire plaisir....

10. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    bah c'est le marché qui est devenu fou ouais, avec 200M€ t'achètes à peine 5 internationaux + salaires alors que ça correspond à deux années de notre budget total.

pour moi l'intervention de JHE hier c'était pour ramener les supporter à la raison, l'histoire de la tisane c'était rigolo mais derrière il insiste bien: on a déjà dépensé 80M€ en un an (sous entendu on a déjà fait beaucoup d'efforts financiers), c'est plus que pendant dix ans bla bla bla, on a déjà vendu pour 120M€ c'est plus que pendant dix ans blablabla (sous entendu on peut pas vendre d'autres joueurs bankable pour l'instant "on ne dispose pas de ce levier" il a dit texto)

surtout n'oubliez pas que le loyer du stade va augmenter et qu'on a toujours pas de sponsor maillot pour l'année prochaine, va falloir préparer un budget équilibré et y'aura pas beaucoup de recettes.

faudrait pas que les 50M€ de mc court l'année prochaine servent qu'à éponger les dettes... là on se retrouverait exactement comme avec MLD.

donc je pense pas qu'on fera de folie pendant ce mercato, ceux qui pensent qu'on claquera plus de 60M€ vont être déçus à mon avis.

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le titre de champion ce n'est pas pour cette annee leur role c'est lancer le projet

maxou-tennis aime votre message.
  12. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quels chiffres concordent? Rien que sur cette 1ère saison on est déjà à plus de 70 millions donc tes fameux 50 millions sont largement dépassés. Après moi je n'attends rien de Mc Court en terme d'investissement, juste du professionnalisme et savoir-faire aux différents postes permettant de rendre ce club compétitif.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin sanson payet sertic evra n'gié.

14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que les salaires ne rentrent pas dans le budget transfert, ils ont ete clairs.
    quand ils sont arrives ils ont dit nous ne sommes pas le PSG nous ne feront pas de folie...au final Payet en hiver a 30M
    peut etre on aura un gros 9 peut etre pas au jour d'aujourd'hui moi en tout cas je ne peux pas avoir de certitude

15. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    On vise pas le titre ....mais la LDC si tu renforce la défense et que lyon se plante ,t'as une chance avec ce genre de joueur , sinon ce sera dans 2 ans.....

16. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Oui , mais on voit bien que déjà le salaire de Payet pose des questions à certain joueur voulant venir ou rester comme Gomis ,donc là aussi ,quant tu vois que c'est 5/7m en salaire pour un bon neuf .....

Au pire y'a d'autre postes à blinder , au lieu de craquer la tirelire sur ce gros 9 , autant trouver un jeune et le faire monter ,y'a qu'a voir monaco avec M'bappé payé encore actuellement 80000 par mois ,ça va changer bien sur....

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les joueurs qui sont dans ton équipe ils changent pas d une année a l autre tu les a pour des années.
    Donc c est bien avec une partie de ces joueurs que tu vas viser des objectifs plus élevés ensuite.
    Si Payet thauvin restent les meilleurs joueurs de ton équipe meme dans 3 ans le titre sera encore très loin!

18. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Officiellement, on ne vise pas la LDC mais la 4ème place.

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non Payet et Thauvin seront parmis les meilleurs joueurs de cette saison, et ils aurotn des renforts tous les ans, et ne seront plsu les meilleurs.
    a moins de partir sur l'hypothese qu'on ne se renforcera jamais....

20. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La première citation c'était dans quel média?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page