[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le dis, car je n'ai pas d'exemples en tête de joueurs restant 10 ans dans le même club en L1 sauf quand il est déjà à son maximum. Si ce que je lis sur le joueur est avéré, il partira bien assez tôt en PL vu que leurs offres sont impossibles à refuser.

Un joueur régulier et titulaire depuis une décennie à haut niveau présente plus de garanties qu'un brillant débutant en L1. C'est surtout ce que j'essayais de dire en dehors des cas particuliers que je cite.

Après je préfère un bon jeune à Rami perso, mais je sais très bien que l'OM n'est pas un club pour des joueurs aussi inexpérimentés. Quasi 10 ans de galère, une L1 qui monte en niveau et la patience des supporters plus qu'entamer me fait penser qu'un jeune joueur aura beaucoup de mal à s'imposer ici.
    Il y a vraiment très peu de contre exemples et les rares réussites furent incendiées en leur temps ici même.
    Non mais c'est facile de dire ça maintenant. A l'époque de leur recrutement je lisais la même chose sur eux que sur Gnagnon aujourd'hui et ce forum était littéralement en feu à l'idée de les voir arriver. Enthousiasme d'ailleurs doucher par Bielsa des le lendemain concernant doria :)
    Puis quand tu vois les tous bons joueurs que ces 2 pays sortent tu ne peux pas les juger ainsi. Donc soit ce sont de mauvaises pioches, soit il est très difficile de lancer un jeune à ce poste à l OM.

2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun joueur n'est un coup sur!!! Il y a trop de paramètres que personne ne maitrise pour pourvoir affirmer que c'est un coup sur... c'est justement ça la beauté du foot, quand Gimenez était arrivé il avait été 3 fois meilleur buteur du championnat Suisse... chez nous? 1 ou 2 buts? Alors je veux bien que le championnat suisse soit plus faible mais quand même!! A l'inverse Niang n'était pas un foudre de guerre en arrivant au final c'est devenu une machine!
    Le foot est n'est pas une science exacte alors les dirgeants font tout le temps des paris au final!

3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a rien du tout, c'est un joueur Youtube, il y en a des milliers des mecs comme lui dans les quartiers de France. Il a aucune stat', il ne plante pas, il ne fait pas marquer, aucune intelligence de jeu, juste un mec élégant qui aime faire des grigris sur son côté : Arnaque à 10 millions d'euros.

Je suis bien content qu'il soit parti à Lille

jona11, Alexandre024, OMichelista et 3 d'autres aiment votre message.
  4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra ecoute

T'facon de base mon premier choix c'etait Ismaila Sarr

Alexandre024 et Nas' aiment cela.
  5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant si par malheur, on ne veut pas d'un joueur qui provient de Ligue 1, ça deviendrait presque une affaire d'État...

"Personne ne peut s'adapter à ce championnat difficile, ça prend du temps" (demande à Ivan Santini, Dalbert, Marçal...), "la revente n'est pas assez intéressante. Et puis 22 ans, c'est vieux. Si on ne veut pas ce joueur de Ligue 1 à 15M, on ne voulait pas également de Kanté, ou d'aucun joueur français, etc." Please...:eek:

Dernière édition: 30 Juin 2017
  6. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jorge Meré dans le viseur du Barça
    Et si le club barcelonais va enfin conclure le dossier Messi, le mercato n’attend pas. Deux nouvelles pistes sont dévoilées par la presse espagnole ce vendredi. D’abord, Marcaexplique que Dani Ceballos (Betis), proche de s’engager au Real Madrid, fait désormais partie des cibles des dirigeants barcelonais, qui souhaiteraient donc chiper cette recrue au Real Madrid, de la même manière que le transfert d’André Gomes l’été dernier. Et ensuite, le quotidien Mundo Deportivo rapporte que le Barça voudrait s’attacher les services d’une jeune pépite espagnole, évoluant au Sporting Gijon, Jorge Meré, âgé de 20 ans seulement, estimé à 15 M€.

7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Perso Gnagnon a beau avoir du potentiel je suis pas chaud pour sa venue.

On a deja Kamara et Doria dans ce registre de jeunes DC. Il nous faut des gars experimentes. A Zubi de trouver notre Glik

F_RiB3ry_13, OM - Petit Coup Du Matin, RPJ et 2 d'autres aiment votre message.
  8. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gnagnon / pas Gnagnon
    Pépé surcoté / pas Surcoté

c'est intéressant ici ce matin , je vous en prie continuez :cool:

titominio aime votre message.
  9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    latéral c'est autre chose, je parle de DC.

aucune idée pour Jemerson mais je vois plusieurs saisons pleines dans son championnat avant qu'il débarque à Monaco.

Je ne vois pas en quoi ton message démontre que je raconte des conneries. Monaco a toujours privilégié des joueurs expérimentés à ce poste et n'a jamais lancé des joueurs n'ayant qu'une demi saison. Après Gnagnon peut être le Kante de cette saison à ce poste mais au prix demandé ça fait cher le pari vu ce que tu trouves ailleurs comme le soulignait très justement No. 6

No. 6 aime votre message.
  10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Les brésiliens, c'est tous tes trousses..;)

11. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Plus expérimenté mais 2 ans de plus. Dans 2 ans, il y a de forte chance que Gnagnon ai la même expérience. De fortes probabilités aussi qu'il soit meilleur.
    Moins cher, je ne sais pas. Ça fait deux fois que tu éludes la question quand je te demande son prix.

Tu veux dire que Gnagnon ne te plaît pas ? Si c'est le cas, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher à son âge à moins que tu ne le connaisses pas tant que çà mais difficile à croire quant on est assez passionné pour connaitre bidule truc qui joue dans le trou du cul de l'Ecosse.

tire-fesse aime votre message.
  12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut prendre en compte ce fait. JHE a toujours dit que les 200 M c'était du one shot. Et qu'ensuite le club se demerderait.

Si tu dépenses tout avec des trentenaires, dans 3/4 tu n'as plus les 200 M et une équipe à refaire. Tu ne peux pas espérer que ton centre de formation sortira 11 nouveaux joueurs en 4 ans pour être titulaires.

Je suis sur que ce facteur est pris en compte par JHE. On vise des trentenaires à faible coût en transfert (Sagna, Rami, Mathieu, etc) peut-être encore 1 ou 2 comme Payet un AC et le boss en défense mais le reste sera du Sanson ou du Germain.

Gnagnon, Dolberg, Dendoncker c'est cher mais intéressant à tous les niveaux. Un joueur a une durée de vie faible dans les clubs de seconde zone comme l'OM, 3/4 ans maximum. Prendre en compte ce paramètre pour une future plus-value c'est de la gestion quand on n'a pas les moyens du Qatar.

On met en place un réseau de détection de jeunes à former et de jeunes talent pas cher pouvant un jour exploser comme Monaco.

Mais on est en retard, donc on cherche des jeunes avec une petite expérience mais forcément plus cher. Ces 3 joueurs, comme d'autres ne sont pas donnés.

Ensuite, on cherchera les nouveaux Dolberg, Rongier, Karamoh, Dendoncker en espérant tomber sur des joueurs comme Kanté, M'Bappé ou Pogba.

volodiab aime votre message.
  13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    ne pas oublier que Doria, à l'epoque, on disait de lui que c'etait le futur thiago silva....

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pcq Jemerson est un pari à l'origine. Il a pas mal joué en D1 brésilienne mais c'est la même chose que Doria. Pourtant ils hésitent pas à mettre 10M sur lui.

Ensuite ils prennent Abdennour qd il avait 25ans certes mais il sortait de Toulouse. Pas un grand club tu me l'accorderas.

Et pour finir ils ont recruté Wallace qui avait joué ... 8 matchs à Cruzeiro et 0 à Braga. Y a + expérimenté qd même. Et Wallace a bcp joué à monaco.

Donc oui tu dis une connerie en disant que monaco prends que des DC d'expérience, sans méchanceté aucune

15. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Doria est comme D.Luiz il est trop fou fou il faudrait donc le faire jouer a défenseur ou en 6

16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel âge avait Gimenez ? Dolberg à 19 ans, Garcia sait gérer les jeunes

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te laisse te renseigner comme un grand. Tu connais parfaitement le Stade rennais et ses perles à 15M, je m'intéresse à l'un des plus grands clubs au monde et au football en général, le réel, pas celui de la Bourse. Chacun voit midi à sa porte.

18. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est très difficile de lancer un jeune à n'importe quel poste chez nous mais il y a une jurisprudence cette saison avec Lopez puis Zambo... Puis Kamara qui arrive. C'est une voie qui s'ouvre pour les autres et qui fait comprendre que la jeunesse n'est pas un obstacle pour les meilleurs.
    Moi aussi j'aimerais du confirmé en joueurs. Tu me dis Koscielny ou Gnagnon, je te répond Kos sans hésité. Rami ou Gnognon, Heuuu... à prendre un pari, même si j'aime bien Rami, je choisi la jeunesse car, malgré tout, on n'est pas le Réal pour s'offrir un Kos tout les 3 ans.
    Après, il y en a peut être qui aime pas Gnagnon. Moi je le trouve très fort et avec encore une grosse marge de progression.

Bref... on verra bien où il finira.

volodiab aime votre message.
  19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le quotidien sportif rapporte également une autre déclaration de JHE qui devrait ravir les supporters marseillais. « Les 200 M€, ne vous inquiétez pas, je peux d’ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus », aurait-il ainsi affirmé le Jeudi 6 avril, au siège de la LFP lors d’une réunion de présentation du projet stratégique sur la période 2017-2022.

http://www.footballclubdemarseille....ietez-pas-je-vais-depenser-beaucoup-plus.html

20. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu parles de bourse ? Tout à l'heure c'était de FM que tu parlais.... c'est quoi ces petites réflexions minables à 3 sous ? Tu crois que j'ai l'âge du gamin de ta voisine ou quoi ? Je t'ai parlé de plus-value ou autre ?
    Je te pose une question dans une conversation, donne moi la réponse. C'est toi qui dis qu'il est aussi bon et moins cher, c'est toi qui connais le joueur, c'est toi qui dois nous faire profiter de tes connaissances il me semble. Sinon, si on sait pas bin...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page